EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

vernier

+9
bobv
gstprecision
Pierrea
Franky Sniper
PerversPépère
le pelican1
gunguru
Bleu9mm
telec
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

vernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernier   vernier - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 9:45

J'ai un bon vieux Starrett 1" "à mitaine" depuis mes cours de réparation/réglage de caméras (au moins 35 ans).
C'est encore ce qu'il y a de plus costaud et ça reste précis.
Mais j'aime les cadrans numériques pour les fois où je n'ai pas mes lunettes...
PP. Laughing

Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper

Masculin
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon

vernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernier   vernier - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 10:21

Aucun problème c'est juste que je connaissais pas ce terme la. Je fais toujours des blagues sur tout ou rien et la je savais juste pas. Quand j'ai fait ma recherche je me pausais des questions lol. Mais j'ai trouver ma réponse mdr. Je trouve ca super qu'il y est de l'humour.

Après avoir vue le post de Gunguru et d'autre qui ont venté le vernier de Mitutoyo et je me suis trouver ce venier
Mitutoyo 500-196-20/30 150mm/6" Absolute Digital Digimatic Vernier Caliper.
Il peut coûter très chers mais je l'ai trouver pour $59,00 ce qui a fait mon bonheur car le même je le voyais partout à plus de $200,00. Mais comme j'ai demander à Gunguru je me demandais si son modèle était semblable à celui-ci et s'il était un bon vernier. 6'' est-ce suffisant, à mon avis oui mais à votre avis à vous autres?
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
kevmetal25

Masculin

vernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernier   vernier - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 18:52

Pour ceux qui recherche un entre le canadian tires et le Mitutoyo, j'ai celui-ci depuis plusieurs année au travail et j'en ai racheté un pour mon reload, et j'ai vraiment rien a redire, très précis et durable:

(en plus en spécial de se temps si)

https://www.amazon.ca/Alvin-G147-num-rique-fractionnaire--trier/dp/B000UCIGCW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1475448565&sr=8-2&keywords=general+caliper
Franky Sniper
Franky Sniper

Masculin

vernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernier   vernier - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 19:15

kevmetal25 a écrit:
Pour ceux qui recherche un entre le canadian tires et le Mitutoyo, j'ai celui-ci depuis plusieurs année au travail et j'en ai racheté un pour mon reload, et j'ai vraiment rien a redire, très précis et durable:

https://www.amazon.ca/Alvin-G147-num-rique-fractionnaire--trier/dp/B000UCIGCW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1475448565&sr=8-2&keywords=general+caliper

Pour le même prix ou presque j'ai eu un Mitutoyo. Faux juste bien chercher partout.
kevmetal25
kevmetal25

Masculin

vernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernier   vernier - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:20

Franky Sniper a écrit:
kevmetal25 a écrit:

Pour le même prix ou presque j'ai eu un Mitutoyo. Faux juste bien chercher partout.

M'ouin, faut faire attention, je sais que sur Aliexpress entre autre il y a des Mitutoyo à 50$, mais c'est des copies chinoise. Toute est pareil le boitier, la galiper, toute mais le système de mesure dedans est de qualité chinoise. Sinon je sais que Mitutoyo, il y a deux ans, a sortie un entrée de gamme, mais il est au moins 120$ toujours...

Mais bon si tu le dis...

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

vernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernier   vernier - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:59

Foutus chintoques! Non contents de faire de la camelote, ils se permettent de souiller les noms des marques les plus réputées!
C'est l'équivalent des imitations Rolex qui se font détruire chaque année un peu partout, dans des pays oû l'on se respecte encore.
Ici, on a un premier ministre qui va leur tailler des pipes pour les encourager...
PP. En-crise

Franky Sniper

Masculin

vernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernier   vernier - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 21:08

Moi je l'ai acheter sur ebay.ca et sa vient du Texas United States. J'espère que c'est pas une copie car le même modèle il y en avait à 200.00 cdn et moi il m'a coûter 59,00. Je sais que c'est une grosse différence mais en venant des USA je crois avoir le vrai model et non un copie made in China. Enfin au moins sa vient pas de chine. J'espère juste avoir un bon vernier
kevmetal25
kevmetal25

Masculin

vernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernier   vernier - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 22:03

Franky Sniper a écrit:
Moi je l'ai acheter sur ebay.ca et sa vient du Texas United States. J'espère que c'est pas une copie car le même modèle il y en avait à 200.00 cdn et moi il m'a coûter 59,00. Je sais que c'est une grosse différence mais en venant des USA je crois avoir le vrai model et non un copie made in China. Enfin au moins sa vient pas de chine. J'espère juste avoir un bon vernier

Franky, pour être hyper honnête avec toi, j'ai un fort doute. Par contre, je l'ai pas vu et si je me trompe t'en mieux. Par contre je crois que c'est un américain qui la acheter à 41$ sur aliexpress, pour te le revendre.

Ce que faut par contre dire, c'est que tout n'est pas perdu. Dans le fond si c'est un chinois bien c'est la même qualité qu'un canadian tires dans le fond. Alors pour le rechargement il peut te donner de loyaux service quelques années sans aucun problème. Surtout si il ne baigne jamais dans l'huile ou quoi que ce soit.

Pour les machinistes cette qualité est inaceptable, mais pour le reload strictement, j'y vois pas vraiment problème.

En tout cas, je te souhaite que sa soit un vrai. Sinon pour les autres, je vous le dis sa circule les Mitutoyo contrefait, la preuve: https://fr.aliexpress.com/item/Mitutoyo-Digital-Vernier-Caliper-0-150mm0-01-Precision-LCD-Micrometer-Electronic-Accurately-Measuring-Stainless-Steel-500/32650301227.html?spm=2114.06010108.3.1.HVBoCb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10056_10065_10055_10068_10054_10069_10059_418_10073_10017_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_4&btsid=8c11c826-bf8c-43ad-9531-466438ac5b1f
Franky Sniper
Franky Sniper

Masculin

vernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernier   vernier - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 22:30

kevmetal25 a écrit:
Franky Sniper a écrit:

Franky, pour être hyper honnête avec toi, j'ai un fort doute. Par contre, je l'ai pas vu et si je me trompe t'en mieux. Par contre je crois que c'est un américain qui la acheter à 41$ sur aliexpress, pour te le revendre.

Ce que faut par contre dire, c'est que tout n'est pas perdu. Dans le fond si c'est un chinois bien c'est la même qualité qu'un canadian tires dans le fond. Alors pour le rechargement il peut te donner de loyaux service quelques années sans aucun problème. Surtout si il ne baigne jamais dans l'huile ou quoi que ce soit.

Pour les machinistes cette qualité est inaceptable, mais pour le reload strictement, j'y vois pas vraiment problème.

En tout cas, je te souhaite que sa soit un vrai. Sinon pour les autres, je vous le dis sa circule les Mitutoyo contrefait, la preuve: https://fr.aliexpress.com/item/Mitutoyo-Digital-Vernier-Caliper-0-150mm0-01-Precision-LCD-Micrometer-Electronic-Accurately-Measuring-Stainless-Steel-500/32650301227.html?spm=2114.06010108.3.1.HVBoCb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10056_10065_10055_10068_10054_10069_10059_418_10073_10017_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_4&btsid=8c11c826-bf8c-43ad-9531-466438ac5b1f

Malheureusement à ce que j'ai pu trouver tu aurais raison. Il vient des USA mais la maison mère serait en Chine taba.... tk pas grave je vais m'en acheter un vrai pareil. Je veux pas faire les choses à peu près. Je fais mon cours de reload dans 3 semaines avec sniper québec et je veux m'équiper pour bien faire les choses. Mon but du tir de précision longue distance sur cible seulement. Pas intéresser à la chasse.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

vernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernier   vernier - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 4:57

apres avoir passer au traver de mon vernier di pneux canadien j'ai rammaser celui la sur mamazone et je trouve qui fonctionne pas mal mieux. La seule chose qui faut fair faf vue que le cadrant est blanc l'indicateur peux faire une ombre et si tu fait pas attention tu prend la lecture de l'ombre et non de l'indicateur :p

https://www.amazon.ca/gp/aw/d/B000NQ4PVG/ref=mp_s_a_1_9?ie=UTF8&qid=1475484771&sr=8-9&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=caliper
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

vernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernier   vernier - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 4:57

apres avoir passer au traver de mon vernier di pneux canadien j'ai rammaser celui la sur mamazone et je trouve qui fonctionne pas mal mieux. La seule chose qui faut fair faf vue que le cadrant est blanc l'indicateur peux faire une ombre et si tu fait pas attention tu prend la lecture de l'ombre et non de l'indicateur :p

https://www.amazon.ca/gp/aw/d/B000NQ4PVG/ref=mp_s_a_1_9?ie=UTF8&qid=1475484771&sr=8-9&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=caliper
Franky Sniper
Franky Sniper

Masculin

vernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernier   vernier - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 15:47

n0th1ng a écrit:

Moi je préférerais un vernier digital car plus facile la lecture et plus précise aussi.
GVC
GVC

Masculin

vernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernier   vernier - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 17:39

Franky Sniper a écrit:
n0th1ng a écrit:

Moi je préférerais un vernier digital car plus facile la lecture et plus précise aussi.

Plus facile de lecture, oui! Et il a aussi l'avantage d'être lu en métrique ou en mesure anglaise, mais pour ce qui est de la précision, je ne suis pas sûr.

Remarquez bien que je ne suis pas machiniste et que je n'utilise pas cela quotidiennement, surtout en rechargement et bricolage. J'ai deux verniers digitaux (qualité canadian tire) et deux à cadran de qualité bien ordinaire (mon plus vieux vient de RCBS et un de Cabela's).

Est-ce que c'est parce que j'utilise ceux à cadran depuis plus longtemps et que j'y suis habitué??? Côté lecture, oui, ceux à cadran prennent une fraction de seconde de plus, mais lorsqu'on est habitué...Bof! Mais pour ce qui est de la précision et de la répétabilité, je les trouvent supérieur aux digitaux que j'ai!

Je répète, je ne suis pas un expert et je ne possède pas de vernier haut de gamme, c'est seulement mon humble expérience d'amateur qui parle. Wink

vernier
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2