| impot... | |
|
+6jean t DILLIGAF Pass Techman keshlalish supervez 10 participants |
Auteur | Message |
---|
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: impot... Lun 14 Mar 2016 - 19:06 | |
| jaimerais savoir si dison je gagne 70 000 par année combien ma femme devrait gagner pour ne pas trop nuire a limpot . elle a gagner 10 000 et on paie de la garderie a 7$ par jour pour 2 kid . elle travaille pratiquement pour rien je sait mais elle doit sortir de la maison pour son bien etre mental . modit que les chiffre jaime pas sa |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: impot... Lun 14 Mar 2016 - 22:33 | |
| rendu la c'est plus compliqué que juste un combien elle doit gagner, sous un certain salaire elle peut tomber a ta charge et ya des trucs qui s'ajoute et qui s'annule.
ps t'es chanceux de payer juste 7$ ma femme et moi on fait respectivement 35k pis on paye l'équivalent de 11$.
le best serait de demander a ton comptable :P si yer smath y va t'en faire sauver de l'impôt |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: impot... Lun 14 Mar 2016 - 22:49 | |
| - keshlalish a écrit:
- le best serait de demander a ton comptable :P si yer smath y va t'en faire sauver de l'impôt
En effet, Un comptable est en mesure d'appliquer les bon credit d'impôt au bon endroit et de faire une bonne formule pour en tirer de meilleures bénéfices. La question n'est pas, comment coute le comptable, mais plutôt, comment il t'En fais sauver?! |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: impot... Lun 14 Mar 2016 - 23:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: impot... Lun 14 Mar 2016 - 23:59 | |
| ouais je sait ma compatable est bin bonne mais elle menerve sur un point quelle ne veut pas influencer ma femme a travailler ou non . modite feministe je paye 7$ par jour mais sa reste qua limpot je vais devoir rembourser assurement |
|
| |
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: impot... Mar 15 Mar 2016 - 2:01 | |
| trouve toi un homme comptable, moi j'ai un jeune de 24 ans pis ya la même optique que moi, faire du cash le plus possible pis payer le moins d'impôt possible, yer conservateur au boute.
un comptable qui veut pas donner des conseil par émotion est a surveiller |
|
| |
DILLIGAF Régulier / Regular
Nombre de messages : 425 Localisation : ALBERTA Emploi : Militaire Loisirs : Muff Diver Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: impot... Mar 15 Mar 2016 - 3:21 | |
| Ha les impots du Quebec, Ca me menque pas... Au BC moi pis ma Femme avec 2 flos on retire presque 2K pis on a fait au alentour de 100K a deux. Enfait faut pas qu'elle fasse plus de 30K |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: impot... Mar 15 Mar 2016 - 9:19 | |
| Plus elle gagne de l,argent , plus vous augmentez votre revenu disponible , plus vous faite des $$ ...
A moins d'avoir des revenues de dividente ou du gain en capital...les tables d'impot au Québec sont progressiste, tout le monde paie le même % d' impot dans la même plage de revenu,,
Ex..personne ne paie d'impot sur le premier 10 000$ , que tes revenu soit de 15 000$ ou de 200 000$, Ensuite c,est la même chose pour tout les stades de revenue ,, le pourcentage est égal pour tout le monde entre tel montant et tel montant et ainsi de suite,, quand le % augmente tu paie cette augmentation de % seulement sur la différence,,
Ex:( chiffrre et % fictif) si entre 10 000$ et 20 000 $ le taux d'impôt est a 13% et qu'il est de 15% entre 20 000 $ et 30 000$ et que ton salaire est de 25 000$ , ton premier 10 000$ n'est pas imposable, tu va payer 13% d'impôt sur 10 000$ et 15% sur 5 000$ , et ainsi de suite.
Pour cette raison , plus ta femme gagne de l'argent mieux c,est , le taux d'impot est affecté seulement sur la différence..
Par contre si elle est travailleuse autonome , si elle fait plus de 30 000$ elle devra s'inscrire a la tps et tvq..
il y a pas de secret ,, , plus tu paie d'impot , plus tu fait de l'argent ..... mais un comptable pourra te faire épargner de cette impot par des déductions ou crédit applicable selon ta situation..Fraction de revenu ( si c,est encore applicable) , REER, etc.. |
|
| |
| Sujet: Re: impot... Mar 15 Mar 2016 - 13:14 | |
| pense pas comme sa moi . si elle gagne 10 000 par année elle ne paie pas du tout dimpot pendant son année mais rendu au impot etant conjoint de fait nous tombons avec 80 000 de revenu donc 10 000 na pas été imposé . alors ses moi qui se fait manger bcp dimpot sur le 10 000 suplementaire
alors on dit quelle va travailler pour 10 000. rajoute a sa les lunch les gaz lusure de son vehicule et les frais de garderie . cela en vaut tu la peine .
a mener faut compter les pour et les contre
si les depense encouru pour quelle gagne son 10 000 sont de 4000 et qua cause de son revenu suplementaire je retire 2000 de moins . sa veut dire quelle fait 20-25 heure semaine pendant 48 semaine dison pour seulement 4000$$$
20heure x 48 semaine =960 arrondi a 1000 dison . 4000divisé par 1000 = 4$ de lheure |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: impot... Mar 15 Mar 2016 - 14:07 | |
| Les frais de garde sont calculés sur le revenu conjoint, mais c'est un facteur parmi tant d'autres. Il y a une foule de critères et de crédits à considérer, c'est pourquoi il est a peu près impossible de te donner une Réponse vite comme ca.
Partage de revenu, taux d'impôt combiné, crédit de base, frais de garde, frais médicaux, etc, etc, etc. Ce sont tous des facteurs à considérer, sans compter les allocations familiales et autres.
Ma suggestion, achete un logiciel d'impôts, fait tes impôts comme actuellement, puis modifie le salaire a ta blonde en prenant soin de modifier aussi ses retenues a la sources. Tu verras ainsi l'impact en direct.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: impot... Mar 15 Mar 2016 - 18:19 | |
| supervex oublie pas de mettre ton max en reer tu vas sauver une partie |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: impot... Mar 15 Mar 2016 - 21:00 | |
| Que vos salaire soit fractionné ou pas,, ça change en rien au fait que plus tu gagne de $$ plus grand est ton revenu disponible,, côter impot tu peux pas gagner moins $$ et faire plus $$$ ....
la question étant combien $$$ ta femme doit-elle gagner pour qu'il en reste plus après impôt,, la réponse est simple ,, Faut quelle gagne le plus possible.. .. plus tu gagne de $$$ plus tu paie d'impot , plus il te reste de l,argent net ..
Mais si tu compte les dépenses non déductible relier au travail, on parle plus d'impot là.. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: impot... Mer 16 Mar 2016 - 0:53 | |
| - keshlalish a écrit:
- rendu la c'est plus compliqué que juste un combien elle doit gagner,
sous un certain salaire elle peut tomber a ta charge et ya des trucs qui s'ajoute et qui s'annule.
ps t'es chanceux de payer juste 7$ ma femme et moi on fait respectivement 35k pis on paye l'équivalent de 11$.
le best serait de demander a ton comptable :P si yer smath y va t'en faire sauver de l'impôt 35K |
|
| |
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: impot... Mer 16 Mar 2016 - 1:13 | |
| |
|
| |
bigdaddy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 130 Localisation : Montcerf Emploi : bouche-trou Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: impot... Mer 16 Mar 2016 - 3:29 | |
| Kan a moi, pour un revenu de 10000$ a court terme, si garder ta femme a la maison te permet de garder tes enfants a la maison, de te débarrasser des dépenses d'un véhicule et de déclarer ta conjointe personne a charge: tu risque presque que d'être plus avantager de cette manière. Par contre, à long terme, cela veut dire que ta conjointe n'accumule aucune rente de retraite, ce qui va vous pénaliser plus tard. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: impot... Mer 16 Mar 2016 - 12:29 | |
| Nous autrs c'est ça qu'on fait.
Le temps que les enfants commencent l'école, ma blonde est maman a la maison. Ça pénalise pour la rente, mais a 26 ans, retour anticipé au travail a 30 ans, c'est pas si pire.
En plus de pas avoir la crainte que mes gars se fassent garder par un pédo ou une conasse qui fait le minimum a prix maximum... Ça reviens plus avantageux de même. On roule a un véhicule+covoiturage. |
|
| |
| impot... | |
|