| Doc Mailloux et les armes à feu | |
|
+4Ktmrider 500mag dormamu Minotaure 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Minotaure Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : Saint-Georges Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail) Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Doc Mailloux et les armes à feu Mer 7 Déc 2016 - 13:26 | |
| |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Doc Mailloux et les armes à feu Mer 7 Déc 2016 - 14:41 | |
| Bonjour! Très instructif et je vois que la Suisse est souvent citée. Je dois pourtant dire une chose! Nous avons nos armes militaires à la maison depuis 1851 et à cette époque les problèmes n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. Ce n'est en rien comparable! Avec les années le fait d'avoir une arme à la maison est devenu si banal que parfois nous oublions ou elle est entreposée. Je veux dire par là, que cette arme n'existe pas dans nos esprits et donc nous ne pensons pas à l'utiliser. C'est différent pour le sportif ( mais lui a un but pacifique) De plus en 150 ans, ce sport est devenu très populaire et l'éducation, la formation est très présente pour savoir donner un aspect sécuritaire et sportif à ce qui est en réalité une arme de guerre. Donc les années ont joués en notre faveur ( c'est une normalité qui s'est installé)
Par contre si aujourd'hui en 2016 et fallait permettre aux citoyens de garder une arme à la maison ( comme cela a été fait en 1851.) Le contexte ferait que c'est très dangereux sans culture et sans éducation. Les gens utiliseraient plus facilement leur arme pour un oui ou un non.Et je ne sais si 20 ans suffiraient à instaurer une certaine stabilité. On ne passe pas d'abstinence à l'alcool à alcoolique du jour au lendemain et l'inverse non plus! Il faut du temps.
C'est à mon avis , quelque chose qu'il fallait faire avant!
Aujourd'hui il faut s'assurer de plein de choses, c'est l'administration et ceux qui demandent des autorisations sont souvent d'honnête gens ( les autres ont des armes aussi, mais ils ont su éviter l'administration) Le problème reste donc cette seconde catégorie ( et elle est puissante puisque anonyme) En Suisse c'est différent ( ils en ont tous) donc la question ne ce pose pas. Le problème Suisse est autre! Nous savons que nous avons tous une arme à la maison ( mais combien y en a t'il d'autres?) Et là le bas blesse car la fourchette est entre 45 et 60 millions d'armes pour 8 millions d'habitants. Certains n'en ont aucune et d'autres comme moi, bien plus d'une centaine. Pour la police Suisse j'ai un arsenal , mais si j'étais en France ou en Belgique je serais un fou furieux , un assassin en puissance.
Peindre le diable sur la muraille n'est pas une bonne chose ( c'est comme offrir à un criminel l'évasion carcéral) Il va acquérir de mauvaise idées.
J'ai un jour dit a un agent de police venu contrôler mes armes! Tous le monde peut ce dire collectionneur, mais il serait grand temps que vous preniez en compte dans votre rapport ( le sens de cette collection) Arme ancienne, modernes, automatiques. Vous n'allez quand même pas me mettre dans la même catégorie ( avec mes armes anciennes) que ceux qui ont des armes full auto. Hors il paraît que la loi ne prévoit pas cette différence. C'est une honte! Aujourd'hui une personne mal intentionnée va utiliser une arme d'assaut et pas une carabine de match mono-coup à 10.000 CAD ou une brocante de la première guerre mondiale. Il n'y a qu'à voir Kalasch, Uzi, Spectre, Scorpion
Salutations Dormamu |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Doc Mailloux et les armes à feu Mer 7 Déc 2016 - 19:55 | |
| Bonjour Dormamu
J'aime beaucoup la lecture de vos textes.
Il est très rafraîchissant de lire des opinions venant de pays différent du notre.
Cependant, une arme est une pièce inerte faite de bois, de plastique et de métal. Peut importe le résultat que cela donne après son assemblage.
Ce n'est pas le modèle, mais bien l'utilisateur qui fait la dangerosité de l'arme.
Lee Harvey Oswarld a quand même tué JF Kennedy avec un vieux Carcano
Gavrilo Princip a déclenché la premier guerre mondial en tuant l'archiduc François-Ferdinand et son épouse avec un vieux pistolet semi automatique Browning 1910
La pire chose a faire pour nous affaiblir est de juger la passion de l'autre.
Malheureusement, c'est ce qui nous divise beaucoup ici au Québec
Je n'ai personnellement aucune affinité pour des vieilleries fait de vieux morceaux de bois, comme les mousquets ou autres.
Ma spécialité étant les armes moderne d’assaut en version semi-automatique.
Je fais d'ailleurs plusieurs compétions annuellement.
Mais sachez que si c'est ce que vous aimez, comme collectionneur, je combattrais toujours a vos coté pour vous permettre de poursuivre votre passion.
Je m'attend donc, entre passionnés, a la même solidarité, peut importe le style collectionné. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Doc Mailloux et les armes à feu Mer 7 Déc 2016 - 21:39 | |
| |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Doc Mailloux et les armes à feu Jeu 8 Déc 2016 - 3:30 | |
| Bonjour! J'explique mal ma pensée veuillez m'excuser. En Suisse les seules armes autorisée en stand de tir sont les armes d'ordonnance Suisse et les armes libres ( de compétition ou match) Ce qui évidemment limite également les calibres, surtout qu'il existe une autre loi qui n'autorise que les armes ou la munition peut être achetés en stand. L'un dans l'autre, nous sommes donc très restreint dans nos choix. Les armes qui rentrent dans cette catégorie ( autorisé en stand) ne présentent pas un grand problème à l'acquisition. Une demande pour les armes de poing et une simple carte d'identité pour les armes d'épaule ( parfois un extrait du casier judiciaire) Pour les autres armes ( celles non autorisé en stand) c'est bien plus compliqué car l'Etat veut savoir pourquoi vous voulez acheter une arme que vous ne pourrez pas utiliser dans nos infrastructures. Malheureusement la loi ne fait aucune différence sur les époques ( 1870 à nos jours étant la date pour l'obligation de déclarer) Si j'achète un Schmidt-Rubin, je l'achète comme un petit pain, par contre si je veux un Mauser 98 qui est de même catégorie ( verrou et puissance du calibre) c'est la fin du monde pour l'obtenir.
Il y a aussi une autre constatation au niveau des crimes. Il est très rare qu'une arme d'ordonnance Suisse soit utilisé pour un crime. Les Suisses sont donc des gens raisonnables. Par contre le nombre de crimes est souvent accompagné d'armes non autorisés en stand de tir. Vous comprendrez par cette dernière phrase ( qu'en général il ne s'agit pas de Suisse) sinon ils n'auraient pas achetés une arme ( l'armée leur mettait à disposition à leur service obligatoire)
Nous nous méfions donc énormément des gens qui achètent des armes non autorisés en stand et qui de plus sont étrangers ( ce n'est pas du racisme) Par contre pour le collectionneur, cela entraîne des frais de procédures incroyables ( si par exemple il collectionne les armes de la première et seconde guerre mondiale) Ce n'est pas très correct! La loi aurait pu prévoir un permis collectionneur ( a condition bien sûr de pouvoir présenter une collection)
Maintenant, je suis pour la déclaration d'armes ( dans le but d'un suivi de l'arme et surtout en cas de revente) Mais je suis tout autant pour la facilité à l'achat des armes a condition qu'elle soit d'usage autorisé dans nos stands.
Le Canada possède une autre législation, qui adopte d'autres bases pour faire la loi, il convient donc de parfois voir ce qui ce fait ailleurs pour faire mieux encore et surtout pas pire. Car nous savons également que certaines loi ont eu des effets secondaires très négatifs car trop restrictives. Augmentation du marché noir et diminution du chiffre d'affaire des armuriers sans pour autant améliorer la sécurité sur le territoire. C'est le cas de la France! Il est fort de constater que la France ( qui veut donner des ordres à tous le monde) n'est pas capable de faire quelque chose de bien chez elle. L'Allemagne est très restrictive aussi, mais la loi ne va pas dans le sens ( anti-armes) au contraire! Elle favorise l'achat d'armes uniquement pour son suivi. D'ailleurs si les Allemands sortaient leurs vieux Mauser des armoires il y aurait de quoi remplir des trains entier. Aucune loi restrictive n'aurait été efficaces car trop d'armes chez le privé dont l'origine est inconnue. ( vestige d'un passé guerrier et colonisateur) Ces armes n'ayant fait aucun mal depuis 1945, il était difficile de remettre sur le tas un passé très taché par le Nazisme. Ils ont donc omis volontairement de faire une loi qui aurait rappelé cette période pour éviter un consensus. Ah! Tu as un Mauser, alors tu as fait la guerre et je pense que tu étais Nazis et peut être SS. Vous comprendrez qu'il y a parfois des choses qu'il vaut mieux oublier. Les Allemands ont des principes très cartésiens ( mais c'est des bons type) Ils sont intelligent et savent faire la par des choses ( une grande qualité) Par contre ils ne sont pas facile à vivre car ils sont en Allemagne partout ou ils sont.
Salutations Dormamu |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Doc Mailloux et les armes à feu Jeu 8 Déc 2016 - 8:33 | |
| Ouf...le Doc! Le ''psychiatre-mal-psychiatré''!!!!! Je me suis tapé l'entrevue...que j'ai cessé d'écouter après son obstinage de ne pas décrire le processus normal pour l'obtention d'un PPAR! 0 pis une barre de crédibilité pis de bon sens!!!! C'est surtout pas avec lui qu'on va faire avancer notre cause auprès de la grande majorité de la population qui sont contre les armes à feu par ignorance. Je ne comprend même pas comment on peu encore lui donner la parole à ce fêlé d'arrogant qui croit toujours avoir la vérité absolu! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Doc Mailloux et les armes à feu Jeu 8 Déc 2016 - 9:26 | |
| Le Doc Mailloux, si y en a un qui gagnerait a fermé sa grand gueule c'est bien lui...
C'est bien la dernière chose dont on a besoin, le Doc Mailloux qui supporte les armes à feu, des plans que tout se fasse bannir d'une shot a cause de ce vieux sénile là |
|
| |
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Doc Mailloux et les armes à feu Jeu 8 Déc 2016 - 11:16 | |
| c n'importe quoi ce qui dit ce gars la |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Doc Mailloux et les armes à feu Jeu 8 Déc 2016 - 12:01 | |
| Il se pourrait qu'il vienne faire un tour au club un de ces quatre! J'ai hâte de voir et d'entendre l'animal... Même son frère, qui est une sommité mondiale dans le domaine de l'affinage des fromages de lait cru, n'est pas capable de s'entendre avec lui. Ils ont déjà été associés dans la production de fromages et ils s'engueulaient à coeur de jour. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Doc Mailloux et les armes à feu Jeu 8 Déc 2016 - 19:32 | |
| Ahh, je te crois sur parole. Je suis sûr que même lui ne s'endure pas dans le miroir! |
|
| |
| Doc Mailloux et les armes à feu | |
|