| Glock ou M&P 9 ? | |
|
+9La licorne schneeg sly 7.08 Techman Corral gunguru DT741 1clickdown Lepage26 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Lepage26 Nouveau / Newbie
| Sujet: Glock ou M&P 9 ? Ven 18 Mar 2016 - 15:14 | |
| Question assez simple mais que je ne peu y répondre moi même j'ai réussi récemment mon CCSMAFAR et je passe le cours de la loi 9 sous peut donc je ferais ma demande pour Mon PPA très bientôt et je me demandais lequelle joujou jallais bien m'offrir haha comme j'ai de bonne grosse main lequelle entre le glock ou le MP9 pourrais me satisfaire et sinon niveau Glock j'aime bien les glock avec des canon perso style CAMO et tout est ce que je peu en trouver facilement des pieces perso ? Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Glock ou M&P 9 ? Ven 18 Mar 2016 - 15:16 | |
| Ça mon ami, c'est une question de goût...Seul toi peut répondre à cette question. Tu ne fais aucune erreur en allant avec un ou l'autre.
Bienvenue sur le forum. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Glock ou M&P 9 ? Ven 18 Mar 2016 - 15:19 | |
| Pour avoir tirer avec les 2, jte suggère de faire pareil.
Sinon Glock tu te trompe pas.
Pour ce qui est des pièces customs et des slide camo, y a beaucoup de "home made" dans les job de camo et peu importe ton arme de choix, tire avec en masse avant de commencer a modifié des pièces |
|
| |
Lepage26 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Glock ou M&P 9 ? Ven 18 Mar 2016 - 15:20 | |
| Merci beaucoup pour les conseils je risque de pencher pour Le Glock reste plus qu'a voir la grosseur entre mes mains hahha |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Glock ou M&P 9 ? Ven 18 Mar 2016 - 15:21 | |
| ...Il faut essayer! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Glock ou M&P 9 ? Ven 18 Mar 2016 - 15:45 | |
| En effet, c'est ta main qui décide! Perso je n'aime pas les glock, question d'angle de prise en main. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Glock ou M&P 9 ? Ven 18 Mar 2016 - 19:54 | |
| - gunguru a écrit:
- En effet, c'est ta main qui décide! Perso je n'aime pas les glock, question d'angle de prise en main.
meme chose pour moi , l alignement se fait pas naturel le mp9 ben y parrait que la detente est vraiment pas terrible de toute facon si ta demande est pas partit encore tu vas avoir le temps en masse pour faire ton choix |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Glock ou M&P 9 ? Ven 18 Mar 2016 - 20:06 | |
| + 1 pour ce qui est des commentaires précédents. Tu dois d'abord le prendre en main pour voir s'il te va bien.
Tu auras aussi peut-être la chance d'essayer des armes à feu à ton club de tir avant ton premier achat.
Bonne continuité! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Glock ou M&P 9 ? Sam 19 Mar 2016 - 9:11 | |
| Moi je suis pas trop glock.mais c'est un choix personnelle.pour la détente de m&p9 elle n'est pas terrible c est vrai mais y a d'autre alternative elle se change très bien ou encore vas dans le m&p9 core série pro il est 300$ de plus mais il les vaut emplement .meilleure détente sight surélevé pour accueillir un buris directement sur le frame |
|
| |
schneeg Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 125 Localisation : Beloeil Loisirs : tir sous toute ses formes, du sling shot au lance-grenade Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Glock ou M&P 9 ? Lun 21 Mar 2016 - 17:35 | |
| Va au magasin et tripote les deux! Pi si tu commence tripote en dautres par la meme occasion! Jme suis acheter un glock lannee passé et jai ete tres desagreablement surpris par le feeling de la detente... Depuis tout les autre striker que jai esseyer mon donner le meme feeling alors jme suis appercu que je preferais de loin les pistolets avec hammer... Pourtant le glock jen revais la nuit avant! Alors cest juste un ptit conseil pour pas que tu regrette ton achat |
|
| |
La licorne Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Glock ou M&P 9 ? Lun 21 Mar 2016 - 17:56 | |
| Je déteste les Glock pour leurs look. Mais pour la performance, ce fabricant est un des top question fiabilité mécanique. |
|
| |
| Sujet: Re: Glock ou M&P 9 ? Lun 21 Mar 2016 - 18:13 | |
| C'est vrai que Glock, on aime ou on aime pas. La détente est particulière.
Le mieux est vraiment d'en faire l'essai. |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Glock ou M&P 9 ? Lun 21 Mar 2016 - 20:17 | |
| - La licorne a écrit:
- Je déteste les Glock pour leurs look. Mais pour la performance, ce fabricant est un des top question fiabilité mécanique.
Exactement la même chose pour moi. Si ma vie devait en dépendre, j'utiliserais probablement un glock. Mais comme ce n'est pas le cas...... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Glock ou M&P 9 ? Lun 21 Mar 2016 - 20:35 | |
| Pour ce qui est de la détente ta le choix : le même "pull" a chaque fois ou apprendre a gèrer le "reset" et là ça deviens le fun.
Je fais partie des chanceux pour qui Glock fite parfaitement et c'est vrai que tu devrais en essayer plusieurs et pas juste taponner avec, mais tirer avec. Ça me prend beaucoup plus d'effort tirer avec mon 226 personnel ou mon 225 a job que mon Glock 17.
Question de gout mais aussi question de feeling. Faut que ça pointe naturellement |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Glock ou M&P 9 ? Mar 22 Mar 2016 - 8:08 | |
| J'adore mon Glock ! Tout comme toi, c'est ma première arme que je me suis procurer dès que j'ai eu mon ppa/ppar.
J'aimerais ajouter un bon point pour le Glock, Les Gen 4 on maintenant un " MODULAR BACK STRAP SYSTEM ".
Tu as d'origine ( sans ajout ) Tu as 2mm plus gros. Tu as 4 mm plus gros. Tu as 2mm avec beaver tail. Tu as 4 mm avec beaver tail.
Au club de tir beauport, on a la chance d'avoir plusieurs armes que l'on peut emprunter et tirer. Informe toi à ton club.
Au départ, je voulais absolument un Beretta 92 en 9mm. Lorsque je l'ai pris en main, j'ai tout de suite su que ça n'allait pas être possible. La prise en main est trop grosse. J'ai un grosse main, mais pas de long doigt ! Bref, un beretta, dans ma main, c'était pas aussi naturel !
Bon magasinage, mais surtout, bonne patience !!!!!! |
|
| |
nicolas84qc Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Localisation : Mtl et Laurentides Loisirs : arc traditionnel et a poulies... lancé du couteau, Date d'inscription : 06/02/2016
| Sujet: Re: Glock ou M&P 9 ? Mar 22 Mar 2016 - 22:46 | |
| |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Glock ou M&P 9 ? Mer 23 Mar 2016 - 10:37 | |
| Pour ma part...c'est vraiment une question de goût...je possède un mp9 que tu peux changer les backstrap small medium ou large...pour ma part je prend la large (c'est vraiment une question de feeling) pour ce qui est des glock j'en ai essayé plusieurs et je n'aime pas le feeling d'avoir un morceau de 2x4 comme grip dans les mains....mais encore là c'est une question de goût |
|
| |
| Glock ou M&P 9 ? | |
|