Sujet: 22lr pour défense personnelle ? Dim 25 Fév 2024 - 19:00
Vous en pensez quoi vous autres ?
Pistolet pliant, un coup, en 22lr ou 22mag c’est pas clair
J’ai presque de la misère à croire qu’il est sérieux tellement c’est ridicule comme solution.
FastTurtle Nouveau / Newbie
Sujet: Re: 22lr pour défense personnelle ? Dim 25 Fév 2024 - 19:35
Du 22wmr c'est assez impressionnant mais le plus gros problème ici c'est le facteur fiabilité du rimfire selon moi.
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: 22lr pour défense personnelle ? Dim 25 Fév 2024 - 20:34
22 lr 1 coup pas sur ????
22 ir 10 coup je dit pas mais la un coup ????
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: 22lr pour défense personnelle ? Dim 25 Fév 2024 - 20:49
Un coup, ce n'est pas assez.
Shot placement? Sérieux? Avec ce genre d'arme, en situation de stress? Je n'y crois pas. Ça va prendre plus qu'un coup.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Nah c'est un abruti. C'est un plan pour ce faire tuer 2x plus ... Juste a regarder quelques coup des tueurs des hells, même toucher a plusieurs reprises dont a la tête la "victime" a dénoncer son "chum" a l'hopital. Même chose avec Michel Auger, 6 balles dans le dos. Et ont ne parles même pas de "self defence" ont parles d'attaques sournoises qui ont échouées. En défense avec le stress, le pipi nerveux un coup c'est mieux que rien mais aucune chance que l'influenceur youtube sois de glace dans l'adversité, il risque plus de mettre l'agresseur en beau fusil.
DanRR Grande gueule / Big mouth
Une arme de poing est utilisée le plus souvent à distance courte à moyenne. Le principal élément à considérer, dans le cas ou elle est utilisée à des fins de défense personnelle, est la suppression de la menace le plus vite possible. D'où l'importance du combo arme/munition. Les Américains disaient " A hit with a .45 on the thumb is better than a hit anywhere else with another caliber". Si je me souviens bien, le 38 Long Colt, ancêtre du 38spl, était utilisé par les Américains lors de la guerre des Philippines. Ils farcissaient les guerriers de plomb mais se faisaient embrocher par leurs lances. Ils ont dû sortir d'urgence des boules à mites des Colt SAA en 45 Colt. Tout cela pour dire qu'un calibre puissant est de mise pour la défense personnelle. Je ne parle pas ici de "shot placement", à peu près impensable dans l'urgence. Quoique que, à chaque cas sa recette.
DanRR Grande gueule / Big mouth
En passant, j'avais ouï dire que, dans les avions El-Al, il y avait un agent du Mossad armé d'un 22. Sauf que nous avons à faire avec un agent hyper entraîné....pas trop trop nerveux.
1click ?
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Son cossin est en 22 mag, calibre potable tout au plus.
Mais avec un coup, rate le pas, car tu n'auras pas de seconde chance, et si plus d'un assaillant, too bad.
En plus, avec un tel cossin, tu dois le sortir de tes poches, ne pas l'échapper, le déplier, le prendre du bon bord (idéalement sans te tirer ou tirer un collatéral), le prendre adéquatement et finalement viser adéquatement . Le tout avec un gun qui a une grip de la grosseur d'un briquet jetable, monté sur une charnière, ave un canon de 2" et surtout, pas de mires proprement dites!!!
Produits lamentable destiné a une frange de la population pathétique. Quand tu est rendu a avoir assez peur de tout pour avoir besoin de ça, sans assumer une vraie arme, c'est que quelque chose ne tourne pas rond dans ta vie.
Mais sinon, C'est plus un video d'un internet warrior qu'un véritable démo, on dirait une mauvaise infopub qui passerait entre une mop a poil moche et une lampe de jardin qui illumine 4 villes plus loins.
Comme toujours, avoir ce gadget est toujours mieux que de rien avoir du tout. Savoir si c'est l'arme que je choisirais pour protéger ma vie et celle des autres, un gros NON. Si c'est la seule chose que tu peux avoir sur toi, mais, dans le même calibre, je choisirais un NAA mini revolver. Un peu blu gros, un .32 et encore mieux, un 9mm.
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
Dernière édition par Rancho le Lun 26 Fév 2024 - 17:29, édité 1 fois
Oin ,si je serais pogné a traner un gun pour me défendre ce serais mon 45 acp ou mon 44 mag de 4 pouces,si ce serait permis de le faire ou sinon le gars qui se fait prende avec un gun sur lui en mauvaise possession ,c'est le meme prix a la cours sous l'accusation de port d,armes illégale ue de se faire prendre avec un cossin semblable sans trop de puissance a stopper un adversaire menacant
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: 22lr pour défense personnelle ? Mer 28 Fév 2024 - 11:06
C'est règler les boys
... je sais je sais
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
Sujet: Re: 22lr pour défense personnelle ? Mer 28 Fév 2024 - 15:58
On se souvient que du 22 magnum ça sert à chasser l'orignal...
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
Sujet: Re: 22lr pour défense personnelle ? Mer 28 Fév 2024 - 16:58
Sa s oublie pas
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
Sujet: Re: 22lr pour défense personnelle ? Ven 1 Mar 2024 - 18:08
Meredius a écrit:
On se souvient que du 22 magnum ça sert à chasser l'orignal...
Tu te trompes ... ça c'était du 22 gauge
simba Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Localisation : Val-David Emploi : retraité Loisirs : se payer la traite-retraité :-) Date d'inscription : 12/05/2022
Sujet: Re: 22lr pour défense personnelle ? Mer 13 Mar 2024 - 12:08
quand j étais ados une connaissance m'avait montré un 22 short 1 coup..dans un stylo fabriqué en afghanistan le stylo était tres joli une oeuvre d'art..... mais pensé pour mettre les point sur les i .
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1099 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: Re: 22lr pour défense personnelle ? Mer 13 Mar 2024 - 13:21