| Les armes sont pourtant tres réglementées a Chicago | |
|
+6just for the bang 1clickdown Popymoy dantiwill Techman 500mag 10 participants |
Auteur | Message |
---|
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Les armes sont pourtant tres réglementées a Chicago Mer 29 Juin 2016 - 22:24 | |
| |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Les armes sont pourtant tres réglementées a Chicago Jeu 30 Juin 2016 - 5:53 | |
| C'est pour ça que les organismes d'ici comparent notre situation avec celle des Etat-Unis et que leur agenda caché est l'interdiction des armes à feu. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Les armes sont pourtant tres réglementées a Chicago Jeu 30 Juin 2016 - 7:55 | |
| oui mais il y as une grande difference entre un criminel armer et un simple chasseur/tireur sportif armer.
devrais faire un register des criminel, sa serais plus efficace |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Les armes sont pourtant tres réglementées a Chicago Jeu 30 Juin 2016 - 8:40 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les armes sont pourtant tres réglementées a Chicago Jeu 30 Juin 2016 - 9:16 | |
| C'est exactement ça, Popy! |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Les armes sont pourtant tres réglementées a Chicago Jeu 30 Juin 2016 - 9:47 | |
| Le premier article on parle bien de gang de rue, gang de rue = armes volé,acheter marché noire il ne serons jamais légale qu'on implante la loi qu'on veut.
Le deuxième article donne un bonne exemple qu'une armes en possession d'une personne responsable peut sauver la vie d'honnête citoyen,plus rapidement dans cette situation qu'un cellulaire et le 911 et de devoir attendre qu'un personne armé arrive trop tard, pour en arriver aux même résulta abattre le criminel.
Quand j’allais a l'école en 1 année, a pied comme tout les enfants du temps, les enfant étant des enfants on prenait souvent des raccourci sur le gazon des maisons , se qui a la longue devenait une trail et pas très beau.
Sur le parcourt du retour a la maison il y avait un seule endroit ou personne ne passait, car il y avait la rumeur que le vieux monsieur qui demeurais la avait fait la guerre et si quelqu'un passait sur son gazon il sortait avec sa .303 et il tirais sur les fautifs. Je peut vous dire tout les enfants passait sur le trottoir, c'est la a 6 six ans que j'ai compris que l'on s'attaque le moins possible a quelqu'un qui est en mesure de riposter rapidement. Mais on a continuer a marcher sur le gazon de gens qui disait qu'il allais appeler la police,quand a police venait on marchais sur le trottoir et quand la police il était pas la on marchais sur le gazon.
Sauf celui du vieux Soldat. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les armes sont pourtant tres réglementées a Chicago Jeu 30 Juin 2016 - 12:15 | |
| Jme rappel très bien d'un type dans mon village qui avait son 12 toujours prêt. On allait voler des pommes dans son champ pis crois moi que la journée qu'il est sorti avec son 12, on s'est trouvé d'autres pommiers pis le mot s'est passé assez vite :P
L'histoire derrière ça, une invasion de domicile qui était arrivé dans son jeune temps, et des membres de sa famille qui ont été blessés en attendant la police...
J'suis pas mal sur qu'il s'est fait enterré avec son vieux 12 le vieux :P |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Les armes sont pourtant tres réglementées a Chicago Jeu 30 Juin 2016 - 12:37 | |
| Je sais que la réglementation des armes diverge en fonction des états , quelle est la règlementation dans l'Illinois ? Quelqu'un peut me le dire je ne m'y retrouve plus.
Merci |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Les armes sont pourtant tres réglementées a Chicago Jeu 30 Juin 2016 - 14:27 | |
| Je ne connais pas les détails des lois sur les armes mais l'Illinois est un des États où les lois sur les armes sont les plus strictes. À Chicago même, je crois que la possession des armes est pratiquement interdite. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Les armes sont pourtant tres réglementées a Chicago Jeu 30 Juin 2016 - 17:05 | |
| Je sais (via Wikipedia) que l' Illinois est "shall-issue" à propos du concealed carrying, (réf: https://en.wikipedia.org/wiki/Concealed_carry_in_the_United_States#Shall-issue ) mais je suis loin d'être certain que c'est un bon barème pour mesurer l'étendu des droit en matière d'arme à feu. Surtout si dans les grandes villes un autre palier législatif vient rajouter une couche de restrictions. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les armes sont pourtant tres réglementées a Chicago Jeu 30 Juin 2016 - 18:53 | |
| Ce qu'il faut comprendre dans la première affiche, c'est que même aux endroits ou les armes sont strictement contrôlées, il y a plus de morts que dans une zone de guerre ou les armes circulent librement et en grande quantité.
Morale: + d'armes n'égale pas nécessairement plus de mort + de contrôle ne garantie pas moins de mort
En autant que ces chiffres soient véridique. C'est une affiche prise sur internet tout de même !
|
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Les armes sont pourtant tres réglementées a Chicago Ven 1 Juil 2016 - 6:37 | |
| |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Les armes sont pourtant tres réglementées a Chicago Ven 1 Juil 2016 - 11:49 | |
| la derniere est la meilleur popymoy |
|
| |
| |
| |
| Les armes sont pourtant tres réglementées a Chicago | |
|