| Remington 700 SS 5R Milspec | |
|
+61clickdown sylo PerversPépère 300wby LoneWolf panamared 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Remington 700 SS 5R Milspec Mar 8 Mar 2016 - 22:19 | |
| J'aimerais connaitre la différence entre la Remington 700 SS 5R Milspec et la 700 SPS normal? Si le prix est justifier? |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 0:32 | |
| La 700SS 5r est une édition limitée qui ne figure pas au catalogue. Elle dispose d'une crosse HS Precision très rigide et massive à la prise en main. Elle possède un canon à 5 rayures qui lui donne une excellente précision. Action , verrou , floorplate sont de série 700 et la détente est une X-Mark Pro. Très bonne arme qui s'apparente aux modèles Sendero et Police. http://www.snipercentral.com/remington-700-milspec-5r/ |
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 7:05 | |
| Pensez-vous que cela justifie la différence de prix? |
|
| |
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 10:44 | |
| Vous ne nous dites pas quelle serait son utilisation.
Tout dépend de vos besoins et de votre budget.
Si vous pensez vous en servir pour chasser une semaine par année et tirer une boîte de balles aux 6 mois , ma réponse serait non. Si vous envisagez de tirer sur cibles sur une base régulière la 5R devient une meilleure option. Son twist de 1:11.2 ne permet pas de tirer efficacement les boulets très lourds aux très longues distances cependant.
Puisque vous posez la question j'imagine que votre budget est limité auquel cas , vous pourriez trouver le bonheur ailleurs.
J'ai possédé une 700SS 5 en .308 et j'ai bien aimé cette arme. Je l'ai toutefois remplacé par une Savage FTR pour avoir plus de vélocité et de poids avec un canon encore plus lourd que la SS. En 300WM , c'est une super option pour chasser à l'affût aux abord des grands bûchers si votre budget le permet.
D'un autre côté , si on regarde la SPS Varmint par exemple. Dans les calibres .223rem et .308win , le twist offert est de 1:12 . Cela ne correspond plus à la demande des tireurs de moyenne ou longue distance qui rechargent des boulets plus lourds aux coefficients balistiques élevés.
Si vous souhaitez une utilisation mixte chasse et cible occasionnel au club , sur un budget modéré tout en demeurant dans la marque Remington , lorgnez de côté de la SPS Tactical qui me semble la meilleure offre versatile de ce fabriquant. L'argent économisée permettra l'acquisition d'une optique de bonne qualité.
Mais , on spécule ... |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 10:56 | |
| jai des 5r depuis environ 2009-2010 jen suis tres satisfait.. ma tout derniere je les taponer un peux(changer quelque piece) et cest un CHARME |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 10:57 | |
| en 308 les mienne mange tres bien les lapua sc 155gr ! |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 10:59 | |
| Pour ce qui est de l'utilisation, j'aimerais effectuer des tirs à 600 verges sur des cibles excluant totalement la chasse. J'aimerais repousser les limites et j'ai un budget d'environ 2500$ avec le télescope. J'envisage donc tirer du 55 grains parce qu’il est assez commun et pour pousser les limites j'envisage aller dans le 60 quelques grains. Je ne suis pas limité en distance de tir (2km si je veux). Je ne recharge pas mais quand les enfants vous être un peu plus vieux j'aimerais m'y adonner. Je possède déjà une Tikka 30-06 qui est très précise mais je veux absolument une .223 Rem. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 11:16 | |
| Les canons 5R ont une excellente réputation. Grâce au profil des rainures, ils ont tendance à moins déformer la chemise du projectile et ça se traduit par un meilleur rendement de celui-ci. De plus, ils offrent moins de prise à l'encuivrage. Thompson Center ont commencé très tôt à utiliser ce genre de canons sur leur Modèle Venture et leur précision est étonnante pour des profils de sporter. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 13:22 | |
| Au moment où je me suis procuré ma 700SS 5R , il n'y avait que la .308 de disponible. La .223rem avec son pas de rayure de 1:9 est plus désirable encore et pourra gérer les boulets de 68-69 grains adéquatement. Limite pour les 75 grains. La 700SS 5R est définitivement supérieure à la SPS et sa crosse plus rigide vous permettra de monter un bipied efficacement. Le .223rem dans une carabine lourde est vraiment plaisant à tirer. J'ai une Savage LRPV en .223 ( 1:9 ) de première génération ( sans flûtes ). Avec sa fenêtre de chargement à gauche et ses 11 lbs nue , c'est un bijou à utiliser au banc. http://www.savagearms.com/firearms/model/12LRPVLEFTPORT |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 14:02 | |
| Effectivement, c'est exactement ce que je recherche. Une carabine lourde pour le tir!! Je m'interroge maintenant sur un modèle plus en particulier et la Savage est dans mon top 3 (Remington, Savage et Tikka). Bien sur savage offre beaucoup de modèles passant de 900$ à 1500$ ou même 1700$. Ce qui entre dans ma fourchette de prix. Le plus dur c'est de choisir LE MODEL, le plus précis et le plus résistant en excluant toujours totalement l'utilisation pour la chasse.
Y'a t'il un avantage pour un left port du modele 12 LRPV? |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 17:22 | |
| je suis un tireur de 223, et 600 verges cela m' apparait quelque utopique... il y a besoin de pas venter trop trop fort |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 18:24 | |
| Bon cela est juste un objectif... si cela n'est pas possible ont essayera tout de même la limite du tireur et de l'arme. L'important c'est d'évoluer et d'avoir du plaisir!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 18:28 | |
| - sylo a écrit:
- je suis un tireur de 223, et 600 verges cela m' apparait quelque utopique...
il y a besoin de pas venter trop trop fort À Farnham, il y avait quelques tireurs de .223 à 600 m, ils avaient d'excellents résultats...Mais ils ne tiraient pas de la 55 gr. Certains projectiles offrent un bon BC. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 18:39 | |
| D'accord mais il y a mieux qu'une 223 |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 18:44 | |
| - sylo a écrit:
- D'accord mais il y a mieux qu'une 223
ya tout le temps un calibre meilleur qu un autre a la 223 c est un defi maiss ca se fait et a pas trop chere en plus |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 19:51 | |
| - sylo a écrit:
- je suis un tireur de 223, et 600 verges cela m' apparait quelque utopique...
il y a besoin de pas venter trop trop fort Vous tirez avec quelle arme et quelle munition ? |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 20:55 | |
| - panamared a écrit:
- Effectivement, c'est exactement ce que je recherche. Une carabine lourde pour le tir!! Je m'interroge maintenant sur un modèle plus en particulier et la Savage est dans mon top 3 (Remington, Savage et Tikka). Bien sur savage offre beaucoup de modèles passant de 900$ à 1500$ ou même 1700$. Ce qui entre dans ma fourchette de prix. Le plus dur c'est de choisir LE MODEL, le plus précis et le plus résistant en excluant toujours totalement l'utilisation pour la chasse.
Y'a t'il un avantage pour un left port du modele 12 LRPV? Pour le tir au banc , pour un droitier , certainement. Dans le jargon des tireurs benchrest vous verrez : RBLP ( right bolt, left port ) - Il y a d'abord un contact visuel direct avec la rampe de chargement et la cartouche. ( Sécurité ) - Si votre carabine a encore un éjecteur , cela vous évite de courir vos douilles sur la table du voisin ou au sol. ( Pratique et propre ) - La distance entre votre '' loading block'' ou boîte à munition est réduite et vous sauvez de précieuses secondes lors de séances chronométrées. ( Performant et confortable ) On pourrait donc dire que c'est plus sécuritaire , plus performant et plus pratique pour le tir au banc. Ma LRPV est la carabine que je préfère le plus dans mon ratelier et le .223 rem est performant et économique à tirer. La durée de vie d'un canon de ce calibre est plus que raisonnable et les dollars investis pour une performance supérieure seront très vite oubliés. La LRPV est aussi disponible avec un twist 1:7 qui permet l'utilisation de boulets plus lourds qui rendent facilement accessible les 600M. Pour quelques dollars de plus la LRPV déclasse allègrement la 700ss 5R avec un poids supérieur qui lui donne plus de stabilité et amoindrit le recul. Sa détente Accutrigger Target de 6 oz est supérieure à la X-Mark Pro. Sa fenêtre de chargement est pratique , performante et distinctive. Mon second choix: Tikka T3 Varmint twist 1:8 Pour ce qui est de la dérive du vent , est-ce que ce n'est pas une partie du plaisir que de corser les difficultés. Si la balistique externe vous déplait , allez tirer en salle ou attendez l'avènement des carabines au laser. '' À vaincre sans péril , on triomphe sans gloire'' Pierre Corneille. |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 20:58 | |
| - sylo a écrit:
- D'accord mais il y a mieux qu'une 223
Et quoi donc ? Développez SVP. |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 21:38 | |
| Il y a aussi la Savage 12 Varmint Low profile qui s'offre en .223 avec un twist de 1 dans 7 et 1 dans 9 qui est un peu moins dispendieuse. Est-ce préférable en tout temps même avec un canon long d'opter pour un twist de 1 dans 7 sans risquer d'over-twisted une munition de 55 grains ou un peu moins. |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 22:42 | |
| On devrait plutôt parler d' overspin. Ce qui peut survenir alors c'est la déformation ou la désintégration du boulet en vol. Un boulet monolithique ne devrait pas en souffrir.
