EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

kit de depart

+6
CdnRoadwarrior
300wby
Antoine
pzkw108
hibou
s_mart
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
s_mart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

kit de depart Empty
MessageSujet: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:30

Bonjour,
Est-ce que les kits LEE de depart ca fait la job ? Dois-je aller tout de suite pour du RCBS ou mieux encore? Si je devrai changer un jour parce que le LEE c'est pas terrible, je vais acheter de quoi de mieux tout de suite. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:47

moi ca fait 3 ans que j'utilise du Lee et c'est pas trop pire, avec $200.00 environ t'es en chaloupe pret pour la grande aventure, par contre si ton budget te permet $600.00 environ ben la t'es en bateau.

c'est sur que dans le kit anniversary de Lee il y a du cheapette mais pour debuter c'est bon en masse et tu as toujours l'option plus tard de remplacer certaines pieces a ta convenance
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:52

ca depend de ton budget..... moi j ai commencer avec le kit Lee.
certain te diront que c est cheap et que tu devra le changer un jour ou l autre c est vrai..... mais si tu veut commencer a reloader sans investir une fortune, c est un bon moyen.
j ai reloader 1500 balle de .223 en 1 ans avec ma Lee!

j ai maintenant une Redding et c est une cadillac....mais la c est pas le meme prix......

si t as les moyen de commencer avec du RCBS vasy.ca depend de ton budget
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:03

Si tu veux recharger pour la chasse ou le tir de précision, une Lee va faire la job. Si tu veux recharger énormément de munition, j'éviterais Lee à tout prix.

Voici l'exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=UeEl9wZyabc

Mr Green
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:18

Antoine a écrit:
Si tu veux recharger pour la chasse ou le tir de précision, une Lee va faire la job. Si tu veux recharger énormément de munition, j'éviterais Lee à tout prix.

Voici l'exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=UeEl9wZyabc

Mr Green
sa prend plus que le kit sur ce video lol! mais pour debuter prend un lee ...mais si tu veux avoir mieux...achete du redding.....
CdnRoadwarrior
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CdnRoadwarrior

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:54

Je crois que notre amis parlait de quelque chose comme le Lee 50th Anniversary Breech Lock Challenger Kit et non le Classic Lee Loader comme dans le vidéo.

Ce dernier est en effet un ensemble ultra compact et rudimentaire. Il permet à ceux qui ne veulent pas s'investire dans le rechargement à grand volume, de haute précision ou de nombreux calibres, d'obtenir des munitions rentables et plus distinctes que ce que l'on retrouve sur les tablettes des magasins de chasse normaux.

J'en ai acheté un par curiosité pour ma .35 Rem et ça fonctionne très bien. Mes seuls reproches: il arrive parfois que des primers exploses en tentant des les assoires et l'ajustement de l'assise du boulet manque un peu de consistance. Donc, portez vos lunettes de protection et des bouchons d'oreilles et vous obtiendrez de parfaits résultats pour la chasse ou du plinking occasionnel.

Si vous comptez recharger plus d'un calibre, alors le kit d'anniversaire serait le meilleur choix, si vous ne voulez pas investire une somme considérable comme l'achat du RCBS ou autre.

P.S. Même si j'ai débuté en m'achetant un kit de RCBS, je me suis retrouvé à acheter plusieurs produits qui sont produits par Lee et qui sont très fonctionnels.
http://www.casd.ca
Antoine

Masculin

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:55

Je ne comprend pas l'argument ''Pour commencer, prend un Lee'' ou tout simplement, ''Pour commencer, prend quelque chose de cheap''. Ma philosophie: Fait le bien, fait le une seule fois.

Je ne dit pas que Lee est mauvais, loin de la. Mais pourquoi acheter une Lee et la revendre à perte?? ''Avoir su, j'aurais du acheter la bonne presse depuis le début.''

Une bonne presse, ça dure une vie. Tu peux attraper la piqure du rechargement et t'écoeurer. 10 ans plus tard, tu recommences et ta presse fonctionne toujours. Une presse Lee single stage va recharger des munitions de qualité, autant que Redding, RCBS et Dillon. L'astuce ici c'est de savoir pourquoi tu veux recharger.

