| question sur les poêles à bois | |
|
+4Corral gunguru DT741 PutNameHere 8 participants |
Auteur | Message |
---|
PutNameHere Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 500 Localisation : CANADA Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: question sur les poêles à bois Jeu 17 Mar 2016 - 14:56 | |
| J'ai une petite question pour vous, je viens de m'acheter ma première maison et j'aimerais y rajouter un poêle à bois.
Le problème c'est que je n'y connais rien.
Quelles sont les bonnes marque et les marques à éviter?
Quels sont les points important à vérifier avant l'achat?
Avez vous des conseilles à me donner?
Merci! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question sur les poêles à bois Jeu 17 Mar 2016 - 14:59 | |
| Dans quel coin la maison ? |
|
| |
| Sujet: Re: question sur les poêles à bois Jeu 17 Mar 2016 - 15:01 | |
| À côté de la tienne lol
Je vais être à lac sergent |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: question sur les poêles à bois Jeu 17 Mar 2016 - 15:04 | |
| Les règles sont établies par les municipalités, a vérifier avec eux. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: question sur les poêles à bois Jeu 17 Mar 2016 - 15:14 | |
| - gunguru a écrit:
- Les règles sont établies par les municipalités, a vérifier avec eux.
Ma question portait plus sur les appareils eux memes. Comme quoi choisir entre les poêles napoléon, enerzone, régence etc... quoi savoir sur l'installation la cheminée etc Les règlements de la ville autorise les poêles à bois y a pas de problèmes pour sa. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: question sur les poêles à bois Jeu 17 Mar 2016 - 15:54 | |
| ca depend aussi ce que tu veux
chauffage centrale avec doc ou juste combustion lente d apoint |
|
| |
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: question sur les poêles à bois Jeu 17 Mar 2016 - 16:03 | |
| Si tu veux de quoi de très performant et beau il y a Jotul. PSG sont pas pire aussi. Mais je parle juste de poêle à bois la parce que si tu veux une fournaise ou chaudiere c'est pas la même chose du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: question sur les poêles à bois Jeu 17 Mar 2016 - 16:26 | |
| Juste un chauffage d'appoint, un poêle à combustion lentepour chauffer un 1500 pieds carrés
J'aime bien la marque enerzone pour linstant. Ça me semble être fait solide et en plus c'est un produit quebecois. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: question sur les poêles à bois Jeu 17 Mar 2016 - 19:44 | |
| je regarde c,est quoi tes poêles enerzone... je trouve que ça ressemble a un poêle que j,avais dans ma précédente maison, un Osburn très performant ... pour finalement m,apercevoir que c'est les mêmes ! SBI international. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: question sur les poêles à bois Ven 18 Mar 2016 - 0:00 | |
| - Milan29 a écrit:
- je regarde c,est quoi tes poêles enerzone... je trouve que ça ressemble a un poêle que j,avais dans ma précédente maison, un Osburn très performant ... pour finalement m,apercevoir que c'est les mêmes ! SBI international.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci de l'information je ne savais pas. Et c'était de la bonne qualité ce poêle la? |
|
| |
segundo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : Hudson Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique Loisirs : Chasse, peche,moto, velo Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: question sur les poêles à bois Ven 18 Mar 2016 - 3:32 | |
| - PutNameHere a écrit:
- Juste un chauffage d'appoint, un poêle à combustion lentepour chauffer un 1500 pieds carrés
J'aime bien la marque enerzone pour linstant. Ça me semble être fait solide et en plus c'est un produit quebecois. J'ai changer mon vieux poele il y a 3 ans pour un Enerzone et je trouve qu'il fait tres bien le travail. Effectivement le Enerzone est fait par SBI. C'est leur ligne plus haut de gamme que Drolet. |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: question sur les poêles à bois Ven 18 Mar 2016 - 10:02 | |
| J'ai un osburn depuis deux ans et je suis plutôt satisfait. |
|
| |
| question sur les poêles à bois | |
|