| Je recherche un holster, Besoin de votre aide SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Je recherche un holster, Besoin de votre aide SVP Ven 27 Mai 2016 - 9:12 | |
| Bonjour, Je me cherche un holster et je suis complétement dérangé par la quantité de choix et de modèle. Et j'y connais rien ! Je vais essayer d'être le plus concis possible. 1- Ne conaissant pas le futur, j'aimerais que cette étuis puisse être utilisé à la taille ou avec un dropleg 2- SI POSSIBLE, qu'elle soit " légale " pour du CQB, 3 Guns, ISPC ... 3- Je suis droitier 4- Je veux pas avoir à perser sur un bouton pour sortir l'arme ( j'aime pas ce principle ) Mais je veux que ça respecte le point 2 ( KEEP IT SIMPLE )5- J'aime beaucoup les étuis de " polymère ", mais le nylon ne me dérange pas tant. ( KEEP IT SIMPLE ) ( Genre, pas besoin qu'elle pivote, qu'elle soit à 4 pouces de dégagement etc... ) 6- Passé 100,00 $, m'semble c'est tiré par les cheveux... Mais, envoyez toujours ! Finallement, c'est pour un Glock 21 avec un TLR-1 monté dessus. ( ouais, je sais, la TLR-1 n'est pas accepté en ISPC, mais en enlevant la TLR-1, je suis certain que je peux quand même utilisé la même étuit ) Si possible de me mettre un lien vers votre suggestion... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Je recherche un holster, Besoin de votre aide SVP Ven 27 Mai 2016 - 10:24 | |
|
Les bladetech sont parmi les meilleurs. Bons etuis fermés, la tension est réglable. C'est ce que la vaste majorité des gars en prod utilisent avec leurs cz. Perso j'en ai trois.
Et si tu ne veux pas de bouton ou levier, tes choix diminuent rapidement. Uncle mikes et ghost en font aussi, mais passé ca...
Sinon, certains modèles avec boutons ne sont pas trop complexe, j'aime bien le blackhawk serpa. Mais il y en a plein.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com
Dernière édition par gunguru le Ven 27 Mai 2016 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Je recherche un holster, Besoin de votre aide SVP Ven 27 Mai 2016 - 10:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Je recherche un holster, Besoin de votre aide SVP Ven 27 Mai 2016 - 10:39 | |
| Celui que tu veux.
En ipsc, pas de drop leg.
Et les thumbs break et les systèmes de retenue ne sont pas tes amis en compétition.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un holster, Besoin de votre aide SVP Ven 27 Mai 2016 - 10:41 | |
| Pour la conversion en drop leg, certains le permettent, mais pas tous, c'est spécifique aux compagnies.
Blackhawk oui, mais je ne sais pas pour les autres. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Je recherche un holster, Besoin de votre aide SVP Ven 27 Mai 2016 - 13:32 | |
| À part le PPC où on rencontre des classes avec étuis à rétention, les autres disciplines ne demandent qu'une chose: que ton arme ne puisse pas sortir d'elle-même de l'étui. J'aime bien les Bladetech. J'en ai un pour mon SIG P-220 en 45ACP et un autre pour mon CZ-75. Les deux sont parfaits pour cet usage et la rétention est amplement suffisante. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un holster, Besoin de votre aide SVP Ven 27 Mai 2016 - 13:49 | |
| Merci ! Je veux pas un lock à bouton. Mais une bande, ou un arceau au top ne me dérange pas du tout. |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Je recherche un holster, Besoin de votre aide SVP Ven 27 Mai 2016 - 20:29 | |
| En IPSC, le blade-tech OWB est roi. Il a aussi les holster qui sont ouvert. Mais en 3 guns ou CQB, tu dois avoir un rétention level 2. Lorsque tu cours, le danger de perdre ton arme avec un blade-tech OWB est présente. C'est pourquoi que la plupart des tireurs ont 2 holsters. Un pour IPSC et l'autre pour leur compétitions Black Guns. Tu peux aussi faire de l'IPSC avec un holster level 2, avec bouton ou sangle, mais la foutu sangle sera dans les pattes.
À toi de voir.
Tu veux vraiment garder ta TLR-1 en CQB/3 guns? Sinon un seul holster avec sangle (level 2) fera l'Affaire pour IPSC/CQB et 3 guns. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Je recherche un holster, Besoin de votre aide SVP Sam 28 Mai 2016 - 8:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un holster, Besoin de votre aide SVP Sam 28 Mai 2016 - 14:52 | |
| Merci! Je suis aller pour une condor Molle. Grandeur medium. Ça fit très bien avec la tlr-1. Comme j'avais la triple mag pouch ( et pour mes chargeurs glock et pour mes ar-15 ) je suis allez avec ça. À 45$ c'était pas un gros deal. Je me suis prit une drop mag pouch en même temp!
Pour valcartier, ça sera sûrement plus plaisant qu'un grosse veste tactique.
Cheers !
|
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Je recherche un holster, Besoin de votre aide SVP Sam 28 Mai 2016 - 21:48 | |
| tant que le tissu est accepté t'es correcte, jsais que certaine compé ou formation accepte que le kydex ou le plastique |
|
| |
| Je recherche un holster, Besoin de votre aide SVP | |
|