EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bottes avec feutre..la meilleure?

+4
iniouk
ChasseurTireur
controller
j-p
8 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

Bottes avec feutre..la meilleure? Empty
MessageSujet: Bottes avec feutre..la meilleure?   Bottes avec feutre..la meilleure? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:50

Bonjour à tous les chasseurs d'expérience.

je dois renouveller ma paire de bottes en caoutchouc avec des feutres à l'intérieur.

Selon mes premières observations, le marché a évolué positivement mais je suis mêlé comme un jeu de cartes.

Je souhaite me procurer les meilleures et les plus chaudes sur le marché pour des conditions de marche souvent dans des marécages fort humides et ensuite à l'affût plusieurs heures. Il importe de noter que le bonhomme est pas mal frileux des pieds.... geek geek

Les Baffin et les Acton m'ont pas mal allumé mais y a-t-il meilleur dans la même gamme de prix ?

Je parle bien ici de bottes en caoutchouc avec feutre ou autre doublure amovible à l'intérieur. À noter que je suis bien équipé avec des Irish Setter en matière de bottes de marche style en cuir et pour terrain relativement sec même si cela tolère bien une certaine humidité.

Conseils SVP Confus Confus Confus Confus

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
controller
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
controller

Masculin
Emploi : Contrôleur Aérien
Loisirs : Chasse,Tir, Judo

MessageSujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure?   Bottes avec feutre..la meilleure? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:15

j-p a écrit:
Bonjour à tous les chasseurs d'expérience.

je dois renouveller ma paire de bottes en caoutchouc avec des feutres à l'intérieur.

Selon mes premières observations, le marché a évolué positivement mais je suis mêlé comme un jeu de cartes.

Je souhaite me procurer les meilleures et les plus chaudes sur le marché pour des conditions de marche souvent dans des marécages fort humides et ensuite à l'affût plusieurs heures. Il importe de noter que le bonhomme est pas mal frileux des pieds.... geek geek

Les Baffin et les Acton m'ont pas mal allumé mais y a-t-il meilleur dans la même gamme de prix ?

Je parle bien ici de bottes en caoutchouc avec feutre ou autre doublure amovible à l'intérieur. À noter que je suis bien équipé avec des Irish Setter en matière de bottes de marche style en cuir et pour terrain relativement sec même si cela tolère bien une certaine humidité.

Conseils SVP Confus Confus Confus Confus

Wink Wink

j-p

J'ai des Actons elles sont bien mais si je devais en acheter une autre paire ce serais des Nokian.

http://www.nokianfootwear.com/

Ciao

C
ChasseurTireur
ChasseurTireur

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure?   Bottes avec feutre..la meilleure? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:00

Moi j'ai des Acton. Pas de raisons particulières qui motivent ce choix.

Le meilleur conseil que je peux te donner pour les pieds c'est de mettre des bas en fibre synthétique. Ça respire et ça garde au chaud. Des bas de cotons humides font geler des pieds et favorisent l'apparition d'ampoules. Si tu marche beaucoup ou si tu transpires beaucoup des pieds, traines toi une paire de bas de rechange pour te garder les pieds au sec.

Les bas synthétiques de marque Smart Wool, Fox River, Bridgedale,etc .. coûte environ $ 20.00/ paire mais ça vaut la peine. Mes préférés sont les Smart Wool. Pas besoin d'un bas mince en polypropylène comme première couche avec ces bas.

Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 16 Oct 2009 - 20:54, édité 2 fois
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

MessageSujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure?   Bottes avec feutre..la meilleure? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:48

pour les Nokian, quel modèle et quelle gamme de prix.

je vais à Québec la semaine prochaine, si quelqu'un sait où je peux voir cette marque....??

merci

Wink Wink

j-p
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure?   Bottes avec feutre..la meilleure? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:42

Je suis de l'avis de Chasseur-tireur. J'avais toujours les pieds gelés peut importe le type de botte. Depuis 2 ans, je n'ai plus jamais eu froid aux pieds. Ce n'est pas que j'ai trouvé la paire de bottes miracle. Mais un chasseur qui est aussi un marchand de tout pour les pieds m'a conseillé sur un forum de simples bas fait au Québec à Princeville. Ce sont les bas Duray. Depuis, je n'ai plus jamais eu froid aux pieds. Ce sont des bas qui contienne de la fibre polypropylene. Quand, j'enléve mes bas après ma journée, j'ai toujours les pieds bien sec. Alors qu'auparavant, mes bas devenaient trempés par ma transpiration des pieds.
Pour l'essayer, ça ne coûte pas cher. Six ou sept dollars la paire.
J'en ai maintenant cinq ou six paires. Et, je me contente maintenant des bottes Kamik avec feutre pour les températures sous zéro et sans feutres au dessus de zéro. Le bonheur total de ne plus geler des pieds.

Iniouk

http://www.duray.com/fibres_fr.asp#synth2
ChasseurTireur
ChasseurTireur

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure?   Bottes avec feutre..la meilleure? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:59

Et tant qu'à parler de comfort pour les pieds, les bottillons Hut 2, de Mec (Mountain Equipment Coop) sont le nec + Ultra dans un camp de chasse. Léger, chaud et avec une semelle extérieur en polyester, vous permettera d'aller vous chercher une tite-frette sur la galerie, sans sortir du confort de vos bottillons.

http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442619876&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396039197&bmUID=1255744323660&bmLocale=fr_CA

Le meilleur conseil que je peux vous donner, achetez-en deux paires si vous avez une conjointe frileuse des pieds à la maison...
Junior34
Junior34

Masculin
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse

MessageSujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure?   Bottes avec feutre..la meilleure? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:39

ChasseurTireur a écrit:
Et tant qu'à parler de comfort pour les pieds, les bottillons Hut 2, de Mec (Mountain Equipment Coop) sont le nec + Ultra dans un camp de chasse. Léger, chaud et avec une semelle extérieur en polyester, vous permettera d'aller vous chercher une tite-frette sur la galerie, sans sortir du confort de vos bottillons.

http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442619876&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396039197&bmUID=1255744323660&bmLocale=fr_CA

Le meilleur conseil que je peux vous donner, achetez-en deux paires si vous avez une conjointe frileuse des pieds à la maison...
C`est vrai qu`on est super bien dans des mouflons. Winner
+1
firehead
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
firehead

Masculin
Emploi : d'été
Loisirs : gun gun gun... qunad ça adonne!!!

MessageSujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure?   Bottes avec feutre..la meilleure? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:02

+1 nokian
steffj
steffj

Masculin
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,

MessageSujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure?   Bottes avec feutre..la meilleure? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:32

J'ai des bas qui valent 20$ la paire achetés chez Spin sports à B-Comeau.

Ils sont pas épais, double épaisseur pour faire de la marche,anti ampoules,synthétique.

Je crois que le nom est Gemini.

Ça dans tes bottes tu serais très à l'aise, moi ça fait deux ans que je les portes et même pas usés.

Ça évite de geler quand je fais de la raquette.

Penses-y avec des bottes neuves...

Steff.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Bottes avec feutre..la meilleure?   Bottes avec feutre..la meilleure? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:08

je chasse depuis longtemps avec des bottes de caoutchoucje trouve que lavantage marquer ses quel lesse passer tres peut dodeurs...dun autre coter elle lesse pas respirer du tout..si tu doit chasser longtemps a pieds et quil la temperature monte...tes botte (feutre)seron humide a la fin de la journee si tu marcher beaucoups..... mais ses de tres bonne botte pour laffut ou pour des temperature hivernale

Bottes avec feutre..la meilleure?
Page 1 sur 1