| Boulets 40-45 grains? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Boulets 40-45 grains? Jeu 22 Nov 2007 - 19:20 | |
| Présentement, j'ai une bonne load asser précise avec des Hornady V-Max 55 gr., 25.8 gr de Varget et 2.290'' OAL.....j'ai aussi fait une batch avec une autre quantité de poudre qui a eu de bon resultats (26.6 gr varget) que j'ai ''seaté'' à différentes profondeurs mais je ne l'ai pas encore testé. Ces boulets sont tres bien mais ont trop de drop pour que je soit à l'aise pour la chasse donc je me demandait quel boulet me conseilleriez-vous dans le 45 gr. ou meme 40gr?....j'ai de bons résultats avec les munitions Winchester value pack de 45gr. JHP de Wal-mart mais avec de bon ''flyer'' donc je me dis que ces boulets seraient surement bien pour le coyote ou la marmotte si bien reloadé?....est-ce que ces ''flyer'' sont dû à la mauvaise constance de ces munitions ou bien parce que mon ''fast twist'' (1/9) ne les stabilisent pas bien? Mon impression est que flyer=mauvaise constance de charge?? Je demande ca car ces boulets vont me permettre d'avoir une charge asser rapide et que ces boulets sont surement vendus en vrac style économique? Sinon, que me conseillez-vous? Merci, je sais que c'est beaucoup de question _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Boulets 40-45 grains? Jeu 22 Nov 2007 - 19:46 | |
| Ça ressemble au donné d'une .223 rem. Moi j'utilise des hornady 75gr BT A max avec 25 gr de varget ou 26 gr avec les même boullet molly coated. Ça me donne de bon résultat.
Utilise tu un bullet comparator pour mesurer la longueur de tes cartouches ou juste mesurer d'un bout à l'autre? |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Boulets 40-45 grains? Jeu 22 Nov 2007 - 20:08 | |
| Je les mesure du bout et fais une moyenne se raprochant le plus de ce que je désire et ensuite les passent tous dans le die ajusté pareil pour tous...mais je compte bien demander un bullet comparator pour Noel....je cherchais toujours quoi demander à Noel mais depuis que je reload, j'ai plein d'idées cadeau soudainement!!!...j'ai tout ce qui faut maintenant mais ya toujours un ptit bidule qui peut nous rendre la vie plus facile ou bien pour augmenter notre precision!! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Boulets 40-45 grains? Jeu 22 Nov 2007 - 20:37 | |
| Le bullet comparator c'est un plus, ça te permet de mesurer la longueur mais à partir des épaules de ton boullet au lieu du bout. Si tu a déjà mesurer et peser des boullets avant de recharger, t'a certenement remarquer qu'ils on quand même pas mal de différence du plus petit au plus long et du plus léger au plus pesant.
Mesure tes cartouches avec ton bullet comparator et au besoin utilise ton petit marteau à inertie pour qu'ils soient tous pareil.
moi qui traitait les gars de fou v'la 2 ans à peine hehehe, c'est juste une petite affaire insignifiante mais 5 petites affaire qui insignifiante c'est la différence entre 1 moa et 1/3 de moa |
|
| |
| Sujet: Re: Boulets 40-45 grains? Jeu 22 Nov 2007 - 21:27 | |
| Merci des précisions Ijump!!....je vais surement le commander de Higginson Powders....ils les vendent avec un kit s'adaptant à la plupart des calibres....toutefois, ils ne mentionnent pas quel calibre, je devrai leur demander. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Ijump R.I.P.
| Sujet: Re: Boulets 40-45 grains? Jeu 22 Nov 2007 - 21:30 | |
| - SQUILL a écrit:
- Merci des précisions Ijump!!....je vais surement le commander de Higginson Powders....ils les vendent avec un kit s'adaptant à la plupart des calibres....toutefois, ils ne mentionnent pas quel calibre, je devrai leur demander.
J'ai commender le mien chez Sinclair et reçu 3 jours après. http://www.sinclairintl.com/cgi-bin/category.cgi?category=RESDTCO&item=BC-4000&type=storeJ'ai aussi acheter un oal gauge pour .223 et .308 pour ne plus avoir à achaller arrowhead à toute les fois que je change de boullet hehehe |
|
| |
| Sujet: Re: Boulets 40-45 grains? Jeu 22 Nov 2007 - 22:04 | |
| - Citation :
- J'ai aussi acheter un oal gauge pour .223 et .308 pour ne plus avoir à achaller arrowhead à toute les fois que je change de boullet hehehe
Je m'en suis fait un justement pour ma 300 sav. (Savage 99E)....avec une Lever, je trouve plus difficile de trouver les rifling donc avec cette patente, ca va aider. Ce n'est qu'un prototype mais je vais quand meme le poster bientot, histoire de partager l'idée.....c'est sur le meme principe que les models concus pour ca (OAL Gauge) _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Boulets 40-45 grains? Jeu 22 Nov 2007 - 22:06 | |
| Merci pour le lien...je vais le mettre dans ma liste de cadeaux _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Boulets 40-45 grains? | |
|