| Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ? | |
|
+4medic5 gunguru supervez giejoe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ? Sam 3 Déc - 23:04 | |
| Bonjour,
Je me posais la question, pourquoi les 303 n'ont telles plus leurs bois et configurations d'origine et ne sont plus des long branch ?
|
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ? Dim 4 Déc - 9:03 | |
| En 1958 l'hiver mondiale a durer 4 ans et le peuple a manquer de bois de chauffage pour se réchauffer alors les million de Lee enfield non été sacrifier et priver d'une partie de leur bois pour faire survivre l'humanité.....
Blague à part la plupart des surplus de ses fusil à été vendu en lot ou a l'unité dans des magasin de chasse de toute sorte à prix derisoire, le peuple lui même coupait le bois ,enlevais la quincaillerie pour la bayonette pour ainsi se faire une arme de chasse bcp plus legere. Dans les annee 70 je croit .j'ai vu des vieux chasse et pêche avec des annonce de Lee enfield à 50$ si ses pas 30$... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ? Dim 4 Déc - 10:34 | |
| Le baron, catalogue 1998, les Lee enfield etait a 99.99$, et personne n'en voulait car c'était des armes de grand père! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ? Dim 4 Déc - 19:01 | |
| winchester modele 94 grade 1 a 599.94$(recevez une horloge gratuitement!) J,ai le catalogue entre les main drete la!page 11! pour vrai! |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ? Dim 4 Déc - 19:02 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ? Lun 5 Déc - 21:28 | |
| - supervez a écrit:
- En 1958 l'hiver mondiale a durer 4 ans et le peuple a manquer de bois de chauffage pour se réchauffer alors les million de Lee enfield non été sacrifier et priver d'une partie de leur bois pour faire survivre l'humanité.....
Blague à part la plupart des surplus de ses fusil à été vendu en lot ou a l'unité dans des magasin de chasse de toute sorte à prix derisoire, le peuple lui même coupait le bois ,enlevais la quincaillerie pour la bayonette pour ainsi se faire une arme de chasse bcp plus legere. Dans les annee 70 je croit .j'ai vu des vieux chasse et pêche avec des annonce de Lee enfield à 50$ si ses pas 30$... Ton histoire n'est pas si imaginaire que ça, javais un ami Roger Comeau petit fils de Napoléon Alexandre Comeau fondateur de baie Comeau , il ma raconté il y a une 20 aine d'années quand il était plus jeune ,il avait hériter de pleine caisse de bois de lee enfield neuf, il chauffais le poêle a bois du camps de chasse avec, HISTOIRE VÉRIDIQUE pas joke. je partage avec vous une petite page d'histoire Un cadeau que ma fait Roger peu de temps avant sa mort, un livre de chevet qu'apportais avec lui a la chasse son Grand Père Edition originale 1890, en vieux Français, une personne qui a étudier le français ancien a du me traduire certain mot. Signer pas le grand père, le père et le petit fils, ainsi que les timbres signé par Roger. Si vous aimer l'histoire du Québec sa vaut la peine de prendre du temps pout connaitre le bonhomme. |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ? Lun 5 Déc - 23:01 | |
| Si je me souviens bien c'est vers 1953-54 que j'ai acheté une Lee-Enfield chez Pascal au coin de Bleury et Craig pour la somme de 5$. Il avait ça dans des barils remplis à cracker. Ils avaient aussi les baïonnettes. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ? Mar 6 Déc - 1:21 | |
| Heureuse époque! AH! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ? Mar 6 Déc - 11:22 | |
| - eeyouelder a écrit:
- Si je me souviens bien c'est vers 1953-54 que j'ai acheté une Lee-Enfield chez Pascal au coin de Bleury et Craig pour la somme de 5$. Il avait ça dans des barils remplis à cracker. Ils avaient aussi les baïonnettes.
Roger Comeau m'avait raconter qu'aux magasin général de baie Comeau il y avait des barils semblable avec des canons de lee enfield. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ? Mar 6 Déc - 15:13 | |
| J'en connais qui ont utiliisé des canons et actions de Lee-Enfield réformées pour faire du ferraillage de béton chez-eux... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ? | |
|