| Propriétaire de Walther P99 AS recherché | |
|
+6McPherson DT741 Bleu9mm Peter Venkman AtomicGPS idkfa 10 participants |
Auteur | Message |
---|
idkfa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Mer 1 Juin 2016 - 20:39 | |
| Salutations Je suis à la recherche de quelqu'un (ou un club de tir) possédant un P99AS et disposé à le louer/en faire faire l'essai. De préférence dans les environs de Victoriaville, mais je suis prêt à faire "un peu" de kilométrage . Idéalement la fin de semaine... ou en soirée de semaine si c'est pas trop loin. Je suis allé au CRAFM il y a quelques semaines pour essayer différents pistolets qui m'interessaient, mais faut croire que je suis pas chanceux: 1) Walther P99 AS: Non disponible. Ils avaient un Canik, mais pas interessé. 2) S&W M&P9: J'ai bien aimé. 3) Glock 17: Pété (Un Glock brisé? Ça se peut? ). J'ai loué un AR (PWS) à la place pour me consoler . Je vais y retourner un moment donné pour le Glock. J'aime bien le P99: SA/DA, decocker et je le trouve sexy (devrais-je consulter?). Cependant, il semble très difficile à trouver. Idem pour les accessoires. Son essai va déterminer si je laisse tomber ou si je reste patient et j'attends d'en voir un de disponible (ou pire... acheter un autre modèle comme 1er pistolet ET sauter sur le prochain P99 dispo ) Le M&P en range kit offre pas mal de goodies pour le prix, n'est pas laid et je l'ai trouvé confortable. Le Glock, bin... je le trouve pas beau. Mais comme il a bonne réputation et est commun, je me suis dit que je devais quand même l'essayer. Sait-on jamais, peut-être vais-je avoir une révélation... J'avais un Beretta 92FS dans ma try list (entre le M&P et le Glock), mais il n'était pas non-plus disponible au CRAFM. Puisque c'était un choix beaucoup plus nostalgie qu'autre chose (Die Hard, Lethal Weapons... des films de ma jeunesse quoi ), je vais laisser tomber. Merci |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Ven 3 Juin 2016 - 10:06 | |
| Ouin, hé bien il semble qu'il en pleut pas ici des proprios de P99 mon pauvre toi. J'ai aussi été tenté par un P99 au temps de la série policière 19-2, mais sans jamais aller plus loin. Car c'est suite à une nouvelle circulant à l'effet que le SPVM était pour se départir de leur Walter P99 pour les remplacer par des Glocks 19 que j'ai été refroidi. http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201408/29/01-4795821-de-nouveaux-pistolets-pour-le-spvm.phpJe me disais: "Ouin, c'est bien beau le look, mais j'aime investir pour du long terme", et tout comme toi l'esthétique des Glocks n'est pas dans mes favoris. Une aubaine à fait en sorte que j'ai quand même donné sa chance aux Glocks, et pour être honnête, j'ai apprécié et c'est après avoir vendu mon Glock 17 (car j'avais déjà un autre 9mm, un 92FS) que je me suis ennuyé de lui. Ça donnait raison au dicton: "C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte qu'on l'appréciait. Alors j'ai donc récidivé en 40S&W avec un Glock 22. Puis récemment en 10mm avec un G20 gen 4 que j'attend d'un jour à l'autre... - idkfa a écrit:
- Le Glock, bin... je le trouve pas beau. Mais comme il a bonne réputation et est commun, je me suis dit que je devais quand même l'essayer. Sait-on jamais, peut-être vais-je avoir une révélation...
Tu as raison et si la prise te convient, je crois que tu ne le regretteras pas; on s'habitue à son look à la longue. Bonne chance & tiens nous au courant mon cher ! |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Ven 3 Juin 2016 - 10:19 | |
| t'es pas malade, le Walther P99 AS est sexy... un des premier pistolet à plomb que j'ai possédé ! j'adorais la prise en main...
Tout comme Atomic GPS, je suis tout de même aller pour un Glock. Je sais absolument pas pourquoi... J'ai acheté un G21 que je n'avais jamais pu essayer auparavent. J'imagine que c'est comme le premier amour de notre vie ...
nonon, qu'est ce que je dis là, je n'idolâtre pas mon arme du tout !
ce n'est qu'un outil, ce n'est qu'un outil, ce n'est qu'un outil, ce n'est qu'un outil, ce n'est qu'un outil, ce n'est qu'un outil, ce n'est qu'un outil !!!
J'aurai peut-être d'autre pistolet un jour, mais le G21, je m'en départirai pas !
Je magasinais pourtant un P226 !!!
|
|
| |
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Sam 11 Juin 2016 - 19:39 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte qu'on l'appréciait.
Un peu comme Harper et le Parti Conservateur, finalement... - AtomicGPS a écrit:
- c'est suite à une nouvelle circulant à l'effet que le SPVM était pour se départir de leur Walter P99 pour les remplacer par des Glocks 19 que j'ai été refroidi.
J’étais au courant de cette nouvelle. Mais pas tout-à-fait refroidi (pas autant que par la rareté, mettons). Je me disais que ceux des policiers étaient trimbalés presque tous les jours, ils seraient plus susceptibles aux intempéries… surtout avec un le beau trou dans la backplate pour laisser entrer l’eau drette dans l’assembly du striker. On sait pas... peut-être vont-ils remplacer leurs Glock dans 12 ans à cause de problèmes similaires... ou d'un buget à boucler. Un vendeur de chez Sportèque m’a donné une explication qui fait pas mal de sens quant-à la rareté du Walther : en 9mm, il possède normalement un canon de 4.1’’... ce qui le rend prohibé icitte (pour 4mm??? For fu**in’ real???). Walther doit donc faire une fois de temps en temps une batch spécialement pour nous, pauvres Canadiens. Résultat : lorsque ceux disponibles sont vendus, faut attendre la prochaine batch ou aller dans l'usagé. Mais bon… puisque je n’ai pas encore mon PPA, je me suis dit que peut-être en étant très chanceux, la nouvelle batch va arriver juste au bon moment. (Aaah… c’est beau les fées et les licornes.) Encore faut il que je puisses l'essayer d'ici-là... Je suis retourné au CRAFM aujourd'hui et cette fois j'ai pu essayer le M&P9 et le G17 back-to-back pour les comparer. J'ai pas été époustouflé par le Glock: je groupais un brin mieux avec, mais je trouve le M&P plus confo (et mon ami était du même avis en plus que le Glock lui cognait au creux du pouce contrairement au M&P... peut-être à cause du beavertail). Par contre, j'ai trouvé que les chargeurs du Glock étaient plus faciles à remplir (avec et sans uplula): le follower est plat comparativement à celui du M&P, ce qui rendait le premier pruneau plus facile à insérer. Mais bon... c'est pas vraiment remplir les chargeurs qui est le fun... c'est les vider. Faque... à moins que je ne découvre un nouveau modèle et qu’à ce moment précis, un rayon de soleil perce les nuages et qu’Alleluia ne retentisse (ou que je puisses essayer et aimer le P99), ça va probablement se finir avec le S&W. PS: je me suis permis de tirer à une main avec le M&P... pour le fun. Lorsque j'ai demandé la permission au moniteur de tir, il a semblé hésiter quelques secondes: je me demande s'il s'attendait à ce que je tire Gangsta-style. -Ben |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Sam 11 Juin 2016 - 20:01 | |
| J'ai déjà essayé un p99. Pas impressionné le moins du monde. Arme ultra légère avec une prise en main que je n'ai pas trouvé naturelle. L'arme est conçue pour des shots à très courte distance. Les organes de visée sont à l'avenant. Autrement dit, comme arme de service, c'est une arme très compétente. Pour le tir sportif, c'est autre chose...
Mais bon, on ne peut empêcher un cœur d'aimer...
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Sam 11 Juin 2016 - 20:47 | |
| C'est la meilleure façon de magaziner un pistolet.
Tu para avec ton idée de base mais tu essaye beaucoup de modèle. Pour ma part j'ai longtemps voulu un P99, mais mon magazinage m'a mené vers le Glock17. Plus t'en essaye, plus tu va savoir ce que t'aime et ce avec quoi tu tire bien. Pour moi le P99 j'étais pas capable, je trouvais mon acquisition de cible trop lente par rapport au Glock.
C'est pour ça qui a tant de pistolets sur le marché :P |
|
| |
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Sam 11 Juin 2016 - 22:41 | |
| Ouais... le problème est que je suis limité à ce qui est offert pour essayer. :P
Quoiqu'il en soit, on était sur le chemin du retour et mon ami parlait déjà d'y retourner. Moi, bon... j'ai déjà essayé ceux qui m'interessaient, mais tant qu'à y retourner je vais probablement essayer le Canik TP9 SA ("Clone" de P99, mais je suis pas sûr du pedigree...) et le SIG P226 (pas dans mon range de prix et pas chaud-chaud à l'emplacement du slide lock/release). Après ça, m'a commencer à manquer de modèles a essayer au CRAFM.
-Ben |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Dim 12 Juin 2016 - 9:07 | |
| Effectivement les Walther de la police sont prohibés, canons pas assez longs. Mais puisque c'est les policiers qui les ont la "règle" ne tient pas. Ils les changent puisqu'il n'y a plus de pieces pour ceux-ci, ils sont trop vieux. Même l'ENPQ est en train de changer pour des Glock. Le Beretta et le glock/walther sont très différents, c'est pas du tout le meme feeling de tir ni la meme application (selon moi)! Donc, en avoir 1 de chaque sorte c'est l'idéal |
|
| |
johnjohn Actif / Active
Nombre de messages : 347 Localisation : st jerome Emploi : frigoriste Loisirs : ruisseau noir Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Dim 12 Juin 2016 - 17:25 | |
| salut!! le possede un Walther p99 cal 40, ca me ferait plaisir de te le faire essayer mais je suis de st jerome et je tire au ruisseau noir de Terrebonne! |
|
| |
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Dim 12 Juin 2016 - 19:40 | |
| Gaah... Je cherchais plus particulièrement un 9mm, mais l'offre me tente si ce n'est que pour essayer l'ergonomie (et peut-être avoir le feel d'un .40 ). Pour la distance, faut pas trop s'inquiéter: j'ai été assez crinqué pour aller virer à Lachine 2 fois (3 si on compte l'inscription sur place obligatoire... heureusement j'allais dans le coin pour le salon de l'arme de Longueil) . Mais ça serait un weekend. Combien le ruisseau noir charge pour un invité? -Ben |
|
| |
johnjohn Actif / Active
Nombre de messages : 347 Localisation : st jerome Emploi : frigoriste Loisirs : ruisseau noir Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Dim 12 Juin 2016 - 22:33 | |
| un gros 10 piastre!!! lol J ai aussi un cz p07 duty dans le 9 mm si ca te tente!!! pis un 454 casull!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Lun 13 Juin 2016 - 20:40 | |
| Pour le 454, hmm... pas sûr que je suis game de faire le saut si tôt après avoir commencé... Je te PM pour voir comment on peut s'organiser pour le reste. -Ben |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Lun 19 Sep 2016 - 13:36 | |
| Pour avoir été propriétaire d'un Walther P99, je ne te le conseille vraiment pas. MÉCHANTE COCHONNERIE... Grip pas naturelle et tres glissante.Je n'arrivais jamais a grouper mes tirs avec cette arme et pourtant aucun problemes avec tout mes autres armes de poing.A toi le choix mais perso je ne te la recommande pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Lun 19 Sep 2016 - 15:47 | |
| Oh, c'est un peu de l'histoire ancienne. J'ai fais mon deuil du Walther et jeté mon dévolu sur un M&P9... À date, j'en suis pas mal satisfait. Maintenant, je lorgne quelque chose de plus gros (qui aurait déjà été acheté si je n'avais pas hésité une journée de trop...). Le Walther sur ta photo, c'est un .40 de première génération, je me trompe? |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Lun 19 Sep 2016 - 18:46 | |
| |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Sam 1 Oct 2016 - 22:07 | |
| Même si tu as déjà acheter tu essaiera le canik , ses une très bonne arme d'une finition irréprochable avec une détente surprenante j'adore le mien. |
|
| |
Tactical Frank Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Dim 20 Nov 2016 - 21:09 | |
| As-tu pensé de te procurer un Walther PPQ? C'est le descendant "direct" du P99. Il est extrêmement bien coté sur YouTube, et la prise en main (dans mon cas) est exceptionnelle. Quand au "trigger", il n'a rien à envier aux autres marques. Ce serait même le contraire. Il est plutôt exceptionnel! Je me suis procuré le Walther PPQ M2 5" pour la compétition. (Le M1 est la première version qui avait des palettes à l'européenne pour éjecter le magasin, tandis que le M2 (depuis 2015 je crois) a un bouton d'éjection du magasin, à l'américaine). Au Canada, tu as le choix entre ce dernier ou le "Navy" qui est juste de la bonne longueur pour être légal. Disponible en 9MM, en .40S&W et dernièrement en .45 ACP. (Je ne suis pas certain si ce dernier est disponible au Canada.) ... et si tu l'aime beaucoup et que tu veux baisser le coût de tes munitions, il le font en calibre .22. Bonne chance dans ta décision! |
|
| |
Nombre de messages : 57 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Dim 20 Nov 2016 - 21:20 | |
| En ce qui concerne le Canik, il semble avoir été copier sur le PPQ (à peu de chose près), et oui, pour l'avoir essayé, il va très bien et est moins coûteux. Ce n'est pas la finition d'un Wather, mais il est très très bien. Son trigger est assez proche de celui du Walther d'ailleurs. Et certain modèle ont le "decoker" (sais pas trop comment l'écrire! ) le SA je crois... |
|
| |
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Lun 21 Nov 2016 - 10:07 | |
| Je l'ai déjà dit dans le passé: je suis superficiel et l'apparence du pistolet à compté pour beaucoup (le prix aussi, of course...). Je trouvais le PPQ un brin "meh". Y'est pas laid, maid y'a quelque chose sur le P99 que je trouve plus attrayant, plus particulièrement en 9mm. Je ne peux pas vraiment l'expliquer. Probablement le "front groove" de la slide. J'aime bien aussi le "mag release" sur le pontet. Pour ce qui est du Canik, je trouve l'idée d'un decocker (désarmeur?) sur un SA un peu bizarre. J'ai vu 2 P99 à vendre il y a quelques jours sur Bull's Eye London. Je ne sais pas s'ils sont encore là (quelque chose me dit que non). J'ai passé proche... mais puisque j'ai déjà un 9mm et que je viens de m'acheter un AR, c'est pas tout de suite que ça va se faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Propriétaire de Walther P99 AS recherché Lun 21 Nov 2016 - 17:14 | |
| L'important, c'est que tu sois confortable avec ce que tu t'achètes et que ça te fasse plaisir! Tu vois, en ce qui me concerne, c'est le 4 pouces que je voulais avoir, mais il est illégal au Canada. Puis, j'ai analysé les deux autres modèles, et mon choix s'est arrêté sur le 5 pouces à cause des compétitions que je veux faire dans un proche avenir. De plus, lorsque j'ai été chez mon magasin local, il était capable de l'avoir dans la semaine suivante. Je n'ai donc pas hésité, voyant celà comme "un signe" Ensuite, je me suis inscrit aux différents cours, remplis la paperasse et là ben... J'attends mon PPAR! Je commence à avoir réellement hâte de le reçevoir pour aller chercher mon jouet, là! J'espère que tu prends le temps de t'amuser avec tes beaux "jouets" toi aussi! |
|
| |
| Propriétaire de Walther P99 AS recherché | |
|