| Formation de base sur le Tir à la carabine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thalandors Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 3 Localisation : Montréal Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Formation de base sur le Tir à la carabine Mar 1 Nov 2016 - 16:17 | |
| Bonjour à vous,
J'ai récemment décidé de faire la transition du Tir à l'arc vers le tir à la carabine principalement dans le but de faire de la chasse.
J'ai commencé à tirer avec un .22lr et j'ai récemment fait l'acquisition d'une 30-06 pour la chasse.
J'aimerais savoir si il existe un endroit ou je pourrais apprendre les techniques de base sur le tir à la carabine avec un instructeur afin d'éviter de commencer avec de mauvais plis.
Merci beaucoup |
|
| |
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Formation de base sur le Tir à la carabine Mar 1 Nov 2016 - 16:42 | |
| Tu peux regarder le cours de Sniper Québec. Je l'ai fait et j'ai adorer. On apprend plus que simplement le tir mais tout ce qui influence aussi le tir. Tu peux aller voir sur le net. http://www.sniperquebec.com/ |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Formation de base sur le Tir à la carabine Mer 2 Nov 2016 - 23:48 | |
| - thalandors a écrit:
- Bonjour à vous,
J'ai récemment décidé de faire la transition du Tir à l'arc vers le tir à la carabine principalement dans le but de faire de la chasse.
J'ai commencé à tirer avec un .22lr et j'ai récemment fait l'acquisition d'une 30-06 pour la chasse.
J'aimerais savoir si il existe un endroit ou je pourrais apprendre les techniques de base sur le tir à la carabine avec un instructeur afin d'éviter de commencer avec de mauvais plis.
Merci beaucoup Tu est de quel endroit. |
|
| |
| Sujet: Re: Formation de base sur le Tir à la carabine Jeu 3 Nov 2016 - 9:33 | |
| Merci de vos réponses, j'ai regardé le site de Sniper Québec, c'est certain que ça à l'air intéressant, mais pour l'instant je ne vois que des cours dans la région de Sherbrooke.
Je suis de la région de Montréal. Est-ce qu'il y a quelque chose de similaire ou même un peu moins poussé dans la région ?
Merci |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Formation de base sur le Tir à la carabine Jeu 3 Nov 2016 - 17:24 | |
| Normalement et la plupart du temps les cours de sniper québec se donne à l'assomption et il en donne aussi proche de Ste-Hyacinthe. Possible qu'il affiche en ce moment à Sherbrooke mais normalement c'est plus l'assomption |
|
| |
| Sujet: Re: Formation de base sur le Tir à la carabine Ven 4 Nov 2016 - 13:25 | |
| Merci, je vais surveillé l'ajout de nouvelles dates.
En attendant, est-ce que vous savez si dans les clubs de tir au alentours de Montréal, il y a des instructeurs de tir ?
merci |
|
| |
| Sujet: Re: Formation de base sur le Tir à la carabine Ven 4 Nov 2016 - 14:01 | |
| Moi je sais pas vraiment. Je suis de Trois-Rivières et je tir sur la base de Valcartier. Si je serai proche je pourrais t'aider mais pas mal trop loin désolé. |
|
| |
| Formation de base sur le Tir à la carabine | |
|