Mais c'est un faux problème car on peut à loisir diminuer la vélocité et du fait la révolution du boulet en réduisant la charge. L'inverse est toutefois impossible si on ne parvient pas à stabiliser un boulet lourd quand la charge maximale est atteinte.
Mon ami ne parvenait même pas à toucher une cible de 45 cm x 60 cm à 100m avec un 75 Amax dans sa carabine à pas de 1:12''
Quel est le plus frustrant ? Trop ou pas assez de vélocité ?
VLP ou BVSS sont de bons choix également.
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Mer 9 Mar 2016 - 22:53 | |
| - LoneWolf a écrit:
On devrait plutôt parler d' overspin. Ce qui peut survenir alors c'est la déformation ou la désintégration du boulet en vol. Un boulet monolithique ne devrait pas en souffrir.
Mais c'est un faux problème car on peut à loisir diminuer la vélocité et du fait la révolution du boulet en réduisant la charge. L'inverse est toutefois impossible si on ne parvient pas à stabiliser un boulet lourd quand la charge maximale est atteinte.
Mon ami ne parvenait même pas à toucher une cible de 45 cm x 60 cm à 100m avec un 75 Amax dans sa carabine à pas de 1:12''
Quel est le plus frustrant ? Trop ou pas assez de vélocité ?
VLP ou BVSS sont de bons choix également.
Là mon Lone, tu ouvres une porte, La Tikka T3 Varmint vaut la 5R n'importe quand! |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Jeu 10 Mar 2016 - 0:48 | |
| Hey 270 wsm , Si tu lis bien un peu plus haut ( 21:55 ) tu verras que la Tikka est mon 2ème choix . Après la LRPV évidemment. Principalement pour son twist 1:8 . Le post initial est la SPS vs la 700SS 5R. On a pas à se crêper le chignon bien longtemps. Le seul reproche que j'ai à l'égard de Tikka serait l'usage immodéré du plastique. Le bolt shroud en plastique...franchement pas capable. Leur crosse en a rebuté tant que c'est la transformation qui a été apportée au nouveau modèle T3X. Y'a pas longtemps , tu défendais bec et ongle les Kimber. Maintenant t'es parti sur Tikka. Qu'est-ce qui t'a fait virer ton capot de bord ? |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Jeu 10 Mar 2016 - 6:49 | |
| Effectivement la Tikka T3x a une bolt Shroud en métal et étant propriétaire d'une Tikka T3 normal c'est le plus gros point négatif quand elle est en plastique. La T3x Varmint en Stainless fait partie de mon Top 3 pour la .223 que je désire acquérir. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Jeu 10 Mar 2016 - 7:44 | |
| - LoneWolf a écrit:
Hey 270 wsm ,
Si tu lis bien un peu plus haut ( 21:55 ) tu verras que la Tikka est mon 2ème choix . Après la LRPV évidemment. Principalement pour son twist 1:8 .
Le post initial est la SPS vs la 700SS 5R. On a pas à se crêper le chignon bien longtemps.
Le seul reproche que j'ai à l'égard de Tikka serait l'usage immodéré du plastique. Le bolt shroud en plastique...franchement pas capable. Leur crosse en a rebuté tant que c'est la transformation qui a été apportée au nouveau modèle T3X.
Y'a pas longtemps , tu défendais bec et ongle les Kimber. Maintenant t'es parti sur Tikka. Qu'est-ce qui t'a fait virer ton capot de bord ?
J'aime encore les Kimber, il m'en reste plusieurs. C'est une carabine supérieur à la Tikka mais elle est pas mal plus cher! Si quelqu'un me demande quelle est la meilleur carabine de montagne pour moins de $2000.00, mon choix est clair. Comme tu as dis, je suis parti sur les Tikka. Les Tikka ont des méchants bons canons!!! Le bolt shroud en plastique me dérangeait au début mais dans le fond, qu'est-ce que tu veux qu'il arrive ? Le recoil lug en alu, me fatigue bien plus que ça! Les 2 éléments sont remplacé sur la nouvelle X. |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 700 SS 5R Milspec Jeu 10 Mar 2016 - 8:36 | |
| Sont-elle disponible actuellement les T3x dans les commerces ou bien nous avons encore les vieux modèles T3 normal? |
|
| |
| Remington 700 SS 5R Milspec | |
|