| Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& | |
|
+9bigjohn etellete LoneWolf 270 wsm Long Branch Corral foudetir 1clickdown Jean-Marc 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Mer 9 Mar 2016 - 17:40 | |
| Heille c'est rendu 77$ la boite de Berger 185 gr... J'ai pogner les 4 dernieres a matin chez Londéro a St-Jean...
Une chance que la fille était vraiment sympa a la caisse parce que je serais pas sortie de la avec un sourire... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Mer 9 Mar 2016 - 18:24 | |
| Le coût des composantes est vraiment incroyable. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Mer 9 Mar 2016 - 20:30 | |
| Le prix ne tiend pas debout depuis quelques annees ,je sais que notre argent est basse mais quand meme,plus il y en a qui abuse sur le prix a cause d'une rarete,en tout ca il y en a qui prennent les bouchees grosse en ta.,voyons donc $77 pour une boite de plomb ca tiend pas . |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Mer 9 Mar 2016 - 20:35 | |
| si tu check au US ca ressemble a ca aussi pour le prix si tu convertis 54$ USD |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Mer 9 Mar 2016 - 20:43 | |
| Je sais bien mais 54 US ou 77 can, eh on va froler le 100 Dominion bientôt pour une boite de plomb. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Mer 9 Mar 2016 - 20:59 | |
| J'en ai déjà fait mention, et quelqu'un m'a répondus une niaiserie comme d'aller tirer des roches ou quelque chose de même De toute façon,ont peut rien y changer alors pour moi,ma décision est prise... Reload pour la chasse seulement et pas d'inscription au club. Lb |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Mer 9 Mar 2016 - 22:04 | |
| Pour l'instant les moyens financier me permettre de tirer encore... Mais l'équipement coute cher en TAA$#%%? pour bien reloader, sans compté le prix du matériel de tir... Si le prix des composantes devient trop folle, le monde vont arrêter.
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Mer 9 Mar 2016 - 22:23 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Si le prix des composantes devient trop folle, le monde vont arrêter.
C'est sur Jean-Marc et c'est ça qui crée les récessions! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Jeu 10 Mar 2016 - 12:34 | |
| J'ai payé $82,14 pour une boîte de Berger 230otm afin de les tester pour l'été prochain. Oui c'est cher et gémir n'y changera rien , effectivement. Quand il y a un arrivage , on se précipite et on vide les tablettes. C'est pas ça qui va inciter les manufacturiers à maintenir les prix au plus bas.
On fantasme sur les exploits des snipers et le TLD est une discipline très pointue qui demande du matériel et des munitions de qualité qui coûtent cher. Ça demande aussi beaucoup de pratique. J'aimerais essayer mais je ne me lancerai pas là-dedans à corps perdu en espérant devenir champion.
Dans le tir , il y a beaucoup de disciplines différentes ainsi que des intérêts variés pour différents types d'armes.
On peut plinker avec une 10/22 ou une SKS , tirer avec des milsurp ou des armes militaires modernes , tirer en fonction de la chasse ou benchrest pour le plus petit groupe possibe, à la poudre noire moderne ou antique , à la manière des cowboys , etc...
Le rechargement est une prolongation de l'activité du tir qui nous occupe les méninges entre les visites au ''range''. C'est un moyen d'améliorer la performance et également de réduire les coûts... Oui , oui... réduire les coûts.
Les tireurs de pistolets et révolvers utilisent les boulets coulés en plomb depuis belle lurette ce qui a été abandonné par les tireurs à la carabine tannés de déplomber leurs canons. Mais ça demeure toujours une option viable. Dans votre manuel Lyman 49th édition , vous verrez des charges suggérées pour de tels boulets. Ce sont des charges réduites qui produisent moins de vélocité et de recul. Je n'avais pas de boulets de plomb mais j'ai testé des charges réduites de H4895 ( 26-28 gr ) dans ma TR l'hiver dernier. J'ai obtenu des groupes étonnants à 1900 p/s . Je n'ai pas poussé plus loin car j'ai dû passer à autre chose.
Un ami s'est procuré une BigBoy en 357mag. Il y a monté un Leupold Ultimate slam. Il a une excellente recette. Boulets CamPro 158 , 16,7gr de 296 . C'est super agréable à tirer. 1000 boulets $115 + 2 lbs de 296 $72 + 1000 amorces $50 donnent un coût de moins de $0.30 la balle.
Une .223 ne coûte pas cher à alimenter non plus. (Ça se vend à la caisse comme le 7,62x39)
On recommande aux nouveaux tireurs d'acquérir une .22 pour tirer beaucoup. Est-ce que votre virilité vous interdit de tirer de la .22 aussi ? Reculer la cible à 100m pour plus de défi et ""doper'' le vent , si ce n'est pas déjà fait. À 5-10-25 cents la balle , on ne se ruinera pas.
