| ultrason cleaner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: ultrason cleaner Lun 14 Mar 2016 - 14:21 | |
| est-ce qui a des gens qui nettoie leurs pistolet avec ce type d'engin? ce n'est pas la première fois qu'on me parle de nettoyer mon Desert Eagle a l'aide d'un Sonic Cleaner. Je suis un peux septicle, mais je serais curieux d'essayer de passer les pièces majeurs dans ca afin d'en faire un premier décrassage. Ceci n’enlèverais rien au fait que je dois faire un nettoyage complet d'usage apres une sceance de tir, mais peut etre que ce nettoyage serait moins long et ardu sir mon 50AE.... Disons qu’après chaque sceance de tir (environ 100 balles par sceance) il est quelque chose a nettoyer...... Donc éclairez ma lanterne s'il vous plait |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ultrason cleaner Lun 14 Mar 2016 - 14:52 | |
| Je l'ai fait avec quelques pistolets et autres pieces d'armes. Ca va tres bien, mais tu dois passer l'air comprimé pour secher comme il faut apres, et aussi huiler comme il faut.
Mes cz, ruger mk2, smith 1917, et pieces diverses y sont passés.
Par contre, il y a un produit a cet effet qui est différent de celui pour les douilles, et je suggère l'eau chaude.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ultrason cleaner Lun 14 Mar 2016 - 14:56 | |
| Et on ne parle pas d'un premier décrassage, mais bien d'un super clean en profondeur comme il est impossible d'arriver autrement, tout ressort absolument propre, tous les orifices et autre peu ou pas accessible. Apres cela, il ne reste rien! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: ultrason cleaner Lun 14 Mar 2016 - 15:02 | |
| Bon bien tu viens de plus que me convaincre..... de toute façon, un .50ae si tu ne le nettoie pas en profondeur.... tu cour après les troubles de cyclage.
Le barillet de mon 357 aimera ca aussi.....
je vais regarder pour ca avec plus de serieux.... pis oui les autres vont passer dans le cleaner une fois de temps en temps
Merci mon ami!
|
|
| |
| Sujet: Re: ultrason cleaner Lun 14 Mar 2016 - 15:04 | |
| quelqu'un a essayer les cleaner no-name qui a sur ebay genre 3 ou 6 litres.
car je trouve le 1.2l de hornady petit, et le 2l risque d’être pas trop gros non plus.
|
|
| |
| Sujet: Re: ultrason cleaner Lun 14 Mar 2016 - 15:05 | |
| - gunguru a écrit:
- Par contre, il y a un produit a cet effet qui est différent de celui pour les douilles
est-ce que tu te rappel le quel? |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: ultrason cleaner Lun 14 Mar 2016 - 15:08 | |
| Je suis complètement profane sur le sujet, mais j'ose ces questions:
Je crois comprendre que le principe du UltraSonic cleaner est l'émission de micro pulsation d'un fluide contenu dans un bassin, est-ce exact ?
Et si c'est le choc des ondes émis à travers ce fluide qui nettoie les pièces immergées, peut-on utiliser de l'huile en remplacement du liquide à base d'eau ou si la viscosité va affecté l'efficacité ? (Histoire de prévenir la rouille éventuelle)
Est-ce que si le fluide est émulsif on risque de transformer notre établie en bain de brou ? |
|
| |
| Sujet: Re: ultrason cleaner Lun 14 Mar 2016 - 15:11 | |
| tres bonne question j'ai hâte de voir les réponses!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: ultrason cleaner Lun 14 Mar 2016 - 15:45 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: ultrason cleaner Lun 14 Mar 2016 - 15:51 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- Je suis complètement profane sur le sujet, mais j'ose ces questions:
Je crois comprendre que le principe du UltraSonic cleaner est l'émission de micro pulsation d'un fluide contenu dans un bassin, est-ce exact ?
Et si c'est le choc des ondes émis à travers ce fluide qui nettoie les pièces immergées, peut-on utiliser de l'huile en remplacement du liquide à base d'eau ou si la viscosité va affecté l'efficacité ? (Histoire de prévenir la rouille éventuelle)
Est-ce que si le fluide est émulsif on risque de transformer notre établie en bain de brou ? En fait, c'est la vibration des pieces elles mêmes qui causent une cavitation, soit la création de micro bulles d'air a partir du metal, ce qui fait decoler la schnoutte rapidement et efficacement, peu importe où elle se cache. Le savon approprié aide a amolir la saleté et la faire décoller . Mais en utilisant de l'eau chaude et en shootant de l'air après, pas de problème de rouille. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: ultrason cleaner Lun 14 Mar 2016 - 15:54 | |
| je n'avais pas penser a lyman, pourtant mon tumbler est un lyman...
|
|
| |
Sly Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 543 Age : 46 Localisation : Québec Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: ultrason cleaner Mar 15 Mar 2016 - 8:49 | |
| J'ai un kit Lyman et j'adore. Mes armes sont super bien nettoyées. Mais il te faut le produit pour arme également. |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: ultrason cleaner Mar 15 Mar 2016 - 9:06 | |
| fuck.....une autre dépense à l'horizon.....vous êtes une belle gang de corrupteurs ;-) |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: ultrason cleaner Mar 15 Mar 2016 - 9:16 | |
| freforall mais pour ma part y semblerai qu'y a des retours d'impôts à l'horizon... Et merci pour les éclaircissements à mes interrogations ! |
|
| |
| Sujet: Re: ultrason cleaner Mar 15 Mar 2016 - 10:05 | |
| quelqu'un a essayer les marque sur ebay il y a des 6 litres pas cher pis il ressemble pas mal au hornady |
|
| |
| Sujet: Re: ultrason cleaner Mar 15 Mar 2016 - 10:51 | |
| Le problème avec ebay, c'est que ca va etre du no name chinetoque, donc capable du meilleur comme du pire... J'ai une copie du lyman, et ca va #1.
Mais la c'est en usd, donc pas si économique avec 40% de change.
Regarde aussi dx et alibaba
Et aussi, 6l c'est bien beau, mais assure toi d'avoir une drain plug, car sinon chiant a vider! On parle d'eau savonneuse et sale, dans un outil électrique... Et aussi, d'avoir un panier a haut bord pour les douille, car les trucs à nettoyer ne doivent pas toucher la surface du bassin.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
7mmremmag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: ultrason cleaner Mar 15 Mar 2016 - 17:29 | |
| vous venez de me faire encore depenser. je vien de commander un lyman 2500 |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: ultrason cleaner Jeu 17 Mar 2016 - 22:00 | |
| oui, mais attention aux produits utilisés _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: ultrason cleaner Jeu 17 Mar 2016 - 22:23 | |
| moi j'utilise du lenushine avec du savon a vaisselle. |
|
| |
| Sujet: Re: ultrason cleaner Jeu 17 Mar 2016 - 22:33 | |
| - gunguru a écrit:
- oui, mais attention aux produits utilisés
quel produit conseil tu? j'ai fait mon bolt de ar avec le produit de lyman et sa fait une super job. |
|
| |
barbu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ultrason cleaner Dim 20 Mar 2016 - 16:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ultrason cleaner Lun 21 Mar 2016 - 20:37 | |
| Bon bien jai commander le lyman turbo Sonic 2500. Je vais le recevoir jeudi jai bien hâte d'essayer ça |
|
| |
| ultrason cleaner | |
|