Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: drone Mer 16 Nov 2016 - 16:49
Pour voler à moins de 9km et à plus de 300' d'un aéroport comme Trudeau, faut être un crétin fini. Indiscutable. D'un autre côté, dans mon jeune temps, le règlement de l'air prescrivait une altitude plancher de 1000' au dessus de la structure la plus haute dans un rayon de je ne me souviens plus... On jase là.
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: drone Mer 16 Nov 2016 - 17:43
Les règlements de l'air sont complexes, Bleu. Tu as une bonne mémoire...Et tu as raison (en partie)
Il est vrai que pour un avion, sauf pour le décollage ou l'atterrissage, il est interdit de survoler une zone bâtie d'une ville à moins de 1000 pi dans un rayon de 2000 pi
Mais à l'extérieur des zones bâties, ça change.
Comme mentionné plus haut dans mon autre message, il y a également des autorisations de voler plus bas que ces altitudes ou distances pour certains types de vol en respectant certaines restrictions ou conditions.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: drone Mar 29 Nov 2016 - 8:23
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: drone Mar 29 Nov 2016 - 8:25
coool y'a un bon moyen de gagner de l'argent la
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: drone Mar 29 Nov 2016 - 17:23
lavoltiges a écrit:
coool y'a un bon moyen de gagner de l'argent la
Met s'en !!! Drone buster , a new job is born..... Tu prend des contracts pour intercepter des drones qui font du mémérage et tu les revends au marché aux puces.
Sti que chu hot !.......
jean t Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: drone Mer 30 Nov 2016 - 6:21
sebastien_92 a écrit:
yen as tu parmi vs qui ont un drone? Quel modele proposeriez vs?
merci
Mon gars s'en est acheté un cette été,, Ça fait vraiment de beau vidéo et une belle qualité d'image,, je lui ai demandé de venir filmer sur la job il y a deux semaines , on installait des fermes de toit avec une grue,,
OUPsss.. le vidéo est saccader et de moyenne qualité,, peut être a cause du transfert avec photobucket,, mais sur mon ordi le résultat est vraiment super..
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: drone Sam 10 Déc 2016 - 11:58
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: drone Sam 10 Déc 2016 - 12:03
C'est vraiment cool
Parfait pour filmer des poissons volants.
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: drone Dim 8 Jan 2017 - 14:29
Bon, enfin, mon Mavic Pro est arrivé mercredi passé. Je joins le premier footage pris avec :
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: drone Dim 8 Jan 2017 - 14:36
il a l'air bien stable et facile a piloté!
c'est Mme Bleu et ton chat?
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: drone Dim 8 Jan 2017 - 14:43
Cool ! Bleu fait du voyeurisme dans les fenêtres de condo......
Je suis convaincu que tu as penser t'en servir à ton club de tir ? Is'n It ? Ça ferait de bonnes images !
Sujet: Re: drone Dim 8 Jan 2017 - 14:58
oncle will a écrit:
Non ! C'est son chat et la voisine........
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: drone Dim 8 Jan 2017 - 14:58
Maximus a écrit:
Je suis convaincu que tu as penser t'en servir à ton club de tir ? Is'n It ? Ça ferait de bonnes images !
Pis une cibole de belle cible mouvante !!
Bleu9mm
P.S.: sur la video, c'est Mme Bleu et mon fils Pat.
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: drone Dim 8 Jan 2017 - 15:12
oncle will a écrit:
Le pilotage est quasi automatique. Fonction de décollage, fonction de retour à la maison. Devant et sous l'appareil il y a des caméras et sensors pour éviter les obstacles.
Différentes fonctions font en sorte que l'appareil peut faire des parcours autonomes alors qu'on se concentre sur la caméra.
Pour fins de précision (1/2 centimères selon mes essais) l'appareil est connecté aux systèmes GPS (américain) et GLONASS (russe). Hier, au peek, 12 satellites !!!
Les comédiens sont effectivement Mme Bleu et mon fils Pat.
Bleu9mm
Sujet: Re: drone Dim 8 Jan 2017 - 15:36
Bleu9mm a écrit:
oncle will a écrit:
Le pilotage est quasi automatique. Fonction de décollage, fonction de retour à la maison. Devant et sous l'appareil il y a des caméras et sensors pour éviter les obstacles.
Différentes fonctions font en sorte que l'appareil peut faire des parcours autonomes alors qu'on se concentre sur la caméra.
Pour fins de précision (1/2 centimères selon mes essais) l'appareil est connecté aux systèmes GPS (américain) et GLONASS (russe). Hier, au peek, 12 satellites !!!
Les comédiens sont effectivement Mme Bleu et mon fils Pat.
Bleu9mm
Hein ! Ton fils est un chat ??? Faudra m'expliquer ça un jour......
By the way ! L'image est super belle, le HD ça fait la différence.
Sujet: Re: drone Dim 8 Jan 2017 - 15:42
Bleu9mm a écrit:
Maximus a écrit:
Pis une cibole de belle cible mouvante !!
Bleu9mm
P.S.: sur la video, c'est Mme Bleu et mon fils Pat.
Vas pas t'installer sur un pas de tir aux pigeons d'argile, tu sais aussi bien que moi que le premier os***** de douch bag insignifiant vas essayer de le faire tomber.....
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: drone Dim 8 Jan 2017 - 15:54
Maximus a écrit:
Hein ! Ton fils est un chat ??? Faudra m'expliquer ça un jour......
By the way ! L'image est super belle, le HD ça fait la différence.
Quoi? Où tu crois que je l'ai enfourné mon Colosse ????
Bleu9mm
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
Sujet: Re: drone Dim 8 Jan 2017 - 16:09
En tout cas l image est écoeurante sa l ere le fun à avoir sa.
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: drone Dim 8 Jan 2017 - 16:22
Dès que la température le permet, St-Alexis-des-Monts Auberge Sacacomie !!! Ça va d'être spectaculaire !!!
Bleu9mm
Sujet: Re: drone Dim 8 Jan 2017 - 16:51
Bleu9mm a écrit:
Bon, enfin, mon Mavic Pro est arrivé mercredi passé. Je joins le premier footage pris avec :
Bleu9mm
Excellent premier essai. C'est fou la stabilité.
Sujet: Re: drone Dim 8 Jan 2017 - 16:56
Bleu9mm a écrit:
Dès que la température le permet, St-Alexis-des-Monts Auberge Sacacomie !!! Ça va d'être spectaculaire !!!
Bleu9mm
Ouais ! Surtout la salle à diner, j'aime bien aller sneaké dans les assiettes des autres.....
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: drone Dim 8 Jan 2017 - 16:57
Man, t'as pas idée !!!
Bleu9mm
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: drone Dim 8 Jan 2017 - 19:33
Mauvaise nouvelle Bleu
En filmant ainsi en ville, tu contreviens au règlement et tu met la preuve de ton méfait sur youtube.
Mais je l'ai fait moi aussi
De dire que nous ne pouvons pas voler en ville n'est pas exacte, mais il faut garder une certaine distance. À moins de 150 m de personnes, d’animaux, de bâtiments, de structures ou de véhicules.
Dernière édition par 500mag le Mer 11 Jan 2017 - 19:57, édité 1 fois
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: drone Dim 8 Jan 2017 - 20:17
Salut 500,
Il s'agit simplement de consignes. Mon appareil pèse 700g et n'est actuellement régi par aucun règlement sinon qu'une disposition du règlement de l'air sur la témérité.
Bleu9mm
500mag Grande gueule / Big mouth