| Problématique de coyotes, première expérience de chasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ale911 Nouveau / Newbie
| Sujet: Problématique de coyotes, première expérience de chasse Jeu 10 Nov 2016 - 11:15 | |
| Salut,
Comme le sujet l'indique c'est ma première année de chasse officiellement. Nous sommes 2 à se relayer le site. Nous avons une cache au sol ( tente ) installée depuis environ 2 mois. Le site est appâté. sur la caméra nous avions un 8, un 6 un 4 et un spike plus une femelle.
On chasse à environ 150 pieds. La fds de l'ouverture nous avons tirer le spike ( 3 pointes ) mais la noirceur est tombé et nous ne l'avons pas trouvé le soir même. Nous l'avons trouvé la journée suivante et il s'était littéralement fait * manger le cul * par un coyote.
Depuis, plus rien. Les pommes ne baisse plus. On n'a plus rien aperçu à la chasse depuis. La caméra ne fonctionne plus, alors je ne sais pas si il y a de l'activité de nuit, mais sa semble faible.
Selon vous , est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou l'on perd notre temps.
Depuis les deux derniers jours j'ai essayer avec des call de grunt et du rackling avec des stations d'odeur de jeune buck. toujours rien.
Merci |
|
| |
ale911 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Problématique de coyotes, première expérience de chasse Jeu 10 Nov 2016 - 11:18 | |
| J'ai oublié de dire aussi que dans les premiers jours de chasse des coups de feu se tiraient partout autour, et même deux jours avant l'ouverture on a entendu tirer 2 fois.
|
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Problématique de coyotes, première expérience de chasse Jeu 10 Nov 2016 - 21:37 | |
| Donne un break a ton spot, je ne chasse jamais plus de deux jours au meme endroit.
Fait une rotation, surtout pour une cache au sol, ton spot sent l'humain et les chevreuils sont méfiants.
Je dépose mes appats et je retourne chasser deux jous après.
Bonne chance |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Problématique de coyotes, première expérience de chasse Jeu 10 Nov 2016 - 22:10 | |
| , aussi parfois avec le grunt et le rattling, tu fait fuir les mâles non dominant, essais les bêlements de femelles et de l'urine de femelles. Le cycle lunaire semble aussi influencer les chevreuils de nuit, selon mes caméras, ce soir j'ai vu une femelle et un veau vers 16h00, cela fesais 4 jours sans chevreuil de jour à mon spot. donner un break aide vraiment et assure toi de quitter ton spot de chasse à la noiceure et sans chevreuil près de toi, car tu vas brûler ton spot. |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Problématique de coyotes, première expérience de chasse Ven 11 Nov 2016 - 9:28 | |
| Déposer un sac ou deux de paillis de cèdre naturel sur le sol dans ta tente, ca aide a controler les odeurs, évidemment t'assurer que les vents dominants ne soufflent pas en direction de tes appats ou de la trail pour y accéder.
Patience, patience... |
|
| |
ale911 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Problématique de coyotes, première expérience de chasse Ven 11 Nov 2016 - 23:17 | |
| En parlant de vent dominant ! Il est assez dominant qu'il a presque eu le dessus de ma cache qui levait du sol en faisant un vacarme de fou! J'étais de bonne humeur C'est assez dur de contrôler cet aspect une journée je l'ai de face et le lendemain je l'ai dans le dos. Je ne peux pas changer de spot non plus. C'est un petit terrain, je n'ai pas la permission de couper d'arbre. Le bois est très sale et j'ai un corridor de tir seulement sur mon lieu d'appât et deux trois fenêtres à travers les arbres autour. Mais merci pour les conseils ! J'y allais déjà en laissant des pauses aléatoirement avec mon horaire de travail. Je pense que sa va prendre de la patience et un peu de chance. Je me demandais surtout si le fait d'avoir cherché le chevreuil abbatu une avant midi de temps et qu'il y ait eu des coyottes qui l'ont mangé si ca les auraient fait fuir. Je vous tiens au courant si on tire, sa achève merci! Sinon quand même une belle expérience déjà. |
|
| |
| Problématique de coyotes, première expérience de chasse | |
|