EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

d'ou viens votre passion ?

+29
LoneWolf
Milan29
PerversPépère
freforall
Peter Venkman
foudetir
Tactical Frank
Fred.G
ticul.
vanzan
Moii
Torro
Techman
frink
Corral
1clickdown
270 wsm
Daniel.Boone
dodgedeer
oncle will
just for the bang
bigjohn
gunguru
ticass
Popymoy
500mag
appache
keshlalish
moosberg
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moii
Grande gueule / Big mouth
Moii

Masculin
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur

d'ou viens votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 11:08

Mon pere m'apportait a la perdrix a 3 ans, on tirrait sur des canne de tomates dans la cours arriere a 4 ans.

par la suite il y a eu la maladie et mon père a tout arrête ca. En 2005 mon ami m'a apporter au CRAFM et le declic des souvenir de mon enfance est revenu comme une claque dans la face.

depuis, je tire très régulièrement et j'adore.... j'en mange comme ca ne se peux pas
Revenir en haut Aller en bas
vanzan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
vanzan

Masculin
Emploi : hoisman
Loisirs : tire le vtt la motomarine le camping la survie

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 20:13

mon pere maportais a chasse tout jeune et il me laisais tirer dans les pit quand javais 6 ans et je suis tj rester acrocher il manquais juste le $$$ pour que la passion passe a un autre niveau
ticul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 21:17

frink a écrit:
270... C'est un Turbo sur ton avatar? Cool

Non c'est un poisson. Un turbo c'est en métal et ça ressemble à un escargot... Hihi
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 21:24

ticul. a écrit:
frink a écrit:

Non c'est un poisson. Un turbo c'est en métal et ça ressemble à un escargot... Hihi

d'ou viens votre passion ? - Page 2 75ee803a84341661ca3150ecbdf61212

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 22:07

frink a écrit:

Excuse frink,
J'avais pas lu ton message. C'est un flétan d'une cinquantaine de livres.

frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 8:36

super de belle prise 270... Cool
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 8:40

gunguru a écrit:
ticul. a écrit:
frink a écrit:

d'ou viens votre passion ? - Page 2 75ee803a84341661ca3150ecbdf61212

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scophthalmus_maximus
Fred.G
Fred.G

Masculin
Emploi : exigeant
Loisirs : apnée sportive, tir, chasse.

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 9:39

Quand J'avais 5 ans je vivais dans un pays d'Afrique qui venait de terminer sa guerre d'indépendance. Je trouvais de vieilles munitions que je cabossais à coup de roche pour les ouvrir et faire des mauvais coups avec la poudre (oui, je manquais un peu de supervision parentale Coco ). À 7 ans on m'a refilé une 22 semi-auto dans les mains pour aller jouer dehors. Je me suis débrouillé pour comprendre comment ça marchait Non! . J'ai survécu, pas tiré personne et j'ai eu du fun en maudit! Un peu plus vieux, mon ami m'emmenait à son chalet où on pouvait passer la journée à tirer de la carabine à plomb. Ce qui me fascine le plus c'est la balistique. À la fin de l'adolescence, mon meilleur ami était chasseur. C'est lui qui m'a motivé à faire mes cours et qui m'a appris à chasser. j'ai ensuite fait la même chose avec celle qui allait devenir ma conjointe (depuis bientôt 20 ans). Je transmet maintenant ma passion à ma fille de 7 ans qui a maintenant sa propre carabine à plomb. Rassurez-vous, elle connait les règles de sécurité par cœur et tire seulement sous stricte supervision parentale.
Tactical Frank
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:11

Les cadets de l'air (vers 14/15 ans). C'était juste de la drill et du tire. Je me souviens, tout le monde voulait ma carabine. Mais plusieurs se sont fait expliquer par l'instructeur que les groupings, ça venait du tireur, pas de la carabine. J'ai toujours aimé ça depuis. Maintenant que la retraite approche, à 56 ans, je me suis procuré tous les permis nécessaires, et aujourd'hui, je fais du tire de précision, du reloading. C'est redevenu une passion. J'enseigne à l'occasion ce que sont les MOA, les millrads, et j'ajuste souvent les carabines des chasseurs, car il y en a beaucoup qui ne savent pas ce que veux dire "1 click= 1/4 de MOA"... Et c'est correct. Quand tu ne l'as jamais su, il n'est jamais trop tard pour apprendre.
moosberg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
moosberg

Masculin
Emploi : pianiste
Loisirs : trop

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:23

"1 click= 1/4 de MOA"... Et c'est correct. Quand tu ne l'as jamais su, il n'est jamais trop tard pour apprendre. a écrit:

Quessé ca veut dire apprend moi !
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:01

Sans vouloir pirater le fil...Car il s'agit ici de parler d'où vient notre passion...

Voici l'explication du MOA

http://extreme-precision.1fr1.net/t40671-faq-qu-est-ce-qu-un-moa-mil-milliradian

Le 1/4 MOA par clic est simplement la correction pour une lunette qui possède cette correction.

Je te suggère, si tu désires plus d'info, d'ouvrir un autre fil sur le sujet....

Ainsi on gardera l'esprit de ce fil et on continuera de lire les autres posts sur ce sujet qui est vraiment intéressant. Very Happy
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:12

Je suis ne avec ca dans le sang ,a la seule vue des balles de carabine en mon jeune age je capottais ,imaginez quand je voyais une vraie carabine. affraid
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:24

Le cinéma... Y'avais pas d'armes dans ma famille.

Léon le professionnel, c'est de la que tout est parti. On pouvait acheter des armes à blanc dans le temps chez Latulippe. Je m'étais procurer un revolver canon 6 pouces, un beretta 92 avec tous les marking pis un Glock... Je tirais à blanc !

Ensuite ça été les " fusil à plomb " pis le airsoft. Et c'est à ce moment là que j'ai véritablement développer une passion pour le tir.

Y'a 3 ans que j'ai déménager dans un quartier qui ne me permet plus de tirer sécuritairement à l'extérieur vu la configuration du quartier. Puis, j'ai une petite de 4 ans et un petit de 5 mois. Ça me tentait encore moins de tirer chez nous.

J'ai donc décidé à ma fête de 33 ans de passer mes cartes et pouvoir aller tirer du VRAI pistolet dans un VRAI centre de tir !

Quand j'ai passé mon loi 9 pratique, l'instructeur à tout de suite demandé comment ça je savais déjà tirer si groupé et à l'aise à manipuler l'arme... Dans l'examen pratique, on doit tirer tout près de 40 fois et j'en ai pas échappé une seule ! Bien sûr, j'ai gardé cette cible en souvenir ! c'était ma première fois à tirer une arme à feu ! Je vais m'en rappeler toute ma vie!

https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
freforall
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:38

Moi c'est une longue histoire de famille la chasse et le tir....j'ai commencé dès le primaire avec des .22....et que mes parents sont irresponsables ;-)......
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 10:08

C'EST PARCE QU'ON EST TOUS DES MALADES!
HEIDI RATJEN ET WENDY CUKIER SE TUENT À LE DIRE TOUS LES JOURS.
ELLES EN ONT FAIT UNE PROFESSION TRÈS PAYANTE, D'AILLEURS.

Fou Fou Fou

PP.

Moii

Masculin
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 11:54

Honnêtement, je tripe ben raide sur les armes. mais ce qui me fait encore encore plus triper, c'est les gens que je rencontre... dernièrement, on a eu des journée de tir qu'on a plus passer la journée autour du poêle a jaser de tous et de rien...

J'ai besoin de cette thérapie le plus souvent possible!!!.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:10

Mon oncle chassais tout ce qui bouge. Quand il a travaillé au Vermont, il a chassé le Sanglier, Carabine et pistolet... il nous fessait tirer quand il est revenu habiter au Québec, a la .22 sur des 5¢ pour lui... ensuite il nous as initié (moi et mes cousins) a la chasse au canard, pigeon d'argile etc. il est décédé jeune (33 ans ,accident d'auto), mais sa passion lui a survécu a travers tout les jeunes du village qu'il a initié a la chasse dans les années 70...il donnait les premiers cours de maniement a cette époque.
http://monpanache.com/
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 15:35

C'est vers l'âge de 7 ou 8 ans que j'ai pour la première fois tiré avec une .22 . Mon cousin bien plus âgé l'avait amené au chalet et ce fut un coup de foudre. Mais dans la famille urbaine de mon père , il n'y avait ni chasseurs , ni tireurs. Il aura fallu attendre mon passage dans les cadets pour finalement
ancrer cette passion pour le tir. L' histoire de la colonisation et des coureurs des bois , ma famille rurale et ses quelques chasseurs , la richesse de notre faune ont éveillé chez moi le goût de la chasse. Ma mère ne voulait pas du tout qu'il y ait d'armes à la maison. Quand j'ai eu ma majorité , elle a dû s'y faire.
J'ai vécu depuis de nombreuses expéditions et partagé de merveilleux moments avec mes amis anciens et nouveaux . J'ai aussi échangé bien souvent et noué des liens avec des tireurs en fréquentant différents clubs.

Hier fut une excellente journée de tests des plus profitables au club.
Mon ami a trouvé la charge parfaite pour sa BigBoy. J'ai trouvé une excellente combinaison boulets et poudre qui me reste à peaufiner pour ma BA ( .435 moa hier ). Ma 10/22 a très bien réagi avec son nouveau montage. On a aussi testé des loads de chasse pour une 30-06. Et on a dépucelé un nouveau membre qui était ravi de sa première journée au club avec sa toute nouvelle acquisition.
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:52

Vraiment cool comme post!

Je vous ai tous lu avec grand intérêt.

Comme tout les p'tit gars de mon âge, j'aimais aussi jouer à la guerre. À l'adolescence (12-15 ans), le "Pow-Pow t'es mort!" s'est fait remplacer par une sorte de "paintball des pauvres" qu'on jouaient avec des frondes, des genres de grappes de mini-orange (comme celles-ci,
d'ou viens votre passion ? - Page 2 10469210
j'ai jamais su c'est quoi l'arbre au QC qui produisait ça, mais on se bourrait des sacoches de taille [eh oui, les ceintures bananes] pour garder nos réserves de "munitions") et des googles de sécurité (ci-dessous), tout ça sur un terrain vacant semi-boisée d'un parc industriel près du quartier ouvrier où j'ai vu le jour. Deux équipes, deux drapeaux cachés, pas de flics aux alentours et voilà c'est parti!
d'ou viens votre passion ? - Page 2 86570910
Le genre de jeu "semi-safe" où j'engueulerais mon ados si je le pognais à faire cette niaiserie là (Bein oui, chu rendu mononcle).
En tout cas, on a été chanceux que personne ne se blesse.

Ces "fruits" était mature et potentiellement jouable seulement après la mi-août, avant ça ils étaient trop dures et ils auraient fait trop mal. Alors en attendant, on jouait aux "prises d'abandon": deux équipes, deux drapeaux, mais on se débarrassaient de l'ennemi (comme son nom l'indique) les mains nues avec des prises de soumission.
Clé de bras / de jambes, des séries de "binnes", des coups de poings dans le ventre. (Tout, sauf des coups au visage, aux parties intimes et pas de coup de genoux / pieds).
Une chance que mes parents n'ont jamais su ça... Il était parfois temps que l'hiver arrive et que les patinoires ouvrent... Wow, je me relis et je constate que j'avais de drôles de fréquentations. Personne, ni moi et ni mes amis n'avons gagné de prix Nobel...

Anyway, pour ce qui est des armes à feu, mon père et ses frères chassaient l'orignal (près de Clova) en Abitibi. Alors les armes à feu n'étaient pas un tabou chez nous (sujet discret, mais pas tabou). C'est d'abord avec une petite Slavia 618 que mon père m'a prodigué les bases de la manipulation sécuritaire d'une arme à feu. Exactement comme celle-ci (source photo: http://hobby-army.hyperinzerce.cz/vzduchovky/inzerat/3462767-slavia-618-top-stav-nabidka/#.VuCFq5PhBTY)

d'ou viens votre passion ? - Page 2 Salvia11

d'ou viens votre passion ? - Page 2 Slavia12

d'ou viens votre passion ? - Page 2 Slavia13

Je revois ces photos et je m'ennuie de cette époque. Et même si c'était une carabine à plomb, mon père nous(mes copains et moi) la faisait opérer sous les mêmes principes qu'au club de tir. (TPTO, PROuVE, Ligne de feu,... etc.)  J'avais environ 8-9 ans car j'avais des petits bras qui manquait parfois de power pour "crinquer" la carabine et lui nous supervisait et nous aidait. On tirait à 20-25 pieds sur des cibles papiers, et mon père voulait que l'on ait du fun, et en même temps il souhait aussi que l'on travaille avec notre respiration et que l'on pratique nos "grouping". Il disait souvent quelque chose semblable à: " Si vous groupez les gars, vous maitrisez ce que vous faites... mais si vous poivrez partout pis que de temps en temps vous en pluggé une au centre, ça risque plus souvent qu'autrement d'être de la luck... Alors ici c'est pas une course, prenez votre temps et soyez d'abord conscient de vos postures; vous apprendrez plus vite maitriserez vos grouping et le centre de la cible (le bullseye) va tranquillement se rapprocher tout seul de votre grouping, ne vous en faites pas il connait son chemin. Faites juste comme je vous dis..."

Mes premières expériences avec les armes à feu se limite aux quelques fois où mon père m’emmenait dans un pit de sable pour tirer avec lui sa .308 et sa 30-06 en vue de se préparer pour sa chasse à l’orignal. J'avais 12-13 ans, à cette époque et à 14 ans mon oncle m'a fait essayé un coup de sa 300Mag. Je ne lui en ai pas demandé un deuxième...

Mis à part quelques lièvres et perdrix tués avec son 20; le reste de mon expérience de tireur se limite à la carabine à plomb (et non pas de 22lr pour moi, pas avant mon premier handgun). Puis un jour, mon frère ainé m'a montré son premier révolver; un S&W Model 66. Il l'ignorait, mais il venait tout juste de me donner la piqure pour ce type d'arme. C'était la première arme en stainless que je voyais "LIVE" de mes yeux. Secrètement, je me suis dit : "Un jour je vais en avoir un comme ça !!!"

Puis plus rien pendant des années; la santé de mon père s'est détérioré, il a arrêté de chasser, je n'ai jamais pu aller à l'orignal avec lui. De mon côté, fin des études, la job, le mariage, la maison, les enfants... métro-boulot-dodo. Puis à un certain Noël, ce même frère me parle de ses différentes essaies d'armes ainsi que d'un site nommé "Extrême-Précision" et c'est à ce moment que vous entrez en jeu et que vous êtes en partie responsable d'avoir stimulé quelques dépenses de 350$...
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 17:14

Mon pere fesait des competition au pistol a air et au revolver quand j'etais encore dans c'est couille ca doit venir de la !
kosmic
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kosmic

Masculin
Emploi : Licensed Aircraft Tech

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 9:05

La passion me viens de quand j'allais tirer dans un pit de sable avec l'AR15 Colt Hbar a mon ami. Mes innombrable visites chez Checkmate sur la rue Saint-Hubert. Aussi a cause du paintball, que j'ai joué a un tres haut niveau et justqu'au World Cup a Orlando en '94.
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:58

ma passion a commencer avec mon père qui est français..... sont grand pere mon ariere grand père a combattu durant la WW1 et étais encore dans l'Armée mais trop vieux pour combattre dans la WW2  quand j’ai eu 10 ans mon père ma donner des photo de sont père en uniforme etc....   deux cousin de mon grand père on été internée au camp de Drancy et on survecu

a partir de cela j’ai commencer a faire une fixation sur la seconde guerre mondiale Very Happy j'achetais tout ce qui pouvais exiter comme livre de reference documentaire etc... jai du depensser  plus de 3000$ en source de tout genre... puis un jour je ne c pas pourquoi jai allumer que j'avais pas mal tout ce que je pouvais comme livre dvd etc.... et jai eu un declic

jai donc passer mon PPA et comencer a venir ici sur CGN etc.... jai acheter un svt. puis un k98, puis un carcano..... tranquilement je me suis rendu compte que javais une passion devorante pour tout ce qui touchais au force de l'AXE (italie,Japon,Allemagne) ces pas le theme le plus facile a collectiner ici au canada mais bons ces ce qui me passione.....

j'adore les arme et tire mais ma principale passion ces collectioner et pas seulement les arme, mais les munition d'origine ,grenade,bayonete,livret,drapeau etc......

je suis un peu decu de pas avoir allumer avant que cetais pas si compliquer  jaurais eu de tres belle piece et moin cher mais bon mieu vau tard que jamais comme on dit.....

la premiere arme que jai tire de tout ma vie sauf une fois de la .22 quand jetais kid ces un svt-40 Very Happy  

maintenand mon but est d'avoir tout les arme longue des force de l'axe ainsi que tout ce qui se ratachais a un soldat de premiere/2e classe dans l'Armé des ces pays....

ma collection serais beaucoup plus facile a monter si jetais  au etats-unis  comparer a quelqun qui collection les lee-enfield  ou les armes russe ces tres dificle sa me prend des moi pour trouver une pieces des fois

ces la seul maladie que je veu pas guerir Very Happy

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: d'ou viens votre passion ?   d'ou viens votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:39

Je crois que ça pourrait être du pyracantha angustifolia mais les fruits sont un peu allongés.
https://www.flickr.com/photos/arthur_chapman/3599234791
L'argousier ressemble un peu à ça aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Argousier
PP.

d'ou viens votre passion ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2