Libertarian Shooter Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 40 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Manutentionaire Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Nagant Sporter VS Carabine ''budget'' ? Sam 25 Juin 2016 - 22:17 | |
| Entre une Nagant sporterizé (Kit ATI et canon couper a 20 pouce) ou une carabine bas de gamme gênre Savage Axis ou Remington 783 vous iriez avec quoi ? Coté prix sa revient à peu près aux meme mais aux niveau de la précision ? La Nagant j'aime bien parce que ces a toute fin pratique indestructible et la munition de surplus est pas cher mais si ces pas précis sa vaut pas la peine. Pis je dit pas précis tirer dans un 5 cenne a 500 verge mais assez pour la chasse pis tir à la cible 100 verge.
Merci.
|
|
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Nagant Sporter VS Carabine ''budget'' ? Sam 25 Juin 2016 - 22:33 | |
| j'irais pour une axis ou 783 en .308 meilleur choix de munition pour la chasse et il y a aussi des balles de surplus pour t'amuser |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nagant Sporter VS Carabine ''budget'' ? Dim 26 Juin 2016 - 2:10 | |
| Idem, la nagant avec le canon coupé risque de ne pas être trop precise, le scope si tu en veux un est un aria avec le bolt droit. Et oui, la il y a de la munition, mais qu'en sera-t-il ne serait ce que l'année prochaine? Et du 7,62X54r pour la chasse, c'est pas le plus facile à trouver...
La 783 est une bonne arme, precise et offerte dans d'excellents calibre de chasse / tir (308, 30-06). Idem pour la axis.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Nagant Sporter VS Carabine ''budget'' ? Dim 26 Juin 2016 - 10:25 | |
| J'ai eu une Nagant. J'y ai mis du temps , j'y ai mis de l'argent , j'ai utilisé de la munition commerciale et j'ai rechargé pour elle... À part que de l'expérience , elle ne m'a apporté que de la déception. Certains possèdent peut-être de petits bijoux mais investir là-dessus pour la chasse est plutôt aléatoire.
Une carabine d'entrée de gamme dans un calibre courant tels .308win ou 30-06spr est de loin un meilleur investissement.
L'automne dernier , on a perdu un orignal dû à l'effet combiné d'une .303 pourrie entre les mains d'un chasseur néophyte et tireur inexpérimenté.
Mon meilleur conseil : achetez vous une arme convenable et allez pratiquer encore et encore...
|
|
Libertarian Shooter Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 40 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Manutentionaire Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Nagant Sporter VS Carabine ''budget'' ? Dim 26 Juin 2016 - 14:49 | |
| Merci on va y'aller avec une carabine commercial en .308 |
|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Nagant Sporter VS Carabine ''budget'' ? Dim 26 Juin 2016 - 19:07 | |
| - LoneWolf a écrit:
J'ai eu une Nagant. J'y ai mis du temps , j'y ai mis de l'argent , j'ai utilisé de la munition commerciale et j'ai rechargé pour elle... À part que de l'expérience , elle ne m'a apporté que de la déception. Certains possèdent peut-être de petits bijoux mais investir là-dessus pour la chasse est plutôt aléatoire.
Une carabine d'entrée de gamme dans un calibre courant tels .308win ou 30-06spr est de loin un meilleur investissement.
L'automne dernier , on a perdu un orignal dû à l'effet combiné d'une .303 pourrie entre les mains d'un chasseur néophyte et tireur inexpérimenté.
Mon meilleur conseil : achetez vous une arme convenable et allez pratiquer encore et encore...
Voilà. Lb |
|