Je comprends que la situation économique et l'austérité rend les gens moroses. Mais si on arrête de tirer , c'est parce qu'on le veut bien et on les aura laissé gagner.
|
|
| |
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Jeu 10 Mar 2016 - 12:55 | |
| Tu a raison LoneWolf dans plusieurs aspects. Effectivement qu'il y a un coté virilité a ne pas tirer de petit calibre. Etk pour moi. Mais j'y pensais justement hier quand je regardais le prix des composantes. Un calibre qui prend moins de poudre et de moins gros boulet coutera moins chère. Par contre pour ce qui est de vider les tablettes il est difficile de faire autrement. Il y a effectivement un phénomène d'engrenage parce que y manque tellement souvent de composante que lorsqu'il y en a on saute dessus. Mais en meme temps, si on le les a pas on peut pas tirer alors je comprend les gens de le faire... Mais bon, en attendant on grogne a l'occasion et on continue a tirer quand meme |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Jeu 10 Mar 2016 - 13:09 | |
| - LoneWolf a écrit:
- J...
On fantasme sur les exploits des snipers ...
Les snipers de l'armée et de la police utilise des cartouches commerciales. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Jeu 10 Mar 2016 - 13:36 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Tu a raison LoneWolf dans plusieurs aspects.
Effectivement qu'il y a un coté virilité a ne pas tirer de petit calibre. Etk pour moi. Mais j'y pensais justement hier quand je regardais le prix des composantes. Un calibre qui prend moins de poudre et de moins gros boulet coutera moins chère.
. C'est rendu au point que certains boulets de .224 sont presqu'au mëme prix que les .308 ........ Dans le Reload , Les prix sont toujours a la Hausse ........ Et depuis quelques années la montée est en flèche. un Pic exorbitant. . |
|
| |
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Jeu 10 Mar 2016 - 13:41 | |
| - etellete a écrit:
- LoneWolf a écrit:
- J...
Les snipers de l'armée et de la police utilise des cartouches commerciales. Je te garantis que ce n'est pas de la Core-Lockt. Puis , payé avec nos taxes , ça va assez bien. Quand le groupe tactique de la SQ vient pratiquer au club , les gars sont généralement souriants. L'autre jour , en Full-Auto , c'était assez spectaculaire. Ils tirent de la Hornady TAP. ( Tactical Application Police ) |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Jeu 10 Mar 2016 - 14:06 | |
| - LoneWolf a écrit:
Je te garantis que ce n'est pas de la Core-Lockt. Puis , payé avec nos taxes , ça va assez bien.
. Y'a des normes sur les projectiles pour les Targets Humains . Black Hills font aussi des munitions utilisé par les forces de l'ordre. Je ne connais pas les lois mais c'est surment au niveau de l'expension ..... Ha Ha ! Il est officiel qu'ils n'utilisent pas des Partitions ..... . |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Jeu 10 Mar 2016 - 14:27 | |
| Une 22 bolt action tres precise pis une brique de bonne balles pis t'as des heures de tir et du plaisir. Voir ton groupement de 5 faire un seul gros trou a 50m avec ta 22lr est aussi trippant que faire la meme chose avec ta 308 a 100m
Certains disent que c'est juste bon pour les cannettes vides ou amuser les enfants, mais c'est facile a voir que c'est parce qu'ils ont juste essayer la Cooey a leur grand-père ou la 10-22 du voisin.
Mon 5cent... |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Jeu 10 Mar 2016 - 14:37 | |
| - LoneWolf a écrit:
- etellete a écrit:
- LoneWolf a écrit:
- J...
Les snipers de l'armée et de la police utilise des cartouches commerciales.
Je te garantis que ce n'est pas de la Core-Lockt. Puis , payé avec nos taxes , ça va assez bien.
Quand le groupe tactique de la SQ vient pratiquer au club , les gars sont généralement souriants. L'autre jour , en Full-Auto , c'était assez spectaculaire.
Ils tirent de la Hornady TAP. ( Tactical Application Police ) Sans doute, mais sauf erreur de ma part, ils ne pratiquent pas le rechargement. |
|
| |
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Jeu 10 Mar 2016 - 15:44 | |
| http://www.hornadyle.com/catalog/view-catalogJ'ai calculé avec les prix d'aujourd'hui pour une ( X-Reload ) .223 .308 25gr Varget : 15¢ 45gr Varget : 27¢ Hndy BTHP 68: 28¢ Hndy BTHP 168: 43¢ Amorce : 5¢ Amorce: 5¢ tx: 8¢ tx: 12¢ __________________________ _______________________ 56 ¢ 87¢ Reste le prix de la douille amortie sur une dizaine de recharges ou mieux.... 5¢ - 10¢ On a des balles match à $0,65 et $1,00 Si on utilises un boulet supérieur ( Berger , Barnes ) en .308 , on arrivera autour $1.30 Donc : 50 balles de .22lr : $ 8 25 balles .223rem: $ 16.25 25 balles .308win : $ 25.00 ________________________ $ 49,25 ........$56.75 Là dedans , je me serai documenté 1h , serai venu sur le forum 1h/jr (ou plus), aurai rechargé 2hres, nettoyé 20 minutes , aurai passé 4-5 hres au club à tirer et jaser. C'est comparable à une ronde de golf ou 4 hres de ski. Une ''petite'' ride en moto ou en motoneige. Combien coûte une entrée à un spectacle d'humour de 2hres , un concert de 2 hres ou un match des '' Glorieux '' ? Mon loisir se pratique été comme hiver , meuble beaucoup de mon temps libre et m'active les neuronnes. Il me procure des rencontres sociales et entretien des aptitudes nécessaires à la pratique de la chasse. Ce n'est pas qu'une dépense sèche , c'est aussi un investissement dans ma qualité de vie. |
|
| |
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Jeu 10 Mar 2016 - 15:45 | |
| - wcat a écrit:
.... Voir ton groupement de 5 faire un seul gros trou a 50m avec ta 22lr est aussi trippant que faire la meme chose avec ta 308 a 100m ...
. Attention wcat , c'est ton opinion personnel , sincerment moi la 22lr. j'me tanne assez vite. . |
|
| |
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Jeu 10 Mar 2016 - 15:50 | |
| - etellete a écrit:
- LoneWolf a écrit:
- etellete a écrit:
- LoneWolf a écrit:
- J...
Les snipers de l'armée et de la police utilise des cartouches commerciales.
Quand le groupe tactique de la SQ vient pratiquer au club , les gars sont généralement souriants. L'autre jour , en Full-Auto , c'était assez spectaculaire.
Ils tirent de la Hornady TAP. ( Tactical Application Police ) Sans doute, mais sauf erreur de ma part, ils ne pratiquent pas le rechargement. C'est ce que je disais etellete . C'est sûrement plus rentable de faire tirer son mitrailleur pour qu'il soit compétent que de le faire recharger. Puis , faut entretenir ses fournisseurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Jeu 10 Mar 2016 - 15:57 | |
| - bigjohn a écrit:
- wcat a écrit:
.... Voir ton groupement de 5 faire un seul gros trou a 50m avec ta 22lr est aussi trippant que faire la meme chose avec ta 308 a 100m ...
. Attention wcat , c'est ton opinion personnel , sincerment moi la 22lr. j'me tanne assez vite. . '' Trigger time ''...........!!!!! Pour obtenir de bons résultats , il faut se concentrer , contrôler sa respiration , sa position de tir et presser ''adéquatement'' la détente. Sur une .22 ou une .308 , c'est le même travail. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Jeu 10 Mar 2016 - 16:48 | |
| Va falloir s'acheter du Corbin et se fabriquer ses balles soi-même, si ça continue... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Jeu 10 Mar 2016 - 19:04 | |
| Corbin...??? De que c'est ? |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Jeu 10 Mar 2016 - 20:00 | |
| balles de 204ruger, boulet sierra 39 gr., poudre CFE223, amorce br-4, douille winchester. $0.73 balles de 260rem, boulet scénar 139 gr. poudre H4831sc, amorce f.p., l.r., douille lapua. $0.94 balles de 308win, boulet barnes 150 gr. poudre RL-15, amorce f.p., l.r., douille lapua. $1.00 balles de 30-06 boulet berger 185 gr. poudre H4831SC, amorce f.p.,l.rl douile winchester. $1.18
Les balles de chasse en 308 et 30-06 me coute plus cher que mes balles de tir en 260rem, une chance que j'en tire moins. Demain j'ai une session de tire au ruisseau noir ( qui d'autre va être la demain ) je tire 30 balles de 204ruger et 50 balles de 260rem, je calcule avec le prix du champs de tir et les balles a $90.00 pour peut-être 4 a 5 heures de tir et de jasette. J'ai fait du karting, je peut vous dire que le tir est pas mal moins cher |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& Jeu 10 Mar 2016 - 20:13 | |
| La seule faco sauver un peux c'est d'acheter des boite de 1000....ca revien moin chere a la pieces... |
|
| |
| Boulet Berger 185gr.... ARGG%?$%&& | |
|