| protection personnelle | |
|
+91clickdown DILLIGAF marty Bleu9mm keshlalish oncle will Jo! PerversPépère kaboom 13 participants |
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: protection personnelle Lun 11 Juil 2016 - 15:10 | |
| Y me semble avoir vu un sujet du genre ici l'an passé mais ne le retrouve pas. Mon cousin qui a une terre à bois et qui bûche tout seul dessus me disait qu'il apporte toujours avec lui une arme a feu au cas ou même en dehors des périodes de chasse.. Il y a des ours qu'il me dit et ne veut pas prendre de chance. Il me demandait quel était le règlement et j'en ai aucune idée lol Est-il en infraction ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: protection personnelle Lun 11 Juil 2016 - 15:19 | |
| Qu'il se prenne un permis pour la marmotte et autres bébites: la saison est très étendue et il ne pourra jamais se faire reprocher d'avoir une arme sans raison. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: protection personnelle Lun 11 Juil 2016 - 15:21 | |
| ok donc ca lui prend un permis de ptits gibier et il est en regle ? |
|
| |
Jo! Actif / Active
Nombre de messages : 265 Age : 35 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: protection personnelle Lun 11 Juil 2016 - 15:27 | |
| Il y a aucune saison pour la pratique donc 365 jours par année il peut dire qu'il la traine pour allé tiré quelques balles.. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: protection personnelle Lun 11 Juil 2016 - 15:53 | |
| ca reste pas mal a la discretion de l'agent de la faune, j'ai souvent aporté mon 12 un coup quand je retournais a mes caches de chasses a lorignal le printemps , quelques SSG dans mes poches et voila .
par contre si tu achete un permis de chasse au petit gibiers faut mettre le dossard orange sinon sa parais mal.
comme je disais tout reste au bon jugement des agents de la faune , pis comme y sont rare je crois pas quil y aie un probleme.
a mon camp jai toujours un 12 dehors non chargé avec munitions proche. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: protection personnelle Lun 11 Juil 2016 - 18:25 | |
| bah tu traine ton kit dans le char, si un agent te pogne et que tu coupe du bois, bin simplement lui dire que tu coupe du bois, si ta ton arme simplement lui dire que tu coupe ton arbre pis après sa tu va te chasser une marmotte http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/wild-sauvage-fra.htmsi tu chasse c'est du ressort des agents de la faune, si tu te protège sa devient la job de la grc. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: protection personnelle Lun 11 Juil 2016 - 21:34 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| |
| |
DILLIGAF Régulier / Regular
Nombre de messages : 425 Localisation : ALBERTA Emploi : Militaire Loisirs : Muff Diver Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: protection personnelle Mar 12 Juil 2016 - 0:39 | |
| Dependant de la journer pis comment jme sent. Jen choisit 1 Ben plus facile trainner mon Master Hunter qun 12 quand je travail. Pis si ta une chain saw dans main cest encore plus le fun contre un ours... lol. Ya pas grand chose dans le bois au Quebec qui peut faire peur. |
|
| |
| Sujet: Re: protection personnelle Mer 13 Juil 2016 - 19:29 | |
| C'est vrai qu'un ours avec ses petits c'est vraiment pas énervant, j'aurais du y penser ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: protection personnelle Mer 13 Juil 2016 - 20:40 | |
| ...Le problème, c'est de rencontrer un autre gars qui en a un...Et qui sait s'en servir également. |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: protection personnelle Ven 15 Juil 2016 - 18:51 | |
| - kaboom a écrit:
- Y me semble avoir vu un sujet du genre ici l'an passé mais ne le retrouve pas. Mon cousin qui a une terre à bois et qui bûche tout seul dessus me disait qu'il apporte toujours avec lui une arme a feu au cas ou même en dehors des périodes de chasse.. Il y a des ours qu'il me dit et ne veut pas prendre de chance. Il me demandait quel était le règlement et j'en ai aucune idée lol
