EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Faites vous du bénévolat dans votre communauté.

+13
eeyouelder
medic5
boug
Wile E. Coyote
Janka
oncle will
60 recon
lavoltiges
6.5x284
DAMASSE
Jean-Marc
Bleu9mm
boom boom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage

Faites vous du bénévolat dans votre communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté.   Faites vous du bénévolat dans votre communauté. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:34

Un gros merci, fiston
.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté.   Faites vous du bénévolat dans votre communauté. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:47

Smile

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5

Masculin
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix

MessageSujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté.   Faites vous du bénévolat dans votre communauté. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 8:23

Medic5 nous devons nous être croisé je suis aussi de SERABEC 06  lol! [/quote]

Je suis de 06 région de montreal . On s est peu etre croisé dans un SAREX .
Donne moi des news en mp.
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5

Masculin
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix

MessageSujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté.   Faites vous du bénévolat dans votre communauté. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 8:27

Bleu9mm a écrit:
eeyouelder a écrit:
En 2013 j’ai cessé le bénévolat car la maladie m’avait finalement rejoint. Depuis ma retraite du travail ‘gagne-pain’ en 1987 j’étais très actif dans le bénévolat. C’était ce que j’aimais faire et qui me  tenait occupé.
1- Directeur de deux clubs de chasse et pêche.
2- Directeur FédéCP.
3- Moniteur PESCOF.
4- Assistant à la protection de la faune.
5- Officielle en sécurité à deux champs de tir.
6- Formation de moniteurs PESCOF (1993 – 1995).
7- Formation CSMAF chez certaine communautés des premières nations.

Ah, mon garçon, tu a bien donné et bien servi !!!! Longue et heureuse vie à toi !!!!

Merci Merci

Bleu9mm

Vous etes a une periode ou vous meritez du repos , vous avez une liste impressionnante.

Bonne convalescence. Fouet Merci Merci Merci
300wby
Grande gueule / Big mouth
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté.   Faites vous du bénévolat dans votre communauté. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:42

moi jallais servire de la nourriture dans une maison resource a quebec..le bout le plus dificile cetait quand (parfoix ) on servait des enfants sur leur heure de diner a lecole, il venait la avec leur parent.avec la honte dans les yeux.. ca me déstabilisait toujours! les plat était bon (jai manger avec eux a la meme table et cetait toujours instructif ) , jai aussi une carte d officielle en securite de la fqt..,mais comme elle netait pas renouveler(par conviction!) jai du areter cette forme de benevolat !depuis que jais 3 jeunes filles de 7 jours, 2 ans et 4 ans, jai moin de temps, quand il grandiron je les amenerait avec moi!
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder

Masculin

MessageSujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté.   Faites vous du bénévolat dans votre communauté. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 14:46

Bonjour 300Wby,
Ton exposée m’a fait penser  à une journée de bénévolat d’il y a quelques années………………
Il y a quelques années, laFédeCP avait organisé à Gatineau une journée pour les jeunes pris du cancer. C’était pour les sortir de l’hôpital pour participer à une journée de pêche. La Fédé avait eu la permission de la ville de Gatineau de se servir d’un petit lac situé dans un de leur parc. Des truites avaient été ensemencées par la Fédé et nous, les bénévoles, nous nous somme présenté avec nos chaloupes et agrès de pêche la veille de l’évènement. Je me souviens du jeune que je supervisais. Il avait un tube pour prendre la nourriture liquide et je me forçais pour avoir un sourire en voyant ce pauvre enfant dans ces conditions, mais lui, était très heureux de prendre quelques truites. Dans la chaloupe mon compagnon attirait son attention pendant que j’accrochais sa ligne pour y apposer une truite à son insu. À la fin de la journée, lors de son départ, il m’a demandé s’il pouvait revenir l’an prochain. Je lui ai répondu qu’il sera le bien venue, quoique dans le fond de mon cœur je me disais ‘Si tu es encore en vie’. Loblaw avait fournie toute la nourriture et chaque enfant avait reçu une canne à pêche, moulinet etc. Mais le meilleur était de montrer à leurs parents les truites qu’ils avaient capturées. Ces souvenirs sont ce qui rend le bénévolat si valorisant.

Dernière édition par eeyouelder le Mer 2 Mar 2016 - 14:26, édité 1 fois
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté.   Faites vous du bénévolat dans votre communauté. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:06

J'ai sorti mon père du CHSLD (suite a un AVC sévère), il vit maintenant chez moi. Cela a ralenti le bénévolat extérieur...

en fin de semaine, j'ai du faire de la tire sur la neige pour pour la journée plein-air des loisirs du village... dur bénévolat Laughing
http://monpanache.com/
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté.   Faites vous du bénévolat dans votre communauté. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 22:49

Benevole a mon club de tir comme officiel, je fait les corvee et j'aide de temps en temp a diversse tache toute au long de l'année...j'en est fait boucoup dans les scouts et avec mon pere pour le tour de l'îles et la scyrose en plaque. J'ai ete aussi benevole dans un refuge lors de la tempete de verglas de 98. Plus jeune benevole a la spca pour nettoyer les cages et promener les chiens Smile
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder

Masculin

MessageSujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté.   Faites vous du bénévolat dans votre communauté. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 10:22

.

Dernière édition par eeyouelder le Mer 2 Mar 2016 - 14:28, édité 1 fois
Selenius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Faites vous du bénévolat dans votre communauté.   Faites vous du bénévolat dans votre communauté. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 12:45

Bravo à tous pour l'engagement.

Moi j'ai activement participé au bal de lemeraude à Quebec qui ramasse plus de 100 000$ pour un OSBL (ca change aux trois ans).

Je suis activement impliqué dans les levées de fonds de ma Loge Maconique, toujours à Quebec ainsi que dans toutes ses activités.

Faites vous du bénévolat dans votre communauté.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2