EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pour les propriétaires de Leupold

+18
oncle will
michel picard
j-p
tigil
johnny
Red Dragon
Simon hunter
wcat
270 wsm
4 bras
bikeracer
Pierre Bastien
Oli
pgmUR
arrowhead
300wby
sako
lavaltrie
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pour les propriétaires de Leupold Empty
MessageSujet: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:48

Je possède un VXIII 8.5x25x50 et j'ai lu sur divers forums que le gros défaut des Leupold est qu'ils perdent leurs zéro. Je suis un dur avec mes biens et j'aime tester mes choses. J'ai eu beau le cochonner au max pour voir ce qu'il avait dans le ventre et il garde sa précision au niveau de l'ajustement. J'ai tu pogné une perle rare??? J'aimerais avoir votre feedback les propriétaires de cette marque sur cette faiblesse potentielle peut importe le model de Leupold que vous possèdez. Avez-vous remarqué une perte de votre zéro sur le votre? Si oui , sur quel modèle?

Ce thread est pour les propriétaires de Leupold et non pas pour comparer cette marques à d'autres. Soyez honnêtes dans vos réponses!

Les oui dires , pas besoin de çà! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lavaltrie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lavaltrie

Masculin
Loisirs : attendre que le registre soit abolit

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:10

VX111, 3.5x10x50 et un autre VX111, 3.5x10x40

aucun probleme de ce genre avec ni l'un ni l'autre
sako
Grande gueule / Big mouth
sako

Emploi : Mecanicien engin chantier

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:18

Vxlll 4.5x14 50mm et jamais ue de probleme.
sako
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:40

vx ll 3x9 40mm et un vxlll 3.5x10 40mm jamais perdu le zero de plus le vxll est sur une 300wby mag et jai pres de 1000 balles de tirer avec meme si tu est raide sur les ajustement et les shock le probleme ses jamais presenter je doit etre beni des dieux. lol
arrowhead

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:48

Le supposé problème des Leupold c'est pas qu'il perd son zéro d'un tire à l'autre mais plutot que si vous donné par exemble 20 MOA d'élévation (80 clics) et que vous révené à la position de départ CERTAIN ne reprenderon pas leur position initial
300wby
300wby

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 23:12

je fais le teste avec mon vx2 il y a environ 2 ans il parlais de sa dans un article de sentier chasse peche il fesait le teste avec un scope don je me rappelle pas le nom. mais jai fait le meme teste et il est revenu a zero...le teste joue sur elevation ex..10 moa et sur le lajustement horisontale 2 ou 3 moa tu tire 3 balles et tu fait loperation inverse pour revenir a zero.. en plus sa te permet de voire si ta un ajustement (vache) lent quand tu tire les 3 coup si ta premiere balle decale beaucoup des hautre jai deja vu sa sur des scope cheap ou on devais fraper avec un tournevis sur lescope pour que tout ce place Non!

Dernière édition par 300wby le Jeu 17 Juil 2008 - 11:33, édité 1 fois
300wby
300wby

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:29

un copin de chasse a un rifleman sa vaux pas cher ses vraiment dentrée de gamme et le systheme dajustement est pas le meme ( a linterieure du scope) je pense quil appelle ca a friction (pas de clic pour les tourelle)
pgmUR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pgmUR

Masculin
Loisirs : Tir,Cinema,Micro

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:15

Aucun probleme avec mes differentes leupold que ce soit Vari XII,XIII,Mark IV ou competition.
Oli
Oli

Masculin
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:58

300wby a écrit:
un copin de chasse a un rifleman sa vaux pas cher ses vraiment dentrée de gamme et le systheme dajustement est pas le meme ( a linterieure du scope) je pense quil appelle ca a friction (pas de clic pour les tourelle)
rifleman,et vx-1 sont comme ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:04

arrowhead a écrit:
Le supposé problème des Leupold c'est pas qu'il perd son zéro d'un tire à l'autre mais plutot que si vous donné par exemble 20 MOA d'élévation (80 clics) et que vous révené à la position de départ CERTAIN ne reprenderon pas leur position initial

Arrowhead c'est exactement ce que j'avais compris des supposés pertes du zéro des Leupold. Tu connaîs le genre de discipline que je pratique et le taponnage intense des knobs s'y rattachant. Etk pour le miens , il passe le test haut la main. Cependant comme tu as spécifié en gras " CERTAIN" peuvent faire exeptions et avoir ce problème. Mais il ne faut pas généraliser...

Je suis certain que Leupold fait comme d'autres CIE en sortant leurs scopes à la chaine sans vérifications de qualitée sur certains modèles et que certaines fois il va y avoir des hors normes...

Le but que je recherche est de cibler avec quel model le problème est le plus fréquent!
300wby
300wby

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:18

Oli a écrit:
300wby a écrit:
rifleman,et vx-1 sont comme ça
a je pensait que rifleman remplasait le vx1 Bananacha
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:03

VXIII, 3.5X10X50, 6.5X20X40 et 6.5X20X50, aucun problème. Smile
bikeracer
Actif / Active
Actif / Active
bikeracer

Masculin
Emploi : Tech en machinerie lourde
Loisirs : chasse,tir, ...

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:56

Je deterre un vieux post mais je viens de m acheter un leupold mark 4 en 6.5-20

x50 lr/t m1 et j ai ete tirer , mon zero a 50 verge , c est ok, j ajuste ca ensuite a

100 verges et apres 150 verge et apres je reviens a mon zero pour refaire du 50

verges et surprise 1 pouce trop bas. La cause pourrais tu etre que j ai joue avec

mon parallax et pas remis pareil comme au depart a 50 verges ?
Malheureusement, j ai pas eu le temps de continuer mes tests a cause que la noirceur est arrivee mais j ai hate d y retourner pour retester .
300wby
300wby

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:28

pas suposer davoir des probleme avec un scope de cette qualiter! surtotu a 50 verges....1pouce...a 50 ses 2 pouce a 100 ses enormes!comme erreur ...verifie que tes tourel sont bien visser aux mecanisme (sur mon long rang target ses des vise allensur le coter des tourelle)pour verifier que tu vire bien le mecanisme et pas juste la tourelle! si sa fait sa encore .....puis que ton paralaxe est bien ajuster(tu voix clear...pas de cerle noir ou floue) bien ses suposer revenir...si tu veux un petit test fait sa !ses une version courte du test de lhorloge...ajuste toi a 100vegers..direct dans le centre(tire 3 balles) puis donne 15click (ou ne monbre que tu veux limportant ses davoir asser de clic pour voir la diferance entre les groupement et surtout de bien conter et sentir les clic...refait un grouping de 3 balles....tasse toi a gauche ou a droite de 15click tire 3 balles...ensuite retourne tes 15 click horizontal et tes 15 vertical a lendroit de depart..en contant les clic et en regardant visuelement les indication sur ta tourelle...puis tire 3 coups ses suposer etre a la meme place quau depart!sinon mais sa dans sa boite ..puis retourne aux magazin avec!pis vive la garantie!les mark 4 sont reputer pour avoir 2 resort qui donne une meilleur pression sur le mecanisme..justement pour eviter ce jenre de truc(ajutement un peut vache)...comme je te dit plus haut un pouce a 50verges ses enormes......regade bien si tes monture ou ta base sont bien viser et stable...juste pour te donner un idee le trou(3 balles) dun 308 a 50 verges devrais etre gros comme un 25 cents et seulement sagrendir...si ses plus grand que sa ses un indice que ses pas bien fixer....il faut bien sur utiliser les meme munition!bonne chance dans tes test tien nous aux courant
4 bras
4 bras

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:52

J'en possède plusieur et je n'ai jamais eu de problème avec le zérotage...

J'ai les série VARI X 111 dans tout les models et aussi les Mark 4 et ca tient le Nord sans problème

A+
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 3:41

bikeracer a écrit:

x50 lr/t m1 et j ai ete tirer , mon zero a 50 verge , c est ok, j ajuste ca ensuite a

verges et surprise 1 pouce trop bas. La cause pourrais tu etre que j ai joue avec

Malheureusement, j ai pas eu le temps de continuer mes tests a cause que la noirceur est arrivee mais j ai hate d y retourner pour retester .

Pour savoir si ton télescope a un problème de zero, ça prend une carabine qui punch dans les même trous. Es-ce que c 'est le cas ?
bikeracer
Actif / Active
Actif / Active
bikeracer

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 6:58

Oui une fois ajuste ca tire dans la grosseur d un vingt cinq cent meme avec dix balles, c est une 22 lr brno mod 4 , la carabine et le telescope sont juste. C est mon retour a zero qui ne la pas ete. Il a ete de 4 click avant mon zero pour revenir bulleye a 50 verges apres l avoir mis a 55 click plus loin pour faire mes bulleye a 150 verges. Des que je retourne tirer , je vais retester mon zero et essayer vos conseils .
wcat
wcat

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:25

J'ai eu plusieurs Leupold, 3 VX-III, 2 VX-II. Quand ils étaient ajustés, aucun ne perdait son zéro. Mais quand je jouait avec les tourelles, des fois ca prenait 1 clic ou 2 pour qu'il reviennent directement a leur place, aucun n'avait de tourelles 'Target'.

Présentement, j'en ai 2, un VX-II sur une carabine de chasse, je joue pas avec les tourelles, une fois ajusté 1.5 po au dessus j'y touche plus.

Le 2e est une nouvelle aquisition, un VX-III 6.5-20 Target que je viens de mettre sur ma 700 5R 308. C'est sur que je m'attend de jouer avec les tourelles cet été pour faire du tir a des distances variables, j'espere qu'il 'track' bien et qu'il revient au zéro initial (j'me croise les doigts).
J'veux pas polluer le 'Post' mais les 2 scopes que j'ai en ce moment qui 'track' le mieux, meme en faisant plusieurs test de l'horloge, c'est mes 2 SWFA Super Sniper.
300wby
300wby

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:07

un petit truc ses de depasser un peut ton nombre de clic pour etre sur que tout est renter dans lorde(genre 1 ou 2 clic ) puis de revenir en arrire a ton point zero.....mais tu devrais pas a fair sa avec un scope neuf!ses seulement une securiter!comme je te dit plus aux 1" a 50verges ses enorme! la moitier de sa aussi! a 50verges tu devrais meme pas voir de diferance...et comancer a avoir un .5 de retard a 100verges
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:57

Moi j'ai un VX3 6,5-20 x 40 LR et Je tire souvent a différente distance (100,200,300,400,500,600 verges) et je joue toujours avec mes tourelles et même si je part de mon ajustement de 500 a 100 il revient toujours a son zero initiale !!!
J'ai aussi fait le test a l'aide de boresighter de bushnell et je lui fait faire le tour du cadran avec 25 moa sans regarder dedant et après tout mes clic le reticule est revenu en plein centre de la cible !!!
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:04

VX-II 6-18x40
FX-III 24 X 40
Rifleman 3-9x40
Rifleman 4-12x40

JAMAIS PERDU LE ZÉRO POUR TOUT CES MODÈLES...................
bikeracer
Actif / Active
Actif / Active
bikeracer

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:50

Oufff , je suis retourne hier reassayer mon mark 4 , j ai suivi vos conseils et j ai essayer 10 click up ensuite 20 down et revenir a zero et tirer et ca ete ok.

J ai fais la meme procedure jusqu a 100 clicks et c est revenu a zero. Je l ai essayer aussi de gauche a droite et ca reviens au centre. Je ne comprend pas pourquoi que l autre jour ce nest pas revenu a zero. scratch

En tout cas tant mieux et puis si il le refais ,a ce que j ai compris c est pas normal pour un telescope de bonne qualite donc je le renvoyerai chez leupold.

Merci
johnny
johnny

Masculin
Loisirs : tir,chasse,rechargement

MessageSujet: proprietaire de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:48

J'ai eu des problemes de ce genre avec un VX111 1.5x5 et un VX11 1x4 intallés sur des carabines de chasse avec un bon recul.
Je les aient envoyés chez KORTH GROUP en Alberta (service de réparation au Canada) ce qu'ils ont fait n'a rien changer au problemes.
J'ai donc décidé de les envoyés chez LEUPOLD aux U.S.A !!!

Oui monsieur!! la ils ont vraiment réparé mes scopes. Ils ont meme changé une lentille sur le VX111 . Sans frais.

Un peu plus d'attente mais du bon service .

Je demeure un bon client pour Leupold.
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:18

Le zéro a toujours été bon sur les 2 Leupold que j ai eu sauf que j ai eu des probleme de buée interne de réticule casé et de knob de dérive qui me tombe dans les mains.

Mais la garantie est tres bonne et le remplacement dans un cour délais.
bikeracer
Actif / Active
Actif / Active
bikeracer

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:59

bikeracer a écrit:

Finalement j ai envoye mon mark 4 sur garantie , mon probleme de zero est revenu a plusieurs reprise Banghead

La j essais de pas me laisser tenter pour un nf nsx 8-32 pour comble le vide sur mon arme Twisted Evil

Pour les propriétaires de Leupold
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant