| Canada- On se souvient - 5 mai | |
|
+5Techman antidote snipinghunter gunguru Popymoy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Canada- On se souvient - 5 mai Jeu 5 Mai 2016 - 13:45 | |
| 5 mai 1945 – Les forces allemandes aux Pays-Bas se rendent officiellement aux Canadiens, mettant ainsi fin au conflit dans ce pays. Le 5 mai de chaque année, les Néerlandais soulignent le jour de la libération dans leur pays. En ce jour de mai 1945, le peuple néerlandais a enfin été libéré de l’impitoyable occupation allemande dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit d’un événement heureux, étant donné que le pays a grandement souffert pendant le conflit. Aujourd’hui, les Néerlandais éprouvent encore une vive reconnaissance envers les Canadiens qui ont joué un rôle clé dans leur libération. Sur la photo, on peut voir des Canadiens acceptant la capitulation des forces allemandes aux Pays-Bas, à Wageningen. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Canada- On se souvient - 5 mai Jeu 5 Mai 2016 - 15:05 | |
| "Capitulez, sinon on vous envoie Léo Major!"
"LÉO!!!! Où nous devont signer? Grosse colère de mien Führer être rien à votre fou comparé !!!!" _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| |
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Canada- On se souvient - 5 mai Jeu 5 Mai 2016 - 18:23 | |
| j'ai vue un reportage il ya de ca un petit bout et les Néerlandais sont un des peuple les plus reconaissant de leur liberation... il on meme planter des erable canadien si je me souviens bien et le devoir de memoire pour les generation futur est tres implanter... il paye cher pour cette memoire et il sont tres gentil envers tout les canadien qui vont les visiter.. sa fais chaud au coeur _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Canada- On se souvient - 5 mai Jeu 5 Mai 2016 - 18:28 | |
| |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Canada- On se souvient - 5 mai Jeu 5 Mai 2016 - 19:42 | |
| Merci pour cette capsule historique Popy! |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Canada- On se souvient - 5 mai Jeu 5 Mai 2016 - 20:38 | |
| - antidote a écrit:
- j'ai vue un reportage il ya de ca un petit bout et les Néerlandais sont un des peuple les plus reconaissant de leur liberation... il on meme planter des erable canadien si je me souviens bien et le devoir de memoire pour les generation futur est tres implanter... il paye cher pour cette memoire et il sont tres gentil envers tout les canadien qui vont les visiter.. sa fais chaud au coeur
Sans compter les tulipes offertes à Ottawa à chaque années. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Canada- On se souvient - 5 mai Jeu 5 Mai 2016 - 21:02 | |
| Beaux gestes de la part de ces habitants de ce pays. Ce n'est pas comme ici! |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Canada- On se souvient - 5 mai Jeu 5 Mai 2016 - 21:03 | |
| ca devrait etre enseigner autrement que ca l es la dans les écoles
j etais au courrant pour les tulipes mais pas autant que l histoire est raconté par ces vétérans
on devrait en faire plus pour l histoire pour pas que le monde oublie
merci Popymoy d avoir souligné ca
le 5 mai devrait pas etre une journée comme les autres |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Canada- On se souvient - 5 mai Sam 7 Mai 2016 - 6:21 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Canada- On se souvient - 5 mai Dim 8 Mai 2016 - 12:22 | |
| |
|
| |
| Canada- On se souvient - 5 mai | |
|