Le mieux c'est d'acheter le livre ''abc of reloading'' et d'apprendre sur le sujet. Ensuite procure toi la bonne presse une fois pour tout. Si tu veux recharger pour la chasse, t'a pas besoin d'un setup de mongol à 2000$ Une single stage fait la job.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:29

dans mon cas jai tout acheter ceparement de chez sinclairint ..jai du payer une fortune pour me monter un kit de depart le double facile dun de redding pale Sad ....on sait jamais dans quoi on embarque et ou vas nous mener la vie...ses pour ca qun kit a 200$ qui se renvend super facilement est un bon depart ....si tu te decourage ou que tu aime simplement pas ca ou que dans un futur raprocher le temps te manque et comme un copin a moi qui a une dillon aux cas ou dans le larmoir lol! .... a ton kit a 200$ tu devra rajouter des die...quel calibres a tu Question ....javais entendue dire que la press lee est pas le top pour tres gros (338,300win 300rum 300wby 416rigby etc..)elle monquait de rigiditer... le nombre de munition importe beaucoup dans ton choix..si tu tire de larme de point et que tu reload 6000 balles par anner en differant calibres..la lee est pas le best non plus..mais si tu chasse et que tu tire un peux (1000coups par anner)je pense pas que tu passe aux travers du kit lee..investie sur des bon die pour debuter et lan prochaine sur une ballance electronique
techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 0:37

moi jai un peu de misere a vous suivre les gars tout le monde est daccord pour dire qu on deside de reloader pour le plaisir que ca donne le reload et pour avoir de la pressision car des balles tablettes fait a la machine automatique cest pas precis mais alors pourquoi le monde parle que de presse progressive preske automatique et meme parfois full automatiser??? moi jaime mieu avoir une presse lee single stage et faire que 500-600 balles par jours et faire toute les etape une a la fois me permettant de me verifier a chaque balles et payer ke 200$ pour ce kit que de payer 1500-2000$ pour une super presse ki fait tout dun seul coup de bagette et que tu ne peut pas te verifier ou presque mais qui fait 1000 balles a lhre ou est linteret.... cest comme le gars qui dit moi jaime ca faire la cuisine mais qui achete que des plat surgeler a mettre au micro onde......
je nest qu un kit lee ke jme suis monter moi meme en achetant outil par outil et je reload du 9mm,38 spl,357mag,308 win et je narrive meme pas a payer mon investissement alors comment une personne qui payer 2-3000 pour un kit complet arrive aa ce rentabiliser si ce nest que pour lui????
meme si vous tirer 5-6000 balles par anner une single stage ne vous pendra quenviron 10 a 15 jours et vous aller etre sure davoir de la perfection si vous vous verifier regulierement...
moi pour ma part je pesse ma quantiter de poudre tout les 10 balles pour etre sur de ma constance et avant de mettre les boulet je regarde kil est belle et bien de la poudre dans chaque douille pour ce qui est du hand gun...
pour ce qui est des rifle la je messure ma poudre a la main et les fait une par une donc une lee fait tres bien laffaire....

le Lee 50th Anniversary Breech Lock Challenger Kit est consu pour reloader du 50bmg donc pour le manque de rigiditer on repassera......jpence pas que cest en loadant su 300win mag ke vous aller passer o travers...

moi je prefere de loin les dies lee au lyman et rcbs pour ca simpliciter et sa polyvalence ....lee a part la scale et la perfect powder mesure qui son cheapet et fragile je trouve que ces de tres bon produit...

entk cest mon opinion ...a moin de vouloir reloader 30-35000 balles / anner et den faire la vente je ne voit pas le besoin daller ce chercher des presse progressivent ou des presse a 6-700 et meme 2000$....

techgt
pzkw108
pzkw108

Masculin

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 0:57

techgt.....

tu reload 500-600 balles par jour avec une single stage...... bravo moi apres 100 balles et 4 heures ecouler j en ait plein mon casse, tu me donera ton truc.

et la presse Lee Chalenger ne prend pas le .50BMG , il en font une parcontre.

