EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$

+13
foudetir
Indiana Jaune
Buffalo
DT741
keshlalish
fox111
270 wsm
Picanox
DILLIGAF
PerversPépère
1clickdown
gunguru
lavoltiges
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Empty
MessageSujet: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 7:29

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 7:46

en effet, 2700$ c'est assez cher pour grosso modo un équivalent de la ruger scout...

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 7:47

PAS GRAVE C,EST TON ARGENT Hihi
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 8:00

lavoltiges a écrit:
ouch 2700$
un peu cher à mon gout

Oui, mais c'est une C-19 Canadian Ranger Rifle...Ça doit être bon. Hihi
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 8:09

oui, une 308 à 2700$ avt tx, parce que gvt ou pas les tx sont à rajoutées= +de 3000$ pour une bolt action:coco:
en plus, ele est sommes toutes pas si extraordinaire que ça

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 8:12

Tout à fait d'accord. Qualité prix, on repassera.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 12:25

Quand c'est du Gouvenemaman, c'est pas cher...
PP. Rolling Eyes

Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : Militaire
Loisirs : Muff Diver

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 14:40

Hahahahahahaha, what a rip off...
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 16:03

Cette C19 à été disponible pour les civils bien avant la distribution aux forces armées, elle sera donc disponible pour eux seulement à la fin du printemps 2018... Rolling Eyes

Source: http://ottawacitizen.com/news/national/defence-watch/new-rifles-for-the-canadian-rangers-now-being-delivered

C'est vraiment une très belle arme, bien pensé pour leurs besoins, mais un peu trop dispendieuse, elle est maintenant rendu à 2800.00$... Mr Green  
https://www.cabelas.ca/product/87880/tikka-t3x-arctic-stainless-bolt-action-rifle

le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ C1910

Dernière édition par Picanox le Ven 6 Avr 2018 - 16:16, édité 7 fois
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 16:07

1clickdown a écrit:
Tout à fait d'accord. Qualité prix, on repassera.

+1

Aucun sens!
fox111
fox111

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 16:13

J'aime et j'aime pas la crosse. Je reconnais son côté esthétique, mais c'est pas mon style pour une arme "de guerre". Même de chasse.
Je comprend pas pourquoi ils ont pas de semi-auto dans l'artique. C'est une arme pour tirer des animaux ou des envahisseurs? Je veux bien croire qu'une semi-auto à -60c ça doit pas être facile, mais comment veux-tu gagner un échange de veux pendant une manœuvre avec une bolt action?
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 16:22

Hey cibole. Cest au moins 3 ar a se prix la ou5 handgun ou
5 caisse de balles

Pas mal la meme chose que la scout mais au double meh un moment donné faut que sa arrete
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 16:29

A 2700$ elle fait quoi de plus que elle a 730$ ?
https://www.cabelas.ca/product/62036/savage-11111-hog-hunter-bolt-action-rifle

Beau gaspillage/graissage de poches encore !!!

Une C7 avec optique C79 ça coute 2200$ calvasse !
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 16:52

fox111 a écrit:
J'aime et j'aime pas la crosse. Je reconnais son côté esthétique, mais c'est pas mon style pour une arme "de guerre". Même de chasse.
Je comprend pas pourquoi ils ont pas de semi-auto dans l'artique. C'est une arme pour tirer des animaux ou des envahisseurs? Je veux bien croire qu'une semi-auto à -60c ça doit pas être facile, mais comment veux-tu gagner un échange de veux pendant une manœuvre avec une bolt action?

Les Rangers ne sont pas supposés être la première ligne de défense contre une attaque aéroportée russe. Ils sont là pour des patrouilles de souveraineté, comme éclaireurs et comme guides. L'utilisation principale de leur arme est la protection contre les ours et la chasse.
Toute utilisation de combat est presque accessoire.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 16:53

fox111 a écrit:

Demande au millions de soldats des deux guerre mondiale qui ont trimballé des bolt action sur le front...

Les Rangers ca fait plus de 50 ans qu'ils trimballent des vieux lee enfield de la WW2, et ce sans problème.

Un semi, surtout dans ces conditions artique sera toujours moins fiable qu'un bolt.

