| Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée | |
|
+17500mag GVC appache olicubensis macoizo Peter Venkman 300wby Corral Zentrody gunguru Moii 1clickdown kinay03 Techman Bleu9mm Fred.G kevmetal25 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 18:37 | |
| J'étais surpris de ne pas encore vu sa sur EP, alors je vous le post: http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2016/02/24/002-camp-de-jour-armes-a-feu-quebec-denonce.shtmlUne citoyenne a porté plainte à la Ville de Québec pour dénoncer une activité de tir au pistolet offerte gratuitement durant la semaine de relâche. Les jeunes à partir de 14 ans peuvent s'initier au tir à l'arme de poing dans le cadre du Festival de la jeunesse de Beauport. En tout, la Ville a reçu trois plaintes à ce sujet. Selon ce qu'on peut lire dans la brochure de la Ville de Québec, chaque participant aura la possibilité de se familiariser avec des pistolets et revolvers de calibre 22, 9 mm et 38. L'activité, qui dure environ une heure, est offerte les 28 février, et les 5 et 6 mars. Les jeunes sont accompagnés d'un officiel pendant toute la durée du tir. Jacinthe Thériault-Fortier trouve inacceptable que la Ville propose une activité, qui selon elle, banalise la violence. « Ça banalise ça et c'est déjà tellement banalisé dans les émissions de télévision. Là, on fait un pas de plus en disant : "apprends aussi à t'en servir, apprends comment ça fonctionne" », déplore la mère de famille. Tir sportif La Ville soutient pour sa part que l'activité organisée par le Club de tir de Beauport vise la promotion du tir sécuritaire sportif. Elle ajoute que les séances sont encadrées par des officiels de tir qualifiés par la Fédération québécoise de tir agréés par le Bureau des armes à feu et que les parents peuvent y assister. La programmation est approuvée par le directeur des loisirs de l'arrondissement de Beauport. Le camp est offert depuis 2006 durant la semaine de relâche. |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 19:00 | |
| C'est sur qu'il va se trouver du monde pour faire une plainte. Moi j'aime bien le fait que la ville aie assez de cran pour le proposer quand même. En plus depuis 2006! Si tu ne veux pas que tes enfants y aillent, ne les inscrits pas. Laisse moi juger pour les miens.
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 19:05 | |
| Je suis allé faire quelques petits caca nerveux sur le site de RC... Et ils ont passé la censure !!! 90% des gens rient de la crisse de folle !!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 19:15 | |
| Avez-vous vu le reportage à TVA? Le président du club, M.Gaston Rodrigue à très bien parlé.
Faudrait-il inviter la Dame, Mme Jacinthe Thériault-Fortier, à venir à une séance de tir pour lui montrer ce qu'est réellement le tir sportif, ce qu'est le tir à la cible. Elle s'apercevrait que la sécurité est primordiale dans ce sport. Que les tireurs sont des gens sécuritaire et responsable.
J'ai vu plusieurs personnes qui détestaient les armes à feu, qui ont essayé le tir en tant qu'invité et que leur point de vue ont complètement changé. Je me dit que la meilleure manière parfois est d'y aller avec douceur pour leur faire comprendre... |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 19:25 | |
| La dame est massothérapeute... Ça ça veut dire un massage mais sans "happy ending"... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 19:31 | |
| Elle semble plutôt assez ''tendu'' pour faire ce genre de plainte... |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 20:11 | |
| on est remplie de cr***** de folle |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 20:17 | |
| À 14 ans c'est trop jeune??? Pour information à la petite madame Jacinthe Thériault-Fortier; à 14 ans on peut avoir un permis d'élève pilote, ce qui signifie que l'on peut piloter seul un aéronef dans le but d'obtenir un permis ou une licence... Mais trop jeune pour tirer de l'arme de poing sous supervision... Méchante connasse.
Dernière édition par 1clickdown le Dim 28 Fév 2016 - 20:20, édité 2 fois |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 20:19 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 20:24 | |
| ...En tout cas, dans les commentaires, il n'y a pas beaucoup de monde qui appuie ses propos. |
|
| |
| |
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 20:49 | |
| Moi, mon pseudo sur RadCan c'est Pierre L. Haché. L comme dans leboeuf... Comme dans Leboeuf-Haché... La pognes-tu ??? Quel asti de jeu de mot de marde... N'essayez pas cela à la maison. Ce jeux de mot de marde est fait par un professionnel entrainé. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 21:02 | |
| Bleu est en train de disjoncté! C'est mon moment favori! PS: J'imagine que l'on ne doit pas s'ennuyer en ta compagnie autour d'une bière! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 21:33 | |
| - Techman a écrit:
- Bleu est en train de disjoncté! C'est mon moment favori!
PS: J'imagine que l'on ne doit pas s'ennuyer en ta compagnie autour d'une bière! J'installe des chaudières sous chaque chaise... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 21:43 | |
| Asti que ca me met le feu au cul des embeciles de anti comme elle.... La ville offre cette activité durant la relâche pour les ados, afin de les sensibiliser à l'utilisation, la sécurité, pour les responsabiliser......
