| Nouveau chasseur perdu dans la réglementation | |
|
+6jean t supervez technomeca Magload oldshot Jo! 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jo! Actif / Active
Nombre de messages : 265 Age : 35 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Nouveau chasseur perdu dans la réglementation Mer 30 Mar 2016 - 13:39 | |
| Bonjour ! Je commence à être équipé en arme et je voudrais débuté la chasse.je cherche la réglementation avec les date pour savoir à quoi j'ai droit dans cette période et quel permis acheté mais tout les date arrête le 31 mars 2016. Pouvez vous me dire quel permis me procuré présentement et pour quel chasse et les dates svp car la selon le site internet on dirais que après mars 2016 il y a plus rien. J'aimerais allé au petit gibier et vermine au moins Merci |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau chasseur perdu dans la réglementation Mer 30 Mar 2016 - 14:21 | |
| |
|
| |
Jo! Actif / Active
Nombre de messages : 265 Age : 35 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Nouveau chasseur perdu dans la réglementation Mer 30 Mar 2016 - 14:48 | |
| good merci! Donc si je comprend bien appart la corneille et la marmotte on entre en temps mort en zone 27 ouest et 28
|
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau chasseur perdu dans la réglementation Mer 30 Mar 2016 - 14:56 | |
| Oui.
Par contre la pêche va bientôt ouvrir.
C'est une très belle activité de plein-air qui reste plus abordable que la chasse, car pour l'instant le gouvernement du Québec n'envisage pas encore l'obligation d'immatriculer les cannes à pêches.
Bref, tu peux t'acheter un lancer léger, un lancer lourd et même une canne à moucher sans posséder une autorisation d'acquisition et sans avoir à démontrer ta compétence à la pêche au crapet soleil.
Perso j'envisage de me mettre à la pêche. |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| |
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau chasseur perdu dans la réglementation Mer 30 Mar 2016 - 15:34 | |
| Oldshot fait leur pas pensé a ça, des plans pour qu'il le fasse pour vrai. |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Nouveau chasseur perdu dans la réglementation Mer 30 Mar 2016 - 15:52 | |
| Ia la chasse au panou a mtl-nord qui est ouverte .
Tu pointe ton arme dans une ruelle plutot malpropre et sa sort de partout
Panou! Panou!Panou!
I reste a choisir le plus gros mais attention la viande est plutot coriace.... |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau chasseur perdu dans la réglementation Mer 30 Mar 2016 - 20:10 | |
| - Jo! a écrit:
- Bonjour !
Je commence à être équipé en arme et je voudrais débuté la chasse.je cherche la réglementation avec les date pour savoir à quoi j'ai droit dans cette période et quel permis acheté mais tout les date arrête le 31 mars 2016.
Pouvez vous me dire quel permis me procuré présentement et pour quel chasse et les dates svp car la selon le site internet on dirais que après mars 2016 il y a plus rien.
J'aimerais allé au petit gibier et vermine au moins
Merci . |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau chasseur perdu dans la réglementation Ven 8 Avr 2016 - 22:20 | |
| - supervez a écrit:
- Ia la chasse au panou a mtl-nord qui est ouverte .
Panou! Panou!Panou!
I reste a choisir le plus gros mais attention la viande est plutot coriace.... woooo la!! viens pas fouillé dans mes spot! |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau chasseur perdu dans la réglementation Ven 8 Avr 2016 - 23:39 | |
| |
|
| |
Jo! Actif / Active
| Sujet: Re: Nouveau chasseur perdu dans la réglementation Ven 8 Avr 2016 - 23:44 | |
| - supervez a écrit:
- Ia la chasse au panou a mtl-nord qui est ouverte .
Panou! Panou!Panou!
I reste a choisir le plus gros mais attention la viande est plutot coriace.... Il y à surement pas de Quotas |
|
| |
Jo! Actif / Active
| Sujet: Re: Nouveau chasseur perdu dans la réglementation Ven 8 Avr 2016 - 23:44 | |
| |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau chasseur perdu dans la réglementation Sam 9 Avr 2016 - 9:46 | |
| Mes excuses Oldshot, je voie que j'ai doublé ton info sur la réglementation 2016-2018. |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau chasseur perdu dans la réglementation Sam 9 Avr 2016 - 10:51 | |
| L'application pour cellulaire "zone chasse" aide beaucoup pour voir les saisons selon le type d'engin, etc... |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Nouveau chasseur perdu dans la réglementation Mar 12 Avr 2016 - 22:51 | |
| Eldaniel vous avez des telephone a poche a matagami????? Essaye pas ses pas vrai |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau chasseur perdu dans la réglementation Jeu 28 Avr 2016 - 22:26 | |
| Ne t,en fait pas avec ca ,on devient tous un peu perdu un jour ou l'autre avec les reglementations |
|
| |
| Nouveau chasseur perdu dans la réglementation | |
|