EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bedding sur une Sako A7

+3
gunguru
Indiana Jaune
Jean-Marc
7 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc

Masculin

Bedding sur une Sako A7 Empty
MessageSujet: Bedding sur une Sako A7   Bedding sur une Sako A7 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 2:16

Mon ami commence le reload avec moi et il a une Sako A-7 en 270 wsm.

Je voulais lui faire un bedding, mais ce soir en démontant la carabine je me rend compte que les points de contact sont très petit... A un point que je me demande si ça vaut le 250$. Ca reste un arme de chasse...

La surface de ''contact' sur les coté est pas très large, mais vraiment pas. L'avant et l'arrière ou il y a les visses il y a un peu plus de contact, mais vraiment pas grand choses quand on regarde ça.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait faire un bedding sur une Sako A07 synthétique ou une Tikka synthétique ? ça a tu valu la peine ??

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Bedding sur une Sako A7   Bedding sur une Sako A7 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 7:54

Il me semble que c'est une raison de plus de faire un bedding?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Bedding sur une Sako A7   Bedding sur une Sako A7 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 8:35

Tu veux savoir si tu as besoin un bedding?  Facile, enleves les vis qui retiennent l'action dans la crosse, et ensuite essaie de bouger ton action (mouvement latéral, avant arriere et torsion vers le haut).  Si ca bouge, oui, un bedding est une bonne idée car la stabilité de ton action dans la crosse repose sur les vis.  Le seul chemin que devrait pouvoir suivre tonnaction est vers le haut directment.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Bedding sur une Sako A7   Bedding sur une Sako A7 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 10:44

Indiana Jaune a écrit:
Il me semble que c'est une raison de plus de faire un bedding?

En fait c'est que je me demande si ça vaut la peine... le bedding doit tenir sur quelques choses pour être efficace. Tout le dessous de l'action est vide. La surface sur les cotés est inutile parce que quasi vertical. La seul place pour mettre du bedding est la petite partie ou il y a les visses...

frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: Bedding sur une Sako A7   Bedding sur une Sako A7 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 11:04

A l'endroit ou passe les vis il doit y avoir une douille, elle doit reposé parfaitement sur l'action. Le canon s'il est flottant nous parlons de  "Pillar bedding". Si ce n'est pas le cas tu ajustes ou installes des douilles d'alu. en s'assurant qu'elles ne touchent pas au vis. Le cout ne devrait pas trop passé 50$. Ne pas investir plus,   car la SAKO est prévu fournir une précision de +/- 1/2 moa ce qui est largement satisfaisant pour la chasse. Mon expérience avec Sako c'est qu'elles sont toutes bonnes mais si tu frappe un citron la solution n'est pas facile. Oublie l'idée de la renvoyer à Stoger ce sont des incompétents de première ordre. Cool
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: Bedding sur une Sako A7   Bedding sur une Sako A7 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 19:56

Il y a quelques éléments pour bedder une Sako sur le site de ballistics studies. http://www.ballisticstudies.com/Knowledgebase/MatchGrade+Bedding+Compound+Instructions.html

Au cas où ça pourrait être utile...
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Bedding sur une Sako A7   Bedding sur une Sako A7 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 13:16

.
Un Bedding c'est pas mal la base sur n'importe quelle arme , un gars peu emplir les cellules vides pour créer des points d'appuis.

J'ai pas très bien compris ton histoire de : .... je veux lui faire un bedding , mais est-ce que ca vaut le 250 $ ....... Tu lui charge 250 ou quoi ?
.
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Bedding sur une Sako A7   Bedding sur une Sako A7 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 20:22

pour la chasse non

Bedding sur une Sako A7
Page 1 sur 1