| Un avion particulièrement difficile à piloter: | |
|
+3Buffalo Peter Venkman oldshot 7 participants |
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Un avion particulièrement difficile à piloter: Mer 30 Mar 2016 - 14:03 | |
| |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Un avion particulièrement difficile à piloter: Mer 30 Mar 2016 - 14:44 | |
| Je penses que le dernier paragraphe que cet article mentionne est le meilleur résumé possible.
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un avion particulièrement difficile à piloter: Mer 30 Mar 2016 - 16:48 | |
| Attendons le rapport du BST. Pour en avoir lu plusieurs pour des raisons professionnelles; je peux confirmer que leurs enquêtes sont complètes, contrairement à un article de revue où un reportage de télévision... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Un avion particulièrement difficile à piloter: Mer 30 Mar 2016 - 16:57 | |
| Agree _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Un avion particulièrement difficile à piloter: Jeu 31 Mar 2016 - 8:05 | |
| Avez-vous entendu parler du deuxième incident ? même compagnie... îles de la madeleine.
Malgré un problème moteur au décollage, le pilote à quand même décider de partir pour perdre le dit moteur en chemin...
M'semble j'aurais pas été à l'aise en tant que pilote et vu ce qui venait de se produire de partir avec un moteur à problèmes... Vaut mieux prévenir que guérir. par chance, tout c'est bien passé à l'atterrissage. ( la plupart des avions peuvent voler avec un seul moteur mais quand même !!! ) |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un avion particulièrement difficile à piloter: Jeu 31 Mar 2016 - 9:26 | |
| Pas la même compagnie... Un est un avion privé (accident), l'autre c'est Pascan |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un avion particulièrement difficile à piloter: Jeu 31 Mar 2016 - 12:05 | |
| C'est un avion tres performant avec des caracteristiques plus proche d'un jet qu'un avion a helices; certaines situations demandent des actions qui ne sont pas typique pour un bimoteur normale.
Le FAA (Federal Aviation Administration) a exige que tout pilote subit une formation rigoureux specifique a cet modele d'avion, et depuis le taux d'accident pour le type est Presque zero. La page Wikipedia en Anglais a un bon resume. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un avion particulièrement difficile à piloter: Jeu 31 Mar 2016 - 13:45 | |
| Le pilote avait suivi cette formation. |
|
| |
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un avion particulièrement difficile à piloter: Ven 1 Avr 2016 - 8:50 | |
| Encore une fois, ne pas se fier au medias. Un article que j'ai lu disait que c'était un bi-réacteur à hélices.
|
|
| |
| Sujet: Re: Un avion particulièrement difficile à piloter: Ven 1 Avr 2016 - 8:58 | |
| - Buffalo a écrit:
- Encore une fois, ne pas se fier au medias. Un article que j'ai lu disait que c'était un bi-réacteur à hélices.
Bref, un avion qui fonctionne à la voile et à la vapeur? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un avion particulièrement difficile à piloter: Ven 1 Avr 2016 - 9:29 | |
| Je viens d'écouter le bulletin de nouvelles de LCN.
Les débris de l'appareil vont être transportés à Ottawa pour la suite de l'analyse. Il semblerait que les moteurs fonctionnaient au moment de l'accident. L'avion était désaxé par rapport à la piste d'atterrissage. L'avion était cabré et incliné quelques instants avant l'accident.
Un problème de givrage est évoqué au nombre des causes possibles de l'accident. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Un avion particulièrement difficile à piloter: Ven 1 Avr 2016 - 9:30 | |
| [/quote] Bref, un avion qui fonctionne à la voile et à la vapeur? [/quote] Ça existe, pas en aviation mais je connais certaines personnes qui fonctionne à voile et à vapeur |
|
| |
| Sujet: Re: Un avion particulièrement difficile à piloter: Ven 1 Avr 2016 - 9:51 | |
| Les sceptiques seront confondus: |
|
| |
| Sujet: Re: Un avion particulièrement difficile à piloter: Ven 1 Avr 2016 - 10:02 | |
| - oldshot a écrit:
Un problème de givrage est évoqué au nombre des causes possibles de l'accident. Et les conditions météo étaient plus basses que le minimum requis pour l'atterrissage sur cette piste à cet endroit. |
|
| |
| Un avion particulièrement difficile à piloter: | |
|