Et dis toi que plus souvent qu'autrement, c'est des ours polaire leur "ennemi ".  Les Rangers sont une unité de soutien et surveillance, pas de combat.  L'usage principal de leur arme est la chasse et le contrôle des prédateurs.  Dans leur cas, la fiabilité l'emporte a coup sur sur la capacité et la puissance de feu.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 16:56

amrn
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 17:00

le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ 824519
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 17:43

J'aurais mis le pontet plus grand pour utiliser avec des gros gants.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 0:34

Elle a du meme coup la couleur pour agrémenter les femmes militaires ,ca doit etre pour ca qu'ils l'ont surévaluee de pas mal
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 7:41

Buffalo a écrit:
fox111 a écrit:

Les Rangers ne sont pas supposés être la première ligne de défense contre une attaque aéroportée russe.  Ils sont là pour des patrouilles de souveraineté, comme éclaireurs et comme guides.  L'utilisation principale de leur arme est la protection contre les ours et la chasse.
Toute utilisation de combat est presque accessoire.

le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ 824519 J'ai été dans le grand nord 3 fois et laisse moi te dire que nos armes fallais être minutieux pour que ça tir. -50 sur la banquise, temp ressenti -72 ça te saisie un gun assez vite. A mon avis c'est la seule place dans le monde ou j'ai senti que j'avais besoin d'aide de qqu d'autre (les rangers) juste pour survirvre a des conditions climatiques extrême.

Avec tout l'entrainement que j'ai reçu, a mon avis tu te fait parachuter seule avec de la bouffe et de l'eau, dans le désert tu peux survivre longtemps, dans la jungle tu es fonctionnel, dans le reste du monde tu es aussi fonctionnel, dans le grand nord en plein millieux de l'hiver seule, 24 a 48 h pis tu es mort geler, avec un ranger tu survie, lui est fonctionnel pis toi tu es encore en mode survie lol.

J'espere qu'on a payer le gros prix pour le quality controle plus que pour l'arme. Mais l'expérience me dit que le Canada achete ben souvent de la scrape dans tout sauf dans les gun.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 7:48

Intéressant 60 recon!

Moi je suis sur que c'est une bonne carabine c'est une Tikka mais elle est bien trop cher!
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 8:02

peux tu nous raconter un peu tes aventures dans le grand nord (si c'est pas top secret) Wink

pour avoir dormi plusieurs jours (3 nuits)dans un igloo dans les Alpes française à l'age de 15 ans en camps d'ado avec un animateur de camps, ancien chasseur alpin
j'ai toujours trouvé que le froid était le pire des trucs (à part le mal de dents)
dans quoi dormez vous ?
quel fringues vous portez la bas ?
vous mangez quoi et comment ?
est on venu te chercher avec un sous marin ? Rolling Eyes
et si oui as tu eu peur de monter dans soum anglais Hihi
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 9:18

Rien de secret

Bon 3 fois dans le grand nord,
Premiere fois soldat au 1er commando, je contrôle rien je subi, habillez en toile aka marde (l'ancien parka est bon mais le reste Thumbs Down )  une nuit dans un igloo je me gele le c** ''il fait zero dans un igloo'' Finger   il fait -50 dehors calvaire il fait -30 dans l'igloo.  Mon sergent me dit va chercher notre ranger dans son igloo, je rentre dans l'igloo de l'inuit, calvaire y ont des peaux de cariboux qui tapisse l'intérieur de leur igloo aux complets, les murs aussi sauf le top de l'igloo plus une lampe a l'huile de baleine ou de phoque, ils sont en t shirt dans leur igloo  affraid .

a un moment je suis de corvée pour faire le tour des sites aux complet a la fin de l'exercice pour être sure qu'on a pas laisser trainer de poubelle.  Je me tape une ride de comatick (traineau que les inuit ont en arrière de leur ski doo) fait -1000 embarqué la dessus quand l'inuit roule a 50 km. Ca va pas

On arrete l'inuit voit bien que je suis transformer en bloc de glace.  Il me fait le coup de la planchette japonaise, le petit paquet, 2 souplesse arrière '' croyez moi ca fait mal'' comme dirait notre illustre edouard carpentier.  les inuits font de la lutte pour se réchauffer donc il a essayer de me réchauffer.  Alors il me dit '' va prendre mon suit de caribou dans le comatick,  je met les culotte en caribou + le manteau en caribou  instantanément je me retrouve en Floride et je suis passer de ça Hihi  a ça Bananacha Bananacha Bananacha .

Les autres fois que j'ai été dans le grand nord j'étais sergent et adjudant.  La je pouvais contrôler mon environnement.  Quand c'étais le temps de coucher dans un igloo, je demande des peaux a mon ranger.  Alors un soir ou ils faut coucher dans un igloo je dit a mes gars, on va faire comme les inuits, on couche tous dans un grand lit.  Donc on étend des peaux de cariboux sur la partie plus haute du plancher de l'igloo( les igloos sont construit avec un plancher a palier comme cela la chaleur est en haut et le froid reste sur la partie basse du plancher) on se met chacun dans nos sleeping bag et on se couche l'un a coté des autres, on s'était reserver une grosse peaux de buffle qui nous as servis de couverture, elle étais a nos pieds et on la tirer par dessus nous.  La peau de buffle couvrait les 7 gars qui étaient dans l'igloo, avec la petite lampe a l'huile j'ai du me sortir un bras du sleeping bag pcq j'avais trop chaud.

En tout j'ai coucher 6 nuit dans un igloo.  Sinon on couche dans des tentes 10 homme en toile qu'on chauffe avec un poele colman au naphta.

En résumer
-Les inuit c'est notre tier monde.  La rumeur disais qu'un des chaman avez déja bouffer ça femme pour survir
-pour construire un igloo ça prend un inuit de 60 ans et + qui a déja vécu pour vrai la dedans quand il était jeune, un de mes ranger avait traverser les territoires du nord ouest avec femme, enfants et son traineau a chien, en couchant dans un nouvel igloo a tous les soir
-L'alcool vaut 5 x le prix que dans le sud 150$ un 40 oz de vodka
-Ceux qui travail dans le Grand nord se sont des blanc, des pakhi, pis des chinois.
-Le programme des ranger canadien est le plus beau programme pour que les inuits garde leur tradition et qu'ils soient capable de vivre comme dans le passé, faire des igloo etc...
-J'ai vu une amélioration de leur condition de vie mais une détérioration de leur culture avec les années eux aussi aime l'internet et les commodités de la vie moderne.
-Souvent on a des caporaux ranger qui ont 60 a 70 ans, donc un sergent Ranger plus jeune leurs demande la permission avant de prendre une décision.
-Quand les ranger ne sont pas du coins et qu'ils viennent d'un autre village, ils ont besoin d'un GPS comme nous pour se retrouver  lol!
-Si tu veux savoir dans quel direction aller faut connaitre les vents dominant, le soleil c'est beau mais il bouge tous le temps.  Les lames de neige former par les vents dominant te dit si tu va vers l'est, l'ouest ou autre.
-Ils ont des chasseur communautaire qui remplisse une place ou les autres qui ne peuvent pas chasser peuvent se servir pour manger. Lorqu'on travail avec les ranger et que la rumeur qu'un troupeau de caribou est dans le coins ils lachent se qu'ils fesaient et parte a la chasse.

J'en aurais vraiment long a vous raconter, comme quand mario tessier (oui l'humoriste qui dit que le 5,56 ca déchire la viande) fesais fondre des cuillères de plastique et leurs donnaient une forme de dent d'ours polaire et qu'il les vendait comme souvenir avec l'aide d'un inuit.  Bon il le fessait en blague, pas vraiment pour frauder le monde.  Ils étaient tellement bien fait que c'était a si méprendre.

la chasse a 50 km/h en skidoo, attendre 8h sur le bord d'un trou de phoque avec un harpon, la pêche les poissons sont tellement gros que même un marseillais ne pourrais pas exagérer la grosseur.  Creuser un trou dans la glace avec un pic au bout d'un manche pis creuser dans la glace 8 pied de profond pour trouver de l'eau ( les inuits ne font pas fondre de la neige ils préfèrent l'eau fraiche)

Mes 9 semaines dans le grand nord font partis de mes meilleur expérience que j'ai vécu dans l'armée.  Même si il fait -1000 J'y retournerais demain matin j'ai adoré travaillé avec les ranger et les inuits
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 9:28

Merci 60 recon
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$   le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$ Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 13:39

sympa Recon
ta première histoire m'a bien fait rire

existe t"il des troupes spéciales pour le nord, genre chasseurs alpin
ou il fait trop froid et personne veut se battre la haut Hihi

le C-19 Canadian Ranger Rifle arrive pour 2700$
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant