EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La.fameuse 770

Aller en bas 
+9
La licorne
Potenza
lavoltiges
300wby
Corral
Techman
gunguru
kaboom
Magload
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:49

kaboom a écrit:
Potenza a écrit:
Avec tout ce que j'ai lu sur la 783, je suis convaincu que c'est une excellente carabine, supérieure à tout les niveaux à la axis et coté précision très difficile à battre et ce au niveau de n'importe qu'elle autre arme de série, le canon est de haute précision rifling button et non hammer forged, il est aussi de profil plus lourd qu'une 700 sporter.

Je vois assez régulièrement des 783 sur le marché des usagés depuis que le model est sorti. Je me demande quelle en est la raison ? Surement pas parce qu'elle est supérieur à tous les niveaux


Je vois pas vraiment le rapport, et pas certain qu'il vendent pour acheter Axis.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 12:06

Potenza a écrit:
kaboom a écrit:
Potenza a écrit:
Avec tout ce que j'ai lu sur la 783, je suis convaincu que c'est une excellente carabine, supérieure à tout les niveaux à la axis et coté précision très difficile à battre et ce au niveau de n'importe qu'elle autre arme de série, le canon est de haute précision rifling button et non hammer forged, il est aussi de profil plus lourd qu'une 700 sporter.

Je vois assez régulièrement des 783 sur le marché des usagés depuis que le model est sorti. Je me demande quelle en est la raison ? Surement pas parce qu'elle est supérieur à tous les niveaux


Je vois pas vraiment le rapport, et pas certain qu'il vendent pour acheter Axis.

Habituellement on vend pas une entrée de gamme pour acheter une autre entrée de gamme
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 12:44

Mon opinion sur la Remington 783 se résume aux remarques suivantes:

1) l'assemblage canon/ boîte de culasse copie le modèle de Savage. La technique date des années soixante et vise évidement à réduire les coûts de fabrication. Le résultat pratique est réputé excellent, donc si l'on fait abstraction du fait que les designers de Remington ont plagiés Savage sur ce point il n'y a rien à critiquer à ce niveau.

2) la culasse elle-même reprend celle de la défunte carabine Marlin XLT7. Il s'agit là encore d'une simplification de celle de la Savage 10/110 qui omet toutefois l'obturateur de chambre rotatif des carabines Savage, soit pour des raisons d'économie, soit parce que le brevet de la culasse Savage est toujours encore en vigueur.

Techniquement parlant, la culasse de la Savage offre davantage de sécurité dans l'hypothèse d'un reflux des gaz de combustion vers le visage du tireur.

3) la boîte de culasse de la carabine Remington 783 offre des avantages ou des inconvénients selon l'angle sous lequel on la considère.

-L'ouverture du puits de chargement est relativement fermée. Il en résulte une certaine difficulté à charger l'arme au coup par coup, en particulier si l'on porte des gants comme c'est souvent le cas durant nos saisons de chasse tardives.

On rétorquera que l'arme est dotée d'un magasin détachable et qu'elle est plutôt concue pour être rechargée depuis le magasin.

-La faible ouverture du puits de chargement permet de conserver plus de matière et devrait normalement ajouter à la rigidité de la boîte de culasse. On se souvient que les carabines Steyr-Mannlicher présentent elles aussi des puits de chargement très fermés, or leur réputation de grande précision n'est pas usurpée.

4) la détente de l'arme est une nième interprétation de l'Accu-Trigger de Savage. Personnellement ce type de détente me sort par les narines mais il est vrai que tous les fabricants d'armes nord-américains sont "trigger-shy" face aux risques de poursuites advenant des accidents avec des détentes trop douces.

5) la crosse est ultra cheap comme il faut s'y attendre dans le cas d'une arme d'entrée de gamme. L'anneau de grenadière intégré est l'assurance d'un bris garanti en attente de survenir.

6) l'arme est probablement précise car Remington a toujours su fabriquer des canons de bonne qualité.

Bref, la Remington 783 est un achat raisonnable pour le chasseur débutant ou le chasseur qui ne se préoccupe pas outre-mesure des qualités esthétiques d'une arme à feu.

Il est délicat de comparer la carabine Savage Axis avec la Remington 783 car le design de l'Axis est plus audacieux que celui de sa concurrente, notamment au niveau de la mise en crosse qui utilise un tenon de recul non solidaire du système.

Savage a copié sur ce plan la carabine Kongsberg 393 dont il n'existe probablement que très peu d'exemplaires au Québec:

La.fameuse 770 - Page 2 Wm_303318
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 13:36

kaboom a écrit:
Potenza a écrit:
kaboom a écrit:
Potenza a écrit:
Avec tout ce que j'ai lu sur la 783, je suis convaincu que c'est une excellente carabine, supérieure à tout les niveaux à la axis et coté précision très difficile à battre et ce au niveau de n'importe qu'elle autre arme de série, le canon est de haute précision rifling button et non hammer forged, il est aussi de profil plus lourd qu'une 700 sporter.

Je vois assez régulièrement des 783 sur le marché des usagés depuis que le model est sorti. Je me demande quelle en est la raison ? Surement pas parce qu'elle est supérieur à tous les niveaux


Je vois pas vraiment le rapport, et pas certain qu'il vendent pour acheter Axis.

Habituellement on vend pas une entrée de gamme pour acheter une autre entrée de gamme

Oui, c'est pour ça que je dis que je ne vois pas le rapport, ceux qui vendent leurs bas de gamme comme tu dis, achètent surement quelque chose de plus raffiné à leurs gouts, ils passent à autres choses.
J'ai ajusté la 783 7MM Rem à un de mes copains avec Winchester Nosler Ballistic Tip 140 grs à 800 pieds les 3 derniers coups dans 1 1/4 pouces, le téléscope a été remplacé par un Redfield, assez surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 13:57

Remington ont copié pas mal de chose en les améliorant, canon plus stiff, détente améliorée(travaille mieux), meilleur magazine, crosse plus solide(meilleure prise en main), meilleur recoil pad...
L'analyse faite par différentes grandes revues américaines ressemblent pas mal à ça.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 17:11

Magload a écrit:
Retenez moi je vais frapper quelqu un..... Smash   De un, la carabine n a pas été dégraisser avant ses premier tir. J ai regarder la chambre et, je voit des genre de trace brun pâle,  soit de la rouille ou delà graisse sécher.  En passant gunguru, c est pas un grimpe du bolt. C est dur à expliquer  mais j ai trouver. Reste à savoir si le problème peut se règler ou elle va finir ses jours comme ça. La force que j applique à la fin, c est pour faire entrer le cul de la douille en place dans extracteur du bolt. Car si je recule le bolt pour extraire la douille et qu au lieu de la sortir , je la replace dans la chambre, j ai aucun problème mais si j entre une nouvelle douille, le processus recommence. Est ce un problème de l extracteur du bolt ou c est la carabine qui est de trop bonne qualité lol.... c est ce qui me reste à savoir

Desolé si j ai pas les vrai termes.
pour faire partire ce genre depot moi je prendrait du jb compond ou au autre pate un peux abrasive qui clean bien quand jai un souci comme ca  je prend un produit pour clean les fusil a poudre noir vendu chex sail ( jai pus le nom ... mais cest chez sail en tube de couleur metalic (pis sa comment par le nom flitz ) avec une brose de letonde netoyage je ftote avec ca et polie avec la meme pate avec une brose de coton! avec les anner cest arme on soulver bcp de contreverce moi jai toujours penser qun gars qui a fait le choix de chasser meme avec un gun cheap est toujours beaucuops plus heureux que celui qui rester bien assie dans sont salon! . si tu veux polire plus vite mais ta tique de netoyage avec le produit et la brosse de leton sur une perseure a baterie...
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 22:13

Je confirme qu'il y a des 770 qui se sont bien payé. Rendu a 6 orignaux avec celle que j'ai revendu a mon pere pour M'acheté ma sako. PAS DUTOUT La meme arme, pas DUTOUT LE MEME PRIX ! mais j'ai juste 2 orignaux pour le moment sur ma sako (en 4 ans) La 770 a tiré plus d'argent en balle que le prix d'achat et aucun orignal ne c'est plein ! Des tirs a 300 metres avec la 30-06 770. 5 a 10 balles avant la chasse, 1 ou 2 durant et mon pere en est très content. J'allais au club de tir plus souvent que lui, mais l'arme n'a jamais désajusté. quand elle fonctionnera plus, on verra ce qu'il s'achetera mais touché du bois pour le moment il en est bien heureux et ce n,est pas une arme a investir chez l'armurier. acheté neuve il y a une dizaine d'année je dirais. Plus d'entretient pour le nettoyage/huillage mais comme j'ai dit, tu paye pour ce que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 5:33

Merci 300wby et tout ceux qui M ont proposé une piste de solution. Je vais défaire le bolt en fin de semaine et je vais voir si ça vient pas de lui comme je le suspecte. Je vous tient au courant. Spider, c est en plein ce que mon père fait avec la sienne. En 2ans, c est la semaine passée qu elle est tirer le plus souvent au champ de tir
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 7:30

Hier j'ai vérifié celle de mon cousin et elle n'est pas juste un peu difficile à fermer, elle est très difficile à fermer, le problème vient de l'extracteur qui ne s'écarte pas assez facilement afin de laisser le fond de la douille aller s'appuyer sur la face du bolt, en fin de semaine je vais le démonter et voir si il y aurait une façon de régler le problème...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:03

Potenza a écrit:
Hier j'ai vérifié celle de mon cousin et elle n'est pas juste un peu difficile à fermer, elle est très difficile à fermer, le problème vient de l'extracteur qui ne s'écarte pas assez facilement afin de laisser le fond de la douille aller s'appuyer sur la face du bolt, en fin de semaine je vais le démonter et voir si il y aurait une façon de régler le problème...

Le moyen le plus efficace de régler les problèmes de la Remington 770 c'est de l'échanger contre une carabine digne de ce nom, quitte à perdre quelques centaines de Piastres:

La.fameuse 770 - Page 2 01770schematic

Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:16

oldshot a écrit:
Potenza a écrit:
Hier j'ai vérifié celle de mon cousin et elle n'est pas juste un peu difficile à fermer, elle est très difficile à fermer, le problème vient de l'extracteur qui ne s'écarte pas assez facilement afin de laisser le fond de la douille aller s'appuyer sur la face du bolt, en fin de semaine je vais le démonter et voir si il y aurait une façon de régler le problème...

Le moyen le plus efficace de régler les problèmes de la Remington 770 c'est de l'échanger contre une carabine digne de ce nom, quitte à perdre quelques centaines de Piastres:

La.fameuse 770 - Page 2 01770schematic


Je m'amuse en faisant ça et ça m'intéresse aussi de découvrir le vrai problème de fermeture de ses verrous là, je sais que c'est l'extracteur, je vais regarder les détails en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:33

celle a mon père apres environ 75 coups le verou est devenus smooth! et plus aucun probleme depuis...une petit rodage simpose... chose certaine cest arme sont un peut moin fini a la perfection mais elle sont fonctionel...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:35

La pièce # 11 est en polymère injecté. Les problème commençent déjà à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:39

300wby a écrit:
celle a mon père apres environ 75 coups  le verou est devenus smooth! et plus aucun probleme depuis...une petit rodage simpose... chose certaine cest arme sont un peut moin fini a la perfection mais elle sont fonctionel...

Quand tu dis qu'elle est devenu smooth, parles tu de l'action de va et vient qui est devenu smooth? Le verrou a t'il été difficile à fermer?
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:54

oldshot a écrit:
La pièce # 11 est en polymère injecté. Les problème commençent déjà à ce niveau...

Pourrais tu préciser quelles problèmes ça amène ?
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:55

oui elle as perdu aux moin 50% de la friction du vas et vient.... cest pas une tika mais cest moin pire ....si cest dans  la rotation de ta poigner  pour fermer le verou que cest plus dure  je regarderais pour eliminer peut etre un peut de rouille dans le  bolt cest peut etre ca donne lui de lhuile .... ca sera jamais une gun 1000$ mais avec un gibier dans face croit moi  que la tension dans le bolt tu la santira meme pas! autre test est dentrer avec precotion  une munition sans le verou avec ton doigt voit si cest la chambre qui est le probleme... si cest pas ca cest peut etre les  clee de blocage aux bout du verou(probablement que cest ca!) cest clee entre dans une grouve dans le boitier de culasse juste devant le canon comme une serure qui ce barre pour faire un blocsolide pour la mise a feux  ,  entre ton petit doight par la fenetre du boitier vers le canon cest grouve sont asser facile a scentir juste avant la chambre ...elle doive etre netoyer cest souvent la cause(si la munition seul entre sans probleme)que le bolt est dur a fermer a la fin quand tu desand la poigner meme a vide(sans munition) un peut lhuile sur les clee sur le devant du bolt apres ca le tour est jouer!esaye ca et donne nous des nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 11:04

Le problème c'est que l'extracteur ne travaille pas bien, il ne bouge pas comme il devrait, beaucoup trop raide, un coup le fond de la douille passé l'extracteur, le verrou tourne facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 12:05

Potenza a écrit:
Le problème c'est que l'extracteur ne travaille pas bien, il ne bouge pas comme il devrait, beaucoup trop raide, un coup le fond de la douille passé l'extracteur, le verrou tourne facilement.

Même chose du côté de celle a mon père. On doit pousser plus fort pour que la partie de l extracteur qui entre dans la groove du cul de la douille se mette bien en place pour reussir a fermer le bolt. Si tu recule le bolt a moitié et tu retourne le fermer tout se passe bien. Je vais defaire le bolt aussi en fin de semaine si j ai le temps .... on se tient au courant potenza
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 12:10

Magload a écrit:
Potenza a écrit:
Le problème c'est que l'extracteur ne travaille pas bien, il ne bouge pas comme il devrait, beaucoup trop raide, un coup le fond de la douille passé l'extracteur, le verrou tourne facilement.

Même chose du côté de celle a mon père.  On doit pousser plus fort pour que la partie de l extracteur qui entre dans la groove du cul de la douille se mette bien en place pour reussir a fermer le bolt. Si tu recule le bolt a moitié et tu retourne le fermer tout se passe bien. Je vais defaire le bolt aussi en fin de semaine si j ai le temps   .... on se tient au courant potenza

Yess Cool, on se revient là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

La.fameuse 770 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La.fameuse 770   La.fameuse 770 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 12:27

Potenza a écrit:
oldshot a écrit:
La pièce # 11 est en polymère injecté. Les problème commençent déjà à ce niveau...

Pourrais tu préciser quelles problèmes ça amène ?

Friction accrue, manque de rigidité de la pièce, usure prématurée de la pièce.

Bref, en bon québécois on appelle ça une enmanchure.
Revenir en haut Aller en bas
 
La.fameuse 770
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La fameuse balance
» Question sur la fameuse Ruger No.1
» la fameuse veste orange
» Fameuse annonce CIBC sur EP
» La fameuse question des montures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: