| perte de vitesse | |
|
+4sniper300mag Moosetracker Ijump topmoteur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: perte de vitesse Sam 17 Oct 2009 - 14:50 | |
| aujourd'hui j'ai été tiré des nouveaux load 66 gr de imr 4350 vitesse chrono 2800 fps la semaine passé meme set up sauf 65,5 gr vitesse chrono 3000 fps j'était content j'avais les primers un peu applattie alors je m'étais dit on va essayé un peu plus hot juste pour voir mais la je ne comprend pas plus de poudre et moins de vitesse (200 fps) j'ai meme essayer un autre load avec de la h4831sc et j'ai perdu aussi environ 150 fps LA QUESTION;la seule différence est que entre les 2 jours d'essaye j'ai completement décuivré mon canon cela peut-tu faire une aussi grosse différence? meme mes primers ne sont pas applatties alors si vous avez une idée la dessus ca serait bien apprécier |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: perte de vitesse Sam 17 Oct 2009 - 15:57 | |
| Une chose aussi qui peut faire une différence c'est l'endroit ou tu tir dans le chrono. Dans mon chrony je m'arrange pour tiré toujours vis à vis des joints en brass pour tiré toujours à la même place dans le chrony. Quand je tir dans le haut de la fenêtre j'ai des lectures différente. |
|
| |
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: perte de vitesse Sam 17 Oct 2009 - 16:18 | |
| merci pour le tip mais ou je suis embeter c'est que je n'ai plus de primer applatie comparer avec mes anciens test meme si j'ai mis .5 gr de plus et en plus je suis a 2 gr au dessus du max que berger suggere !!!! est-ce que des cases fire former pourrait faire cette différence ??? |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: perte de vitesse Sam 17 Oct 2009 - 20:51 | |
| En plus de variances possibles dans l'angle de tir, les variations de luminosité affectent la lecture de la vitesse du boulet. En outre, un pourcentage d'erreur peut etre attribuer au chronographe, soit 0.5% dans le cas du chrony. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: perte de vitesse Dim 18 Oct 2009 - 0:08 | |
| possiblement que le fait de décuivrer ton canon peut faire baisser les pressions...il devait etre rempli de cuivre pour faire baisser la vitesse de 200 pieds seconde apres un décuivrage est ce que tu a utilisé les memes douilles ? d'une marque a une autre il peut y avoir beaucoup de différence dans le volume interne de la douille ce qui peut causer une surpression ou une baisse de pression |
|
| |
| Sujet: Re: perte de vitesse Dim 18 Oct 2009 - 8:13 | |
| apres avoir relus mes notes les 2 tests ont été faits avec les memes douilles des winchester qui avaient été tiré une fois avec mon arme et puis neck sizer primer wlrm chaque fois,les seules explication rationnel que je vois son décuivrage du canon ou bien mon dispenser qui ma joué un tour(lyman dps1200 lll) mais je m'en reloader 10 autres hier soir et je vais réassayer ca pour voir le résultat car ce qui m'enbetes le plus c'est mes primers qui ne sont pas applatie versus mon ancienne charge moins hot!!! |
|
| |
| Sujet: Re: perte de vitesse Dim 18 Oct 2009 - 8:16 | |
| je nage ds le bonheur ,le monde du reloading est plein de découvert fascinante et de test multiple ont en apprend a tout les jours |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: perte de vitesse Dim 18 Oct 2009 - 8:49 | |
| - topmoteur a écrit:
- apres avoir relus mes notes les 2 tests ont été faits avec les memes douilles des winchester qui avaient été tiré une fois avec mon arme et puis neck sizer primer wlrm chaque fois,les seules explication rationnel que je vois son décuivrage du canon ou bien mon dispenser qui ma joué un tour(lyman dps1200 lll) mais je m'en reloader 10 autres hier soir et je vais réassayer ca pour voir le résultat car ce qui m'enbetes le plus c'est mes primers qui ne sont pas applatie versus mon ancienne charge moins hot!!!
Pas le dispenser comme la balance. |
|
| |
| Sujet: Re: perte de vitesse Dim 18 Oct 2009 - 20:47 | |
| j'ai réessayer mes 10 douilles et le maudit chrono marchait pas ,problamement causé par cette belle journée ensoleillé!! bon ben pas grave mais primer n'était pas applatie beaucoup mais j'ai remarqué quelques douilles avec des marques d'extractor pin donc signe de pression élevé???? qu'en pensez-vous? ballistic interressante zéroté a 100 verges seulement 7" de drop a 300 verges ya t-il une sorte de chronograghe qui est moins sensible a la lumiere? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: perte de vitesse Dim 18 Oct 2009 - 21:13 | |
| Es-ce que tu avais mis ton pare-soleil sur ton chrony ? Par temps ensoleillé c 'est nécessaire. |
|
| |
| Sujet: Re: perte de vitesse Dim 18 Oct 2009 - 21:17 | |
| oui il était installer |
|
| |
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: perte de vitesse Lun 19 Oct 2009 - 8:46 | |
| Les capteurs d'un chronographe enregistrent l'ombre du boulet lors de son passage. Lorsque la luminosité est très grande, par exemple quand il y a de la neige sur le sol, il est possible que l'ombre provoqué par le boulet soit insuffisante.
Un petit truc qui favorise la lecture est de couvrir l'ogive (partie avant du boulet) avec un crayon feutre noir. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: perte de vitesse Lun 19 Oct 2009 - 20:11 | |
| il existe pas des cronogrpah a ultrason ou qui utilise un autre type de detection ? |
|
| |
| Sujet: Re: perte de vitesse Lun 19 Oct 2009 - 21:35 | |
|
Dernière édition par Moosetracker le Mar 20 Oct 2009 - 17:17, édité 1 fois |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: perte de vitesse Lun 19 Oct 2009 - 22:30 | |
| Sius-je dans le champs ou la différence de température ne pourrait-elle pas etre en cause?...ajouté au décuivrage. PS.: Petite parenthèse, j'ai aussi décuivré ma Savage 99 ce soir vu qu'elle ne groupait plus dutout....c'était bleu comme si j'avais passé la rod dans le c..l d'un Schtroumpfs _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: perte de vitesse Lun 19 Oct 2009 - 23:05 | |
| |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: perte de vitesse Mar 20 Oct 2009 - 6:09 | |
| Je me souviens une fois avoir passé plusieurs heures à décuivrer mon ex-T3. Je ne me souviens pas du chiffre exacte mais les vitesses avaient baissées de près de 100 fps.
Est-ce que tes Berger sont Moly car ça peut influencer la lecture. |
|
| |
| Sujet: Re: perte de vitesse Mar 20 Oct 2009 - 6:53 | |
| non ils ne sont pas moly et pour squill entre les 2 test il y avaient 5 degré de différence mais le plus chaud était la journée ou j'ai perdu la vitesse
plus j'y pense et plus je suis convaincus que c'est le chrony car la fois la plus rapide j'avais pas mes paresoleil car c'était tres nuageux donc j'ai tiré asser haut par rapport au chrono versus la fois moins rapide ou c'était ensolleillé et que Jai mis les paresoleils ca tu du sens vous pensez? |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: perte de vitesse Mar 20 Oct 2009 - 7:48 | |
| - topmoteur a écrit:
- non ils ne sont pas moly et pour squill entre les 2 test il y avaient 5 degré de différence mais le plus chaud était la journée ou j'ai perdu la vitesse
plus j'y pense et plus je suis convaincus que c'est le chrony car la fois la plus rapide j'avais pas mes paresoleil car c'était tres nuageux donc j'ai tiré asser haut par rapport au chrono versus la fois moins rapide ou c'était ensolleillé et que Jai mis les paresoleils ca tu du sens vous pensez? ça explique pas tes primers qui aplatissent pas... |
|
| |
| Sujet: Re: perte de vitesse Mar 20 Oct 2009 - 9:14 | |
| Topmoteur,
Est-ce que la poudre que tu as utilisée provenait du même contenant? |
|
| |
| Sujet: Re: perte de vitesse Mar 20 Oct 2009 - 20:37 | |
| oui meme contenant imr4350 pour les primer j'ai peut-etre une explication j'ai commencé a les rentrés un peu plus profond ds le primer pocket tandis qu'avant je les mettait flush |
|
| |
| Sujet: Re: perte de vitesse Mar 20 Oct 2009 - 20:58 | |
| je doute fort que ce soit la profondeur du primer qui cause une telle différence. Je dirais plutot qu'il s'agit d'un problème au niveau de la balance/dispenser ou du chronographe. |
|
| |
| Sujet: Re: perte de vitesse Mar 20 Oct 2009 - 21:14 | |
| je me suis reloader 20 cartouches avec cette recette ce soir je vais la réessayer une journée nuageuse pour voir avec mon chrony je vais vous en donnés des nouvelles |
|
| |
| Sujet: Re: perte de vitesse Sam 31 Oct 2009 - 16:54 | |
| bon j'ai réessayer mes balles aujourd'hui moyenne 3036 pi/s c'est vraiment la position par rapport au chrony qui change tout |
|
| |
| perte de vitesse | |
|