| livre sur les sks | |
|
+31clickdown pelojim Rouxminator 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Rouxminator Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Age : 39 Localisation : longueuil Emploi : életricien Loisirs : st-jacque-le-mineur Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: livre sur les sks Dim 14 Avr 2013 - 20:52 | |
| je viens de retrouver un livre sur les sks et j'aimerait le partager avec vous, mais avant d'entreprendre la démarche je veut savoir si en le mettant sur le forum je peut m'attirer du trouble. |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: livre sur les sks Dim 14 Avr 2013 - 20:55 | |
| Ce n'est qu'un livre. Je serais curieux de voir ça!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: livre sur les sks Dim 14 Avr 2013 - 20:57 | |
| Ce sont des renseignements... Tant que personne ne modifie sa SKS, je ne vois pas de problème. |
|
| |
Nombre de messages : 138 Age : 39 Localisation : longueuil Emploi : életricien Loisirs : st-jacque-le-mineur Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: livre sur les sks Dim 14 Avr 2013 - 21:02 | |
| c'est se que je me dit mais j'aime mieu demander, que faire un "scandale" alors je vais entreprendre le scanne et partager avec vous se livre. |
|
| |
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: livre sur les sks Dim 14 Avr 2013 - 21:04 | |
| Merci |
|
| |
| Sujet: Re: livre sur les sks Dim 14 Avr 2013 - 21:07 | |
| c'est un livre de 80 pages environ alors je risque de livrer une dizaine de page par 2 jours.... bonne lecture |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: livre sur les sks Dim 14 Avr 2013 - 21:09 | |
| C'est très gentil. Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: livre sur les sks Dim 14 Avr 2013 - 21:37 | |
| vue de cette angle, je vais retirer les photo.
Dernière édition par Rouxminator le Dim 14 Avr 2013 - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: livre sur les sks Dim 14 Avr 2013 - 21:40 | |
| HMM... QUE FAIS-TU DES DROITS D'AUTEUR? Sais-tu qu'en publiant un livre sur le net sans en avoir préalablement demandé et obtenu la permission à son auteur et à l'éditeur, tu te rends vulnérable à des poursuites judiciaires? Moi, en tout cas, je ne t'encouragerais pas à le faire. J'ai trois volumes énormes sur la guerre de 14-18 avec des tas de photos et d'illustrations, des trucs inestimables; une mine d'informations! Et pourtant je n'en publie pas un seul passage car je ne sais pas encore si c'est possible, même si l'éditeur n'existe plus. Si j'ai la réponse un jour, là je me risquerai mais pas avant. Mais tu es libre de faire ce qu'il te plaît. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 15 Avr 2013 - 0:01, édité 1 fois |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: livre sur les sks Dim 14 Avr 2013 - 22:38 | |
| La durée du droit d'auteur Comme le prévoit la Loi sur le droit d'auteur, le droit d'auteur sur une œuvre subsiste pendant la vie de l'auteur/le créateur, puis jusqu'à la fin de la cinquantième année suivant celle de son décès. Source: Publications du gouvernement du Canada http://publications.gc.ca/site/fra/dacol/aProposDroitAuteur.html |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: livre sur les sks Lun 15 Avr 2013 - 0:04 | |
| - eldianel a écrit:
- La durée du droit d'auteur
Comme le prévoit la Loi sur le droit d'auteur, le droit d'auteur sur une œuvre subsiste pendant la vie de l'auteur/le créateur, puis jusqu'à la fin de la cinquantième année suivant celle de son décès.
Source: Publications du gouvernement du Canada http://publications.gc.ca/site/fra/dacol/aProposDroitAuteur.html Oui, peut-être ici au Canada, qui a, il faut bien le dire, une politique des droits d'auteur du genre passoire. Mais dans d'autres pays, il n'en est pas ainsi. C'est pourquoi il me faudra vérifier auprès des autorités françaises pour mes bouquins. P. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: livre sur les sks Lun 15 Avr 2013 - 8:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: livre sur les sks Lun 15 Avr 2013 - 9:08 | |
| Pleure pas! guili-guili! Tiens, rien que pour te ramener un sourire et passer pour un Agathe Pichette, voici une photo des trois volumes, édités par la Librairie Aristide Quillet en 1916 (la guerre n'était pas finie). Je crois que le tout fut imprimé juste après l'armistice. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: livre sur les sks Lun 15 Avr 2013 - 9:10 | |
| Hahaha y'a bien des agaces sur ce forum lol |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: livre sur les sks Lun 15 Avr 2013 - 10:44 | |
| Rouxminator, t'as juste a scanner ton livre et un coup que c'est fait, tu demande a ceux qui veulent le lire de t'envoyer un courriel et tu leur envoie par message privé. Je crois que de cette manière c'est ok puisque tu ne le met pas a la disposition de tout le monde sur la place publique. PS: un coup scanné, MP moi |
|
| |
| Sujet: Re: livre sur les sks Lun 15 Avr 2013 - 10:46 | |
| - kaboom a écrit:
- Rouxminator, t'as juste a scanner ton livre et un coup que c'est fait, tu demande a ceux qui veulent le lire de t'envoyer un courriel et tu leur envoie par message privé. Je crois que de cette manière c'est ok puisque tu ne le met pas a la disposition de tout le monde sur la place publique.
PS: un coup scanné, MP moi Lol moi si moi siii !! |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: livre sur les sks Lun 15 Avr 2013 - 11:11 | |
| 4 - La durée de protection Contrairement au droit moral qui est perpétuel, les droits d’exploitations conférés aux auteurs sont limités dans le temps. Selon l’article L. 123-1 du CPI, « L’auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d’exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d’en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent ». À l’expiration de ce délai l’œuvre tombe dans le domaine public, si bien que son utilisation est libre sous réserve de respecter les droits moraux de l’auteur. Source : Gouvernement Français de la culture http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/droits/ |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: livre sur les sks Lun 15 Avr 2013 - 11:25 | |
| moi aussi je le veux siou plait siou plait |
|
| |
| Sujet: Re: livre sur les sks Lun 15 Avr 2013 - 11:31 | |
| Bon... moi aussi je le prendrai |
|
| |
| Sujet: Re: livre sur les sks Lun 15 Avr 2013 - 13:36 | |
| je vais pouvoir le "prêter" d'ici quelque jour, je vous tien au courant. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: livre sur les sks Lun 15 Avr 2013 - 15:38 | |
| ok cool rouximinator
merci |
|
| |
| Sujet: Re: livre sur les sks Lun 15 Avr 2013 - 18:14 | |
| Bon! Merci Eldianel! Je me sens rassuré. Peut-être vais-je commencer à fouiller dans ces bouquins pour vous en extraire des passages intéressants. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: livre sur les sks Lun 15 Avr 2013 - 20:42 | |
| Si ton bouquin date de 1917 alors oui soit s'en rassuré ahahah partage-partage ! |
|
| |
| Sujet: Re: livre sur les sks Lun 15 Avr 2013 - 21:35 | |
| T'as vu la taille?!! je vais avoir du boulot! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| livre sur les sks | |
|