| carabine polyvalente (budget étudiant) | |
|
+12Substyle foudetir frankyboy22 sly 7.08 frk71 dero338 Invité juneg 270 wsm hubert grandchef Loumi 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loumi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 56 Age : 36 Emploi : intervant social Loisirs : plein-air Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: carabine polyvalente (budget étudiant) Mer 29 Fév 2012 - 21:21 | |
| salut, je suis un nouveau chasseur/tireur et je recherche une bonne carabine rapport qualité prix pour me familiariser avec les bases du tir à la carabine. (Je suis agile avec mon remington 870 et j'ai un petit peu d'expérience au pistolet) -Critère ne pas me ruiner -calibre asser puissant pour chasser chevreuil et ours -Prix des munitions raisonnable Je veux également pouvoir tirer plusieurs fois dans une journée pour le plaisir et me familiariser avec le tir longue distance (sans que le recul soit trop punitif svp) mais je parle ici 600 verge + ou - Donc j'aimerais savoir quel arme/calibre ou encore set-up me permettrais de rencontrer mes préférences? merci beacoup de vos opinion/suggestions Bonne journée |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Mer 29 Fév 2012 - 21:25 | |
| remington model 700 sps varmint,en cal 308,223 sinon mint 308,243,30-06 springfield ou les wsm et 7 mm magnum et 300 win mag. |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Mer 29 Fév 2012 - 21:32 | |
| avent de répondre a ta question j'aimerais savoir si tu est familier au tire longue distence faire du long rang en situation de tire et de chasse ces tres différent, et savoir si tu recharge tes munition ? Mais une carabine que bien du monde von te recomender la savage axis. Si tu veux faire du 600 verges sur un chevreuil tu va devoir laisser tommber quelques critaire comme le coup des munitions et le recule mais une 7mm rem mag en moyenne 30 $ a 55 $ et plus pour 20 balles, le recule est puisent mais pas désagréable une 7mm vas te donner asser de puisence pour abatre un chevreuil a 500 et 600 verge mais avec une bonne munition, tu auras beau avoir la mayeur carabine si tu lui donne des munition de mauvais qualiter tu arivera a rien |
|
| |
Loumi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 56 Age : 36 Emploi : intervant social Loisirs : plein-air Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Jeu 1 Mar 2012 - 2:27 | |
| Non je ne suis pas famillier avev le tir longue distance mais jai la theorie haha et non je ne pense pas reloader au court terme Et le 600 verges ce ne serait pas pour la chasse mais pour le tir. Merci pour les infos sur les munitions ayayaille, quel calibre apart 308 est moins dispendieux? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Jeu 1 Mar 2012 - 5:16 | |
| - Loumi a écrit:
- Non je ne suis pas famillier avev le tir longue distance mais jai la theorie haha et non je ne pense pas reloader au court terme Et le 600 verges ce ne serait pas pour la chasse mais pour le tir. Merci pour les infos sur les munitions ayayaille, quel calibre apart 308 est moins dispendieux?
Si tu veux faire de l'ours, du chevreuil, pas beaucoup de recul, et te familliariser avec le tir, y a rien d'autre que la .308! |
|
| |
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Jeu 1 Mar 2012 - 6:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Jeu 1 Mar 2012 - 9:49 | |
| c'est le plus polivalent +10 pour 308
mais quand tu parle budjet etudiant on parle de combien parce que sa prend la carabine et un bon scope pour faire du long range
et quand tu dit pouvoir tirer plusieur fois dans une journe si tu pense tirer plusieur boite dans une journe sa va te prendre un bull barrel
corriger moi si jme trompe mais pour faire du long range ya quand meme un minimum d'argent a mettre ! |
|
| |
Loumi Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Jeu 1 Mar 2012 - 12:59 | |
| Quand je parle budget cest plustot pour que cela soit raisonnable je m'attend a mettre au moins 1000$. J'ai pas besoin quell soit full equip directement mais seulement que la carabinr soit apte éventuellement à faire cela, je vais commencer modeste et upgrader par la suite, je ne veux juste pas a avoir à changer de carabine lorsque je vais my mettre plus serieusement! Anyway jai bien des croutes à manger dans tout les cas le calibre 308 semble la meilleur option ! |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Jeu 1 Mar 2012 - 13:52 | |
| savage 11 fcxp3 en 308win t'as un package complet et si tu veux une arme qui va te donner une meilleure précision avec de la munition comerciale, tu vas devoir augmenter ton budget de plusieurs fois
et plus tard, si tu veux la modifier, sky is the limit
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Ven 2 Mar 2012 - 8:51 | |
| l'achat dune carabine c'est une chose mais c se qui vien avec qui fait peter le budget la plupart du temps a moin de trouver un bon setup use a bon prix ! |
|
| |
frk71 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 52 Localisation : france Emploi : couvreur charpente Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Ven 2 Mar 2012 - 16:15 | |
| ou si tu peux trouver du 7x64 le prix reste corecte |
|
| |
Loumi Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Ven 2 Mar 2012 - 16:17 | |
| Merci de tout les bon conseils! Je vais definitivement y aller pour la 308 soit remington 700 ou les models savage que je dois avouer que je ne Connais nullement! Je vous tiens au courant pour savoir ce que je vais acheter merci à tous! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Ven 2 Mar 2012 - 17:11 | |
| c est un choix personelles savage ou rem . pour le calibre +1 pour le 308win pour la marque moi je suis un vendue savage.mais si tu veux costomiser et tout changer les pièces de rem sont plus grande mais y a de quoi faire avec une savage aussi une carabine de chasse et une carabine de cible ne sont pas concu pour les meme chose.aller a la chasse avec une costum de précision c est pas vraiment le fun si tu marche en forêt. et tirer a la cible avec une carabine de chasse c est pas super non plus le canon chauffe plus rapidement et les canon de chasse ne donne pas le même rendement qu un canon lourd.tien nous au courant de ton achats et bonne chance |
|
| |
Loumi Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Ven 2 Mar 2012 - 17:59 | |
| Ha une dernier chose, neuf ou usagé? Si jamais je regarde dans l'usagé, quece qui faut wue je regarde pour vérifier l'état de la carabine? |
|
| |
frankyboy22 Actif / Active
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Ven 2 Mar 2012 - 18:55 | |
| je suis justement entrain de me monter un kit pour le meme budget que toi
jai acheter une savage axis jen prend posession mardi presentement son en super special cher dante pour le mois de mars a 277$ jai regarder ou je vie le meilleur prix jai trouver ces 390 allor ca vaut la peine
100? pour le bipod et je mes le reste pour le telescope jaime mieu metre plus pour le telescope si dans le future jachete une arme de meilleur caliter je peu prende le meme telescope
pour le calibre jai pris 223 car je ne vais pas a la chase et on ma conseiller se calibre pour la longeviter du canon et le prix des munition |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Ven 2 Mar 2012 - 19:06 | |
| D'accord avec toi de mettre plus sur le scope mais coter calibre il conte chasser le chevreuil et lours alors 223 je trouve un peu restrein!
|
|
| |
Loumi Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Ven 2 Mar 2012 - 19:12 | |
| Ca dlair dun bon setup 223 vrm pas cher! Sauf que le 223 apart pour le coyote, cest pas assez fort. Mais à ce prix la c vrm interessant c sur que le calibre 223 les munitions cest vraiment abordable, faudrais vrm jaille faire un tout chez dante, vas peut etre que jfasse un projet carabine precision, une autre chasse coudonc
|
|
| |
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Ven 2 Mar 2012 - 19:49 | |
| - Loumi a écrit:
- Ca dlair dun bon setup 223 vrm pas cher! Sauf que le 223 apart pour le coyote, cest pas assez fort. Mais à ce prix la c vrm interessant c sur que le calibre 223 les munitions cest vraiment abordable, faudrais vrm jaille faire un tout chez dante, vas peut etre que jfasse un projet carabine precision, une autre chasse coudonc
elle se fait dans autre calibre je te mes le lien des promo du mois de mars en 270 combo telescop ou meme 30-07 ses bien pour la chasse http://dantesports.com/fr/speciaux.pdf |
|
| |
Loumi Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Ven 2 Mar 2012 - 20:32 | |
| elle se fait en 308 328$ avec le avec le scope pis la mount pis les ring pas cher pentoute! ayayaille j'ai hate que mon retour d'impot rentre à ce prix la jpeux men prendre une couple j'ai aussi regarder les statistiques ballistique du calibre 270 similaire quand meme semblable au niveau du recul et du prix de la munition, mais jai rien trouver sur la distance de tir optimale...? Mais je ne pense pas que ca assez fort pour l'ours cependant mais au pire des cas jai mon remington 870 flambette qui demande pas mieux que de dire dla slug de 3 pouce |
|
| |
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Ven 2 Mar 2012 - 20:36 | |
| |
|
| |
Loumi Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Ven 2 Mar 2012 - 20:40 | |
| merci du tuyau frank! je vais poster des update de ce que je vais choisir |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Ven 2 Mar 2012 - 23:01 | |
| |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Sam 3 Mar 2012 - 13:57 | |
| +1 pour le 308 tu peux même aller a lorignal sur de courte distance avec un boulet approprier |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Sam 3 Mar 2012 - 14:16 | |
| - ZEISS223 a écrit:
- D'accord avec toi de mettre plus sur le scope mais coter calibre il conte chasser le chevreuil et lours alors 223 je trouve un peu restrein!
pour le chevreuil et l'ours le calibre minimum permis par la loi, c'est 6mm (243 ) et plus |
|
| |
frk71 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 52 Localisation : france Emploi : couvreur charpente Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant) Sam 3 Mar 2012 - 14:18 | |
| sa doit etre le kif de c faire un ours!!! |
|
| |
| carabine polyvalente (budget étudiant) | |
|