| livre | |
|
+3PerversPépère gunguru telec 7 participants |
Auteur | Message |
---|
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: livre Jeu 15 Sep 2016 - 5:39 | |
| Bon matin a tous j'ai commander le livre 49Th Edition Reloading Handbook ma question est, est ce que j'ai besoin d'un autre livre comme abc of reloading ou reloading for handgunners pour bien commencer. Merci et bonne journée a vous |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: livre Jeu 15 Sep 2016 - 6:58 | |
| En fait, c'est vraiment pour toi. C'est toujours une bonne idée d'avoir le plus de ressources possible.
Comme ca tu peux voir differente approche, et chaque livre de reload a ses propres recettes.
Perso, j'ai 4-5 livres differents.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: livre Jeu 15 Sep 2016 - 8:38 | |
| J'ai les Nosler, Sierra et Hornady. Le Sierra est pratique car il est en forme de cartable et on y ajoute les pages de remise à jour annuellement. Mais la comparaison des différents datas demeure la voie la plus sensée; elle permet de trouver les points communs de chacune des sources car, souvent, le data d'un fabricant de balles est bien différent de celui d'un fabricant/vendeur de poudres. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: livre Jeu 15 Sep 2016 - 16:32 | |
| Merci à vous deux je crois bien que je vais commander ces deux livres |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: livre Jeu 15 Sep 2016 - 16:35 | |
| Perso, j'ai le lyman et le hornady, et j'en ai plusieurs électronique, dont le lyman (pdf de 317 Mo!), le hodgon, le alliant etc. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: livre Jeu 15 Sep 2016 - 16:38 | |
| Et j'ai aussi le Gheerbeant, manuel français mais avec seulement les poudre vectan. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: livre Jeu 15 Sep 2016 - 16:56 | |
| - gunguru a écrit:
- Perso, j'ai le lyman et le hornady, et j'en ai plusieurs électronique, dont le lyman (pdf de 317 Mo!), le hodgon, le alliant etc.
Est ce que dans tout les livres il y a une section qui nous donnent des renseignements sur la procédure pour le rechargement ou si il y a seulement des recettes Merci |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: livre Jeu 15 Sep 2016 - 17:15 | |
| Le RCBS a un peu de démarche mais surtout des procédures. L'ABC for reloading est un bon début mais l'idéal, c'est d'aller chez quelqu'un qui en fait u quelqu'un qui en fait va chez toi et il te montre. |
|
| |
| Sujet: Re: livre Jeu 15 Sep 2016 - 17:44 | |
| Généralement il y a une section "methode" et une section "recette".
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: livre Jeu 15 Sep 2016 - 20:13 | |
| |
|
| |
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 334 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: livre Jeu 3 Nov 2016 - 15:22 | |
| Sur Amazon.ca j'ai vu le livre Hornady à 19.99$ |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: livre Jeu 3 Nov 2016 - 16:29 | |
| - Chuck2002 a écrit:
- Sur Amazon.ca j'ai vu le livre Hornady à 19.99$
Oui mais en version Kindle, ou si t'aime mieux en version ordi ou tablette, mais pas en format livre |
|
| |
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 334 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: livre Ven 4 Nov 2016 - 8:38 | |
| Ha ok j'avais juste vu le prix j'ai pas regardé plus loin puisque j'en avais pas besoin. Merci |
|
| |
| livre | |
|