EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

reload press progressive

+3
Corral
gunguru
Frank73 PPX
7 participants
AuteurMessage
Frank73 PPX
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

reload press progressive  Empty
MessageSujet: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:36

Bonjour, je me cherche une presse progressive lee pro 1000 9mm. Sur le net (amazon) je peux l'avoir a moins de 200$ mais ca semble impossible a faire shipper au Québec?? Bref quelqu'un peu me conseiller sur un bon endroit a bon prix pour ce procurer cette presse? Et du même coup es-ce un bon achat? je commence!

merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:48

Sérieusement, je te suggère fortement de considérer une dillon a la place. Dans le progressif, dillon est le leader, et c'est pas pour rien.

Et la différence de prix n'est pas si énorme si tu considères le nombre de sacres que tu éviteras!

Mais sinon, xreload a ca stock.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:49

Disons que lee est le bas de gamme, et dillon le haut de gamme.

J'ai une Dillon Square deal et je suis très satisfait!

Corral
Grande gueule / Big mouth
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:49

a 200$ c est en USD sur amazone.com

higginson powder 280$ CD

pour l autre question je repond pas

chu trop pauvre pour acheter du Lee lol!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:31

J'ai eu une Lee progressive 1000 dans le passe en 44 mag,il y a des lunes ,j'ai sacre et sacre et c'est pas le mot Non! ,elle est aujourd'hui en pièces et au besoin me sert des dies seulement .
Benz30
Benz30

Masculin
Loisirs : tir de precision et reloading

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 1:38

Mes 0.02$ comme dirait d'autres... Mon expérience personnelle.

Comme première press progressive je la trouve super !i! J'ai une Single stage Hornady Classic pour mes carabines .

C'est sur que c'est pas une Dillon mais elle très très bien la job!! J'ai l'ai acheté chez X-reload au printemps 2014, ça vient avec les Die et quelques petites pièces de spare. Pour l'instant je crois que le meilleur deal est avec Titan Reloading a 158$ (US)....

Comme dit plusieurs revue sur le net, il y a qui aime et d'autre qui déteste... Si tu est quelque peu manuel ça se passe très bien !! Comparé à une Dillon c'est il y a plus d'ajustement à faire mais fois régler c'est super !i!

Les Die sont ajuster vaguement à l'usine mais très peu d'ajustement à faire... Mais fait le, ça va te sauver beaucoup de troubles!

Chose qui sur, elle DOIT ÊTRE TRÈS BIEN FIXÉ !!! De là la plate en acier avec les 4 Bolt sur mon établi !!! Le peu de flex que l'établi peu donner cause des problèmes de consistance ( primer feed, qui tombe sur le côté ou même à l'envers) ! Je l'ai appris à mes dépens....

Le sheel Carrier , il y a une vis en dessous qui le retiens sur le shaft, a desserrée et a TRÈS BIEN resserré !i! La première fois que j'ai remplis les trois stations, quand j'ai redescendu le tout, le Carrier à resté en haut et le shaft a descendu seule... Oups  Non!

L'index ses dé-ajusté après le premier 130 balles ... Ce qui me dit que c'était ajuster un peu loose... Très facile à remettre en place, et depuis pas d'autre problèmes.

C'est une très bonne press, je la recommande fortement à petit et moyen volume !i! En haut de Cinq milles balle par année là je suis pas sur....

Je peu faire sans même me presser plus de 200/300 belles à l'heure avec..., autre que le levier a tiré, il reste juste à mètre un boulets sur la douille et tiré le levier encore....

J'ai updater en 44 magnum dernièrement et ca m'a coûté +/- 135$ !i!

Regarde sur YouTube, il y a plusieurs vidéos très bien pour les ajustements et truc pour la LEE PRO 1000....

Dernière édition par Benz30 le Sam 24 Juin 2017 - 2:45, édité 1 fois
Frank73 PPX
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:19

merci pour vous commentaire...un autre question, en considérant que j'aurai déjà mes douilles vides de 9mm. A combien estimé vous le couts de reload?

merci
Corral
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:28

0.16$ la balle environ .......ca depend des composantes que tu utilises
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:27

Boulets : 90$/1000 (campro 124)
Primer: 30$ /1000 (winchester)
Poudre: 30$/1700 (titegroup, 4gr), donc, rough 20$/1000

Donc, mettons 150$ du 1000, ou 7,50$ le 50.

Corral
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:29

gunguru a écrit:

Donc, mettons 150$ du 1000, ou  7,50$ le 50.

sont pas chere tes primer a ce prix la tu les prend ou
Techman
Techman

Masculin

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:06

Le prix va varier tout dépendant si tu te fais shipper ton matériel de reload, ou si tu vas le chercher en magasin. Cela va également dépendre de la poudre que tu choisiras. Mais considérant que tu as tes douilles, ça devrais te couter en moyenne 170$ du 1000 tax inc pour du 9mm

Presse progressive, je te conseil Dillon. Ceci étant dit nous avons besoin de détails et prendre en considération le future. Tire tu beaucoup? As-tu l'intention de recharger des calibres de carabines? Si tu as intention de recharger seulement des calibres de pistolet/revolver, ça sera des calibres dit ''Standard'' ou tu a l'intention de recharger des calibres que je qualifierais plutôt ''d'exotique'' ?

Les réponse à ces questions pourrait influencer le choix de presse.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:47

T,as le choix payer maintenant ou plus tard pour une Dillon qui va loader en ta et sans probleme MAIS si tu veut faire du tir a la cible a la carabine c'est pas ce qu'il y a de mieux une progressive
Techman
Techman

Masculin

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:56

foudetir a écrit:
T,as le choix payer maintenant ou plus tard pour une Dillon qui va loader en ta et sans probleme  MAIS si tu veut faire du tir a la cible a la carabine c'est pas ce qu'il y a de mieux une progressive

Pourquoi donc?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:02

Pour le tir sérieux a la carabine ,je verrais pas trop bien envoyer la poudre comme ca sans passer par la balance et le trickler pour obtenir une charge tres constante et precise ,c'st une des grosse raison
Techman
Techman

Masculin

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:15

foudetir a écrit:
Pour le tir sérieux a la carabine ,je verrais pas trop bien envoyer la poudre comme ca sans passer par la balance et le trickler pour obtenir une charge tres constante et precise ,c'st une des grosse raison

D'accord. Mais il est possible de retirer la douille sur la presse progressive et de re-vérifier à nouveau sur la balance si la quantité de poudre voulu est bel et bien exact. Ce qui résulterais par une charge constante et précise. Le powder dispenser d'une dillon est également précis.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:39

Corral a écrit:
gunguru a écrit:

sont pas  chere tes primer a ce prix la tu les prend ou

Possible que les prix aient monté, j'avais acheté quelques milliers il y a 2-3 ans, a environ 33$, mais je crois qu'ils sont rendu à 40$. Mea culpa.

Corral
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 23:46

tu as bien fait de te stocker pcq ca joue pas mal plus autour de 45$ a 48$ de ce temps la

je voulais juste avoir ta passe a ce prix la j en aurais acheter une couple de briques
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:55

gunguru a écrit:
Corral a écrit:
gunguru a écrit:

sont pas  chere tes primer a ce prix la tu les prend ou

Possible que les prix aient monté, j'avais acheté quelques milliers il y a 2-3 ans, a environ 33$, mais je crois qu'ils sont rendu à 40$.  Mea culpa.

De meme pour moi quand les small pistol sont devenus tres rares ou personne autour de MTL et assez grand autour en avait plus du tout ou avait 2 ou 3 cent primers ,j'avais telephone chez Higginson et partais en vacances dans les 3 semaines a venir pres de Higginson ,il en avait 85,000 en stock et je lui en avait fait mettre quelques caisses de 5,000 de cote pour moi et suis alle les chercher et en plus le prix etait pas mal moins cher et il m'en reste encore cheers jamais de nos jours j'en aurai a ce prix.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 6:14

Les primer sellier Bellot sont rendu au prix que je payais les fédéral avant. Sellier Bellot pas si pire comme primer mais avec mon. Cz il y en a un sur 100 qui pars seulement au deuxième coup donc je m en sers pour les pratiques. En compétition je prend les marques plus mieux loi. CCI small pistol 43$ +tx chez londero.

En fait quand tu reload faut tout le temps que tu stock.surtout la poudre et les primer. Et quand tu as une opportunité tu ne la laisse pas passer.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: reload press progressive    reload press progressive  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 10:32

Exact quand il y en a en stock et surtout quand il y a un deal,il faut investir Ché-pas c'est ca la vie.

reload press progressive
Page 1 sur 1