Ben non, au lieu Canceller ca tous de suite, ca n'a pas de calvase de bon sens, c'est ven trop violent..... Vous influencer les enfants vers le côté obscure des armes..
Au lieu de ca Mme "poufiasse" on laissera les ados se décrotter le nez à la maison et jouer 18 heures sue 24 à call of duty ou battlefield. C'est bien mieux..
Je pense que je vais arrêter la.... Ca me gonfle tous ces non-sens de bonhomme ou bonnefemme qui veulent tous envelopper les jeunes dans du papier bulle pour les protéger de la vrai vie.... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 21:48 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Zentrody Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1606 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 23:05 | |
| Personnes ce dit qu'en ayant plus de connaissance sur les armes a feu, il (elle) va possiblement (J'espère que ça n'arrive jamais) mieux savoir comment réagir si jamais UN FOU, UN DÉSIQUILIBRÉ MENTAL ce pointe à un endroit publique avec une arme a feu...
Tirer sur une cible au club me procure une immense "détente"... J'oublie tout mes tracas, je ne pense qu'au moment présent, tirer pour avoir un bon grouping, et l'améliorer.
Ces personnes qui porte plaintes... vont elles faire pareil pour les cours de cuisinier et de boucher si UN FOU, UN DÉSIQUILIBRÉ MENTAL tue du monde avec des couteaux ???
Et tant qu'à faire, on doit fermer les hôpitaux... c'est l'endroit ou il y a le plus de mort au pied carré!!! |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 23:20 | |
| trop jeune pour se faire initier au tir mais certains autres millite pour accorder le droit de vote a 16 ans
chercher l erreur |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Dim 28 Fév 2016 - 23:36 | |
| - Zentrody a écrit:
- Personnes ce dit qu'en ayant plus de connaissance sur les armes a feu, il (elle) va possiblement (J'espère que ça n'arrive jamais) mieux savoir comment réagir si jamais UN FOU, UN DÉSIQUILIBRÉ MENTAL ce pointe à un endroit publique avec une arme a feu...
Tirer sur une cible au club me procure une immense "détente"... J'oublie tout mes tracas, je ne pense qu'au moment présent, tirer pour avoir un bon grouping, et l'améliorer.
Ces personnes qui porte plaintes... vont elles faire pareil pour les cours de cuisinier et de boucher si UN FOU, UN DÉSIQUILIBRÉ MENTAL tue du monde avec des couteaux ???
Et tant qu'à faire, on doit fermer les hôpitaux... c'est l'endroit ou il y a le plus de mort au pied carré!!! Salut Zen, Ce que les gens qui n'ont jamais tenu une arme à feu ne comprennent pas. Lorsqu'on quitte le champs de tir, on a pas envie de tuer la population du pays mais de bouffer une poutine et caresser tous nos animaux domestiques. L"ignorance de ces gens sur l'expérience que nous vivons est compréhensible. Ce qui ne l'est pas, c'est la persistance dans l"erreur... $0,02 Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Zentrody Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1606 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Lun 29 Fév 2016 - 7:18 | |
| Effectivement.
C'est pourquoi il faut en parler et faire connaitre notre sport. Perso, je commence toujours en disant que je tire au pigeon d'argile. Plusieurs personne ce montre intéressé, et ceux qui ont peur des armes sont soulagé de savoir qu'il n'y a que deux balles au maximum dans l'arme... et que le chargeur infini des films n'existe pas... même dans les tank et avions de chasse.
Après avoir "ciblé" ceux qui ont peur, je fais attention de ne pas trop parler d'arme en leur présence. Mais je prend toujours le temps de répondre à leurs questions.
Mais je commence a être tanné de passer pour un criminel en puissance parce que je tir sur du papier... Alors je passe le commentaire suivant: Hum... vous allez prendre une bière après le quart... Vous allez donc finir par perdre votre permis pour alcool au volant ou tuer une personne sur la route...
|
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Lun 29 Fév 2016 - 8:12 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Lorsqu'on quitte le champs de tir, on a pas envie de tuer la population du pays mais de bouffer une poutine et caresser tous nos animaux domestiques.
$0,02
Bleu9mm non mais tu as tellement vrai!!!!!! c'est toujours comme ca!!!!,,, je peux tu conciderer ma femme comme animal domestique??? |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Lun 29 Fév 2016 - 12:20 | |
| oui. _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Lun 29 Fév 2016 - 12:24 | |
| Vienne d'en jaser à LCN |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée Lun 29 Fév 2016 - 12:27 | |
| dans temps que jetait aux camps de vacance( 3 saumon) leter on tirai de la 22 lr et persone sombrait dans la panique de meme! il y avant 4 ou 5 22lr pis on tirait tour a tour et ..metait notre dessert en jeux ..pour le meuilleur tireur! |
|
| |
| Une activité de tir offerte durant la semaine de relâche dénoncée | |
|