EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

d'ou viens votre passion ?

+29
LoneWolf
Milan29
PerversPépère
freforall
Peter Venkman
foudetir
Tactical Frank
Fred.G
ticul.
vanzan
Moii
Torro
Techman
frink
Corral
1clickdown
270 wsm
Daniel.Boone
dodgedeer
oncle will
just for the bang
bigjohn
gunguru
ticass
Popymoy
500mag
appache
keshlalish
moosberg
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moosberg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
moosberg

Masculin
Emploi : pianiste
Loisirs : trop

d'ou viens votre passion ? Empty
MessageSujet: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 1:17

Salut a tous comme je suis pas un super actif de posté sur un forum mais qui viens quand meme faire un peu de lecture temp en temp je me demandais, elle vous viens de ou votre passion ?

Pour ma part j'ai fait les cadets étent plus jeune puis j'ai vite été initier au arme a feu ,carabine plus particulièrement je me souviens cetait des 303 modifié en calibre .22 me demandé pas comment c'est ca qu'ont nous dissait et c'était belle et bien de la cartouche de .22..

Ensuite ya eu le biathlon toujours dans les cadets apres ca mon pere a acheter une.22 pour qu'ont pratique moi et mon frere pour le biathlon (ont était dans le meme corp de cadet)

je crois bin que ma passion pour le tire me viens de la ! et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
keshlalish

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 2:03

moi sa part des jeux video, niaiseux peut-être mais vrai.
avec le temps les jeux se sont rafiner et sont devenu tellement réaliste que la manipulation était de plus en plus spécifique a chaqu'une.

après sa j'ai eu le goût de la chasse et de nouvelle expérience, on a été cherché nos ppa ma femme et moi puis on a été tirer au usa dans un club, moi du uzi full auto elle un glock 19. et sa déboulé de sa.

se que j'aime le plus C'est toute la méchanique derrière l'arme a feu et son fonctionnement, j'aime démonter des trucs simplement pour voir se qui s'y cache et avec une arme a feux c'est un pré requis XD
moosberg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
moosberg

Masculin
Emploi : pianiste
Loisirs : trop

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 2:37

keshlalish a écrit:
moi sa part des jeux video, niaiseux peut-être mais vrai.
avec le temps les jeux se sont rafiner et sont devenu tellement réaliste que la manipulation était de plus en plus spécifique a chaqu'une.

après sa j'ai eu le goût de la chasse et de nouvelle expérience, on a été cherché nos ppa ma femme et moi puis on a été tirer au usa dans un club, moi du uzi full auto elle un glock 19. et sa déboulé de sa.

se que j'aime le plus C'est toute la méchanique derrière l'arme a feu et son fonctionnement, j'aime démonter des trucs simplement pour voir se qui s'y cache et avec une arme a feux c'est un pré requis XD

Ya rien de gneseux la dedans au contraire c'est aussi dans les jeux video que j'ai découvert plusieur modele d'Arme que j'ai aquis et d'autre que je convoite comme la M1 garand qui est soie disant pas achetable a mon grand regret.. Sad
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 3:05

ma famille a toujours chasser et tiré.. Je me rapelle de la police qui venait tiré dans le pit de sable avec nous.. Sa fait longtemps
500mag
500mag

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 6:40

A 7ans, j'avais déjà une collection de 8 carabines a plomb Wink
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 7:32

Depuis que j'ai reçu mon Thompson à Noël, j'avais 7 ans.

d'ou viens votre passion ? 100_1210

En ce temps-là, jouer à la guerre( et on prenait ça super au sérieux big smile ) dans les rues, dans les cours d'écoles, dans les champs et derrière les maison, c'était très courant
ticass

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 8:06

moi a dix an j,ai eu ma premiere carabine a plomb de mon pere.je doit avoir tiré 10000 plomb au moins. j,ai la meme age que toi popy,pis c,est vrai qu,on jouais plus dehors dans le temps...puis est venu la chasse! c,etait l époque des set de thé pour les fille. lol!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 8:26

J'ai toujours trippé sur les guns, d'aussi loin que je peux me souvenir!

J'ai eu la chance d'avoir des parents comprehensifs et il y a toujours eu des armes dans la maison de bien avant ma naissance, et ca n'a jamais été un tabou.

A 4-5 ans je coutais déjà une fortune en gun a eau, pétards, fléchettes et autre. Aujourd'hui seul le prix a changé...

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 9:38

.
Vers 8 ans , un après-midi , je me suis retrouver en campagne chez un cousin plus agé qui parcourait les alentours avec une 22 et tirait tout les oiseaux possible...... Outch !
Pas fort , mais ca m'as donner le goüt . A mon anniversaire de 9 ans j'ai eu mon premier '' Pellets '' et j'ai parcourus les alentours en tuant tout les oiseaux possible qui finisaient souvent piquer au Formol.
Pas süre que ca passerait en 2016 .
.
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 9:42

Pour moi je suis né avec la passion. J'ai toujours été fasciné par être capable de frapper quelque chose a distance  avec un objet propulsé par autre chose, les lance, les tire roches, les arcs , les carabine a élastique et tout ceci avec précision.
Plus tard j'ai eu accès aux pétard a mèche Wow je pouvais récupérer la poudre et me fabriquer des canons,la rivière derrière chez moi a 225 pieds, objectif tirer une roche de l'autre côté. Un jour jai réussi.
J'ai vécu l'époque des cowboy et des films de guerres , ensuite est arriver ma premiere carabine à plomb je tirais souvent 1000 coup par jours les plombs etait environs 40 cent du 500.alors il me fallais une petite job.
ensuite les cadets, ensuite ma premire 22lr, un 20 un coup, un12 deux canon, 22mag et sa na plus arreter.
j'ai vecu l'époque ou a 13 ans on pouvais aller aux club de tir seule,ou on partait a la chasse le matin a 13 ans moi et un ami le double canon sur l'épaule le sac a luch on traversais la ville a pied et les gens nous saluait et nous souhaitait un belle journée,  encore a la chasse aujourd'hui les jeunes,  vous arrêterait en revenant nous montrer vos prise.
aujourd'hui a 57 ans j'ai encore cette passion de la précision je peux encore avoir autant de plaisir a tiré sur quelque chose avec un élastique qu'avec une carabine a 5000 dollards et  je remerci dieux de me conserver mon excellente
vision sans lunettes.

Mon père est décédé lundi le 29 février et en écrivant c'est ligne je viens de realiser que je ne lui ai jamais avoué que c'est moi qui avais brisé la vitre du garage la première journée ou il ma donner ma carabine a plomb.
Sa avait passé sur le dos de la pelle qui était accrocher tout près de la fenêtre. C'est fais papa c'était moi et je m'excuse a madame la pelle. Beer  Beer salut papa.
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 9:56

Une bébelle comme une autre un carabine chez nous mon petit frère et ma petite sœur sur la photo avec ma carabine.
d'ou viens votre passion ? Cci20110d'ou viens votre passion ? Cci20111
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 10:05

mes scincere condoléances a toi et  ton entourage!

en fait comme plusieurs ont jouait au cow boy et a la guerre voir meme ce creusé des tranché dans le champ derriere la maison
ensuite moi et mon frere ont as eu chacun une pellet, alors fini la fronde avec des cailoux qui partaient en spirale pour la chasse au oiseaux, et par la suite mon pere ma donné son vieux 12 un coup pis les les pigeons tombaient  Smile  , yen fallait pas plus pour nous partir a chassé et pratiqué le tir.

et ca continue encore! cheers
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:35

Oncle Will on a vécu les plus belle année depuis que l'homme existe je crois, liberté ,abondance et plaisir de vivre de la nature.
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:46

héritage d'une famille de chasseurs, le grand-père chassais, mon père et mes oncles chassaient, viens notre tour, les cousins qui chassent, et finalement nos enfants chassent et font du tir sportifs... Bien plaisant, lorsque l'initiation est bien pratiqué et que les règles de sésurité sont observé et bien transmises.

Sniper
Daniel.Boone
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 13:47

De l' odeur de la poudre, cela me rappelle toujours ma jeunesse aux cotés des Cri de Chibougamau.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:08

Je pense que c'était tout simplement dans mon ADN. Quand j'avais 5 ou 6 ans et que mon père sortait une arme, j'en tremblais tellement j'aimais ça! Mon grand-père qui était trappeur, chasseur de loup-marin etc... avait une Win 94 en 38-55 qu'il trainait 365 jours par année. Il m'en a conté une puis une autre!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:24

Mon grand père était chasseur, il m'a acheté ma première carabine à plomb. Jeune, comme plusieurs ici, on jouait à la guerre (Oui, c'était du sérieux). Au plus loin que je peux me rappeler, j'ai toujours aimé les armes et le tir.

Aujourd'hui, j'ai les armes de mon grand père, que je garde précieusement en souvenir d'un homme jovial, aimant la vie... et de celui, qui m'a fait découvrir cette passion.
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:41

Pour moi c est venu assez jeune aussi, quan d j avais une dizaine d année mon pere ajustais tout ce qui sortais de carabine ( ou presque ) de la boutique chasse et peche de st georges , des semaines c etait 10 -15 a 3,4 -5 par soir quand la chasse approchait

je me souvient quand il arrivait pis qu on soupait a course un peu et qu on sautait dans le char pour aller au champs de tir , quand elles etaient ajuster j avais le droit a une couple de coup avec apres pas plus de 2 coups pcq il voulait pas que le monde dise que ca lui avait prit 10 -12 balles pour ajuster la carabine lol!

