Salut EP,
Avant tout, je veux que vous sachiez que même si je suis actif dans le milieu des armes de poing depuis maintenant plus de 3 ans; mon intérêt était tourné presqu'exclusivement vers les révolvers. Ma façon de pratiquer le tir à la cible se limite à "plinker" différents calibres de handgun sur un feuille de papier situé entre 7 et 25 yds. Je ne suis pas malheureux, j'ai du plaisir ainsi. Mais je ne connais pas le monde de la compétition, du "rapid fire", de l'usage d'un holster.
Non pas que cela ne m'intéresse pas; mais avec la p'tite famille, je n'ai pas le temps/budget pour le moment de m'orienter dans ces directions.
Même si j'ai quelques semi-autos, le monde des pistolets
et leurs caractéristiques sont récemment des sujets auquel je m'intéresse davantage (symptôme typique d'une hoploïnomanie grandissante), mais ce sont des sujets encore vague pour moi.
SVP aidez-moi à apprendre.À la lecture récente de deux sujets sur les Sig P226, j'ai tout de suite remarqué la grande variété de modèles de la même plateforme.
La première question qui m'est venu en tête est: "Mais bon sang, pourquoi autant de variantes ?"
En dehors, des différences de couleurs, certains ajouts sont fait à l'ergonomie de l'arme et j'aimerais comprendre ces deux choses:
1- Quelle est
la finalité (le but) de ces "améliorations et/ou
caractéristiques" ?
2- Pour quelle
champ d'application ces améliorations sont elle effectués ? (Ex: Tir de précision, compétition IPSC, "home defense" (marché USA notamment).
Par exemple:
- AtomicGPS a écrit:
- Corrigez-moi si je me trompe, mais un Glock est une arme de service et une de ses caractéristiques typiques est sa carcasse de plastique, qui la rend moins lourde qu'une autre arme tout en métal.
Donc dans mon exemple ici:
- la
caractéristique est le plastique
- l'
amélioration est
le poids moindre- le
champ d'application visée est une arme de défense pour
les services de l'ordre qui l'auront la ceinture toute la journée.
Bien sur, il y a aussi plein d'autre application pour le plastique des Glocks, (ex: moins de $$$ à produire, mais celle-ci concernait le producteur et non la clientèle.) J'ai choisi uniquement celle-ci pour alléger mon exemple.
Alors je garderai les P226 comme "matière à discutions", car ce sont d'eux que sont née toutes mes interrogations.
Observez-ici:
Questions: 1- Le Beavertail:
1.1- Qu'est-ce qu'on recherche (l'
amélioration / le
but), quand quelqu'un s'équipe d'un pistolet avec une carcasse de type "beavertail"(
caractéristique) ?
1.2- Quel est l'
avantage par rapport au modèle qui n'en n'ont pas de beavertail ?
1.3- À quel
champ d'application cela sert-il ? (compétition, target shooting...)
2- Les pistolets en SAO:
2.1- Pourquoi avoir un pistolet en SAO quand on peut avoir un SA/DA ?
2.2- Est-ce que les triggers ajustables sont seulement sur les modèle SAO ?
2.3- Une fois que l'on a "ajusté" le poids notre détente, quand un tireur est-il appelé à la changer le poids de détente à nouveau; car il ne le change plus ensuite, pourquoi ne pas avoir un DA/SA avec un trigger job à son goût ?
2.4- À quel
champ d'application le SAO sert-il ? (compétition, target shooting...)
3- Le STR (short trigger reset):
3.1- Est-ce pour améliorer la précision, la cadence de tir (ou les deux) que certain P226 ont un STR ?
3.2- J'imagine que les P226 avec un STR sont destinée à la l'IPSC, y-a-t'il d'autre champ d'application pour un SRT ?
4- Les SIGLITE® Night Sights:
4.1- Leur nom me fait croire à un usage à bas éclairage, est-ce que les SIGLITE sont aussi des Trijicons ?
4.2- En situation de tir à très faible éclairage; est-ce que le muzzle flash ne troublera-t'il pas la vue du tireur anyway, les Night Sight peuvent compenser ?
5- Les mires ajustables:
5.1- Est-ce qu'elle sont à proscrire avec un étui ? (Car il y a un X-Five avec mire ajustable et l'autre pas)
Merci de me partager votre expérience !!!
Au plaisir de vous lire