| Premiere fois a 300m | |
|
+3bigjohn Franky Sniper wrangler 7 participants |
Auteur | Message |
---|
wrangler Régulier / Regular
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Premiere fois a 300m Lun 31 Oct 2016 - 22:53 | |
| Les resultats sont correct sans plus. Mais le plaisir est la a 100% Vraiment content de voir les trous de balle a 300m avec le sightron III 10x50-56 Trois recette différente. Mais le tireur manque d'experience. A 300m il me faut un shooting bag arriere ouf ca bouge trop Bref belle journée au club de tir |
|
| |
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Premiere fois a 300m Lun 31 Oct 2016 - 23:34 | |
| Félicitation pour une première c'est super quand même |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Premiere fois a 300m Mar 1 Nov 2016 - 8:54 | |
| . Très Bien , C'est officiel que plus ton arme est stable plus tes résultats vont s'en resentir. Cependant tirer sans shooting Bag arrière est une autre Game et c'est bien intéressant , Peu de monde le font. C'est comme pratiquer ces positions de tir ..... peu de monde le font. Dans ces conditions les groupings élargissent rapidement , et dans le monde internet rien ne semble plus important que le Sub MOA. Pourtant , maitriser un gros calibre en toute situation relève plus du marksmanship que le trigger press. . |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Premiere fois a 300m Mar 1 Nov 2016 - 13:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Premiere fois a 300m Mar 1 Nov 2016 - 16:42 | |
| - tireur53 a écrit:
- a quel club tu tire ?
cal:308 winchester arme: savage 10tr |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Premiere fois a 300m Mar 1 Nov 2016 - 16:44 | |
| Félicitation Wrangler j'ai bien hâte d'essayer ca 300 verges a quel club tu as fait ca |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere fois a 300m Mar 1 Nov 2016 - 18:01 | |
| - telec a écrit:
- Félicitation Wrangler j'ai bien hâte d'essayer ca 300 verges a quel club tu as fait ca
Club de tir pionnier a l'assoption |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere fois a 300m Mar 1 Nov 2016 - 18:01 | |
| - telec a écrit:
- Félicitation Wrangler j'ai bien hâte d'essayer ca 300 verges a quel club tu as fait ca
Club de tir pionnier a l'assoption |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere fois a 300m Mar 1 Nov 2016 - 18:07 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Très Bien , C'est officiel que plus ton arme est stable plus tes résultats vont s'en resentir. Cependant tirer sans shooting Bag arrière est une autre Game et c'est bien intéressant , Peu de monde le font. C'est comme pratiquer ces positions de tir ..... peu de monde le font. Dans ces conditions les groupings élargissent rapidement , et dans le monde internet rien ne semble plus important que le Sub MOA. Pourtant , maitriser un gros calibre en toute situation relève plus du marksmanship que le trigger press. . Je me suis vraiment mal exprimer Il y a des sac en ''jute'' fournie au club de tir l'arme n’étais pas stable C'est avec ca que j'ai fait mes tir. Mais un gars m'a faite essayer un vrai shooting bac en cuir en forme de ''V'' ouf toute un différence. C'est pour cela que j'ai dit que j'ai pas de shooting bag en arriere. Désolé pour la confusion |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Premiere fois a 300m Mar 1 Nov 2016 - 18:30 | |
| - wrangler a écrit:
- bigjohn a écrit:
- .
...... tirer sans shooting Bag arrière est une autre Game et c'est bien intéressant , Peu de monde le font......... Je me suis vraiment mal exprimer
Il y a des sac en ''jute'' fournie au club de tir l'arme n’étais pas stable C'est avec ca que j'ai fait mes tir.
Mais un gars m'a faite essayer un vrai shooting bac en cuir en forme de ''V'' ouf toute un différence. C'est pour cela que j'ai dit que j'ai pas de shooting bag en arriere. Désolé pour la confusion . .....Ouin ! C'est ce que je disais ..... peu de monde le font. Mais tu as bien raison l'équipement de qualité y est pour beaucoup. Alors , On connaient une de tes futures dépenses. Tu es pas mal chanceux d'avoir accès a un champ de tir 300 , moi dans mon coin c'est comme la risée totale , ca fait 3 ou 4 ans que ca brette pour un 200. Bon Tir ... . |
|
| |
STEFBYSTEF Régulier / Regular
Nombre de messages : 388 Age : 57 Localisation : Montréal Emploi : Photographe, Restaurateur. Loisirs : Plongée sous marine, Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Premiere fois a 300m Jeu 3 Nov 2016 - 20:31 | |
| Au pionnier il vende des sac arrière à 25.00$ je m'en suis acheter un la fin de semaine passée est parfait pour le tir longue distance. |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premiere fois a 300m Ven 18 Nov 2016 - 5:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere fois a 300m Dim 27 Nov 2016 - 14:01 | |
| J'en ai profité pour m'acheté ceci: Ca va allé mieu. |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere fois a 300m Dim 27 Nov 2016 - 15:00 | |
| Bonjour!
Mais c'est de la triche, lorsque je dit 8 cm je pense à bras franc sans appui et sans lunette de visée. La bretelle et c'est tout. Je veux être correct. Nos tireurs a 300 mètres font tous une moyenne de 94 points bras franc avec l'arme d'ordonnance. Ce résultat monte à 97 voir 98 avec des armes de compétition ( toujours tir à la bretelle) Pour ce faire une idée sur un 60 coups couché
A 560 tu es mauvais A 570 c'est moyen A partir de 580 c'est bon.
Le résultat exigé pour participer aux championnats Suisse en qualification est de 588 et ce chiffre risque de grimper car il y a trop de qualifiés. Ils en prennent 50. Ce qui veut dire que 588 est le résultat qu'il faut assurer, ce sont donc des tireurs qui ont l'habitude de faire mieux encore. A 56 ans je tourne encore à 575 environs. Je serais compétitif encore sur 30 coups, mais 60 c'est trop, ma vue ce fatigue trop vite je perd 10 points sur les 30 derniers coups. De plus, je suis devenu très dépendant de la luminosité. J'aime pas tirer lorsqu'il y a du soleil, l'idéal pour moi c'est la pluie.
Salutations Dormamu |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere fois a 300m Dim 27 Nov 2016 - 18:44 | |
| - dormamu a écrit:
- Bonjour!
Mais c'est de la triche, lorsque je dit 8 cm je pense à bras franc sans appui et sans lunette de visée. La bretelle et c'est tout. Je veux être correct. Nos tireurs a 300 mètres font tous une moyenne de 94 points bras franc avec l'arme d'ordonnance. Ce résultat monte à 97 voir 98 avec des armes de compétition ( toujours tir à la bretelle) Pour ce faire une idée sur un 60 coups couché
A 560 tu es mauvais A 570 c'est moyen A partir de 580 c'est bon.
Le résultat exigé pour participer aux championnats Suisse en qualification est de 588 et ce chiffre risque de grimper car il y a trop de qualifiés. Ils en prennent 50. Ce qui veut dire que 588 est le résultat qu'il faut assurer, ce sont donc des tireurs qui ont l'habitude de faire mieux encore. A 56 ans je tourne encore à 575 environs. Je serais compétitif encore sur 30 coups, mais 60 c'est trop, ma vue ce fatigue trop vite je perd 10 points sur les 30 derniers coups. De plus, je suis devenu très dépendant de la luminosité. J'aime pas tirer lorsqu'il y a du soleil, l'idéal pour moi c'est la pluie.
Salutations Dormamu Ouf le calibre est tres haut. Je suis tres loin de réussir ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere fois a 300m Lun 28 Nov 2016 - 4:12 | |
| Bonjour!
Souvent on part bien et au fur et à mesure du tir cela ce dégrade pour enfin remonter vers la fin. Le mieux est de faire des passes de 20 ou 30 coups cela donnera de meilleurs résultats que 60 à la suite. Mais ce phénomène est du au tireur ( fatigue, tassement etc)
Salutations Dormamu |
|
| |
| Premiere fois a 300m | |
|