Seb
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass

Masculin
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 7:56

Fait come moi, achète le stock d'un gars qui ne reload plus sur Lespac. Un beau kit RCBS (presse, dies, balance, pad de lubrification, distributeur de poudre, powder trikler, primer pocket brush.... ) pour 200$$$
techgt
techgt

Masculin

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:02

ken tes douille sont tumbler et que tu commance de bonne hre le matin sur la fin de lapres midi ta fini ton 600 balles avec des die lee ki font 2 etape ch ca aide.....cest sur que je ne ferai jamais ca avec un lyman ou un rcbs ca me prend environ 2hre /etape pour faire 1000 balles( 2hre deprimer,2hre reprimer,2 evase et metre la poudre et environ 2h30 mettre boulet et sizer) donc en 8h30-9hr ta fait ton 1000 balles.....

mais mon die de 41 mag est un rcbs et ca me prend 3x plus de temps que de reloader du 357....

juste letape devaser et metre la poudre dans les douille avec le die lee tu sauve en crime....et quand tu travail avec les disc ,la poudriere est tres precise...moi je travaille quavec des die lee...

vous avez raison ce nest pas celle du kit anivaisaire ki fait du 50 bmg mais la lee classic cast press...

techgt
pzkw108
pzkw108

Masculin

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 14:52

tu parlait de reload d arme de poing, je pensait carabine......

on parlait pas de la meme affaire pantoute geek

moi juste peser la poudre pour 100 rnd c est 2 hrs...... lol!

Seb
Antoine

Masculin

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:40

lol, 500 à 600 balles par jour avec une single stage. T'es chanceux d'avoir autant de temps pour reloader.
techgt
techgt

Masculin

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:11

seb pour les rifle cest vrai ke jen fait pas enormement a lhre cest tres long des balles de carabine et cest pour celas ke je comprend pas ceux qui veulent des presse progressive pour des balles de rifle car ca demande bcp de minusie et de pressision donc un single stage est le best pour ca....

antoine non jai pas vraiment le temps de prendre une journer complete pour reloader mais je les dejas fait et 500-600 balles ca ce fait bien ...
ken jai une coupe dheure devant moi je minstalle et men loade une coupe de 100 et jarrete et cest pas long ta ton 1000 balles de fait...mais ken jai commencer damasse ma montrer a reloader ont a commencer vers 8h00 et a 14h30 max 15hre(sans diner soit dit en passant) on avait fait 1000 balles de 38spl wc et la desus il ma expliquer les regle de basse et tout ce ke je devait savoir et on a fait les ajustement de mes die....c vrai kon etait 2 et pendant ke je mettait la poudre damasse messurait la poudre et placait les boulet mais un gars qui aime vraiment le reload et qui veut et qui a le temps ya rien a son epreuve et ca prend pas une presse a 2000$ une lee a 50$ vas tres bien faire lafaire.....

mais c sur ke si tu veut faire 1000 balles en 1hre sans effort ben une progressive automatiser cest le best mais rendu la moi jme dit t aussi ben aller au magasin ten acheter une caisse et pas te soussier de rien car tu ne fait pas de reload tu ne fait ke regarder une machine travailler pour toi....cest un peu la lois du moindre effort a ce point mais je ne veut pas insulter pesonne alors je nirai pas plus loin on a chaqun ca facon de voir les chose....et cest bien ainsi

techgt
Antoine

Masculin

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:54

À t'écouter parler, une presse progressive c'est l'invention du diable. Une Dillon va produire d'aussi bonnes munitions que n'importe qu'elle single stage. La seule différence, c'est que ça me prend 2 heures à une seule personne pour produire 1000 balles. Le reste du temps, je peux l'utiliser pour tirer ou peu importe au lieu de m'enfermer chez nous.

Je trouve ça simplement illogique d'acheter une single stage pour mes besoins. Le temps c'est de l'argent et en 12 heures, ma Dillon est payée au quart.
techgt
techgt

Masculin

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:41

non je veut pas dire que cest pas la machine du diable mais moi mon opinion et celle de bcp de monde est:

on reload pour sauver de largent et pour le plaisir de reloader et pour la pressision ....pas vrai???

alors ou est leconomie quand tu paye 2-3000$ pour sequiper dune presse progressive????si on sauve 50$ du 1000 ben 3000$/50=60000 balles pour entrer dans son argent (pour du 9mm et 38spl fmj) donc pas trop economik dacheter une equipement de 3000$ pour soit meme ou bien ten fait pour vendre pour payer ton investisement alors en bout de ligne tu passe autant de temps devant ta presse ....donc moi jaime mieu investir moin $$$$ et un peu plus de temps et pas me battre pour vendre mes balles car par che nous cest dure a vendre ....

