| Faites vous du bénévolat dans votre communauté. | |
|
+13eeyouelder medic5 boug Wile E. Coyote Janka oncle will 60 recon lavoltiges 6.5x284 DAMASSE Jean-Marc Bleu9mm boom boom 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Dim 21 Fév 2016 - 21:32 | |
| Avec 6 ans dans les cadets étant plus jeune je me suis tjrs dit que j'aimerais devenir instructeur civil pour aider les jeunes et leur donné un petit qqc de mon expérience extraordinaire vécue avec cet organisation. Je ne dit pas non un jour de plus si certain d'entre-vous avez de bon contact sur la rive-sud de Montréal je serais encore intéressé, me laisse savoir SVP.
Depuis maintenant 7 mois je participe a une organisation du nom de SERABEC qui a pour mission de soutenir au Québec les programmes canadiens de recherche et de sauvetage (SAR) et de faire la promotion de la sécurité aérienne.
1-participe au programme d’entraînement de la sécurité aérienne et de recherche et sauvetage; 2-assure les services de support aux recherches aériennes; 3-fournit les effectifs entraînés pour voler comme pilotes, navigateurs ou observateurs à bord des avions civils et, au besoin, les observateurs à bord des aéronefs des Forces canadiennes; 4-fournit le support aux opérations de recherche et sauvetage aériens.
En plus des activités de formation (cours théoriques et pratiques de recherche en vol) planifiées à chaque mois, les membres de SERABEC peuvent être assignés par le Centre de Coordination de Recherche et Sauvetage des Forces canadiennes ou de la Garde côtière du Canada à des activités de recherches électronique ou visuelle. De plus, d'autres organisations telles les forces policières et la protection civile peuvent solliciter nos services
Lors d'une recherche visuelle, un équipage complet se compose d'un pilote, d'un navigateur et de deux observateurs.
Si cela vous intéresse et si vous rencontrer les standards je vous metterez en contact avec des gens.
Bon aaasez jasé de moi et vous vous faite quoi pour vôtre communauté |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Dim 21 Fév 2016 - 21:36 | |
| Fait des fundraisers pour les hopitaux Shriner.
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Dim 21 Fév 2016 - 22:00 | |
| J'ai fait la guignolé durant une dizaine d'année et 2-3 trucs a gauche et a droite quand c'était nécessaire comme le Verglas et etc. C'est quelque chose que je me suis dit que je recommencerais quand mes enfants serait plus vieux pour leur montré que c'est important. |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Dim 21 Fév 2016 - 22:08 | |
| fait 9 ans instructeur pour les cadet
fait 46 ans directeur de mon club de tir et les toujours
et plusieurs activité pour les jeunes camp vive la joie et surveillance pour ramasser des fond
dany
|
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Dim 21 Fév 2016 - 22:15 | |
| Dans le passer je me suis impliquer dans plusieur organisme LES LIONS = LES OPTIMISTES = APCHQ = au niveau de la paroisse pour LA FETE DE LA ST JEAN et pour l'entretiens de l'ÉGLISE sa ma permis de cotoyer des gens généreux de leur temps et de partager leur expérience de vie et de aussi de apprendre a travailler avec un équipe qui ont les memes but sois de aider nos semblabes |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Dim 21 Fév 2016 - 23:37 | |
| popotes roulantes et pompier volontaire (je sais que pompier n'est pas du bénévolat au sens propre du terme, mais on ne fait pas ça pour l'argent) et autres projets de mon petit village quand je peux |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Dim 21 Fév 2016 - 23:47 | |
| - lavoltiges a écrit:
- popotes roulantes et pompier volontaire (je sais que pompier n'est pas du bénévolat au sens propre du terme, mais on ne fait pas ça pour l'argent) et autres projets de mon petit village quand je peux
Service volontaire à la population -vs- Rémunération qui a aucun rapport égalent, dans mes valeurs, du bénévolat. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Dim 21 Fév 2016 - 23:50 | |
| merci mon bleu mais crois moi tout le monde ne pensent pas comme toi
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Lun 22 Fév 2016 - 0:22 | |
| Moi mon bénévolat consiste a faire le menage chez moi. Ma femme était supposée me rémunérer en nature mais elle ne le fait pas tout le temps donc je considère cela comme du bénévolat. LOL
Blague a part je fait du bénévolat depuis au moins 15ans. Club de tir en masse surtout. Président de l ancien club de pigeon d'argile sur la base pendant 5 ans on ferait un tournois de pigeons d'argile pour ramasser des fonds pour LEUCAN. 150tireurs 100 coups dans une journée c était tout un tournois.
Maintenant président du club de tir récréatif de Val-Cartier depuis 3 ans. J'adore m'occuper de plein de chose. Je trouve qu'on y fait des rencontres extrêmement intéressantes. Oui même toi lavoltige c'était intéressant de te rencontrer je te dirait même plus c était ''particulier'' LOL
|
|
| |
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Lun 22 Fév 2016 - 0:34 | |
| ouais, je sais, tu es pas la première à tombé sous mon charme de plus, je sais que tu rêve de rouler en westfalia pour ressembler à un carré rouge aux cheveux long promis, la prochaine fois, je te laisserai faire un tour |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Lun 22 Fév 2016 - 8:14 | |
| moi aussi, ça fait 18 ans que je suis a Montréal et a chaque semaine je travaille pour la ville, je ramasse tous les papiers que le camion échappé quand il vient vidé le bac a recyclé aussi 4 a 5 fois durant l'été je nettoie la bordure du trottoir avec une pelle et ma brouette , c'est que le gars qui vient passé le balaie passe assé vite et a 1 pieds du trottoir , le responsable de la ville ma dit que cest pour économisé le balai mecanique qui coute cher , en plus y ma meme pas remercié je trouve ca tres ingrat etre bénévole pour mourial , une ville corrompu mais propre! |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Lun 22 Fév 2016 - 22:49 | |
| J'ai toujours fait du bénévolat aussi loin que je me souvienne. Actuellement, je suis impliqué au comité des loisirs de ma municipalité, je siège au conseil d'administration du Centre d'action bénévole de ma MRC, je suis pompier volontaire. (oui on est un peu payé mais pas mal de bénévolat là aussi), j'entraine une équipe de balle molle l'été, je suis entraineur bénévole au judo.
Cela fait partie de ma vie, je ne me verrais pas sans faire un peu de bénévolat. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Ven 26 Fév 2016 - 0:16 | |
| Patrrouilleur en ski alpin. Mont Avalanche, si jamais ça vous le dit! On a des bénéfices, commes la bouffe et des rabais pour notre famille, mais je calcule que c'est une forme de bénévolat. Tellement dur d'être obligé de skier toute la journée! Demain et samedi, puis mardi, mercredi, jeudi et encore samedi et probablement le lundi suivant et le mercredi. Dur, dur être patrouilleur! |
|
| |
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Ven 26 Fév 2016 - 7:27 | |
| vraiment trop dur comme boulot |
|
| |
boug Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Age : 76 Localisation : monteregie Emploi : retraité Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Ven 26 Fév 2016 - 7:48 | |
| Moi, je suis famille d'accueil pour les chiens Mira. Nous en avons élevé 5 jusqu'à maintenant. Nous attendons notre sixième pour le printemps.
C,est un bénévolat très agréable, sauf lorsqu'il faut remettre le chien à Mira pour qu"il poursuive sa formation. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Ven 26 Fév 2016 - 12:31 | |
| - boug a écrit:
- Moi, je suis famille d'accueil pour les chiens Mira. Nous en avons élevé 5 jusqu'à maintenant. Nous attendons notre sixième pour le printemps.
C,est un bénévolat très agréable, sauf lorsqu'il faut remettre le chien à Mira pour qu"il poursuive sa formation. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
boug Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Age : 76 Localisation : monteregie Emploi : retraité Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Ven 26 Fév 2016 - 22:30 | |
| Sur demande de Bleu, Nos chiens Mira. Notre premier Phi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le deuxième Sally: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Notre troisieme Carré: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Notre quatrieme Bingo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La dernière Cargo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Ven 26 Fév 2016 - 22:33 | |
| Tous plus beau les uns que les autres !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci pour ce beau moment !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Ven 26 Fév 2016 - 23:39 | |
| cela dot être très dur de les donner
bravo merci |
|
| |
boug Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Sam 27 Fév 2016 - 5:25 | |
| C'est toujours un peut difficile de les retourner car on les aime toujours ces adorables créatures.
Généralement, la première remarque que nous font les gens, c'est celle ci: Moi je ne serai pas capable de le retourner.
Par contre, je sais que le chien, va vivre une vie très active et probablement plus heureuse qu'un chien qui ne travaille pas. Ca m'aide à le rendre à Mira.
Avoir un chien Mira, c'est un plaisir unique, car ce chien t'accompagne partout (commerce, restaurant, plage etc...) . Quand j'ai mon chien, tout le monde me sourit et me parle. C,est un peut ma Zoo thérapie.
|
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Dim 28 Fév 2016 - 8:59 | |
| Bon a ce que je voie les méchants tireurs et chasseurs s impliquent dans leurs communauté. Bon moi aussi je suis observateur chez SERABEC 06 depuis plus de 10 ans . Je benevole aussi avec ma Société d histoire de ma région ,mon club de roulotte ,mon club de tir. Ben oui chu retraité mais j ai jamais été.😊 si occupé |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Dim 28 Fév 2016 - 9:25 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| |
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Dim 28 Fév 2016 - 23:19 | |
| En 2013 j’ai cessé le bénévolat car la maladie m’avait finalement rejoint. Depuis ma retraite du travail ‘gagne-pain’ en 1987 j’étais très actif dans le bénévolat. C’était ce que j’aimais faire et qui me tenait occupé. 1- Directeur de deux clubs de chasse et pêche. 2- Directeur FédéCP. 3- Moniteur PESCOF. 4- Assistant à la protection de la faune. 5- Officielle en sécurité à deux champs de tir. 6- Formation de moniteurs PESCOF (1993 – 1995). 7- Formation CSMAF chez certaine communautés des premières nations.
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Dim 28 Fév 2016 - 23:29 | |
| - eeyouelder a écrit:
- En 2013 j’ai cessé le bénévolat car la maladie m’avait finalement rejoint. Depuis ma retraite du travail ‘gagne-pain’ en 1987 j’étais très actif dans le bénévolat. C’était ce que j’aimais faire et qui me tenait occupé.
1- Directeur de deux clubs de chasse et pêche. 2- Directeur FédéCP. 3- Moniteur PESCOF. 4- Assistant à la protection de la faune. 5- Officielle en sécurité à deux champs de tir. 6- Formation de moniteurs PESCOF (1993 – 1995). 7- Formation CSMAF chez certaine communautés des premières nations.
Ah, mon garçon, tu a bien donné et bien servi !!!! Longue et heureuse vie à toi !!!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Faites vous du bénévolat dans votre communauté. | |
|