| Faites vous du bénévolat dans votre communauté. | |
|
+13eeyouelder medic5 boug Wile E. Coyote Janka oncle will 60 recon lavoltiges 6.5x284 DAMASSE Jean-Marc Bleu9mm boom boom 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Dim 28 Fév 2016 - 23:34 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Dim 28 Fév 2016 - 23:47 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Lun 29 Fév 2016 - 8:23 | |
| Medic5 nous devons nous être croisé je suis aussi de SERABEC 06 [/quote] Je suis de 06 région de montreal . On s est peu etre croisé dans un SAREX . Donne moi des news en mp. |
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Lun 29 Fév 2016 - 8:27 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Lun 29 Fév 2016 - 12:42 | |
| moi jallais servire de la nourriture dans une maison resource a quebec..le bout le plus dificile cetait quand (parfoix ) on servait des enfants sur leur heure de diner a lecole, il venait la avec leur parent.avec la honte dans les yeux.. ca me déstabilisait toujours! les plat était bon (jai manger avec eux a la meme table et cetait toujours instructif ) , jai aussi une carte d officielle en securite de la fqt..,mais comme elle netait pas renouveler(par conviction!) jai du areter cette forme de benevolat !depuis que jais 3 jeunes filles de 7 jours, 2 ans et 4 ans, jai moin de temps, quand il grandiron je les amenerait avec moi! |
|
| |
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Lun 29 Fév 2016 - 14:46 | |
| Bonjour 300Wby, Ton exposée m’a fait penser à une journée de bénévolat d’il y a quelques années……………… Il y a quelques années, laFédeCP avait organisé à Gatineau une journée pour les jeunes pris du cancer. C’était pour les sortir de l’hôpital pour participer à une journée de pêche. La Fédé avait eu la permission de la ville de Gatineau de se servir d’un petit lac situé dans un de leur parc. Des truites avaient été ensemencées par la Fédé et nous, les bénévoles, nous nous somme présenté avec nos chaloupes et agrès de pêche la veille de l’évènement. Je me souviens du jeune que je supervisais. Il avait un tube pour prendre la nourriture liquide et je me forçais pour avoir un sourire en voyant ce pauvre enfant dans ces conditions, mais lui, était très heureux de prendre quelques truites. Dans la chaloupe mon compagnon attirait son attention pendant que j’accrochais sa ligne pour y apposer une truite à son insu. À la fin de la journée, lors de son départ, il m’a demandé s’il pouvait revenir l’an prochain. Je lui ai répondu qu’il sera le bien venue, quoique dans le fond de mon cœur je me disais ‘Si tu es encore en vie’. Loblaw avait fournie toute la nourriture et chaque enfant avait reçu une canne à pêche, moulinet etc. Mais le meilleur était de montrer à leurs parents les truites qu’ils avaient capturées. Ces souvenirs sont ce qui rend le bénévolat si valorisant.
Dernière édition par eeyouelder le Mer 2 Mar 2016 - 14:26, édité 1 fois |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Lun 29 Fév 2016 - 16:06 | |
| J'ai sorti mon père du CHSLD (suite a un AVC sévère), il vit maintenant chez moi. Cela a ralenti le bénévolat extérieur... en fin de semaine, j'ai du faire de la tire sur la neige pour pour la journée plein-air des loisirs du village... dur bénévolat |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Lun 29 Fév 2016 - 22:49 | |
| Benevole a mon club de tir comme officiel, je fait les corvee et j'aide de temps en temp a diversse tache toute au long de l'année...j'en est fait boucoup dans les scouts et avec mon pere pour le tour de l'îles et la scyrose en plaque. J'ai ete aussi benevole dans un refuge lors de la tempete de verglas de 98. Plus jeune benevole a la spca pour nettoyer les cages et promener les chiens |
|
| |
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Mer 2 Mar 2016 - 10:22 | |
|
Dernière édition par eeyouelder le Mer 2 Mar 2016 - 14:28, édité 1 fois |
|
| |
Selenius Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 31 Localisation : Lévis Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté. Mer 2 Mar 2016 - 12:45 | |
| Bravo à tous pour l'engagement.
Moi j'ai activement participé au bal de lemeraude à Quebec qui ramasse plus de 100 000$ pour un OSBL (ca change aux trois ans).
Je suis activement impliqué dans les levées de fonds de ma Loge Maconique, toujours à Quebec ainsi que dans toutes ses activités. |
|
| |
| Faites vous du bénévolat dans votre communauté. | |
|