| Vente | |
|
+20Magload Révérend Dane Peter Venkman giejoe AtomicGPS supervez Ktmrider fanlo Pass just for the bang espritv8 Corral 1clickdown dodgedeer Maximus lavaltrie Jack Dempsey Moii Indiana Jaune DT741 24 participants |
|
Restreindre le forum vente/achat (EE) | Pour | | 49% | [ 36 ] | Contre | | 51% | [ 37 ] |
| Total des votes : 73 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 20:34 | |
| me semble que se présenter officiellement sur le forum pour pouvoir annoncer GRATUITEMENT et en nombre ILLIMITÉ c'est tellement peu demandé
mais ce n'est que mon avis |
|
| |
lavaltrie Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 145 Age : 60 Localisation : lanaudiere Loisirs : attendre que le registre soit abolit Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 20:39 | |
| |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 21:47 | |
| moi jai une idée pour la section vente . pu de prix affiché okay de toute facon ses toujour 350$..... nos femme sen porterais mieux . ien a qui chiale que leur femme voit des femme toute nue sur le forum et bien moi le probleme ses le prix des arme affiché merci |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 0:45 | |
| J'ai bien aimé la réflexion que cette question proposait, c'est pourquoi je m'y suis arrêté et je n'ai pas voté plus tôt dans la journée.
Voici les arguments que j'ai considérés:
Actuellement sur le forum: - Pour naviguer ici (en tant de membre), un individu doit se créer un profil. - Si l'individu n'est pas "loggé" dans son profil, il naviguera en tant qu' "invité"; ainsi il pourra quand même avoir accès à l'ensemble des textes, des photos & des liens que les autres membres auront laissés dans leurs "posts". (À l'exception de la section "Politique") - Un individu qui n'est pas "loggé" dans son profil, ne pourra pas: -- Créer de nouveaux sujets. -- "Poster" dans aucun sujet existant. -- Avoir accès à sa messagerie et envoyer des MP. -- Recevoir de la part des admins une allocation mensuelle de $29,16 CAD (ou $350 CAD/an) pour le programme de fidélisation des membres-modèles ayant une conduite exemplaire.**
- De plus, pour pouvoir ouvrir un sujet dans la section "Achats-Échanges" (et qui ne sera pas effacé immédiatement, pour ne pas avoir respecté les consignes propres à une annonce dans cette section), un membre devra s'avoir déjà présenté par une brève description de lui dans la section "Règles du forum et présentation".
Donc, à date pour ce qui concerne la section "Achat-Échange": - N'importe qui peut voir tout (texte/image) ce qu'on "post" ici. - Un membre doit avoir un seul post de présentation pour pourvoir conserver sa/ses annonce(s) de "vente/échange".
Les arguments en faveur d'une restriction de la section "Achat-Échange" :
- Élimine (ou complique) l'accès aux gens indésirables (les "senteux" et/ou les gens mal intentionnés) dans la section "Vente-Échange". - Réduit le risque d'annonces frauduleuses. - Peut-être favoriser une certaine "participation active" des membres sur ce forum (PS: Je ne suis pas, mais vraiment pas certain de cet argument-ci; bon nous sommes tous différents et nous avons tous une philosophie de fréquentation différente sur ce forum, mais je ne suis totalement pas convaincu qu'une "condition/restriction" entraînera plus de participation. C'est tu juste moé, ou me semble que dans le domaine des armes à feu, on a plus de restrictions que le client en demande... pourquoi s'en ajouter davantage ?
Les arguments contre une restriction de la section "Achat-Échange" :
- Risque de diminution de l'intérêt pour ce forum chez certains membres silencieux qui viennent de temps en temps d'abord jeter un œil dans la section "Achat-Échange", et puis ensuite quand ils ont le temps, ils apprécient nous lire dans leur section favorite. (Plusieurs de ces fidèles membres ont souvent plus d' "ancienneté" que moi sur EP et que ceux-ci préfèrent (ou ont un emploi du temps qui leur permet) une participation moins "active" en terme de production de texte c'est bien correct ainsi quant à moi et ils sont les bienvenue dans la section "Achat-Échange" anyway). - Plus restrictif = moins d'annonces sur notre forum -- Moins d'annonces = moins de choix = plus de chance de passer à côté de belles opportunités d'achats qui risquent de ne plus s'affiché ici. - Plus restrictif = moins de visibilité pour nos propres offres de ventes.
