| Dureté du plomb vs pression chambre | |
|
+5PerversPépère keshlalish La licorne Corral N1c0l4s 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
N1c0l4s Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : tuyauteur Loisirs : Photographie,peche, tir carabine et pistolet, moulage de plomb et de plastique, le plus important mes ENFANTS :) Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Mer 6 Avr 2016 - 17:14 | |
| - 44mag a écrit:
- Faudrais savoir quel calibre tu veux reloader et pousser a quel vitesse.
J'utilise un melange de wheel weight et d'etain environ 15 bnh pis je quench dans de l'eau glace.Rajoute environ 2 bnh de plus.
Avec un gas check et .002 over size 2000 fps sans leading.
Essaie de te procurer le livre lyman sur le casting, tu va voir, ca peux etre aussi complique que tu le desire ou très simple. Oui j'ai une vieille version ( 3e edition 1980) Tu peux faire ça simplement et être heureux!! Mais j'ai vraiment tendence a pousser ou bout ce que je peux comprendre et apprendre! Je suis mm aller consulter un ingenieur au bureau pour essayer de mieux comprendre la metalurgie!! Ça aide , mon anglais est moi bon quand il s'agi de comprendre le technique un peu plus pousser!!! Je veux couler pour le russe le spl et le mag en 44 Pe le 9 ensuite.. Juste par plaisir d'autonomie!! Ça coute tellement pas cher une caisse de 1k bouket fmj!!! Merci pour les conseil |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Mer 6 Avr 2016 - 20:16 | |
| Tu devrais faire tes mélanges primaires dans un pot de fonte (une vieille cocotte) plutôt que dans ta fournaise à plomb. Comme ça, tu peux y aller plus franchement et faire des corrections sans avoir tout le gréément de la valve dans les pattes. En plus, tu peux faire des lots plus importants. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Mer 6 Avr 2016 - 20:29 | |
| |
|
| |
N1c0l4s Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : tuyauteur Loisirs : Photographie,peche, tir carabine et pistolet, moulage de plomb et de plastique, le plus important mes ENFANTS :) Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Mer 6 Avr 2016 - 20:39 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Tu devrais faire tes mélanges primaires dans un pot de fonte (une vieille cocotte) plutôt que dans ta fournaise à plomb.
Comme ça, tu peux y aller plus franchement et faire des corrections sans avoir tout le gréément de la valve dans les pattes. En plus, tu peux faire des lots plus importants. PP. ben vrai!! je le fais déjà pour nettoyer le range scrap et mes vieux plomb de toilette sur un rechaud nafta t'attends pas mm pour les grosse batch!! t'enleve la poussiere de la poelonne et bingo!? pas de danger de trainer de la cochonne rie en utilisant la meme poele de fonte? jai acheter une poele chez can tire avec des rebords de presque 4 pouce... j'entre 20-25 lbs de plombs dans ca! jai du faire des pattes dans mon rechaud bien supporter le tout!! |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Mer 6 Avr 2016 - 21:22 | |
| je sais pas si tu savais mais ton poele au nafta si tu l utilise a l extérieur (pour faire ce que tu fais la avec surement) tu peux lui mettre du gaz super pis ca fonctionne aussi ben
|
|
| |
N1c0l4s Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Mer 6 Avr 2016 - 21:34 | |
| Non je ne savais pas!!!!! Ca donne la mm chaleur au tier du prix?!?
Clest garanti que je fais ça a l'exterieur!!!! Faute d'avoir un garage lolll |
|
| |
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Mer 6 Avr 2016 - 21:36 | |
| c est mieu pour la santé itou de faire ca dewors |
|
| |
N1c0l4s Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Mer 6 Avr 2016 - 21:54 | |
| Certain!! Jai des gants de soudeur que pour ça, un masque a gaz organique mm si je suis a l'exterieur! Je suis en contact a mon travail avec le plomb.. Dans mes loisirs peche et tir! Plus précautionneux un brin!!! |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Jeu 7 Avr 2016 - 10:49 | |
| J'utilise le meme melange que pp.
Quand je veux qq chose de tres dure, remplace 20 % des pesees par du linotype, ca augmente le % d'antimoine un brin. |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Jeu 7 Avr 2016 - 13:05 | |
| Tu peux aussi y ajouter du plomb magnum; ça contient beaucoup d'antimoine. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
N1c0l4s Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Jeu 7 Avr 2016 - 16:56 | |
| haa ben ça du plomb magnum je ne sais pas ce que c'est!?? j'ai vraiment hate de charger mes cartouches avec mes propre boulet! si le temps le permet je vais couler en fin de semaine! ici c'Est la tempete du siecle aujourd'hui! Mais je vais tout de meme au champ de tir! Intérieur héhé |
|
| |
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Jeu 7 Avr 2016 - 20:14 | |
| - N1c0l4s a écrit:
- haa ben ça du plomb magnum je ne sais pas ce que c'est!??
C'EST DE LA GRENAILLE DE PLOMB DURCI POUR LES FUSILS. LE PLOMB PRÉVU POUR LES CARTOUCHES MAGNUM A UNE PLUS FORTE PROPORTION D'ANTIMOINE. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
N1c0l4s Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Jeu 7 Avr 2016 - 22:32 | |
| Du reclaim lead shot c'est ça?? Et vous en trouver où??
|
|
| |
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Jeu 7 Avr 2016 - 23:59 | |
| Non. ça s'achète dans toutes les bonnes boutiques qui vendent de la grenaille pour la recharge. Parfois on en trouve dans les "pro shops" dans les centres de tir au pigeon d'argile. Anciennement, tu allais chez Tony Sports à Montréal, c'était LA place. Et puis "Asshole" Asselin a fermé tout ça et plus encore... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
N1c0l4s Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Ven 8 Avr 2016 - 5:49 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Non. ça s'achète dans toutes les bonnes boutiques qui vendent de la grenaille pour la recharge.
PP. Bonnes boutiques..... Y'en a pas par ici!!! Y'a une boutique qui vends un peu de reload et c.Est seulement pour la carabine... et il vends une seule sorte de poudre.. celle qui as envie d'essayer!! hahaha Si j'vais a montreal je vais devoir en trouver et en rapporter moi mm sinon le prix de livraison va couter plus cher que le lead shot lui mm héhé Parlant boutique, pour commander des moules des lube sizer etc, ya une place a montreal ou bien je suis mieux de rester sur le net americain?!? |
|
| |
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Ven 8 Avr 2016 - 8:48 | |
| ca depend ce que tu veux , j ai fouiller pas mal pis l avantage est pas si grand entre le US et Canada |
|
| |
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Ven 8 Avr 2016 - 8:53 | |
| il ya higginson qui vende toute le stock de Lee
budget shooters supply itou qui sont pas pire dans les prix
|
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Ven 8 Avr 2016 - 10:56 | |
| - N1c0l4s a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Non. ça s'achète dans toutes les bonnes boutiques qui vendent de la grenaille pour la recharge.
PP. Bonnes boutiques..... Y'en a pas par ici!!! Y'a une boutique qui vends un peu de reload et c.Est seulement pour la carabine... et il vends une seule sorte de poudre.. celle qui as envie d'essayer!! hahaha
Si j'vais a montreal je vais devoir en trouver et en rapporter moi mm sinon le prix de livraison va couter plus cher que le lead shot lui mm héhé
Parlant boutique, pour commander des moules des lube sizer etc, ya une place a montreal ou bien je suis mieux de rester sur le net americain?!? tu cherche quoi,j'ai un peut d'équipement dont je pourrais me départir Lb |
|
| |
N1c0l4s Nouveau / Newbie
| |
| |
N1c0l4s Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Dureté du plomb vs pression chambre Ven 8 Avr 2016 - 13:44 | |
| - Corral a écrit:
- il ya higginson qui vende toute le stock de Lee
budget shooters supply itou qui sont pas pire dans les prix
Jai passer une commande chez higginson!! pas pire service hen!! mais ya pas de lube-sizer.. ni chez budget messemble!??! jva aller revoir ce soir |
|
| |
| Dureté du plomb vs pression chambre | |
|