Est-il en infraction ? Je suis dans la même situation et je m'étais informer à Miramichi, la dame m'avait expliquer que tu as le droit d'être armer dans le bois en autant que tu respect les règles de transport genre étui de transport barré sur ton tracteur ou 4-roues,munitions à part bla bla bla de toute façon avons nous besoin d'un permis de petit gibier quand nous allons au champs de tir? Au pire il peut p-e s'informer à la sépaq ou Miramichi. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: protection personnelle Lun 18 Juil 2016 - 10:51 | |
| Désoler quand j'ai vu le post (protection personnelle) je croyais qu'on parlerais de marques de condons. J'ai fait des recherches sur le net pendant des heures pour rien. mais j'ai quand même pu regarder d’excellent vidéo sur le sujet. . |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: protection personnelle Lun 18 Juil 2016 - 10:53 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: protection personnelle Lun 18 Juil 2016 - 16:08 | |
| moi... je tire en Foret me suis jamais fait demander O....mais je trouve ça encombrant un gun quand je buche.... surtout que ma chainsaw est la..... qui viennent a porter de la blade voir....a vas ce transformé en scie a viandes.... le plus dangereux c'est de te faire surprendre par un animal quand tu est concentrer avec tes protection auditive.... pour le reste le bruit de la scie du VTT ..et autre fon la jobs..... une bombe de poivre aussi |
|
| |
| Sujet: Re: protection personnelle Lun 18 Juil 2016 - 19:20 | |
| Le bruit les tiens loin mais c'est pas quand tu buche avec la scie que c'est dangereux mais quand tu y vas entre les jobs de coupe avec le trailer pour ramasser le bois ou autres trucs à faire. c'est dans ces temps là que tu as le plus de chances de te retrouver nez à nez avec un ours curieux. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: protection personnelle Lun 18 Juil 2016 - 22:07 | |
| j'ai souvent rencontré des quadistes qui ont un (air horn) de bateau attaché près de leur poignées et quand ils presse le bouton çà lâche un méchant son et ça fait fuir les ours. Canadian tire tient çà dans la rangée des bateaux de plaisancier. ya aussi les cartouche de fusil bear bangee, ca fait beaucoup de bruit et rien tempeche davoir dans lautre poche de vrais cartouche les ours en general ca peur de l'homme, mais je connais quelqun qui cest fait attaqué par une mère ours pendant son travail et une autres personne en camping sauvages durant la nuit . maintenant ils vont en forest armé. |
|
| |
| Sujet: Re: protection personnelle Mar 19 Juil 2016 - 6:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: protection personnelle Mar 19 Juil 2016 - 6:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: protection personnelle Mar 19 Juil 2016 - 10:00 | |
| Blueu9mm ca serait tu possible que tu reduise le format de ta photo ? Faut scroller vers la droite pour lire les replique de tout le monde à cause de ca |
|
| |
| Sujet: Re: protection personnelle Mar 19 Juil 2016 - 10:04 | |
| - just for the bang a écrit:
- Ancien post http://extreme-precision.1fr1.net/t46128-arme-de-protection-en-foret
site de la GRC http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/wild-sauvage-fra.htm merci pour la recherche jftb Généralement, les seules armes à feu autorisées pour se défendre en milieu sauvage sont les carabines et les fusils de chasse sans restriction. Certaines personnes peuvent néanmoins porter dans ce but des armes de poing ou des armes d'épaule à autorisation restreinte, à condition de résider au Canada et d'avoir un permis : les trappeurs professionnels titulaires de permis; les personnes qui doivent se protéger contre les animaux sauvages dans le cadre d'une activité professionnelle légale, le plus souvent en région sauvage éloignée.une region saugage éloignée ca manque de précision. Dans le fond d'un rang ca compte tu ? Parce que rencontrer un ours pres d'une décharge municipale et en rencontrer un dans le nunavut, ca peut donner le meme résultat si l'ours cours apres toi.. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| protection personnelle | |
|