| Bottes avec feutre..la meilleure? | |
|
+4iniouk ChasseurTireur controller j-p 8 participants |
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Bottes avec feutre..la meilleure? Ven 16 Oct 2009 - 18:50 | |
| Bonjour à tous les chasseurs d'expérience. je dois renouveller ma paire de bottes en caoutchouc avec des feutres à l'intérieur. Selon mes premières observations, le marché a évolué positivement mais je suis mêlé comme un jeu de cartes. Je souhaite me procurer les meilleures et les plus chaudes sur le marché pour des conditions de marche souvent dans des marécages fort humides et ensuite à l'affût plusieurs heures. Il importe de noter que le bonhomme est pas mal frileux des pieds.... Les Baffin et les Acton m'ont pas mal allumé mais y a-t-il meilleur dans la même gamme de prix ? Je parle bien ici de bottes en caoutchouc avec feutre ou autre doublure amovible à l'intérieur. À noter que je suis bien équipé avec des Irish Setter en matière de bottes de marche style en cuir et pour terrain relativement sec même si cela tolère bien une certaine humidité. Conseils SVP j-p |
|
| |
controller Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : Blainville Emploi : Contrôleur Aérien Loisirs : Chasse,Tir, Judo Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure? Ven 16 Oct 2009 - 19:15 | |
| |
|
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure? Ven 16 Oct 2009 - 20:00 | |
| Moi j'ai des Acton. Pas de raisons particulières qui motivent ce choix.
Le meilleur conseil que je peux te donner pour les pieds c'est de mettre des bas en fibre synthétique. Ça respire et ça garde au chaud. Des bas de cotons humides font geler des pieds et favorisent l'apparition d'ampoules. Si tu marche beaucoup ou si tu transpires beaucoup des pieds, traines toi une paire de bas de rechange pour te garder les pieds au sec.
Les bas synthétiques de marque Smart Wool, Fox River, Bridgedale,etc .. coûte environ $ 20.00/ paire mais ça vaut la peine. Mes préférés sont les Smart Wool. Pas besoin d'un bas mince en polypropylène comme première couche avec ces bas.
Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 16 Oct 2009 - 20:54, édité 2 fois |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure? Ven 16 Oct 2009 - 20:48 | |
| pour les Nokian, quel modèle et quelle gamme de prix. je vais à Québec la semaine prochaine, si quelqu'un sait où je peux voir cette marque....?? merci j-p |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure? Ven 16 Oct 2009 - 21:42 | |
| Je suis de l'avis de Chasseur-tireur. J'avais toujours les pieds gelés peut importe le type de botte. Depuis 2 ans, je n'ai plus jamais eu froid aux pieds. Ce n'est pas que j'ai trouvé la paire de bottes miracle. Mais un chasseur qui est aussi un marchand de tout pour les pieds m'a conseillé sur un forum de simples bas fait au Québec à Princeville. Ce sont les bas Duray. Depuis, je n'ai plus jamais eu froid aux pieds. Ce sont des bas qui contienne de la fibre polypropylene. Quand, j'enléve mes bas après ma journée, j'ai toujours les pieds bien sec. Alors qu'auparavant, mes bas devenaient trempés par ma transpiration des pieds. Pour l'essayer, ça ne coûte pas cher. Six ou sept dollars la paire. J'en ai maintenant cinq ou six paires. Et, je me contente maintenant des bottes Kamik avec feutre pour les températures sous zéro et sans feutres au dessus de zéro. Le bonheur total de ne plus geler des pieds. Iniouk http://www.duray.com/fibres_fr.asp#synth2 |
|
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure? Ven 16 Oct 2009 - 21:59 | |
| |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure? Dim 25 Oct 2009 - 21:39 | |
| |
|
| |
firehead Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : Jonquière Beach Emploi : d'été Loisirs : gun gun gun... qunad ça adonne!!! Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure? Dim 25 Oct 2009 - 22:02 | |
| |
|
| |
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure? Dim 25 Oct 2009 - 22:32 | |
| J'ai des bas qui valent 20$ la paire achetés chez Spin sports à B-Comeau.
Ils sont pas épais, double épaisseur pour faire de la marche,anti ampoules,synthétique.
Je crois que le nom est Gemini.
Ça dans tes bottes tu serais très à l'aise, moi ça fait deux ans que je les portes et même pas usés.
Ça évite de geler quand je fais de la raquette.
Penses-y avec des bottes neuves...
Steff. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure? Lun 26 Oct 2009 - 17:08 | |
| je chasse depuis longtemps avec des bottes de caoutchoucje trouve que lavantage marquer ses quel lesse passer tres peut dodeurs...dun autre coter elle lesse pas respirer du tout..si tu doit chasser longtemps a pieds et quil la temperature monte...tes botte (feutre)seron humide a la fin de la journee si tu marcher beaucoups..... mais ses de tres bonne botte pour laffut ou pour des temperature hivernale |
|
| |
| Bottes avec feutre..la meilleure? | |
|