cooool, enfin un moment pour aller tirer
le menu:
tester mes load pour ma LB N04 MK1 DCRA, régler 2 sks, tirer avec ma M38 russe (au bout de 5 ans, il serait temps)
et tirer un peu avec ma 10TR pour voir si d'un coup elle serait pas devenu toute croche
puis un peu de handgun pour finir
arrivée au club à 7H30, déballage et préparation des guns,
découverte de la nouvelle table de tir, la position est top, excellent . ce club est de mieux en mieux
merci Pierre
8H00 début des hostilités
pour commencer quelques balles de 22 lr pour se réchauffer avec une petite nylon 66
ensuite, la 10 TR, boum, boum ......5 balles et pratiquement un gros trou. ok super, je range le gun, elle a pas bougé, pas la peine de gaspillé des balles
plus vraiment le fun de tirer à 100m avec un scope 32x
pour continuer, un peu de fun, je sors la M38 russe
j'avais jamais tiré avec depuis que je l'avais acheté il y a 4 ou 5 ans, j'ai voulu la vendre milles fois et à chaque fois, ben non
joli petit modèle dans sa crosse M38 avec un canon neuf, il brille autant que celui de ma 10TR
tab.. j'avais oublier comment ça pouvait taper ce petit fusil, sans parler de la boule de feu qui au petit matin est encore bien voyante
d'ailleurs le premier coup, je ne l'ai jamais retrouvé
ensuite après un repos bien mérité pour ma vieille épaule
passons au chose sérieuse
Longbranch N04 MK1 DCRA
test de load en 155gr et 168 gr
depuis le temps que je veux participer à un match de service rifle, je me suis dis que cette année allait être la bonne, alors en attendant d'avoir tout ce qui me faut pour reloader du 7.62x54 pour mon M39 et le mosin PU, je peaufine mes load de 7.62x51.
100M assis avec appui avant, peep sight et mire avant traditionnel
cible avec 5 shot de 155 gr hpbt avec 41,5 de imr 4895 et 5 shot de 168 gr hpbt avec 40gr de IMR 4895
les stickers rouge sont les tirs avec le 155gr et 41.5 de imr (il manque un sticker au milieu il a pris une balle de 168gr
)
les trous sans sticker sont les tirs avec le 168gr avec 40gr de imr
les deux stickers noir sont les deux coups de réglage du peep sight, le troisième tir de réglage étant presque plein centre, j'ai commencé la série des 155gr
en enlevant le flyer sur la gauche, je compte du 1 pouce, je suis bien content de cette load surtout avec cette cible dont le centre de 4 pouces est pas le top à 100m pour de la précision, mais je crois que je vais m'en contenter
le 168gr avec 40gr de imr 4895 est pas mal, mais il faudra que je refasse une série de 5 pour vérifier
mais par contre avec 41gr de imr, j'ai trouvé que c’était beaucoup mieux
même une boite de balles tablettes remington boat tail hollow point match en 168gr est pas si mal
le problème est que je ne sais pas si la différence en hauteur est de moi ou des load
et pour finir une cible mélangé avec du SKS-D, du SKS chinois' et de la M38
bon c'est un peu le bordel alors je vous explique
les stickers rose sont la M38
6' de large par 9' de haut, c'est pas un fusil de précision, ça c,est sur
mais quand même trois dans le centre de 4'
avec une load maison, je suis sur de pouvoir descendre sur la hauteur et avec un peu plus d'habitude et une bonne cible, la largeur
5'x 5' et je serai très content, mais à 6'x 6' je dirai rien
les stickers vert sont une sks chinoise: rien d'extraordinaire, c'est une sks
7'x7' mais quand même 7 coups sur 10 dans 3'x4' pas si mal avec de la norinco non corrosive
elle mérite de pas être jeter au ordure
les stickers jaune sont 5 coups en tir rapide sur les coudes avec la chinoise, un dans le centre (surement le premier), après, ben du gaspillage de balle
les stickers noir sont une SKS-D récupérer il y a pas longtemps à la place d'un vz58 (trop cher pour ma petite bourse)
8'x 7' mais 6 coups sur 10 dans 3'x 3' pas si mal
les 4 trous qui normalement auraient du être 5)cerclés de feutre noir sont en tir rapide sks-d ''pas de commentaire''