j ai ben voulu en avoir une moi itou une maudite carabine a plomb , mais non jamais , mon pere etant garde chasse yen etait pas question que j ai ca ca pîs de tirer des moineaux

a 12 ans j ai suivi mon cours de chasse pis mon oncle m a donner mon premier fusil , un vieux 12 cooey , c est la que ca a partit

mon pere reloadait deja dans ce temps la

on recevait les catalogue Lebaron et SIR chez nous ....wow dans ce temps la j en revais

j ai acheter une couple de M44 dans les années 80 , je les payais 69$ unfired, une couple de 91/30 a 39$ de chez SIR

je m amusais a les nettoyer et les restaurer un peu pis les revendre

plus j y repense plus je suis sure que c est cette passion la qui m a tenu loin de la drogue pis des mauvais coup
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 15:57

J'ai toujours eu un faible pour les armes de toutes sortes, depuis le vieux 20 de mon grand père jusqu'aux arbalètes et arcs  que je me fabriquais dans de vieux manches de frêne dès l'âge de 8 ans.
Au retour de l'école je passais par le magasin général ou un étale d'armes était placée a 5 pieds de la porte. Ma préféré une 30-30 que je pointais allègrement vers le barbier Fournier de l'autre coté de la rue. A 14 ans j'ai tué mon premier Chevreuil avec le 20 de mon grand père que papa m'avais bizouné.
Mon patronage un mois plus tôt m'a fais tiré un pied au dessus de la tête de celui-ci pour qu'il attrape la balle en plein cœur. La piqure était donnée et je m'en suis jamais remis. Cool
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 15:59

j'oubliais, le père recevais le Guns'n ammo à la maison, pas une revue comme aujourd'hui, un genre de catalogue.. Plein d'articles et d'armes. C'est de la que me viens l'intérêt de l'Afrique. EN ce temps là, c'étais normal de chasser l'éléphant et le rhyno. Il y avais pas de végétariens pis de proregistre, belle époque, dommage. EN 1990, fallais pas trop parler qu'on chassait ou tirer, on passait pour des tueurs ou des fou de l'armé, mais aujourd'hui, les femmes et les enfants , s'implique et l'initiation va de bon train, c'est pour cela qu'il faut absolument protéger notre patrimoine avec les armes et garder notre liberté.
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 16:01

270... C'est un Turbot sur ton avatar? Cool

Dernière édition par frink le Mar 8 Mar 2016 - 8:40, édité 1 fois
Techman
Techman

Masculin

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 17:59

Je crois que j'avais ça dans le sang... J'avais un chum d'enfance et nous passions beaucoup de temps à tirer de la carabine à plomb sur son terrain. J'aime bien prendre le temps, m'appliquer et de toujours essayer de me surpasser pour faire de bon tir. C'est un sport relaxant et tu es ton propre adversaire. Le fait de toujours t'améliorer et de toujours visé plus haut! J'aime également lire sur tout ce qui attrait aux armes à feu. C'est une passion!
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:16

Vraiment le fun se post Beer Beer
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:23

just for the bang a écrit:
Vraiment le fun se post Beer Beer
imagine si on demanderait pour les lames et autres,
Torro
Torro

Masculin

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:49

Moi c'est venu jeune, comme beaucoup de monde ici. Mon père m'a acheté une carabine a plomb rond et à levier à l'âge de 6 an et je tirais dans le sous sol chez nous et chez mon meilleur ami d'antan qui lui aussi avait un sous sol pas fini et un champs derrière chez lui. Ensuite vers 13-14 an j'ai aperçu une 22lr squire bingham m1600r chez l'armurier masson à Montmagny et j'ai assé tanné mon père qu'il me l'a acheté.

Ensuite j'ai passé mon cours ppa et initiation a la chasse à 16 ans c'est mon prof de science au secondaire qui nous a parlé de ca. Ca coutais 125$ et si on passait il nous remboursais puis il y avait une journée de pigeon d'argile à la base de valcartier fourni avec cette promotion. Vraiment une belle journée...surtout que pour cet événement mon père m'a acheté un remington 870 que j'ai utilisépar la suite pour aller à la chasse aux migrateurs

Ensuite, j'ai rencontré ma blonde d'aujourd'hui à 21 an et elle est tombé enceinte. Les armes ont été misent de côtés par manque de temps et parce que ma blonde déteste ca...

Puis le temps à passé, et après 5 ans quand ma fille me demandais moins de temps je me suis dis pourquoi pas me trouver quelque chose à faire la fin de semaine. Et la, la "maladie" à poper. Je me suis mit à regarder les reviews et les spéciaux sur tout de tout les magasins. Puis j'ai fais le saut, j'ai dépensé environ 8000$ en 2 ans ce qui est tout de même pas tant que ca quand je me compare héhé.

d'ou viens votre passion ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant