| amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 | |
|
+5macoizo foudetir wrangler lavoltiges tireur53 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 Dim 6 Mar 2016 - 19:31 | |
| un gars avec trop de temps libre, ben, sa donne c'a ( je suis en arrêt de travail depuis fin 2014 et tanné en cr..... ) L'autre jour je vérifiai des boulets Lapua scénar 139 gr. en 6.5 mm. En repesant des boulets, je me suis aperçu que ma balance perdais de sa précision. Je n'ai pas l'argent pour investir dans une balance électronique de ce temps si, je me suis mis sur le cas de la rcbs. Premièrement, j'ai commencé par installé une aiguille sur le balancier pour plus de précision et mieux voir une aiguille a coudre 14/8 collé avec de la colle pour les plumes de fleche, j'ai rajouté du poids dans le plateau pour compensé le poids de l'aiguille et la colle. J'ai coupé une ouverture pour passé l'aiguille dans le morceaux blanc qui sert de protection apres j'ai fabriqué une planche pour mettre la balance toujours a la même place, ainsi qu'un systeme de retenu, une vis avec un washer de caoutchouc et une barriere a l'avant de la balance, comme sa lorsque j'enlève le plateau je sais que la balance ne bouge pas Je me suis installé une caméra avec zoom sur mon laptop oufff, j'aurai du faire sa il y a longtemps. Un, plus facile a lire et plus précis a faire la lecture ainsi que, très important, pas d'erreur de parallax la je me suis remis a faire des mesures, heyyy, beaucoup plus facile et précise. Mais après quelques mesures, je perdais de la précision, infime mais un petit peut, que j'aurai pas vu a l'œil nu , je me suis aperçu que le gros poids sur la glissière bougeais de temps a autre par le mouvement de bas en haut de la glissière, donc j'ai mis un bout de foam entre la glissière et le poids pour qu'il ne vibre pas, en premier j'ai fait de même pour les deux autres ajustement, mais je me suis aperçu que ceux la doive être libre de bouger. Refait des testes, bingo. J'ai fait une pesé de ma charge pour ma 260rem avec de la H4831SC de 45.2 gr. Et j'ai enlevé un grains ( kernel ) de poudre, juste un. Premiere photo, pleine charge un grain ( kernel ) en moins wow, plus précis que je pensais. Bon, la il faut que je finisse mes drapeaux pour le vent ( je l'ai dit au debut du texte, trop de temps ) |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 Dim 6 Mar 2016 - 19:40 | |
| le coup de la webcam avec l"ordi top fallait juste y penser, ce qui n'est pas mon cas entre nous mais je prends l'idée |
|
| |
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 Dim 6 Mar 2016 - 19:47 | |
| j'acepte les dons pour les idées hihihi |
|
| |
wrangler Régulier / Regular
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 Dim 6 Mar 2016 - 21:09 | |
| J'aime bien l'idée de l'aiguille.
Je croyais être le seul a mettre la balance toujours a la même place sur l’établie. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 Mar 8 Mar 2016 - 21:44 | |
| Ingénieux cette camera-laptop LOL |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 Mar 8 Mar 2016 - 23:07 | |
| Vraiment de bonne idées! Bravo et merci pour le partage. |
|
| |
boug Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Age : 76 Localisation : monteregie Emploi : retraité Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 Mer 9 Mar 2016 - 5:32 | |
| J'ai vue personne utilisée une balance électronique.
C'est quoi la raison ? Précision insufisante ou pas pratique ?
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 Mer 9 Mar 2016 - 8:16 | |
| Moi j'utilise une balance électronique. Il faut juste faire attention au neons et autre source électromagnétique, qui peuvent fausser le résultat, et la laisser réchauffer un peu avant l'utilisation (30 sec).
C'est parfait pour mon utilisation. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
boug Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Age : 76 Localisation : monteregie Emploi : retraité Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 Mer 9 Mar 2016 - 9:55 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 Mer 9 Mar 2016 - 10:44 | |
| Oui, sûrement.
Perso j'ai ine hornady 1500. Compacte et se detaille autour de 50$.
J'ai aussi une lyman mécanique pour valider au besoin. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 Mer 9 Mar 2016 - 11:22 | |
|
Dernière édition par oncle will le Mer 9 Mar 2016 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 Mer 9 Mar 2016 - 11:23 | |
| - boug a écrit:
- Merci G.G. pour la réponse.
Une balance comme celle ci, serait elle suffisamment précise ?
https://www.amazon.ca/Smart-Weigh-GEM20-Precision-Milligram/dp/B00ESHDGOI?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0
Possible si elle est suffisamment sensible et répétable.. Assure-toi simplement de te procurer ou fabriquer des poids de calibration pour vérifier de temps-en-temps si tu as de la dérive, ça peut arriver avec une balance à piles. Ça peut être quelques morceaux de fil à soudure calibrés que tu gardes à portée de la main. Mais je crois qu'elle arrive avec un ensemble de ces poids. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 Mer 9 Mar 2016 - 11:36 | |
| En effet, la hornady vient avec un poids de contrôle et calibration de 100grammes (1543,2grain) et j'en ai un de 1 gramme (15,4 grain) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 Mer 9 Mar 2016 - 12:44 | |
| content de te revoir P.P. Tant qu'a être sur le sujet des petites balances électroniques, je me suis toujours demandé, c'est quoi comme précision. J'ai un test pour ceux qui en on une. Mettre 40 grain de poudre et voir combien de grain ( kernel ) de poudre sa prend pour ce rendre a 40.1 J'ai fait le test: Varget 4 grains Imr8208xbr 8 grains H4831SC 2 grains pareil pour la H1000 j'avais pas la patience de le faire avec de la CFE223, ouff que c'est petit comme poudre. Rien de scientifique ici, juste curieux |
|
| |
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 Mer 9 Mar 2016 - 16:34 | |
| - tireur53 a écrit:
- content de te revoir P.P.
Tant qu'a être sur le sujet des petites balances électroniques, je me suis toujours demandé, c'est quoi comme précision. J'ai un test pour ceux qui en on une. Mettre 40 grain de poudre et voir combien de grain ( kernel ) de poudre sa prend pour ce rendre a 40.1 J'ai fait le test: Varget 4 grains Imr8208xbr 8 grains H4831SC 2 grains pareil pour la H1000 j'avais pas la patience de le faire avec de la CFE223, ouff que c'est petit comme poudre. Rien de scientifique ici, juste curieux J'ai juste de la varget ma balance un 1 batonet de varget pese .02 grain |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 Mer 9 Mar 2016 - 17:16 | |
| tu as quoi comme balance pour avoir .02 grain |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 Jeu 10 Mar 2016 - 16:56 | |
| C'est une balance sans nom une image vaut milles mot |
|
| |
| amélioration de ma balance rcbs 5-0-5 | |
|