| Le dernier coureur des bois. | |
|
+3Buffalo Esterel01 Long Branch 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Le dernier coureur des bois. Jeu 24 Nov - 19:14 | |
| Ont parle beaucoup c'est temps ci du goût pour la lecture des gars. Dans mon cas,je dévorait tous ce qui avait sur la chasse, le piégeage et la pêche. Avant internet,ont peu dire que j'était limité. Un jour je suis tombé sur ''le guide du trappeur'' de Paul Provencher. Paul Provencher ,ingénieur forestier de métier a beaucoup fait pour développer le territoire de la côte nord en révélant sont potentiel forestier au profit des industriel de la forêt de l'époque. J'ai beaucoup aimé lire ses anecdote et expérience en compagnie des guides montagnais qui l'accompagnais dans ses déplacements. Pour lui rendre hommage,je voudrais partager ceci avec vous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lb |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Le dernier coureur des bois. Jeu 24 Nov - 19:39 | |
| J'ai trois de ses livres (Le guide du trappeur, Vivre en forêt et Le dernier coureur des bois) et je les relis de temps à autres. On ne s'en lasse jamais. Il est aussi important pour la sauvegarde de notre culture québécoise que Pierre Perrault et ses films sur l'île aux Coudres! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le dernier coureur des bois. Jeu 24 Nov - 19:43 | |
| J'ai ses livres dans ma bibliothèque depuis l'âge de 16 ans. Je les relis de temps en temps |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Le dernier coureur des bois. Jeu 24 Nov - 20:33 | |
| - Buffalo a écrit:
- J'ai ses livres dans ma bibliothèque depuis l'âge de 16 ans. Je les relis de temps en temps
idem! des gens trop oublié c'est portageurs et decouvreurs!
Dernière édition par oncle will le Jeu 24 Nov - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Le dernier coureur des bois. Jeu 24 Nov - 20:37 | |
| Merci de partager! Il a été parmi ceux qui ont fait germer en moi la passion de la forêt. |
|
| |
Walterkilo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville Emploi : mécanicien d'ascenseurs Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours ! Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Le dernier coureur des bois. Jeu 24 Nov - 22:19 | |
| J'ai eu le privilège de le rencontrer et de lui serrer la main... Mon héros !
C'était durant un Salon de Chasse et Pêche à Montreal en 1973 ou 1974. Je devais avoir 12 ou 13 ans... Même si je crois qu'il était malade , il m'avais donné toute une poignée de main et un beau grand sourire ! Pour moi, ti-cul qui avait bravé les autobus pour être là, ça avait été fabuleux ! J'en avais les genoux qui shakaient, pourtant il était tout simple...
Je pense que ce qui m'avait le plus étonné c'est qu'un si grand homme puisse être aussi petit de taille... J'étais à peine pubère et je le dépassais lui ce géant ! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Le dernier coureur des bois. Jeu 24 Nov - 22:38 | |
| J'attends son prochain livre avec impatience !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Le dernier coureur des bois. | |
|