| Petite 22 pour la chasse | |
|
+31clickdown gunguru Francois Hubert 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Francois Hubert Nouveau / Newbie
| Sujet: Petite 22 pour la chasse Lun 12 Déc 2016 - 21:28 | |
| Bonjour!! Je cherche à me procuré une petite 22 pour le petit gibier et je me demandais se que vous penser d'une petite cooey semi auto ou encore une squire bingame encore en semi?? Elles vous dit quelques chose? Et aussi avez-vous des préférences: petit télescope 1.5x5, mire ouverte ou un red dot peut il avoir un certain avantage?? Merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Petite 22 pour la chasse Lun 12 Déc 2016 - 21:39 | |
| Bienvenue
J'irais plus pour la Cooey. Squire Bingham c'est philipin, Cooey Canadien. Mais ce sera dans l'usager.
Pour le scope, c'est tellement une question de gout. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Petite 22 pour la chasse Lun 12 Déc 2016 - 21:53 | |
| J'irai vers une Cooey également.
Bienvenue sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Petite 22 pour la chasse Lun 12 Déc 2016 - 22:00 | |
| Merci!! Oui cooey je connaissais déjà mais pas la squire...merci pour l'info! Je me demande si la cooey va passé son temps à s'enrailler? Avoir plus de budget j'irais vers une Ruger 10/22 mais bon les temps sont dure donc.... |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Petite 22 pour la chasse Lun 12 Déc 2016 - 22:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite 22 pour la chasse Lun 12 Déc 2016 - 22:15 | |
| J'avoue!! J'avais pas vraiment fait le tour... merci pour les liens!! C'est un peu plus qu'une cooey mais je n'ai entendu que de bon commentaires à leurs sujets . |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Petite 22 pour la chasse Mar 13 Déc 2016 - 8:44 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Petite 22 pour la chasse Mar 13 Déc 2016 - 9:12 | |
| Pour avoir déjà réparé des Squires Bingham, je me tiendrai loin de ces trucs. Le métal des détentes est de mauvaise qualité et peut se détériorer rapidement, l'assemblage est approximatif et la précision... variable. Dépendamment de la personne qui fait l'inspection, tu peux tomber sur un spécimen potable ou un "junker". La Cooey reste une petite carabine solide et précise qui pourra te faire bon usage sans te coûter cher, surtout dans les modèles à verrou. Si tu veux placer une lunette dessus, évite les lunettes pour gros calibre qui ont une parallaxe ajustée pour 100 mètres et plus. Si tu veux faire de la cible, trouve plutôt une bonne petite lunette Diana ou RWS ou un bon modèle de qualité conçu pour les carabines à air comprimé: elles ont une parallaxe ajustable de 10 mètres jusqu'à 50 mètres. Sinon, Bushnell, Nikon ou autres marques ont d'excellentes lunettes pour .22. Une 1-5X est l'idéal pour la chasse. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Petite 22 pour la chasse Mar 13 Déc 2016 - 9:22 | |
| Wow!! OK j'ai affaire à de vrai connaisseurs. .. merci les boys pour les informations. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Petite 22 pour la chasse Mar 13 Déc 2016 - 9:25 | |
| Pas mal, la Rock Island Armory! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Petite 22 pour la chasse Mar 13 Déc 2016 - 11:25 | |
| Moi je vais quelquefois à la perdrix avec ma petite centenaire Stevens Model 14 1/2 Little Scout. Elle est encore redoutable à 70 pieds. Sinon c'est avec ma Henry 001 à levier. Que du bon à dire |
|
| |
| Sujet: Re: Petite 22 pour la chasse Mar 13 Déc 2016 - 11:40 | |
| Oui!! La henry 001 je la trouve vraiment belle et semble être une bonne arme. J'aime bien le type d'action aussi ( lever) 😉 |
|
| |
| Petite 22 pour la chasse | |
|