| Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Mer 15 Juin 2016 - 17:08 | |
| Salut EP, Ma bibitte est arrivée la semaine dernière, un beau Glock 20 de 4 ème generation et il est BNIB !!! C'est un gars sur CGN qui le vendais pour aider une veuve, dont le défunt mari était le proprio; donc en gros c'est une succession. Ça été plus long que d'habitude avec le PCAF pour régler les papiers (± 1 mois), mais bon après avoir déballer mon colis, tout ça fut vite oublié. Avec cette arme, j'ai repris le principe des deux calibres de PP dans un autre post sur le 10mm avec son exemple du Colt Delta Elite avec un canon en 460 Rowland; cependant dans mon cas c'est pour réduire le calibre en 40S&W (Pour les périodes où le 10mm sera une denrée rare. Pendant ce temps, je ramasse mes $$$ pour le kit Rowland, mais c'est ça un projet plus long terme) Tout comme l'a déjà fait remarqué DT, les "NightSights" ont un avantage sur le U de base dans la mire arrière des Glocks. Du moins, je les préfère. Voici donc quelques images de cette bibitte et j'en ai aussi mis avec son LoneWolf en 40S&W ainsi qu'un mini "Side-by-Side" avec mon G22 gen3 pour comparer les dimensions. (Et voir quelques unes de mes tâches de doigts de graisse de transport) Je n'ai pas encore été tiré avec, mais ça ne saura pas tarder. Je vous tiendrai au courant de mon appréciation. Enjoy! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Mer 15 Juin 2016 - 17:14 | |
| La différence de largeur de slide est impressionnante!
Merci de partager! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Mer 15 Juin 2016 - 17:21 | |
| C'est PeterVenkman qui disait pouvoir se faire cuire un oeuf sur le dessus de la slide après avoir tiré avec... J'vais apporter du PAM au range pour essayer ça !! |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Mer 15 Juin 2016 - 18:58 | |
| Lol!
Il a une bonne différence sur la profondeur de la grip.
Merci pour les photos Atomic!
|
|
| |
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Mer 15 Juin 2016 - 20:11 | |
| Oui et il n'a pas de backstrap; je vais commencer sans pour la première fois. Je n'ai pas des mains de géant. J'ai un empan de 9 pouces: |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Mer 15 Juin 2016 - 20:52 | |
| Pourquoi un calibre weird comme du 10mm ??? La cible saigne davantage ?? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Mer 15 Juin 2016 - 23:33 | |
| Hé hé hé! Non vraiment pas, anyway on a pratiquement tous d'autres calibres plus puissant que ça pour cette mission, non?
Non, simplement parce qu'il existe, et que je suis curieux de voir le feeling en main; parce justement c'est un calibre weird et plus rare, je n'ai aucun autre moyen de l'essayer que de me procurer l'arme. Car il n'y a aucune location à mon club de tir dans ce calibre.
J'aime l'idée d'avoir 2 calibres dans un gun. (Un peu comme le 357/38spl). Si j'aime le 10mm Auto , je n'aurai pas d'autres Shellplate / dies à me procurer; si j'aime pas : "Gun à vendre!"
Il est BNIB mais au prix du usagé je ne crois pas vendre avec un déficit supérieur à quelques coût de location (si ce calibre se louait).
Il y a peu de louange ici sur EP pour le 40S&W, et pourtant ça ne m'a pas freiner ma curiosité d'essayer et de faire une belle découverte. Est-ce mon calibre préférer, non il ne bat pas le 357 à mes yeux mais dans mon G22, il est le fun à tirer. Est-ce que je peux me tromper avec le 10mm? Probablement, mais au moins je m'aurai fait une idée en l'ayant expérimenté.
Je vois mes parents, oncles & tantes vieillissant et avoir de plus en plus peur de tout (pas mal universel comme comportement ) que je me dis que je suis aussi bien en profiter pendant que je le peux.
J'veux dire que, je ne me dope pas et je ne prend pas un coup, alors y me reste juste à essayer des calibres weird pour m'énerver le poil des jambes sans faire de tors autour de moi, ma question que je me pose à moi-même c'est : "Pourquoi pas ?"
Et voilà mon cher Bleu, je me rends compte que tu as réussi à me faire écrire un autre pavé, mon v'limeux... En tout cas, j'espère au moins bien avoir répondu à ta question.
Cordialement |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Jeu 16 Juin 2016 - 8:56 | |
| J'ai un empan de 8 pouces 3/4. Ce que j'aime du format du G20 ou G21, c'est que ça laisse de la place pour la main faible sur la grip hehehe !!! J'ai des grosses mains, mais pas des long doigt come hickock, mais j'adore la prise du G21. Merci pour le side by side AtomicGPS ! Je pense que cette photo démontre bien la largeur de l'arme ou de la poêle c'est selon !!! too bad on ait pas un G17 pour complêter ! |
|
| |
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Jeu 16 Juin 2016 - 9:02 | |
| Si c'est pour une question de format, c'est le même que le G22 |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Jeu 16 Juin 2016 - 10:30 | |
| Cool Merci! |
|
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Jeu 16 Juin 2016 - 11:06 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- Si c'est pour une question de format, c'est le même que le G22
AH ! je pensais pas, mais ça fait du sens ! CHEERS !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Lun 11 Juil 2016 - 13:23 | |
| J'ai lu à quelques endroit qu'un extended slide release se faisait pour des Glocks, quel est le meilleur endroit au Canada pour s'en procurer un? |
|
| |
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Jeu 14 Juil 2016 - 7:35 | |
| Question, tu parles de celui en avant ( double côté ) pour enlever le slide complêtement, ou le slide release tout court. Je demande car en faisant une recherche pour " extended slide release " je tombe sur les deux !
Et ça semble out of stock partout. |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Jeu 14 Juil 2016 - 8:09 | |
| Slide release: levier pour bloquer et relacher la slide en position ouverte, ex quand il n'y a plus de munition.
Slide lock: levier qui ressort de chaque côté qui verrouille la slide , et pour permettre le démontage de l'arme, il libère la slide et permet de la glisser hors du frame _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Jeu 14 Juil 2016 - 8:29 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Jeu 14 Juil 2016 - 8:53 | |
| Je cherchais un extended slide release. Comme je voyais "sold out" partout, j'ai osé poser la question ici en me disant que peut-être qu'il y a des sources que j'ignore. (J'avais fait mes devoirs avant de vous importuné avec mes questions vous savez...) Merci de votre aide les copains, je vais donc patienter. |
|
| |
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Jeu 14 Juil 2016 - 9:23 | |
| - gunguru a écrit:
- Slide release: levier pour bloquer et relacher la slide en position ouverte, ex quand il n'y a plus de munition.
Slide lock: levier qui ressort de chaque côté qui verrouille la slide , et pour permettre le démontage de l'arme, il libère la slide et permet de la glisser hors du frame désolé, je suis rouiller. Mais si tu lis comme moi, tu dis slide lock.... il libère. ( taduit libère pour Release, = slide release hahaha !!! ) Désolé Atomic, peux pas t'aider, comme tu dis, tout semble out of stock... |
|
| |
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Sam 16 Juil 2016 - 9:31 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) Sam 16 Juil 2016 - 11:21 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Pourquoi un calibre weird comme du 10mm ??? La cible saigne davantage ??
Bleu9mm Non: elle meurt de peur avant de pouvoir saigner. C'est plus propre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Glock 20 gen 4 (et Side by Side G22 gen 3) | |
|