EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 carabine polyvalente (budget étudiant)

Aller en bas 
+12
Substyle
foudetir
frankyboy22
sly 7.08
frk71
dero338
Invité
juneg
270 wsm
hubert
grandchef
Loumi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loumi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Loumi


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Emploi : intervant social
Loisirs : plein-air
Date d'inscription : 08/02/2012

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:21

salut, je suis un nouveau chasseur/tireur et je recherche une bonne carabine rapport qualité prix pour me familiariser avec les bases du tir à la carabine. (Je suis agile avec mon remington 870 et j'ai un petit peu d'expérience au pistolet)

-Critère ne pas me ruiner Wink -calibre asser puissant pour chasser chevreuil et ours -Prix des munitions raisonnable

Je veux également pouvoir tirer plusieurs fois dans une journée pour le plaisir et me familiariser avec le tir longue distance (sans que le recul soit trop punitif svp) mais je parle ici 600 verge + ou -

Donc j'aimerais savoir quel arme/calibre ou encore set-up me permettrais de rencontrer mes préférences? merci beacoup de vos opinion/suggestions

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:25

remington model 700 sps varmint,en cal 308,223 sinon mint 308,243,30-06 springfield ou les wsm et 7 mm magnum et 300 win mag.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:32

avent de répondre a ta question j'aimerais savoir si tu est familier au tire longue distence faire du long rang en situation de tire et de chasse ces tres différent, et savoir si tu recharge tes munition ? Mais une carabine que bien du monde von te recomender la savage axis. Si tu veux faire du 600 verges sur un chevreuil tu va devoir laisser tommber quelques critaire comme le coup des munitions et le recule mais une 7mm rem mag en moyenne 30 $ a 55 $ et plus pour 20 balles, le recule est puisent mais pas désagréable une 7mm vas te donner asser de puisence pour abatre un chevreuil a 500 et 600 verge mais avec une bonne munition, tu auras beau avoir la mayeur carabine si tu lui donne des munition de mauvais qualiter tu arivera a rien
Revenir en haut Aller en bas
Loumi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Loumi


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Emploi : intervant social
Loisirs : plein-air
Date d'inscription : 08/02/2012

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 2:27

Non je ne suis pas famillier avev le tir longue distance mais jai la theorie haha Wink et non je ne pense pas reloader au court terme Et le 600 verges ce ne serait pas pour la chasse mais pour le tir. Merci pour les infos sur les munitions ayayaille, quel calibre apart 308 est moins dispendieux?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 5:16

Loumi a écrit:
Non je ne suis pas famillier avev le tir longue distance mais jai la theorie haha Wink et non je ne pense pas reloader au court terme Et le 600 verges ce ne serait pas pour la chasse mais pour le tir. Merci pour les infos sur les munitions ayayaille, quel calibre apart 308 est moins dispendieux?


Si tu veux faire de l'ours, du chevreuil, pas beaucoup de recul, et te familliariser avec le tir, y a rien d'autre que la .308!
Revenir en haut Aller en bas
juneg
Actif / Active
Actif / Active
juneg


Nombre de messages : 353
Localisation : sherbrooke
Emploi : menuisier
Loisirs : chasse a temps plein
Date d'inscription : 11/04/2011

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 6:06

D'accord avec la 308!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité



Masculin
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 14/02/2012

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:49

c'est le plus polivalent +10 pour 308

mais quand tu parle budjet etudiant on parle de combien parce que sa prend la carabine et un bon scope pour faire du long range

et quand tu dit pouvoir tirer plusieur fois dans une journe si tu pense tirer plusieur boite dans une journe sa va te prendre un bull barrel

corriger moi si jme trompe mais pour faire du long range ya quand meme un minimum d'argent a mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Loumi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Loumi


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Emploi : intervant social
Loisirs : plein-air
Date d'inscription : 08/02/2012

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:59

Quand je parle budget cest plustot pour que cela soit raisonnable je m'attend a mettre au moins 1000$. J'ai pas besoin quell soit full equip directement mais seulement que la carabinr soit apte éventuellement à faire cela, je vais commencer modeste et upgrader par la suite, je ne veux juste pas a avoir à changer de carabine lorsque je vais my mettre plus serieusement! Anyway jai bien des croutes à manger Wink dans tout les cas le calibre 308 semble la meilleur option !
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:52

savage 11 fcxp3 en 308win
t'as un package complet et si tu veux une arme qui va te donner une meilleure précision avec de la munition comerciale, tu vas devoir augmenter ton budget de plusieurs fois

et plus tard, si tu veux la modifier, sky is the limit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité



Masculin
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 14/02/2012

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:51

l'achat dune carabine c'est une chose mais c se qui vien avec qui fait peter le budget la plupart du temps a moin de trouver un bon setup use a bon prix !
Revenir en haut Aller en bas
frk71
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
frk71


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : france
Emploi : couvreur charpente
Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross
Date d'inscription : 30/01/2012

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:15

ou si tu peux trouver du 7x64 le prix reste corecte
Revenir en haut Aller en bas
Loumi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Loumi


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Emploi : intervant social
Loisirs : plein-air
Date d'inscription : 08/02/2012

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:17

Merci de tout les bon conseils! Je vais definitivement y aller pour la 308 soit remington 700 ou les models savage que je dois avouer que je ne
Connais nullement! Je vous tiens au courant pour savoir ce que je vais acheter merci à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:11

c est un choix personelles savage ou rem . pour le calibre +1 pour le 308win pour la marque moi je suis un vendue savage.mais si tu veux costomiser et tout changer les pièces de rem sont plus grande mais y a de quoi faire avec une savage aussi une carabine de chasse et une carabine de cible ne sont pas concu pour les meme chose.aller a la chasse avec une costum de précision c est pas vraiment le fun si tu marche en forêt. et tirer a la cible avec une carabine de chasse c est pas super non plus le canon chauffe plus rapidement et les canon de chasse ne donne pas le même rendement qu un canon lourd.tien nous au courant de ton achats et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Loumi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Loumi


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Emploi : intervant social
Loisirs : plein-air
Date d'inscription : 08/02/2012

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:59

Ha une dernier chose, neuf ou usagé? Si jamais je regarde dans l'usagé, quece qui faut wue je regarde pour vérifier l'état de la carabine?
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:55

je suis justement entrain de me monter un kit pour le meme budget que toi

jai acheter une savage axis jen prend posession mardi presentement son en super special cher dante pour le mois de mars a 277$ jai regarder ou je vie le meilleur prix jai trouver ces 390 allor ca vaut la peine

100? pour le bipod et je mes le reste pour le telescope jaime mieu metre plus pour le telescope si dans le future jachete une arme de meilleur caliter je peu prende le meme telescope

pour le calibre jai pris 223 car je ne vais pas a la chase et on ma conseiller se calibre pour la longeviter du canon
et le prix des munition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité



Masculin
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 14/02/2012

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:06

D'accord avec toi de mettre plus sur le scope mais coter calibre il conte chasser le chevreuil et lours alors 223 je trouve un peu restrein!
Revenir en haut Aller en bas
Loumi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Loumi


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Emploi : intervant social
Loisirs : plein-air
Date d'inscription : 08/02/2012

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:12

Ca dlair dun bon setup 223 vrm pas cher! Sauf que le 223 apart pour le coyote, cest pas assez fort. Mais à ce prix la c vrm interessant c sur que le calibre 223 les munitions cest vraiment abordable, faudrais vrm jaille faire un tout chez dante, vas peut etre que jfasse un projet carabine precision, une autre chasse coudonc
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:49

Loumi a écrit:
Ca dlair dun bon setup 223 vrm pas cher! Sauf que le 223 apart pour le coyote, cest pas assez fort. Mais à ce prix la c vrm interessant c sur que le calibre 223 les munitions cest vraiment abordable, faudrais vrm jaille faire un tout chez dante, vas peut etre que jfasse un projet carabine precision, une autre chasse coudonc

elle se fait dans autre calibre je te mes le lien des promo du mois de mars en 270 combo telescop ou meme 30-07 ses bien pour la chasse


http://dantesports.com/fr/speciaux.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Loumi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Loumi


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Emploi : intervant social
Loisirs : plein-air
Date d'inscription : 08/02/2012

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:32

elle se fait en 308 Very Happy 328$ avec le avec le scope pis la mount pis les ring Shocked pas cher pentoute! ayayaille j'ai hate que mon retour d'impot rentre à ce prix la jpeux men prendre une couple lol!

j'ai aussi regarder les statistiques ballistique du calibre 270 similaire quand meme semblable au niveau du recul et du prix de la munition, mais jai rien trouver sur la distance de tir optimale...? Mais je ne pense pas que ca assez fort pour l'ours cependant mais au pire des cas jai mon remington 870 flambette qui demande pas mieux que de dire dla slug de 3 pouce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:36

Loumi a écrit:
elle se fait en 308 Very Happy 328$ avec le avec le scope pis la mount pis les ring Shocked pas cher pentoute! ayayaille j'ai hate que mon retour d'impot rentre à ce prix la jpeux men prendre une couple lol!

j'ai aussi regarder les statistiques ballistique du calibre 270 similaire quand meme semblable au niveau du recul et du prix de la munition, mais jai rien trouver sur la distance de tir optimale...? Mais je ne pense pas que ca assez fort pour l'ours cependant mais au pire des cas jai mon remington 870 flambette qui demande pas mieux que de dire dla slug de 3 pouce Very Happy

apel pour voir la disponibiliter moi jai reserver la mienne ca part tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Loumi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Loumi


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Emploi : intervant social
Loisirs : plein-air
Date d'inscription : 08/02/2012

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:40

merci du tuyau frank! je vais poster des update de ce que je vais choisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 23:01

Une 308,de marque Savage
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:57

+1 pour le 308 tu peux même aller a lorignal sur de courte distance avec un boulet approprier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:16

ZEISS223 a écrit:
D'accord avec toi de mettre plus sur le scope mais coter calibre il conte chasser le chevreuil et lours alors 223 je trouve un peu restrein!
pour le chevreuil et l'ours le calibre minimum permis par la loi, c'est 6mm (243 ) et plus
Revenir en haut Aller en bas
frk71
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
frk71


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : france
Emploi : couvreur charpente
Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross
Date d'inscription : 30/01/2012

carabine polyvalente (budget étudiant) Empty
MessageSujet: Re: carabine polyvalente (budget étudiant)   carabine polyvalente (budget étudiant) Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:18

sa doit etre le kif de c faire un ours!!! Rifle
Revenir en haut Aller en bas
 
carabine polyvalente (budget étudiant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nagant Sporter VS Carabine ''budget'' ?
» Meilleure carabine pour budget moyen
» Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible
» nouveau jeu etudiant !
» Trump répond aux étudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: