| Entreposage de dies? | |
|
+5Chuck2002 foudetir dero338 gunguru Falco2000 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Falco2000 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 58 Localisation : Québec Emploi : Technicien informatique Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Entreposage de dies? Jeu 13 Oct 2016 - 17:56 | |
| Salut,
Je voulais savoir comment vous entreposez vos dies durant les périodes creuses? J'ai un kit de dies redding de bonne qualité que j'entretiens religieusement mais ça m'est arrivé de ne pas les utilisés pendant une certaine période et ils commençaient à rouiller, depuis, je les entrepose dans un sac ziploc dans lequel j'asperge un bonne "shot" d'huile à fusil. Vous? C'est quoi votre technique? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Entreposage de dies? Jeu 13 Oct 2016 - 19:25 | |
| Dans leur boite avec une légère couche d'huile _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage de dies? Jeu 13 Oct 2016 - 19:32 | |
| y a une boite de silicagel dans mon tiroir de dies, ça fait une grosse différence |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage de dies? Jeu 13 Oct 2016 - 21:27 | |
| - gunguru a écrit:
- Dans leur boite avec une légère couche d'huile
Voila ,pas plus que ca .Si jamais tu as une legere trace brunatre sur un die .....tu les asperge de WD40 ,laisse agir deux ou trois jours et prend ces petite brosse de laiton comme les brosse a dents vendu au Cacan tire et brosse ce brunatre ,rince les dies au gaz a lighter et quand ils sont bien seche ,applique une legere couche d'huile.la manipulation des dies et particulièrement en ete a tendance a faire ce petit brunatre cause par l'acidite des mains ,,il est donc necessaire de les huiler apres usage. |
|
| |
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 332 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Entreposage de dies? Dim 16 Oct 2016 - 22:05 | |
| J'ai vu un kit de RCBS deux cannes pour huiler et l'autre pour l'entreposage des die avec des petites brosses 40$. Je ne sais pas si ça vaut la peine quand on a déjà de la Rem Oil ? |
|
| |
Falco2000 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 58 Localisation : Québec Emploi : Technicien informatique Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Entreposage de dies? Lun 17 Oct 2016 - 19:15 | |
| À mon avis ça vaut pas la peine, depuis que je les gardes sans un ziploc et qu'au 2-3 utilisations je le spray à l'huile j'ai plus de problème. Me demandais si y en avais des plus astucieux que moi et qui avais d'autres méthodes, comme je ne reload que du 308 ça en fais pas trop a entretenir non plus. C'est juste tannant de les essuyer à chaque fois. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Entreposage de dies? Lun 17 Oct 2016 - 23:28 | |
| Un petit passsage au Ed's Red avec une guenille puis entreposage dans un Ziplok et c'est parti pour très longtemps. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Entreposage de dies? Mar 18 Oct 2016 - 16:40 | |
| un peux comme ca :P ouais ya un peux rouille qui se forme sa me dit qui faut que gere mieux l'humidite.... |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage de dies? Ven 23 Aoû 2019 - 14:30 | |
| |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Entreposage de dies? Ven 23 Aoû 2019 - 17:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage de dies? Ven 23 Aoû 2019 - 19:22 | |
| Ouin mais dante = pain in the ass pour se rendre et se parker... je vais chez londero asteur. Jachete pas souvent chez tenda cetait juste pour le lien, jen ai une caisse de ce lube |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Entreposage de dies? Ven 23 Aoû 2019 - 19:51 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Ouin mais dante = pain in the ass pour se rendre et se parker... je vais chez londero asteur. Jachete pas souvent chez tenda cetait juste pour le lien, jen ai une caisse de ce lube
Ben c'est sur que tu est de la rive sud, c'est plus pratique pour toi d'aller chez Londero et de plus ils ont de très bon prix comparable à Dante. Le truc pour Dante c'est d'y aller le samedi matin de bonne heure y as toujours de la place de parking sur la rue Dante près de la boutique. Le dernier achat que j'ai fait chez Londero c'est des boulets pour mon 1860, commande par internet 2 boîtes de 100 boulets, 13.95$ chaque + 10,00$ de shipping . Quand même ! c'est raisonnable , pas besoin de me déplacer et de bruler du gas inutilement . |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage de dies? Ven 23 Aoû 2019 - 20:12 | |
| Ouin mais le samedi matin jai mes 4 enfants, pi aporter cette armée entre les rangées trop chargé, je risque de voir mon bill monter vite en sale! Et oui, du moin pour le cal .30, les boulets nosler partition sont moin cher chez londero que xreload! Je peux pas dire pour les autres car jai pas verifier |
|
| |
| Entreposage de dies? | |
|