| Carabine a air comprimée. | |
|
+5Indiana Jaune PerversPépère gunguru appache frink 9 participants |
Auteur | Message |
---|
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Carabine a air comprimée. Jeu 10 Mar 2016 - 15:02 | |
| Je possède une Diana faite en Allemagne de très bonne qualité. Je me demande comment doit on entretenir le canon et si un lapping serait souhaitable afin d'améliorer la vélocité ou la précision. Elle est de calibre 22 et les plombs parachutes laissent surement un dépôt de plomb qui peut encrasser les filets. Merci8) |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Carabine a air comprimée. Jeu 10 Mar 2016 - 15:40 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Carabine a air comprimée. Jeu 10 Mar 2016 - 15:44 | |
| La vélocité est trop basse pour créer un plombage, surtout sans chaleur.
Mais surtout en 22, rien n'empêche un petit coup de brosse. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Carabine a air comprimée. Jeu 10 Mar 2016 - 16:39 | |
| Une goutte de Dexron II (transmission) sur les joints caoutchouc et une dans le cylindre. Ensuite on pompe et on tire quelques coups pour bien faire brumiser l'huile partout. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Carabine a air comprimée. Jeu 10 Mar 2016 - 17:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Carabine a air comprimée. Ven 11 Mar 2016 - 15:36 | |
| Bien Merci. Je suis vos conseils. |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Carabine a air comprimée. Sam 12 Mar 2016 - 8:51 | |
| Juste une remarque en passant
Sa prend de l,oil qui n'est pas a base de pétrol , partout au endroits ou l'air passe
ces a dir tout les endroits sujet a avoir des oring flexible ou des joint torique , car certain oring vont se détérioré a la longue
alors sa prend des oïl synthétique , parconte tout les autre endroit loin des joints torique tu peut prendre des oils a base de pétrole |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine a air comprimée. Sam 12 Mar 2016 - 16:03 | |
| - flèche perdue a écrit:
- Juste une remarque en passant
Sa prend de l,oil qui n'est pas a base de pétrol , partout au endroits ou l'air passe
ces a dir tout les endroits sujet a avoir des oring flexible ou des joint torique , car certain oring vont se détérioré a la longue
alors sa prend des oïl synthétique , parconte tout les autre endroit loin des joints torique tu peut prendre des oils a base de pétrole HO! Merci C'est vrais. Votre intervention est judicieuse. Je ferai tout au synthétique pour le mécanisme et les bleus extérieur au Fluid film (lanoline). |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Carabine a air comprimée. Sam 12 Mar 2016 - 17:25 | |
| Et pour l'encrassement du canon ce n,est pas un problème
il sufit de laissé tremper tout tes plombs dans une solution de liquide a vesselle
et de l'eau tiède et tu remue légèrement , l'idéal tu va a la pharmacie et tu achète un 4 litres d'eau distilé
ces peut dispendieux et pour rincer tu rince encore avec de l'eau distillé
et tu laisse séché sur une serviète et tu nettoie l'intérieur de ton contenant ou tu y place tes plomb
alors aucun gras ou corp étranger va voyager avec le plomb dans le canon
et pour ton canon tu prend un patch de coton et tu l'imbibe d'oïl KROIL vendu pour arme a feu
et tu laisse une heure l'huile pénétré dans la molécule d'acier et par la suite
tu passe 3 patch de coton propre car le troisième et dernier patch va tout enlevé
de surface mais en réalité un tres tres faible pourcentage de KROIL y cera demeuré
Alors que ce sois dans ma carabine a plomb .22 au PPC pneumatique
ou dans mes canon match costom 6 mm ou 7 mm je ne tir jamais un premier boulet direct en contact contre l'acier a sec suite a un nettoyage au métal |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine a air comprimée. Mer 26 Avr 2017 - 18:26 | |
| on peu tu utiliser de l,huile pour outil pneumatique dans une carabine a plombs? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Carabine a air comprimée. Mer 26 Avr 2017 - 18:45 | |
| - ticass a écrit:
- on peu tu utiliser de l,huile pour outil pneumatique dans une carabine a plombs?
Partout où tu vas rencontrer des joints de caoutchouc ou autres qui seraient détériorés par de l'huile détersive. L'huile de transmission rouge genre Dexron est bonne pour tout ce qui comporte des joints toriques (O-rings). PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Carabine a air comprimée. Mer 26 Avr 2017 - 20:31 | |
| huile hydraulique 32 , 46 et TDH font l'affaire aussi |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Carabine a air comprimée. Mer 26 Avr 2017 - 20:49 | |
| Est ce que le TDH peut remplacer le Pellgunoil de Crosman qui se vent a $9.99 pour 1/4 FL OZ ca fait chere le gallon |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Carabine a air comprimée. Mer 26 Avr 2017 - 21:20 | |
| oui , l'huile TDH ( trans-hydraulique ) est safe pour tous types d'o-rings en plus elle est très liquide pour de l'huile hydraulique |
|
| |
| Carabine a air comprimée. | |
|