| Question de transport | |
|
+61clickdown espritv8 gunguru Ktmrider PerversPépère Martin12qw 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Martin12qw Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 115 Localisation : Rive sud Mtl Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Question de transport Lun 5 Sep 2016 - 20:36 | |
| Bonjour,
La reponse.... Je la connais mais je pose quand-même la question. On part de notre camp, moi et ma femme. Elle me debarque chez mon chum ou je passe la nuit. Je dois amenner egalement mon fusil, elle n'a pas le droit de le transporter à la maison, correct? (Pas de ppa pour elle) |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question de transport Lun 5 Sep 2016 - 20:49 | |
| C'est ta femme devant la loi? j'imagine que si elle est en possession de l'arme et de son certificat d'immatriculation (ou d'une procuration signée de ta main), que l'arme est verrouillée et dans son étui dans le coffre de la voiture, sans munitions ni la clé de verrouillage, mettons que c'est pas trop fatigant. De plus, si la police l'arrête pour une infraction ou un feu brûlé à l'arrière, ils ne vont pas lui demander automatiquement si elle transporte des armes, non? Elle ne figure pas dans le regisre, elle. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 115 Localisation : Rive sud Mtl Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: Question de transport Lun 5 Sep 2016 - 21:07 | |
| Oui, on est mariè depuis plus de 20 ans, le camion est a mon nom et je pourrais cacher l'etui sous une pile de bagages. Mais on vit un temps de paranoia, pas envie de se retrouver aux nouvelles...
Merci PP |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Question de transport Lun 5 Sep 2016 - 21:59 | |
| paye lui son cours et son permis |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question de transport Lun 5 Sep 2016 - 22:56 | |
| - Ktmrider a écrit:
- paye lui son cours et son permis
Agree! Sinon, marié ou ce que tu voudras n'y change rien, elle se retrouve en possession illégale d'une arme a feu. Mais comm le dit PP, le risque est extrêmement faible! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question de transport Mar 6 Sep 2016 - 8:57 | |
| Effectivement, il faut un permis pour avoir une arme en sa possession.
Les chance sont minces, mais il peut arriver une situation imprévue qui pourrait causer problème donc a proscrire. (accident, panne, vol, etc...) |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question de transport Mar 6 Sep 2016 - 16:13 | |
| - Martin12qw a écrit:
- Bonjour,
La reponse.... Je la connais mais je pose quand-même la question. On part de notre camp, moi et ma femme. Elle me debarque chez mon chum ou je passe la nuit. Je dois amenner egalement mon fusil, elle n'a pas le droit de le transporter à la maison, correct? (Pas de ppa pour elle) Prends ton fusil avec toi pour passer la nuit chez ton chum. Tu en as la garde légale. |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Question de transport Mar 6 Sep 2016 - 17:52 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Martin12qw a écrit:
- Bonjour,
La reponse.... Je la connais mais je pose quand-même la question. On part de notre camp, moi et ma femme. Elle me debarque chez mon chum ou je passe la nuit. Je dois amenner egalement mon fusil, elle n'a pas le droit de le transporter à la maison, correct? (Pas de ppa pour elle) Prends ton fusil avec toi pour passer la nuit chez ton chum. Tu en as la garde légale. +1 |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Question de transport Mar 6 Sep 2016 - 18:09 | |
| Tu laisse ta femme conduire ton camion !!! Sa ses beaucoup plus grave et dangereux |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
jeanne Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question de transport Jeu 29 Déc 2016 - 19:47 | |
| moi j,aimerais savoir si on peut transporter une arme dans le coffre de l,auto , sans barrure lorsque la vends. j,ai un ppa et l,acheteur aussi. merci |
|
| |
| Sujet: Re: Question de transport Jeu 29 Déc 2016 - 19:51 | |
| Quel genre d'arme? Restreinte ou non?
S'il s'agit d'une arme non restreinte, elle n'a pas besoin d'être barrée avec un verrou de détente pour la transporter.
Placée dans le coffre de l'auto répond à la règlementation. Bien entendu, l'arme doit être non chargée. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Question de transport Ven 30 Déc 2016 - 1:07 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Quel genre d'arme? Restreinte ou non?
S'il s'agit d'une arme non restreinte, elle n'a pas besoin d'être barrée avec un verrou de détente pour la transporter.
Placée dans le coffre de l'auto répond à la règlementation. Bien entendu, l'arme doit être non chargée. et dans un étuie afin d'éviter la paranoia du voisinage XD |
|
| |
jeanne Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question de transport Ven 30 Déc 2016 - 9:04 | |
| c'était une arme non restreinte je l,ai vendue. l,arme était non chargée, bien entendu. et dans une étui. merci |
|
| |
| Sujet: Re: Question de transport Ven 30 Déc 2016 - 9:07 | |
| Tu étais tout à fait règlementaire ainsi. |
|
| |
| Question de transport | |
|