Donc en conclusion, en ayant été moi-même un membre silencieux d'EP plus de six mois avant mon premier post (voir ma présentation), j'ai voté contre la restriction de la section Achat-Échange. À l'époque ne parlais pas, non en raison d'un manque d'intérêt, mais plutôt en raison de timidité dû à mon manque d'expérience. Et si je considère le contenu de mes 1000 posts ici, je ne pourrai pas me vanter d'avoir contribuer au niveau éducatif d'EP, mis a part quelques questions, et quelques montée de lait à propos de nos péripéties du milieux de la politique des armes à feu; le reste du contenu de mes posts n'est qu'une pâle copie des bout-en-trains du forum ou des trucs pour les alimenter.
Cependant, pendant ces six mois de silence, j'ai pu quand même pu apprendre 1001 choses sur les armes et surtout avoir une meilleur idée du prix du marché dans l'usagé (que j'ai eu le privilège de suivre) pour les différents modèles de handguns que j'espérais éventuellement me procurer avec le temps.
Un fait intéressant: Comme j'ai moi-même parti de ZÉRO en termes de handgun, je ne connaissais aucun nom, ni même aucun manufacturier de handgun, niet, nada... Alors quand j'en voyais un à mon goût dans la section Vente-Échange, je pouvais faire une recherche ici et/ou "googler" ce modèle et apprendre les rudiments ainsi. True Story !
Je nous encourage à ne pas considérer notre expérience personnel comme un standard universel.; on ne part pas tous du même point de départ mes amis et qui ici aurait cru que la section vente était pour un noob un précieux index dans ses premiers balbutiements de recherches.
De toute façon, selon moi aucune restriction n'empêchera un vrais malveillant de s'ouvrir un compte bidon, faire le minimum requis pour pouvoir continuer de "yeux-té" dans la section que l'on voudra restreindre. Je crois plutôt que ça va davantage brimer une grande partie de bons membres d'EP plutôt que d'offrir quelconque avantage ou "protection" contre les gens malveillants. Un peu comme le registre des armes longues du QC, non ?
** À propos de l'allocation versés aux membres-modèles, vous avez surement remarqué qu'il s'agissait d'une plaisanterie, right ? Histoire de voir qui ne lis pas mes "posts" jusqu'à la fin. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 8:21 | |
| Je reçois mon chèque à tous les mois en plus de ma prime de modérateur retraité bien sûr! Je pense qu'on devrait bannir Atomic parce que ces posts sont trop long. |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 8:55 | |
| Je penses que la personne se presente ou pas , ca change rien.
Si on restreint une annonce il y aura moins de post de vente , et de pair moins '' de bonne'' affaire a voir.
Si nous voulons que le forum vive et que tu monde s'inscrive et donne le gout de naviguer sur le forum. Mettre la section vente ouverte es une bonne chose.
Donc moi je suis contre le fait qu'on se retrouve a un cercle restreint. |
|
| |
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 9:27 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Je reçois mon chèque à tous les mois en plus de ma prime de modérateur retraité bien sûr!
Je pense qu'on devrait bannir Atomic parce que ces posts sont trop long. T'as raison tsé, parfois je me relis et je constate la longueur que ça donne puis je me dis: "Tableau mon Atomic, as-tu vu le pavé que t'as encore pondu; on dirait que t'es en compétition avec l' "Encyclopædia Britannica"... Puis quand je m'attarde à mon contenu, hé bien là l'humilité reprend vite le dessus, car à ce niveau ça ressemble plus à: La route 132: "Interminable et plein de trous dedans !" Mais j'ai remarqué que c'est une tangente qui s'incruste de plus en plus chez moi, je vais faire gaffe à l'avenir! Cheers! |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 9:32 | |
| finalement, c'est peut être la longeur des POSTs qu'on devrait restreindre a 140 caractères pour Mister AtomicGPS mouahahahaha!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 9:50 | |
| Et à 132 caractères quand j'ai moins de contenu. En tout cas, je vous laisse deviné si j'ai un compte Twitter... En fait, j'en ai un compte et comme en 144 caractères je ne parviens qu'à ecrire mon intro, mon pseudo est @coït-interrompu |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 10:36 | |
| les restrictions au non-enregistrés n impliquent pas de ne plus avoir acces au sujet du forum par recherche
comme sur CGN les moteur de recherche y ont acces mais les invités non......inscrit toi si tu veux fouinner
regarde présentement a 10h33
37 personnes sur le forum
12 enregistrés 25 invités 2 moteurs de recherche
et c est presque tout le temps comme ca sur le forum et pire depuis un boutte des fois c est 3 et meme 4 fois plus d invités que de membres |
|
| |
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 10:48 | |
| Mais si les "ouereux!!!" vienne voir par curiosité pour peut etre un jour etre des adepte comme nous c'est parfait!!
c'est sur qu'il ne faut pas rendre plus compliquer que ça l'est. car on veut que les gens connaissent le loisir des armes a feu et la chasse. moi aussi j'ai ete un lecteur pendant un méchant bout et même parfois ca ne me tente pas de jaser.
Mais je reste avec l’idée que je ne vais jamais cogner chez quelqu'un, entre sans dire bonjour, m'assois a la table et dit bon ben je veux un café 2 laits/2 sucres...
je prend le Temp de dire bonjour, je suis John Smith. Je regardais la devanture de ta maison et je trouve ça très intéressant, j'aimerais devenir vôtres ami et faire plus ample connaissance. Vous m'offrez un café ah bien merci!!!
encore la je dit ça ironiquement... mais c'est le fun de rencontrer et discuté ne serais que minimement. |
|
| |
Jack Dempsey Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 14:37 | |
| Le problème, ici ce n'est pas la maison de personne faq quand je vais dans la rue ça me tente pas toujours de salué, et d' allongé. |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 14:49 | |
| J'ai voté contre... Si l'objet à vendre ne t'intéresse pas parceque c'est un premier ou deuxième post t'as le droit de passé ( je dit tu mais je ne parles pas de l'op... je parles en général ) Généralement, après un coup de fil, tu peux te rendre compte que c'est quelqu'un de sérieux en moins de 2... C'est certain que ça peut paraître poche que quelqu'un utilise le forum seulement pour vendre un cossin, mais l'autre côté de la médaille c'est que ça nous offres du choix à nous les membres. j'achète et je vends sur Kijiji et dans ma vie, ce sont tous des NEWBIE !!! mais à date ça c'est toujours bien passé dans mon cas... |
|
| |
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 14:54 | |
| c'est un des problème qu Quebec.. moi, moi-même, que moi et je l'ai tu dit moi.... on est expert dans ca.
je capote de voir comment les gens ne parle même plus a leur voisin. comment il est important de ne même plus retourner un sourir.
Je vis a Montréal, mais je viens de l'Abitibi... je trouve tellement difficile cette individualité des grandes metropolitaine.
Mais on est un pays libre, et c'est vivre et laisser vivre. mais je m'ennuie du temps ou les gens était courtois et sociable... je parle en général, partout ...... je dois préciser car Jack Dempsey semble prendre tout au premier degré..
|
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 15:08 | |
| J'aime bien le "résumé" d'atomic GPS ! l'allocation versé au membre modèle est parfaite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 16:05 | |
| Eh oui, 29,16$ * 12 mois = 350$ par année. Un financement d'arme au "prix conjoint(e)"... |
|
| |
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 16:55 | |
| - Corral a écrit:
- et c est presque tout le temps comme ca sur le forum et pire depuis un boutte des fois c est 3 et meme 4 fois plus d invités que de membres
C'est vrai que 3 à 4 fois plus d'invités que de membres c'est plutôt élevé, mais parmi ceux-ci il faut considérer qu'il y a surement des membres qui ne sont pas simplement pas loggé. Ça arrive quand on s'est loggé depuis 3-4 sessions différentes (son laptop, son cell, sa tour, Firefox, Chrome, Safari...etc) il vient un temps qu'un raccourcis n'ouvre pas automatiquement notre profil si on a ouvert plusieurs ailleurs depuis. Et quand ça m'arrive et que le temps m'est limité, j'avoue ne pas toujours prendre le temps de me logger juste jeter un oeil sur 1 ou 2 sujets, sachant que je sors du site tout de suite après. Anyway, quelqu'un de mal intentionné et qui veut vraiment tout voir, fera les étapes nécessaires avec son compte bidon pour être admis à l'endroit où il veut aller "zyeuxter". Les wèrreux d'occasion inoffensif ne m'importune pas. Ceci dit, pourquoi nous mettrions nous des obstacles qui: 1- ne nous protègent pas efficacement contre des gens malveillants. 2- entraveraient le processus d'affichage d'annonces de membres nouveaux et/ou occasionnels qui pourraient être d'honnêtes offres intéressantes. 3- nous fera perdre de la visibilité à nos annonces lors de nos ventes. |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 17:18 | |
| - dodgedeer a écrit:
- 12 messages par années pendant 4 ans, c'est pas un gros char non plus....n'est-ce pas.. pour l'acces politique il faut demander l'acces via squill. demande et tu recevras...
Merci pour l'info. Je n'ai rien contre les gens qui en écrivent beaucoup, mais de ma part je ne vois pas l'utilitée d'exprimer mon opinion sur tout (oui oui je sais, je le fais ici). Il y a des gens qui préfèrent rester ''discret'' pour plusieures raisons qui sont aussi très valables. N'importequi peux monter son nombre de message en postant des bonhommes sourires ou des commentaires vides de sens. Ça ne fait pas d'eux de meilleurs membres. D'un autre côté il est raisonnable je crois de donner une période de ''probation'' entre autre pour éviter la fraude et les membres indésirables (spam, etc...). Il faut cependant être concient que les plateformes de vente et achat sont limitées aux Québec et que de les restreindre encore plus n'attirera pas plus de participants au sport. Pour ce qui est de la présentation, ben encore une fois, par souci de discrétion, ou tout simplement parceque sans en voir le sens pratique de faire ça sur internet, certains ne le feront pas et je crois que c'est bien de respecter ça aussi. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 17:46 | |
| tu peux bien rester muet et survoler le site si tu veux, mais aider ceux qui en ont besoin, de nos expériences et connaissances, c'est quand même une bonne chose.... C'est moins individualiste...
|
|
| |
Révérend Dane Actif / Active
Nombre de messages : 267 Age : 74 Localisation : Beloeil /St-Hilaire Emploi : Pasteur retraité Loisirs : Plein-air, peche, Tir, Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 20:47 | |
| Mes frères... calmons nous ! En passant moi aussi je viens de l'abitibi !
|
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 21:26 | |
| |
|
| |
Jack Dempsey Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Vente Mar 12 Avr 2016 - 21:29 | |
| - dodgedeer a écrit:
- Christus quaeso ignoscas
lol.......... |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Vente Mer 13 Avr 2016 - 7:08 | |
| Je pense moi aussi de mon coté. Qu au moins une presentation soit minimum nécessaire . Comme plusieur ont soulignée, on pourrais connaître un peu la personne et du moins faire le premier contact par mp.... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
GO20 Actif / Active
| Sujet: Re: Vente Jeu 14 Avr 2016 - 23:12 | |
| Ça me fait rire, on se fait un petit sondage entre nous pis le résultat est presque 50-50. Si vous remarquez au gouvernement c'est pareil y'en a qui font des propositions et y'en a toujours pour dire le contraire donc au final on avance pas !! Ça prouve une chose et bien on est vraiment au QUÉBEC !!!!!! |
|
| |
| Vente | |
|