2eme si tu dit ke tu aime relaoder alors pkoi acheter une presse que tu ne fait ke actionner un bras sans rien faire dautre ???ya pas de plaisir a ca c vrai kapres 30 min tu doit etre ecoeurer....

et pour les rifle comment peut tu etre sur que ta presse met toujour ex 43,1gr de poudre si tu les fait en serie comme les industrie aulieu de pesser la poudre une par une... car une balles de carabine pour etre pressise fo pas ke ca joue de ,5gr.....mais doit toujours avoir la charge la plus egale posible mais ca tu le sais ...donc si tu fait les etape a la main ca donne koi davoir une progressive???

cest juste ca je veut dire je veut pas juger personne ....

alors ken on deside dacheter un kit de reload ces plus cest question ki fo ce posser je machete un kit a 3-400$ et je passe plus de temps pour faire mes balles une a une et jen fait que pour moi....

ou jachete un kit a 2-3000$ et je fait 1000 balles a lhre mais je suis obliger den vendre a dautre pour entrer dans mon argent....et ken bout de ligne je passe autant de temps a reloader ....

techgt
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:13

pour ma part j'ai du temps en masse pour reloader et je ne ressens pas le besoin d'en tirer plus de 30 2 à 3 fois par semaine.

Pour moi le rechargement n'est pas une corvée , ça fait partie du hobby et je m'y applique autant qu'au champ de tir, c'est un moment ou je prend mon temp.

J'ai maintenant une Lee 50 ieme et avant j'avais la petite Lee ou tu dois prendre un maillet de plastique pour resizer les cases....ça c'est il y a 30 ans

C'est tu utile que ça produise au max ?Pour ma part 40 heures de shop ou ta pas le choix de produire au max .........me semble qu'une fois chez-moi j'ai le gout de mettre les brakes et vivre un peu

mes 2 cennes
Antoine

Masculin

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:34

techgt, je connais plusieurs tireurs en IPSC et la seule vraie presse pour eux est la Dillon. Quand tu tires 2000 balles par mois, une single stage est tout simplement farfelue comme solution.

Comme je dit, le temps c'est de l'argent. Ce que tu fais en 14 heures, je le fais en 2 heures sans même me dépêcher. Le reste, je peux m'occuper d'autre chose et me concentrer sur mon travail, ma famille, mes loisirs.

Rien ne t'empêche de mesurer tes charges sur une progressive. Tu arrives exactement au même résultat en une fraction du temps. Une presse progressive peut fonctionner en single stage mais une single stage ne peut jamais être progressive.

Et le rechargement n'est jamais une raison pour économiser, tu ne fais que tirer plus. Malgré tout, ma Dillon est payée depuis longtemps car au rythme que je recharge, ton ''break even point'' est atteint plus rapidement. Il y a des bonnes munitions en vente sur le marché, mais pour moi, accomplir 1000 balles avec mon custom load en 2 heures ça n'a pas de prix.

Ne pense pas 2 secondes parce que j'ai une presse progressive que je dois simplement tirer le levier comme un irréfléchi. Mon attention est portée sur la charge de poudre, le boulet bien assis, aucun blocage, une douille bien formée. Exactement la même chose pour toi, mais les étapes sont 100% manuelles.

Le rechargement n'est jamais une épreuve de vitesse alors l'argument de mettre les brakes n'a rien à voir à être efficace. Je ne suis pas trop certain de la comprendre celle la.

De peur de me répéter, le petit-vieux qui tire 20 coups par semaine sera satisfait d'une single stage, peu importe la marque.
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 9:50

Je crois qu'il y a peut etre confusion entre le tir benchrest et le IPSC cette discipline requiert un grand nombre de balles comparativement au bench.

Je comprend le besoin d'une progressive dans le cas du IPSC
techgt
techgt

Masculin

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:58

c sur ke si tu tire 2000balles / mois en ipsc une progressive a sa place mais comme je disait ca depend toujours des besoin de chaqu un....

et antoine jai jamais voulu te traiter d irreflechi et te juger moi mon seul but etait de comprendre le pkoi le monde dise tous ke si ta les moyen paye toi le kit a 2-3000$

moi je pence que la question est dit moi comment tu tire/mois et je te conseillemerai le meilleur kit pour tes besoin????

antoine si je tes chocker je men excuse encore comme jai dejas dit je veut pas juger personne mais essayer de comprendre et de conner lhre juste a tlm

techgt
Antoine

Masculin

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:09

Choqué, non pas du tout. Tout ce que j'essaie d'expliquer c'est que contrairement à la croyance, une presse progressive ne fait pas tout le travail pour vous. Elle ne fait qu'éliminer les étapes plates de dévisser les dies, mesurer la poudre et placer/enlever les douilles dans votre shell holder.

C'est certains que ces équipements la valent leur prix mais sauvent énormément de temps.
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis

Masculin
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, Camping, Pêche, Mon travail...

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:19

Bonjour Techgt,
Tes propos pourraient avoir du sens dans un autre contexte mais tu oublis le fondement de la vie humaine qui est d'en avoir toujours plus et d'avoir toujours mieux. C'est d'ailleurs la raison principale pourquoi nous travaillons tous. Si on disait à tous les nouveaux enfants qui naissent qu'il n'auront jamais plus dans la vie que le minimum tu verrais le taux de suicide monter en flèche.

Quand tu as les moyens de rouler en Porsche, tu ne roule pas en Kia, même si ce sont de bons véhicules qui ne coûte pas trop cher.

Donc, si j'y vais dans le même sens que toi....X-Reload t'offre un système de rechargement à la fine pointe de la technologie qui fait tout et te fait sauver du temps en plus et cela gratuitement, tu la refuserais et lui demanderais de t'envoyer ce qu'il y a de plus "basic" car tu aime tout faire toi même et tu n'as pas envie d'un petit plus dans ta vie Question

Les membres de ce forum n'ont pas tous les moyens d'investir 5000$ pour recharger et je comprends car la vie coûte cher mais si tu leur donne cette bête technologie automatisée aucun ne la refusera.

Je ne connaît aucun membre personnellement qui recharge mais je suis certain sans l'ombre d'un doute que tous ont rajouté un petit quelque chose à leurs petit atelier de rechargement et qu'aussitôt qu'il en ont les moyens ils en rajoutent encore dans le but d'optimiser leur système.

Évidemment, je ne parle pas de quelqu'un qui commence à recharger et qui ne saît pas s'il va aimer ça. Tu achète le minimum adéquat et si tu aime tu te gâte.

PS: Ces propos visent seulement ceux dont le rechargement est une passion. Une passion, ça n'a pas de prix. Vous en êtes la preuve avec toutes vos armes et j'en ai vu sur ce site très dispendieuses.

Prenez mon post pour ce que ça vaut car je ne connais rien au rechargement. Peut-être un jour. C'est juste de la logique.
techgt
techgt

Masculin

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:37

non cest sur kprecis si on me la donnait jla prendrait ce ke je veut dire cest que tout dependant de ton budget et nombre de balles que tu a a reloader ki devrait desider le kit ke tu veut....

c sur si tu a les moyen de lacheter meme si tu sais ke tu vas reloader ke 2 balles et c ca tu veut ben gate toi mais faut aussi donner lheure juste au monde car si tu veut une machine pour economiser et que tu veut en faire que pour toi ben achete toi un kit a 3-400$ et tu sera satisfait pareil..c sur moi je reload car jaime ca,et dans le cas des hand gun cest bcp plus pour economiser donc meme si jaimerai mieu une machine automatique ben ca serai pas avantageux alors jirai men chercher des neuve et jme casserai pas la tete a reloader et courir apres du stock de reload...car je ne tirerai jamais asser pour rentabiliser mon investisement....quand jai commancer si quelqun maurait dit ke le minimum a depenser pour un bon kit etait de 1500$ a 2000$ jaurai petre pas acheter de kit mais continuer a en acheter des neuves....mais a 3-400$ ben cest plus motivant....

cest juste ca je voulais dire....

techgt
kprecis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kprecis

Masculin
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, Camping, Pêche, Mon travail...

kit de depart Empty
MessageSujet: Re: kit de depart   kit de depart Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:53

Bonjour Techgt
Mon but n'est pas de te dire que tu as tort car tu n'as pas tort. Si tu tire 200balles par année et que ton but premier dans le rechargement est d'économiser et de rentabiliser ta machine, il est évident que de dépenser 2000$ ne te fera pas économiser grand chose au contraire sauf si tu vends mais pour ceux dont c'est une passion avant tout, l'économie ne fait pas parti du calcul.

Édité:

En passant Techgt, mon...oupsss..TON Ruger GP-100 va bien Question
L'as tu essayé Question

kit de depart
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant